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Membre inscrit jackpot sur le forum Climatisation
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a posté 8 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
J'ai ma sonde capteur de température d'UI qui me joue des tours.
Je voudrais la changer, mais sur le net je trouve des sondes qui vont de 5K à 50K.
Je souhaiterais savoir laquelle utiliser pour une UI Airton référence : STAR-H12U4/SURV1DI-EU
Merci d'avance.
Cordialement.
Jack
J'ai ma sonde capteur de température d'UI qui me joue des tours.
Je voudrais la changer, mais sur le net je trouve des sondes qui vont de 5K à 50K.
Je souhaiterais savoir laquelle utiliser pour une UI Airton référence : STAR-H12U4/SURV1DI-EU
Merci d'avance.
Cordialement.
Jack
27 décembre 2021 à 14:44

Bonsoir à tous,
Toujours sur le pont.
Cet après midi entre deux averses, j'ai démonté le capot de l'UE, et j'ai titillé toutes les connexions des 2 cartes, bilan cela refonctionne, mais je ne crie pas victoire trop vite, j'attends de voir si ça tient le coup dans le temps.
En attendant j'ai trouvé les 2 cartes de l'UE et la carte de l'UI en occasion, de toute façon un jour ou l'autre ça devrait tomber en carafe.
Airton c'est pas cher donc c'est du jetable, mais si on peut se dépanner c'est pas plus mal.
Je vous tiens au courant sur la longévité de cette réparation plutôt OUFFF.
A+ Jack
Toujours sur le pont.
Cet après midi entre deux averses, j'ai démonté le capot de l'UE, et j'ai titillé toutes les connexions des 2 cartes, bilan cela refonctionne, mais je ne crie pas victoire trop vite, j'attends de voir si ça tient le coup dans le temps.
En attendant j'ai trouvé les 2 cartes de l'UE et la carte de l'UI en occasion, de toute façon un jour ou l'autre ça devrait tomber en carafe.
Airton c'est pas cher donc c'est du jetable, mais si on peut se dépanner c'est pas plus mal.
Je vous tiens au courant sur la longévité de cette réparation plutôt OUFFF.
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A+ Jack
16 janvier 2018 à 18:20
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OUI, à chaque impulse pour augmenter ou diminuer la température par exemple.
15 janvier 2018 à 18:00
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Re,
Le code erreur s'est affiché qu'une seule fois, et depuis plus de code erreur dans toutes mes manipulations.
Le code erreur s'est affiché qu'une seule fois, et depuis plus de code erreur dans toutes mes manipulations.
15 janvier 2018 à 16:34
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Bonjour AAC,
Y'a peut-être quelque chose à creuser dans cette idée.
J'ai toujours la notice sous la main.
J'utilise le timer depuis plusieurs années, en programmant une mise en marche pour le matin vers 6h00 et un arrêt vers 9h00 ce qui est très pratique, le seul inconvénient c'est qu'il faut reprogrammer tous les soirs le système ne garde pas en mémoire cette phase de programmation.
La panne est survenue lorsque j'ai fait ma programmation un soir dans la pénombre et pas en face du split, ce qui m'a provoqué un code erreur E5 (sauf coïncidence) le lendemain matin.
Vous parlez d'enlever le "Timer" mais il s'annule automatiquement à la fin du programme, c'est pourquoi on est obligé de refaire la programmation tous les soirs.
Tout en frappant ce post, j'ai fait le test de mettre en fonction le split par l'intermédiaire de la télécommande en appuyant sur "power" (sans timer) et en orientant la télécommande hors du champ du split, et là ça a fonctionné.
Ensuite j'ai refait la même chose mais en laissant la télécommande en face du split (dans son champ d'action) et là ça ne fonctionne pas.
Le split est allumé, la température est affichée et le volet se referme au bout de 2 minutes et le split fait le mort.
Comment revenir à l'origine et supprimer ce phénomène ?
Y'a peut-être quelque chose à creuser dans cette idée.
