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Membre inscrit Bobylus

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Idem pour moi, plus aucun problème depuis la modification sur le flotteur.
La pompe démarre correctement et s’arrête toute seule, plus aucun bruit à vide.
@Seb, encore merci pour la solution de l'étain !
Merci à tous pour vos pistes et conseils.
A bientôt sur les forums.
Yann
Idem pour moi, plus aucun problème depuis la modification sur le flotteur.
La pompe démarre correctement et s’arrête toute seule, plus aucun bruit à vide.
@Seb, encore merci pour la solution de l'étain !
Merci à tous pour vos pistes et conseils.
A bientôt sur les forums.
Yann
18 août 2013 à 14:44

Bonjour,
Comme vous indiquiez plus haut "J'ai acheté le même appareil il y a 3 jours" je pensais qu'il était sous garantie.
Dans ce cas ça change la donne, si le prix de la réparation s'approche d'un appareil neuf je choisirais plutôt cette dernière solution.
J'ai également contacté le support DELONGHI qui m'a renvoyé vers un prestataire agréé.
http://www.cfroidplus-climatisation-paris.fr
Je ne sais pas où vous êtes localisé mais ça peut être une bonne chose de les contacter pour un devis.
Je n'ai jamais eu de contact avec cette société (j'ai finalement réglé le problème par moi-même) donc je ne sais pas ce que ça vaut.
Malheureusement je n'ai pas d'autres pistes à vous proposer.
Question qui pourra peut-être en sauver plus d'un : Comment avez-vous fait pour casser le tuyau ? Le choc a été violent ?
Merci à vous et bon courage.
Cordialement,
Yann
Comme vous indiquiez plus haut "J'ai acheté le même appareil il y a 3 jours" je pensais qu'il était sous garantie.
Dans ce cas ça change la donne, si le prix de la réparation s'approche d'un appareil neuf je choisirais plutôt cette dernière solution.
J'ai également contacté le support DELONGHI qui m'a renvoyé vers un prestataire agréé.
http://www.cfroidplus-climatisation-paris.fr
Je ne sais pas où vous êtes localisé mais ça peut être une bonne chose de les contacter pour un devis.
Je n'ai jamais eu de contact avec cette société (j'ai finalement réglé le problème par moi-même) donc je ne sais pas ce que ça vaut.
Malheureusement je n'ai pas d'autres pistes à vous proposer.
Question qui pourra peut-être en sauver plus d'un : Comment avez-vous fait pour casser le tuyau ? Le choc a été violent ?
Merci à vous et bon courage.
Cordialement,
Yann
31 juillet 2013 à 01:51
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Bonjour,
Je vous recommande de passer par un frigoriste agréé Delonghi, voire les contacter directement voir ce qu'ils vous recommandent (au pire ils vous donneront la bonne adresse).
http://support-delonghi.fr/accueil
Ceci dit, il va falloir que le frigoriste accepte de rattraper le travail mal fait. J'ai peur que votre apprenti frigoriste est fait du mal plus difficile à corriger. Il faut toujours privilégier les entreprises agréées surtout sur du neuf. Votre climatiseur était sous garantie.
Bon courage.
Yann
Je vous recommande de passer par un frigoriste agréé Delonghi, voire les contacter directement voir ce qu'ils vous recommandent (au pire ils vous donneront la bonne adresse).
http://support-delonghi.fr/accueil
Ceci dit, il va falloir que le frigoriste accepte de rattraper le travail mal fait. J'ai peur que votre apprenti frigoriste est fait du mal plus difficile à corriger. Il faut toujours privilégier les entreprises agréées surtout sur du neuf. Votre climatiseur était sous garantie.
Bon courage.
Yann
30 juillet 2013 à 23:12
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Bonjour,
Je me suis lancé dans l'ouverture de mon UI pour lester ce fameux flotteur.
