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Membre inscrit fcarba sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour PL, merci pour votre réponse fort à propos.
C'est justement à cause de professionnels qui pensent, peut-être sans connaître, que je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour intervenir...
En effet, dans 9 cas sur 10 ces bricoleurs me répondent que mon appareil ne se recharge pas, prennent le temps de bien m'expliquer que mon appareil fonctionne en circuit fermé et précisent en général "comme un frigo".
Ils concluent donc très rapidement qu'ils ne peuvent rien faire pour mon appareil... Certains précisent qu'il ne fallait pas acheter sur Internet parce qu'il n'y a que du mauvais matériel. En revanche, ils sont tous prêts sans exception à me faire un beau devis pour de la clim fixe ! Mais là je ne peux pas, seul un appareil mobile est envisageable...
Donc dans 9 cas sur 10 je suis tombé sur un Guignol qui ne m'a laissé aucun doute sur le sujet en affirmant que l'appareil est en circuit fermé non rechargeable puisqu'un de leurs confrère, probablement compétent, m'a prouvé il y a 8 ans que mon autre appareil du même modèle est bien rechargeable lors d'une intervention en garantie qui a nécessité d'enlever le gaz restant et d'en remettre...
Pour le 1 cas sur 10, je suis tombé sur un professionnel consciencieux qui m'a dit ne pas connaître ce type d'appareil, mais que si c'est rechargeable il pourrait probablement intervenir pour vider le gaz restant tester si fuite et recharger, mais qu'il lui fallait savoir quelle quantité de gaz il faut mettre parce qu'il n'avait pas l'information.
Comme c'est celui qui m'installe 2 clims mais dans une maison à 700 km de chez moi, je vais devoir tout amener quand je pars en vacances... Pratique...
C'est justement à cause de professionnels qui pensent, peut-être sans connaître, que je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour intervenir...
En effet, dans 9 cas sur 10 ces bricoleurs me répondent que mon appareil ne se recharge pas, prennent le temps de bien m'expliquer que mon appareil fonctionne en circuit fermé et précisent en général "comme un frigo".
Ils concluent donc très rapidement qu'ils ne peuvent rien faire pour mon appareil... Certains précisent qu'il ne fallait pas acheter sur Internet parce qu'il n'y a que du mauvais matériel. En revanche, ils sont tous prêts sans exception à me faire un beau devis pour de la clim fixe ! Mais là je ne peux pas, seul un appareil mobile est envisageable...
Donc dans 9 cas sur 10 je suis tombé sur un Guignol qui ne m'a laissé aucun doute sur le sujet en affirmant que l'appareil est en circuit fermé non rechargeable puisqu'un de leurs confrère, probablement compétent, m'a prouvé il y a 8 ans que mon autre appareil du même modèle est bien rechargeable lors d'une intervention en garantie qui a nécessité d'enlever le gaz restant et d'en remettre...
Pour le 1 cas sur 10, je suis tombé sur un professionnel consciencieux qui m'a dit ne pas connaître ce type d'appareil, mais que si c'est rechargeable il pourrait probablement intervenir pour vider le gaz restant tester si fuite et recharger, mais qu'il lui fallait savoir quelle quantité de gaz il faut mettre parce qu'il n'avait pas l'information.
Comme c'est celui qui m'installe 2 clims mais dans une maison à 700 km de chez moi, je vais devoir tout amener quand je pars en vacances... Pratique...
26 juin 2018 à 20:41
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Bon, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus...
Au cas où la réponse intéresserait un jour quelqu'un : la charge de gaz est de 900 grammes de R410A dans la PAC 120 HP !
Au cas où la réponse intéresserait un jour quelqu'un : la charge de gaz est de 900 grammes de R410A dans la PAC 120 HP !
26 juin 2018 à 14:50
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Bonjour.
J'ai 2 splits mobiles Delonghi Pinguino PAC 120 HP et 1 PAC 90 HP qui ont 8 ans.
L'un des 2 gros 120 clignote en signalant un défaut : ça s'était déjà produit peu de temps après l'achat lorsqu'un appareil défectueux manquait de gaz (pas le même) et un technicien était venu le recharger en garantie.
Comme j'en ai 2, j'ai pu intervertir les unités intérieures unités extérieures pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de fuite sur la partie vers l'unité extérieure...
Ce sera bien sûr à vérifier et confirmer, mais mon problème est plus basique : Ce sont bien des modèles pour lesquels on peut refaire la charge de gaz (R410A) mais impossible de savoir quelle quantité de gaz il faut mettre dedans pour pouvoir faire la recharge...
Si jamais quelqu'un pouvait me donner l'information...
Grand merci d'avance.
Fabrice
J'ai 2 splits mobiles Delonghi Pinguino PAC 120 HP et 1 PAC 90 HP qui ont 8 ans.
L'un des 2 gros 120 clignote en signalant un défaut : ça s'était déjà produit peu de temps après l'achat lorsqu'un appareil défectueux manquait de gaz (pas le même) et un technicien était venu le recharger en garantie.
Comme j'en ai 2, j'ai pu intervertir les unités intérieures unités extérieures pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de fuite sur la partie vers l'unité extérieure...
Ce sera bien sûr à vérifier et confirmer, mais mon problème est plus basique : Ce sont bien des modèles pour lesquels on peut refaire la charge de gaz (R410A) mais impossible de savoir quelle quantité de gaz il faut mettre dedans pour pouvoir faire la recharge...
Si jamais quelqu'un pouvait me donner l'information...
Grand merci d'avance.
Fabrice
26 juin 2018 à 10:41
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