Profil du membre mijailo
Actuellement
10 066
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit mijailo sur le forum Climatisation

a posté 1 message sur le forum Climatisation :
Bonjour.
J'ai demandé à mon entreprise de climatisation d'installer le kit de refroidissement dans ma PAC, mais elle m'a répondu :

J'ai demandé à mon entreprise de climatisation d'installer le kit de refroidissement dans ma PAC, mais elle m'a répondu :


Citation :Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Il existe bien chez ATLANTIC un kit rafraichissement référence 979051.
Ce dernier est commercialisé par ATLANTIC pour permettre à leur pompe à chaleur de fonctionner en mode rafraichissant l’été.
Cependant, il y a une incompatibilité de fonctionnement que nous avons déjà rencontré chez un client et qui n’est pas évoquée voir reconnue chez ATLANTIC.
En effet, le fonctionnement de la pompe à chaleur réchauffe ou refroidit de l’eau en fonction des besoins de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou de rafraichissement.
Tout passe par un ballon échangeur d’une cinquantaine de litres, qui bascule du chauffage à la production d’eau chaude sanitaire ce qui ne pose aucun problème technique l’hiver.
L’été en revanche, après avoir produit l’eau chaude sanitaire ce ballon monte à une température supérieure à 50°C.
Pour enclencher le rafraichissement il faut que la température de ce ballon descende naturellement en dessous de 30°C pour pouvoir démarrer le cycle froid.
Vous comprendrez aisément qu’avec des températures supérieures à 30°C l’été dans les appartements, cette température d'enclenchement ne sera jamais atteinte et le système ne sera jamais opérant.
Même en programmant la production d’eau chaude sanitaire la nuit, le problème reste entier lors des fortes chaleurs.
Ce qui veut dire que le mode de rafraichissement ne peut pas être utilisé lorsqu’il fait très chaud.
De plus, outre le kit fourni par ATLANTIC, pour éviter la condensation cela demande d’isoler les tuyauteries entre la pompe à chaleur et les collecteurs avec les difficultés que nous connaissons aujourd’hui pour l’accès.
Ce choix de matériel a été établi lors de la construction du bâtiment et le rafraichissement n’a jamais été envisagé par le client.
Pour envisager un rafraichissement efficace, il faudrait changer de marque de pompe à chaleur ou ajouter une climatisation indépendante en complément du système existant.
NB : Attention, si vous demandez ce kit à ATLANTIC, ils sont capables de vous le vendre sans réserves.
16 mars 2024 à 13:19
