FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre glagoute

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit glagoute sur le forum Climatisation

glagoute
a posté 1 message sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

Je suis frigoriste retraité et j'ai cherché des renseignements concernant le choix d'une marque de climatiseur réversible à installer pas trop cher et de bonne qualité puisque je ne possède plus l'outillage nécessaire pour la mise en service par moi-même.
Je constate sur ce forum que beaucoup d'installateurs professionnels rejettent le choix de liaisons préchargées permettant de se passer de leurs services lors de la mise en service sous différents prétextes, je voudrais savoir parmi tous les particuliers ayant eu à faire une mise en service de leur climatiseur.
Si ces professionnels ont fait une mise sous pression à l'azote afin de rechercher des fuites éventuelles avant de faire un tirage au vide, le minimum à respecter de la part d'un pro.
P. S. : on ne remplace jamais le fluide frigorigène d'une installation qui n'a jamais présenté de défauts de fonctionnement, y compris le fluide des climatiseurs automobile, comme certains garages le préconisent.
12 octobre 2017 à 15:01
forum consulter ce sujet Installation de climatiseurs particuliers