FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre aelkouhen

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit aelkouhen

aelkouhen
a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bien évidemment, tout service mérite rémunération.

Je suis prêt à m'arranger avec le professionnel pour conclure l'achat.

Un volontaire ?
01 décembre 2024 à 11:41
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation

Ce n'est pas ce qu'on demande dans le contrat d'engagement !! Il est demandé je cite :
"L’acquéreur de l’équipement s’engage à faire réaliser l’assemblage et la mise en service de l’équipement contenant des
fluides frigorigènes par l’installateur de l’équipement."

Dans ce cas l'acquéreur, peut ne pas tenir ses engagements sans pour entant engager la responsabilité de l'installateur !
L’installateur de l’équipement s’engage seulement à être titulaire d’une attestation de capacité délivrée en application de l’article R. 543-99 du code de l’environnement.

Donc le seul qui engage sa responsabilité en cas de non respect du contrat c'est l'acquéreur.
01 décembre 2024 à 09:57
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour.

La référence en question n'étant pas disponible dans le pays d'installation, je suis un peu forcé de le prendre en France/Europe.
Si seulement je trouve le moyen de l'acheter.
J'ai aussi posé la question sur la compatibilité de UI avec d'autres UE mais selon les réponses ce n'est pas possible.

Pour info, voici le formulaire demandé par le vendeur, il faut seulement des informations d'un professionnel avec un certificat d'aptitude valide.
Un volontaire dans ce forum ??
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
30 novembre 2024 à 14:22
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation

Je comprends, mais cela m'incite malheureusement à aller acheter chez les voisins belges ou espagnoles, au détriment de l'économie française.

Bien cordialement.

30 novembre 2024 à 11:35
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation

Merci pour vos réponses.

En effet, c'est ce qu'on m'a expliqué.
Cependant, je ne vais pas installer ce climatiseur en France donc je ne comprends pas pourquoi dois-je subir toute cette paperasse étouffante ?!
L'idée est de trouver donc un professionnel avec un certificat de capacité que je peux mettre dans ce CERFA pour conclure la vente.
Un volontaire pourrait m'aider dans cette démarche ?
Merci.
30 novembre 2024 à 10:57
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation

Bonjour.

Je souhaite installer une clim LG artcool gallery special 12BTU (qui ressemble à un tableau), j'ai acheté l'unité interne A12GA1.NSE.
Mais quand je voulais acheté l'unité externe compatible A12GA1.U18, le vendeur exige un CERFA qui doit mentionner les informations d'un professionnel avec une capacité valide.

Sachant que cette clim n'est pas destiné à être posée en France, pourrai-je trouver quelqu'un de qualifié ici qui pourrait m'aider à remplir ce CERFA et ainsi conclure cet achat ?
Dans le cas échéant, pourrais-je faire fonctionner le split Artcool Galery avec n'importe quelle unité dual inverter 12BTU ?

Merci pour vos suggestions.
29 novembre 2024 à 23:47
forum consulter ce sujet Unité externe LG pour Artcool Gallery sur le forum Climatisation