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Membre inscrit Bmpaca13
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je possède depuis 7 ans un climatiseur AIRTON TAC-18CHSA/ZI réversible que j'utilise uniquement en froid.
Après des travaux dans ma maison l'été dernier avec ponçage de plâtre le démarrage de cette année a fait disjoncter la ligne de ma climatisation.
Je me suis aperçu que les filtres étaient colmatés de plâtre et je les ai nettoyés.
Malgré cela à chaque démarrage le climatiseur se met en route, souffle de l'air à température ambiante et affiche un code E5 au bout de quelques secondes.
Le compresseur et son ventilateur ne démarrant à aucun moment, je l'ai décapoté, apparemment le 220 arrive bien,
Aucune des leds rouges des cartes n'est allumée, la tension de commande en 1 du bornier est de 27Vdc clim en route et fluctuante entre 15 et 20 v dc (si elle doit bien être mesurée en continu !!!!).
A vue d’œil aucun composant n'a subi de dommage visible.
J'ai démonté la carte de l'unité intérieure et les composants ont l'air intègre (toujours à vue d’œil en attendant de pouvoir la tester sur table).
Pourriez-vous m'orienter sur le procédé de recherche de panne et me renseigner quant à la tension de commande exacte du compresseur (câble blanc).
En vous remerciant par avance.
Je possède depuis 7 ans un climatiseur AIRTON TAC-18CHSA/ZI réversible que j'utilise uniquement en froid.
Après des travaux dans ma maison l'été dernier avec ponçage de plâtre le démarrage de cette année a fait disjoncter la ligne de ma climatisation.
Je me suis aperçu que les filtres étaient colmatés de plâtre et je les ai nettoyés.
Malgré cela à chaque démarrage le climatiseur se met en route, souffle de l'air à température ambiante et affiche un code E5 au bout de quelques secondes.
Le compresseur et son ventilateur ne démarrant à aucun moment, je l'ai décapoté, apparemment le 220 arrive bien,
Aucune des leds rouges des cartes n'est allumée, la tension de commande en 1 du bornier est de 27Vdc clim en route et fluctuante entre 15 et 20 v dc (si elle doit bien être mesurée en continu !!!!).
A vue d’œil aucun composant n'a subi de dommage visible.
J'ai démonté la carte de l'unité intérieure et les composants ont l'air intègre (toujours à vue d’œil en attendant de pouvoir la tester sur table).
Pourriez-vous m'orienter sur le procédé de recherche de panne et me renseigner quant à la tension de commande exacte du compresseur (câble blanc).
En vous remerciant par avance.
05 août 2016 à 09:39
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