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Membre inscrit muh sur le forum Climatisation

a posté 2 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Avez-vous trouvé une réponse ?
J'ai une climatisation avec les mêmes symptômes, sauf que parfois la climatisation fonctionne pendant des journées avant d'afficher F1.
Cordialement.
Iouri.
Avez-vous trouvé une réponse ?
J'ai une climatisation avec les mêmes symptômes, sauf que parfois la climatisation fonctionne pendant des journées avant d'afficher F1.
Cordialement.
Iouri.
29 septembre 2024 à 09:41

Bonjour.
J'ai une clim monosplit Alpina ALP-H12P4/NAR1DI-EU qui est semblable aux clims Airton et AUX.
Je l'ai depuis quelques années et depuis quelques jours, il affiche une erreur F1, qui est la protection de module IPM. J'ai ouvert l'unité extérieure et j'ai trouvé un double PCB, dont un est SX-SABP1-W.
Quelque choses et l'autre est le module IPM de SX-W-UPD076F0168-VI (les images jointes).
Sur la carte principale, il y a trois LEDs dont LED1 et LED2 clignotent, LED3 étant éteinte.
Selon le manuel AUX, cela signifie la même chose : la protection du module IPM.
Sur la carte IPM, il y a une LED STA qui clignote.
Le manuel AUX dit de vérifier les diodes entre P et N et WUV. Il n'y a pas de contact entre P, N et UVW, mais il y a des diodes entre UVW et les contacts sous-jacents.
Je n'ai pas encore vérifié les résistances des sondes de températures différentes.
Les résistances entre UVW sont de 2,3 OHM, la résistance du réacteur (L) étant semblable.
J'ai également trouvé une anomalie possible dans la liaison entre la carte principale et le IPM. Il y a Rx, Tx 3.3 volts et la masse. Le 3.3 volt fluctue entre 0 et 4 volts.
Je ne sais pas si c'est important. 3.3 volts semble provenir de la puce principale, non marquée.
Dans tous les cas, il ne semble pas être connecté à aucun condensateur sur la PCB.
Si je coupe l'alimentation du clim et le rallume, il commence correctement, sans erreur sur l'afficheur de l'UI, ni diode clignotante sur l'UE. Il commence à souffler tiède mais coupe au bout d'une minute environ.
Les LED1,2 de l'UE commencent alors à clignoter.
Après quelques minutes, F1 s'affiche.
Avez-vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai une clim monosplit Alpina ALP-H12P4/NAR1DI-EU qui est semblable aux clims Airton et AUX.
Je l'ai depuis quelques années et depuis quelques jours, il affiche une erreur F1, qui est la protection de module IPM. J'ai ouvert l'unité extérieure et j'ai trouvé un double PCB, dont un est SX-SABP1-W.
Quelque choses et l'autre est le module IPM de SX-W-UPD076F0168-VI (les images jointes).
Sur la carte principale, il y a trois LEDs dont LED1 et LED2 clignotent, LED3 étant éteinte.
Selon le manuel AUX, cela signifie la même chose : la protection du module IPM.
Sur la carte IPM, il y a une LED STA qui clignote.
Le manuel AUX dit de vérifier les diodes entre P et N et WUV. Il n'y a pas de contact entre P, N et UVW, mais il y a des diodes entre UVW et les contacts sous-jacents.
Je n'ai pas encore vérifié les résistances des sondes de températures différentes.
Les résistances entre UVW sont de 2,3 OHM, la résistance du réacteur (L) étant semblable.
J'ai également trouvé une anomalie possible dans la liaison entre la carte principale et le IPM. Il y a Rx, Tx 3.3 volts et la masse. Le 3.3 volt fluctue entre 0 et 4 volts.
Je ne sais pas si c'est important. 3.3 volts semble provenir de la puce principale, non marquée.
Dans tous les cas, il ne semble pas être connecté à aucun condensateur sur la PCB.
Si je coupe l'alimentation du clim et le rallume, il commence correctement, sans erreur sur l'afficheur de l'UI, ni diode clignotante sur l'UE. Il commence à souffler tiède mais coupe au bout d'une minute environ.
Les LED1,2 de l'UE commencent alors à clignoter.
Après quelques minutes, F1 s'affiche.
Avez-vous des idées ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 novembre 2023 à 18:40
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