J'ai toujours la notice sous la main.
J'utilise le timer depuis plusieurs années, en programmant une mise en marche pour le matin vers 6h00 et un arrêt vers 9h00 ce qui est très pratique, le seul inconvénient c'est qu'il faut reprogrammer tous les soirs le système ne garde pas en mémoire cette phase de programmation.
La panne est survenue lorsque j'ai fait ma programmation un soir dans la pénombre et pas en face du split, ce qui m'a provoqué un code erreur E5 (sauf coïncidence) le lendemain matin.
Vous parlez d'enlever le "Timer" mais il s'annule automatiquement à la fin du programme, c'est pourquoi on est obligé de refaire la programmation tous les soirs.
Tout en frappant ce post, j'ai fait le test de mettre en fonction le split par l'intermédiaire de la télécommande en appuyant sur "power" (sans timer) et en orientant la télécommande hors du champ du split, et là ça a fonctionné.
Ensuite j'ai refait la même chose mais en laissant la télécommande en face du split (dans son champ d'action) et là ça ne fonctionne pas.
Le split est allumé, la température est affichée et le volet se referme au bout de 2 minutes et le split fait le mort.
Comment revenir à l'origine et supprimer ce phénomène ?
15 janvier 2018 à 16:22
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NON... ça ne refonctionne pas normalement.
J'arrive à la faire fonctionner seulement en mode timer.
J'arrive à la faire fonctionner seulement en mode timer.
15 janvier 2018 à 15:18

Bonjour cathars,
J'ai déjà fait cette manip.
Et j'ai trouvé le bouton de réarmement sur le split et fait la réinitialisation comme indiqué sur un autre post.
Débranché l'UI, enlevé les piles de la télécommande, remise sous tension, relancé la clim par le bouton poussoir, attendu un peu et remise des piles dans la télécommande...
Opération sans succès.
Pour info le code erreur E5 n'est jamais réapparu.
Ma programmation en mode timer sans diriger la télécommande en face du split et l'apparition du code erreur E5 est peut-être une coïncidence ???
J'ai déjà fait cette manip.
Et j'ai trouvé le bouton de réarmement sur le split et fait la réinitialisation comme indiqué sur un autre post.
Débranché l'UI, enlevé les piles de la télécommande, remise sous tension, relancé la clim par le bouton poussoir, attendu un peu et remise des piles dans la télécommande...
Opération sans succès.
Pour info le code erreur E5 n'est jamais réapparu.
Ma programmation en mode timer sans diriger la télécommande en face du split et l'apparition du code erreur E5 est peut-être une coïncidence ???
15 janvier 2018 à 14:49
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Bonjour.
J'ai eu un petit souci sur une clim Airton, suite à une programmation en mode timer (démarrage différé).
La télécommande n'était pas dirigée vers l'UI.
Le matin en me levant, j'avais erreur code E5.
J'ai essayé de redémarrer l'UI, le volet s'ouvre, la température s'affiche et au bout de 2 minutes le volet se referme avec la température toujours affichée, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai testé en mode timer c'est a dire en démarrage différé, et là ça fonctionne normalement.
Je pensais faire un reset avec le soi-disant bouton sur l'UI, mais où est-il ??? s'il y en a un !!!
Ou une autre solution...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Jack
J'ai eu un petit souci sur une clim Airton, suite à une programmation en mode timer (démarrage différé).
La télécommande n'était pas dirigée vers l'UI.
Le matin en me levant, j'avais erreur code E5.
J'ai essayé de redémarrer l'UI, le volet s'ouvre, la température s'affiche et au bout de 2 minutes le volet se referme avec la température toujours affichée, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai testé en mode timer c'est a dire en démarrage différé, et là ça fonctionne normalement.
Je pensais faire un reset avec le soi-disant bouton sur l'UI, mais où est-il ??? s'il y en a un !!!
Ou une autre solution...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Jack
15 janvier 2018 à 10:48
