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Membre inscrit qozak sur le forum Climatisation
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a posté 2 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une climatisation Mitsubishi installée en 2021.
Lors d'une intervention d'un technicien pour régler un problème d'inversion de fils, les fusibles de la carte d'alimentation ont grillé lors du redémarrage du compresseur. Le technicien, qui n'était pas très à l'aise, a donc pris la référence des deux fusibles 7 6.3AL 250V.
L'installateur me dit que les fusibles sont introuvables. Or après quelques recherches sur le net, je trouve des fusibles T 6.3A donc temporisés, et des F 6.3 A, donc des rapides.
Mais effectivement nulle mention des fusibles 7 6.3 AL...
Ma première question est : est-ce qu'un un T ou un F conviendrait ?
Mais deuxième question : que signifie le 7 ?
Ma troisième question : pourquoi les fusibles ont-ils grillé alors que je n'ai aucun problème d'alimentation depuis 2 ans ?
Je vous remercie pour votre aide. Ce forum est tout simplement génial pour le novice que je suis...
Je suis propriétaire d'une climatisation Mitsubishi installée en 2021.
Lors d'une intervention d'un technicien pour régler un problème d'inversion de fils, les fusibles de la carte d'alimentation ont grillé lors du redémarrage du compresseur. Le technicien, qui n'était pas très à l'aise, a donc pris la référence des deux fusibles 7 6.3AL 250V.
L'installateur me dit que les fusibles sont introuvables. Or après quelques recherches sur le net, je trouve des fusibles T 6.3A donc temporisés, et des F 6.3 A, donc des rapides.
Mais effectivement nulle mention des fusibles 7 6.3 AL...
Ma première question est : est-ce qu'un un T ou un F conviendrait ?
Mais deuxième question : que signifie le 7 ?
Ma troisième question : pourquoi les fusibles ont-ils grillé alors que je n'ai aucun problème d'alimentation depuis 2 ans ?
Je vous remercie pour votre aide. Ce forum est tout simplement génial pour le novice que je suis...
11 août 2022 à 19:48
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Bonjour à tous.
Je possède un groupe clim réversible Mitsubishi MSZ AP 15 VG installé en 2021 composé d'un caisson intérieur et de deux splits. Le groupe a parfaitement fonctionné cet hiver en mode chauffage.
En revanche, je rencontre des problèmes en mode froid : réglés à 16°c et ventilateur fond, les splits soufflent de l'air tiède une fois sur deux. Mon fournisseur et installateur m'indique que cet incident résulte de microcoupures, que l'incident est répandu, et qu'il faut couper l'alimentation en électricité du groupe à l'aide du disjoncteur, puis remettre le courant.
Et en effet, une fois le courant rétabli, les splits soufflent de l'air glacial.
Mon problème est que je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque utilisation des splits (le caisson fonctionne parfaitement). Recontacté il y a quelques jours, l'installateur m'invite à répéter la manipulation autant que de besoin, ce qui ne me convient pas du tout. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps devant mon tableau électrique !
Je sollicite donc votre aide pour avoir des pistes : s'agit-il d'une rupture de communication entre les splits et l'unité extérieure ? Un problème d'alimentation électrique ? (L'UE alimente les UI) Un problème de cartes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Je possède un groupe clim réversible Mitsubishi MSZ AP 15 VG installé en 2021 composé d'un caisson intérieur et de deux splits. Le groupe a parfaitement fonctionné cet hiver en mode chauffage.
En revanche, je rencontre des problèmes en mode froid : réglés à 16°c et ventilateur fond, les splits soufflent de l'air tiède une fois sur deux. Mon fournisseur et installateur m'indique que cet incident résulte de microcoupures, que l'incident est répandu, et qu'il faut couper l'alimentation en électricité du groupe à l'aide du disjoncteur, puis remettre le courant.
Et en effet, une fois le courant rétabli, les splits soufflent de l'air glacial.
Mon problème est que je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque utilisation des splits (le caisson fonctionne parfaitement). Recontacté il y a quelques jours, l'installateur m'invite à répéter la manipulation autant que de besoin, ce qui ne me convient pas du tout. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps devant mon tableau électrique !
Je sollicite donc votre aide pour avoir des pistes : s'agit-il d'une rupture de communication entre les splits et l'unité extérieure ? Un problème d'alimentation électrique ? (L'UE alimente les UI) Un problème de cartes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
23 mai 2022 à 22:16
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