FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre kisepa

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit kisepa sur le forum Climatisation

kisepa
a posté 1 message sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

Notre villa construite en 1994 dans le Sud de la France est actuellement dotée d’un plancher chauffant (voir photos) avec chaudière au fuel ainsi que d’un insert très efficace qui chauffe tout le RDC (l’étage isolé du RDC est peu occupé à ce jour et n'est pas chauffé).

La maison est bien isolée (fenêtres double vitrage 4-12-4, Isolation des murs par plaque de laine de roche entre agglos et briques, plancher en dur des combles avec laine de roche de 1994 sur la dalle + 35 cms de laine de verre soufflée Isolène 4 d'Isover en 2020)

Nous envisageons de remplacer la chaudière au fuel par une pompe à chaleur Air/Eau et souhaitons savoir si la pompe à chaleur peut être efficace l’été pour « rafraichir » via le plancher chauffant la maison et savoir combien de degrés de fraicheur peut-on espérer de manière réalise ?

Merci de vos réponses et autres avis

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
plancher chauffant sdb etage construction maison 1994isolation combles laine de verre octobre 2020 4 plancher chauffant sejour construction maison 1994plancher chauffant sdb rdc construction maison 1994

16 septembre 2022 à 07:19
forum consulter ce sujet Efficacité placher chauffant raffraichissement maison