En résumé (Opération de 30mn à cœur ouvert) :
- Ouverture facile : 4 vis pour le capot + 2 vis pour le flotteur. A noter : Une petite mousse est collée entre le capot et la grille de sortie. Obligation de la sectionner pour ouvrir complètement (Peut être est-ce là pour savoir si la clim a été ouverte ou non, cela doit juste servir à pour atténuer les éventuelles vibrations).
- On sent bien que le flotteur est de basse qualité. Il est très sensible et peut sans aucun doute rester coincé. J'ai fait quelques tests avec la clim en route flotteur démonté, ça confirme la sensibilité.
- Il restait un bon cm d'eau dans le bac, facile donc de faire bouger le flotteur en bougeant légèrement l'UI.
- J'ai enroulé de l'étain pour lester le flotteur (Encore merci à Seb pour l'idée).
- J'ai nettoyé la crépine et le bac d'eau (quelques dépôts).
- J'ai remonté le tout.
- Ça fonctionne parfaitement. Pas eu de problème, à voir avec le temps.
Bonus : J'ai ouvert le capot arrière cela laisse voir la partie qui refroidit. A la mise en route, lorsque la clim démarre on peut observer le givre sur les tuyaux. Il doit ensuite y avoir un système de dégivrage car ça part d'un coup.
En image :
Photo 1 : Pompe démontée
Photo 2 : Crépine en font de bac à eau
Photo 3 : Crépine toute propre
Photo 4 : Pompe modifiée avec étain
Photo 5 : Pompe remontée
Photo 6 : Côté gauche ouvert
Photo 7 : Serpentins glacés
Photo 8 : Face avant ouverte avec pompe en bas à droite
J'espère que ça vous sera utile.
@Antoine, pour le capteur de température avec réflexion je pense que ça coupe la clim si l'intérieur de l'UE monte trop en température (90 degrés), rien à voir avec la pompe.
@Tous, N'hésitez pas à poster vos retours d'expériences.
A bientôt
Yann
Voici les photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Je me suis lancé dans l'ouverture de mon UI pour lester ce fameux flotteur.
En résumé (Opération de 30mn à cœur ouvert) :
- Ouverture facile : 4 vis pour le capot + 2 vis pour le flotteur. A noter : Une petite mousse est collée entre le capot et la grille de sortie. Obligation de la sectionner pour ouvrir complètement (Peut être est-ce là pour savoir si la clim a été ouverte ou non, cela doit juste servir à pour atténuer les éventuelles vibrations).
- On sent bien que le flotteur est de basse qualité. Il est très sensible et peut sans aucun doute rester coincé. J'ai fait quelques tests avec la clim en route flotteur démonté, ça confirme la sensibilité.
- Il restait un bon cm d'eau dans le bac, facile donc de faire bouger le flotteur en bougeant légèrement l'UI.
- J'ai enroulé de l'étain pour lester le flotteur (Encore merci à Seb pour l'idée).
- J'ai nettoyé la crépine et le bac d'eau (quelques dépôts).
- J'ai remonté le tout.
- Ça fonctionne parfaitement. Pas eu de problème, à voir avec le temps.
Bonus : J'ai ouvert le capot arrière cela laisse voir la partie qui refroidit. A la mise en route, lorsque la clim démarre on peut observer le givre sur les tuyaux. Il doit ensuite y avoir un système de dégivrage car ça part d'un coup.
En image :
Photo 1 : Pompe démontée
Photo 2 : Crépine en font de bac à eau
Photo 3 : Crépine toute propre
Photo 4 : Pompe modifiée avec étain
Photo 5 : Pompe remontée
Photo 6 : Côté gauche ouvert
Photo 7 : Serpentins glacés
Photo 8 : Face avant ouverte avec pompe en bas à droite
J'espère que ça vous sera utile.
@Antoine, pour le capteur de température avec réflexion je pense que ça coupe la clim si l'intérieur de l'UE monte trop en température (90 degrés), rien à voir avec la pompe.
@Tous, N'hésitez pas à poster vos retours d'expériences.
