Profil du membre Laurent613
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Laurent613 sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Oui, effectivement le service d'un professionnel est indispensable pour la mise en service et pour l'entretien annuel mais pas pour la pose.
Parlons franco, combien coûte une mise en service ? 120€ ? pas plus...
Parlons franco, combien coûte une mise en service ? 120€ ? pas plus...
14 avril 2017 à 18:27

Bonjour,
L'extension de garantie est portée sur le compresseur de l'unité extérieure et a été souscrit au 25ème mois auprès du SAV Airton et en aucun cas auprès de Brico Dépôt directement.
Le SAV Airton m'a uniquement demandé les copies des factures d'entretien annuel.
Il y a 2 ans la mise en service par un professionnel n'était pas obligatoire maintenant oui.
L'extension de garantie est portée sur le compresseur de l'unité extérieure et a été souscrit au 25ème mois auprès du SAV Airton et en aucun cas auprès de Brico Dépôt directement.
Le SAV Airton m'a uniquement demandé les copies des factures d'entretien annuel.
Il y a 2 ans la mise en service par un professionnel n'était pas obligatoire maintenant oui.
14 avril 2017 à 16:30

Bonjour à tous,
Voilà cela fait 2 ans que j'ai installé mon monosplit DC inverter de la marque Airton, au début j'avais un peu peur au vu des commentaires clients (ou des concurrents
).
Mais après 2 ans d'utilisation quotidienne je peux dire que je suis très satisfait.
Pour info j'ai installé moi-même la clim en passant par leur système de raccordement, le Readyclim et pour ma part je n'ai rencontré aucun problème ni pendant la pose ni après.
Vu que le produit est garanti 2 ans, j'ai pris une extension de garantie pour encore 3 ans.
Je veux revenir sur ce fabuleux système Readyclim, ce qu'il faut savoir c'est que en utilisant ce raccordement vous n'avez pas besoin de passer par un installateur professionnel car pas de tirage au vide, aucune manipulation de fluide frigorigène (gaz à effet de serre utilisé dans les climatiseurs comme réfrigérant).
Aucun équipement spécifique n’est nécessaire.
Son utilisation au quotidien m'a permis d'économiser 30% sur ma consommation d'électricité annuelle.
Voilà cela fait 2 ans que j'ai installé mon monosplit DC inverter de la marque Airton, au début j'avais un peu peur au vu des commentaires clients (ou des concurrents

Mais après 2 ans d'utilisation quotidienne je peux dire que je suis très satisfait.
Pour info j'ai installé moi-même la clim en passant par leur système de raccordement, le Readyclim et pour ma part je n'ai rencontré aucun problème ni pendant la pose ni après.
Vu que le produit est garanti 2 ans, j'ai pris une extension de garantie pour encore 3 ans.
Je veux revenir sur ce fabuleux système Readyclim, ce qu'il faut savoir c'est que en utilisant ce raccordement vous n'avez pas besoin de passer par un installateur professionnel car pas de tirage au vide, aucune manipulation de fluide frigorigène (gaz à effet de serre utilisé dans les climatiseurs comme réfrigérant).
Aucun équipement spécifique n’est nécessaire.
Son utilisation au quotidien m'a permis d'économiser 30% sur ma consommation d'électricité annuelle.
14 avril 2017 à 11:41
