FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre atonet

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit atonet sur le forum Climatisation

atonet
a posté 12 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour Dom,
Je vous dois une réponse positive de mon intervention sur site concernant la soudure du moins du pont redresseur sur la masse -cuivre du C.I. En effet, les contrôles de la tension entre ce moins et la diode est de 320 V.DC et les 3 diodes indiquant les codes erreurs montrent un fonctionnement normal.
Les 3 U.I. donnent du chaud.
(Ma réponse du 16 n'a pas été enregistrée, peut être à cause de la vidéo 20Mo de la carte avec les diodes).
Bien que je n'ai pas encore maitrisé le démontage de la carte (faut-il déconnecter les 3 composants -IGBT-Pont-Diode -Vis+soudures ou restent ils sur la carte avec le dissipateur de chaleur ?) je reste ouvert à toutes infos.
D'autre part, connaissez-vous un site qui vend aux particuliers la carte DB93-02893A ? Si besoin était !!!
Merci encore de votre aide et essayer de bien dormir malgré toute ces sollicitations.
Cordialement.
Atonet
20 mars 2017 à 11:20
forum consulter ce sujet Démontage carte clim Samsung MH080FXEA4

Bonsoir Dom,

Merci pour votre réponse.
Mais la nuit porte conseille et avant de tout démonter, je préfère réparer la connexion du moins du pont de diodes (photo 4) sur site, c'est à dire sans enlever la carte, si les 3 composants = Pont redresseur-- IGBT---diode sont bons à l’ohmmètre Voltcraft.
Je remets la carte s/tension.
Pont : Mode diode : Cordon rouge sur le moins, Noir sur le plus = 885 mv, rouge sur le moins, Noir sur l'alternatif = 480 mv
Entre les 2 alternatifs = infini.
IGBT /Mode résistance : Rouge sur E et Noir sur C == 454 kohms idem entre G et C = 466 Kohms.
Si j'inverse les cordons = infini, mais entre Émetteur et Grille = 10 kohms Inverse =10 khoms.
Diode -- entre moins pont et Collecteur IGBT = 4,5 MOhms en inversant les cordons = 450 KOhms.
Qu'en pensez-vous ? Ils me semblent bons tous les trois !!! Mais je peux me tromper.
Pour réparer le C.I, je soude un multi fil de 1,5 mm² entre le moins et la masse, enfin le cuivre du C ; I autour du trou (photo 4).
Qu'en pensez-vous ? et je rebranche tout et la reteste s/tension.
Merci encore et Cordialement. Atonet
13 mars 2017 à 21:31
forum consulter ce sujet Démontage carte clim Samsung MH080FXEA4

Publicité

Bonsoir DOM,

Merci pour cette réponse des plus rapides.
J'ai donc lu les débats Q:2612 du post 1 à 82 avec les 11 photos du post 53 d'une carte MH080FXEA4 sérieusement en panne.
Par comparaison, pour le démontage, j'ai constaté que je devais enlever encore quelques vis (2 en haut, à gauche au-dessus du composant 15W7 et près du gros condo). Peut-être encore d'autres ?

Mais Question : Faut-il retirer les vis qui tiennent les trois composants = IGBT - diode et pont redresseur ?
Faut-il les dessouder aussi ? Je pense qu'ils doivent être vissés sur la plaque en-dessous du C.I. avec leur feuille d'isolant car je ne sais pas si cette plaque ou refroidisseur peut être enlevé avec le Circuit Imprimé (PCB en anglais).
Pour les 4 fils de couleur d'alimentation, il y a une prise, donc pas de problème - photo 2 et 4.
Par contre, d'autres fils sont reliés au bornier d'entrée... à repérer.
Tous ces fils sont donc soudés sur le C.I et doivent venir avec la carte - dommage qu'il n'y a pas de prises pour tous.
Espérant qu'il fera beau la semaine prochaine pour retirer cette carte des griffes du s/ensemble.
Bonne nuit.
Cordialement.
Atonet
12 mars 2017 à 19:22
forum consulter ce sujet Démontage carte clim Samsung MH080FXEA4

Bonjour,
Voici les photos pour la question dépannage carte clim Samsung MH080FXEA4.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
dépannage carte clim Samsung MH080FXEA4dépannage carte clim Samsung MH080FXEA4dépannage carte clim Samsung MH080FXEA4Réparation circuit imprimé clim Samsung

11 mars 2017 à 12:53
forum consulter ce sujet Démontage carte clim Samsung MH080FXEA4

