FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Bern2b

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Bern2b sur le forum Climatisation

Bern2b
a posté 3 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Merci pour cette réponse.
Un réparateur était déjà venu pour chercher une fuite avec un petit boitier "détecteur" et avait trouvé une petite fuite sur une unité intérieure qu'il avait réparée.

La solution serait donc de passer par une recherche de fuite plus "poussée" par injection d'azote ou autre ?
Je trouve que le compresseur faisait plus de bruit qu'avant, le problème ne peut-il pas venir de là ?
Merci d'avance.
12 septembre 2022 à 17:56
forum consulter ce sujet Code erreur P6 et P1 clim Carrier

Bonjour.

Je me permets de créer un sujet suite à des problèmes avec ma climatisation Carrier dans mon logement.
L’installation est plutôt ravissante (environ 5 ans) dans un logement neuf.

Je vous retrace l'historique :
Les unités intérieures modèle 42QHC012DS (une dans le salon) et 42QHC007DS (2 dans les chambres) affichent un code d’erreur P6.
Le problème s’est posé en décembre 2020. Le code P6 s’affichait et le moteur de climatisation ne démarrait pas.

Un réparateur est intervenu et a diagnostiqué que la carte électronique du moteur (modèle 38QUS036DS4-1) était HS et la remplacé.
Les clims fonctionnaient de nouveau après son intervention.

En novembre 2021, un code P4 s’est affiché puis de nouveau un code P6. Un réparateur est de nouveau intervenu et a réparé une petite fuite sur une des unités intérieures. Il a ensuite rechargé les 3kg de gaz (R410).

Depuis, le code P6 revient par intermittence et bloque la climatisation. Quelques fois pendant quelques dizaines de minutes, d’autres des heures entières.

Depuis hier, elle reste en P6 continuellement. L’afficheur de la carte électronique du moteur extérieur affiche lui un code P1.
en cherchant sur internet, j'ai trouvé un manuel d'entretien Carrier pour le modèle de moteur qui indique :
- code P6 (UI) : Low pressure protection
- code P1 (UE) : Hight pressure protection

Aucun des réparateurs que j'ai contactés dans ma région ne semble arriver à diagnostiquer le problème.
Si quelqu'un sur le forum peut m'aider, je suis preneur. ;-)
Merci d'avance pour vos retours.
11 septembre 2022 à 16:04
forum consulter ce sujet Code erreur P6 et P1 clim Carrier

Publicité

Bonjour.

J’ai un problème avec ma climatisation de marque Carrier.
Les unités intérieures affichent un code erreur P6 et ne soufflent plus.
J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur ce code.
Un réparateur est passé, a regardé et après pas mal de manipulation sur l’unité extérieure la clim s’est remise à faire du chaud pendant une journée. Il pensait à un problème sur l’électrovanne.
Mais le lendemain matin au moment de remettre en route, le code P6 s’affiche de nouveau. Le réparateur n’arrive pas à avoir un technicien Carrier au SAV depuis 15 jours, mais il pense à un problème de carte électronique.
Ce qui est étrange c’est que j’ai tenté de la rallumer hier et après avoir affiché le code P6 elle s’est finalement remise à souffler du chaud pendant la soirée. Et aujourd’hui, rebelote P6.

Quelqu’un a-t-il déjà eu des codes sur une installation Carrier ? Le problème ne viendrait-il pas plutôt d’une sonde ou d’un capteur défectueux ? Il me semble étrange que ce soit la carte électronique alors qu’elle arrive parfois à se remettre en route.

Vous remerciant d’avance pour vos réponses.
20 décembre 2020 à 16:12
forum consulter ce sujet Code erreur P6 clim Carrier