Bonjour à tous,

En référence à la question 3244 : Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA
Je reviens vers vous car la panne est bien revenue et est bien visible sur les photos jointes.
J'ai entrepris de démonter la carte mais j'ai besoin de vos conseils pour la sortir du s/ensemble Samsung MH068FXEA4 (voir photo).
La photo-C.I à réparer montre une rupture du C.I avec la pin Masse du pont redresseur que je vais essayer de réparer une fois la carte sur table et vérifier aussi tout le C.I avec vos conseils.
J’espère que l'IGBT n'est pas claqué car il me semble qu'il est collé avec une patte blanche sur une plaque de refroidissement donc à démonter avec.
Merci pour vos conseils car avant de changer la carte, je tente la réparation.
Cordialement à tous.
Atonet
10 mars 2017 à 21:42
forum consulter ce sujet Démontage carte clim Samsung MH080FXEA4

Bonsoir AAC,

Merci pour le devis. Que veut dire MP ?
Cordialement.
Atonet
23 mars 2016 à 19:44
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonjour à tous,
Savez-vous où se trouve la plaque signalétique de l'U.E MH068FXEA4 Samsung pour relever le n° de série, car je ne l'ai pas trouvé.
Merci.
Atonet
22 mars 2016 à 15:26
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonsoir à tous,
Je vous joins deux autres photos avec leurs références à des fins d'identification de l'U.E., je n'ai pas trouvé de
n° de série, sauf pour la carte MH080FXEA4 qui est en Rev. 2-41.
Vos expériences et avis me sont très appréciés pour un changement de carte avec récupération de la vieille...
Pour réparation sur table, s'il n'y a que l'alimentation ou l'IGBT.
Je vous tiens au courant jusqu'au dénouement.
A bientôt.
Atonet

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
schema climatiseu samsung mh026fpeacode erreur e1 01 sur climatiseur samsung


erreur e1 01 climatiseurs samsung

21 mars 2016 à 21:13
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après avoir pris la photo de la carte mère MH080FXEA4 de l'U.E. MH068FXEA4 Samsung jointe.
Son prix hors pose est de 862 € TTC. Serait-il correct ?
Sachant que les causes de la panne n'ont pas été trouvées et que le diagnostic est basé sur les trois diodes des U.I étaient éteintes signalant le code : E1-01, il se pourrait que d'autres pièces détachées soient en cause, d'où une facture des plus salées.
Votre avis sur la question ?
Merci pour toutes les infos et à bientôt sur le site.
Cordialement.
Atonet

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
prix carte mère Samsung MH080FXEA4

19 mars 2016 à 19:37
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonjour,
Merci de vos réponses et les tutos, mais pour l'instant je ne peux accéder à la mini-terrasse du 3eme étage où se trouvent les groupes clim (Accès par un Vélux avec échelle adaptée).
Dès que je peux, je fais des photos de la carte mère et autres et prend les tensions de l'alim.

Merci pour le schéma et le service, si l'administrateur veut bien me donner votre mel.
En fait, c'est un appartement en location avec un locataire absent la journée.
Je dois donc passer par une trappe palière et ensuite par un Vélux sur le toit, d’où problème d'accès à résoudre.
A bientôt. Cordialement.
atonet
07 mars 2016 à 12:08
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonsoir,
Et tout d'abord un grand merci à AAC, PL, et Dom-Aom pour leurs diagnostics pertinents.
J'ai fait appel à un pro ? qui au vu les trois diodes éteintes, et m'a dit : "la carte est HS. Je vous fait un devis" et cela sera long...
Étant un vieux électronicien (80 ans) j'ai trouvé son diagnostic un peu rapide et je me refère à vous pour confirmation.
Si l'alim. est H.S je saurai la réparer. Si c'est une sonde ou autre Circuit Intégré, c'est plus délicat car il me faudrait le schéma de la carte mère de l'U.E.
Dans tous les cas votre assistance m'est très utile, car nous sommes quatre locataires ayant les mêmes clim. Samsung.
Merci de répondre à ces questions qui vont m'aider.
1- Quel serait le prix environ d'une carte mère du groupe U.E.MH068FXEA4 ? Est-elle la seule dans le groupe ?
2- Peut-on se procurer le schéma ? Même payant.
3- En tant que formation personnelle. Connaissez-vous un site où je pourrais avoir le schéma d'une l'installation type complète (U.I + U.E + Sondes etc.) ainsi que des explications sur le fonctionnement. Je voudrais bien comprendre ce que les pros me disent.
Merci encore de rester en contact.
Cordialement à tous. Atonet.
05 mars 2016 à 21:16
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA

Bonjour à tous,

Trois climatiseurs Samsung MH026FPEA avec groupe MH068FXEA4
En mode chauffage, les 3 unités intérieures affichent E1-01.
Que veut dire ce code ?
Vérification pression gaz : OK
Le fusible 30 amp. : OK mais les trois diodes sur la carte mère du groupe sont éteintes.
Quel serait votre diagnostic d'après ces infos ?
Merci par avance pour toute info, car les SAV climatisation Samsung reposent maintenant sur les revendeurs/installateurs qui le mien a fait faillite il y a 7 ans.
atonet
04 mars 2016 à 19:01
forum consulter ce sujet Code erreur E1-01 sur trois climatiseurs Samsung MH026FPEA