A bientôt
Yann
Voici les photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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30 juillet 2013 à 20:34
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Bonjour,
Merci pour tous ces témoignages.
Seb, très astucieux le coup de l'étain, de mon côté je pensais à de la pâte à fix pour lester ce qui est une bien moins bonne idée.
Auriez-vous pris des photos du montage ? Et pour l'ouverture pas de surprise particulière c'est facilement accessible ?
Sinon autres questions à tous sur notre cher PAC S90HP :
- Combien de m² fait la pièce dans laquelle vous l'avez installée et de combien de degré arrivez-vous à descendre la pièce ? (4 à 5 degrés de mon côté pour 14 m², la pièce principale de 50m² ça fait juste du frais).
- A combien de degré est l'air en sortie de votre UI pour quelle température dans la pièce ? (Pour moi : 11 degrés à puissance mini et 15 degrés à puissance maxi pour une pièce à 30 degrés).
Merci pour vos retours d'expérience.
De mon côté je vous tiens au courant dès que j'ai effectué la modification du flotteur.
Yann
Merci pour tous ces témoignages.
Seb, très astucieux le coup de l'étain, de mon côté je pensais à de la pâte à fix pour lester ce qui est une bien moins bonne idée.
Auriez-vous pris des photos du montage ? Et pour l'ouverture pas de surprise particulière c'est facilement accessible ?
Sinon autres questions à tous sur notre cher PAC S90HP :
- Combien de m² fait la pièce dans laquelle vous l'avez installée et de combien de degré arrivez-vous à descendre la pièce ? (4 à 5 degrés de mon côté pour 14 m², la pièce principale de 50m² ça fait juste du frais).
- A combien de degré est l'air en sortie de votre UI pour quelle température dans la pièce ? (Pour moi : 11 degrés à puissance mini et 15 degrés à puissance maxi pour une pièce à 30 degrés).
Merci pour vos retours d'expérience.
De mon côté je vous tiens au courant dès que j'ai effectué la modification du flotteur.
Yann
30 juillet 2013 à 00:59
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Bonjour,
Les fortes chaleurs de ces derniers jours m'ont permises de creuser un peu plus le phénomène.
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de démonter.
Ce que je constate :
- Lorsque le climatiseur fonctionne la pompe fonctionne correctement la plupart du temps. J'ai eu deux cas où elle s'est bloquée pendant de longues minutes à vide (Très gênant en pleine nuit).
- Lorsque le climatiseur est à l'arrêt la pompe se déclenche toute seule par moment sans raison et peut tourner dans le vide pendant une demi heure générant un gros bruit. Mieux vaut débrancher la journée pour ne pas déranger les voisins.
==> J'ai trouvé le moyen d'arrêter la pompe en bougeant très légèrement l'UI. Cela arrête la pompe à chaque fois. Je pense donc à un problème de flotteur ou de contacteur dans l'UI. Il faut vraiment que je trouve le temps de démonter.
Pour les pompes qui tournent tout le temps c'est peut être aussi un problème dans l'UI ?
Antoine, merci pour ces photos. La pompe correspond à la pièce rouge ? La sonde de la seconde photo correspond à un capteur de température ? Cela veut dire l'eau dépasse 90 degrés la pompe s'active ? Dans ce cas on pourrait penser que c'est cela qui déclenche la pompe toute seule lorsqu'il est à l'arrêt mais alors pourquoi elle ne s'arrête pas ?
Sinon avez-vous déjà démonté l'UI ?
En tout cas nous sommes visiblement face à une maladie de ce climatiseur au vu du nombre de cas similaires.
A bientôt pour la suite.
Les fortes chaleurs de ces derniers jours m'ont permises de creuser un peu plus le phénomène.
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de démonter.
Ce que je constate :
- Lorsque le climatiseur fonctionne la pompe fonctionne correctement la plupart du temps. J'ai eu deux cas où elle s'est bloquée pendant de longues minutes à vide (Très gênant en pleine nuit).
- Lorsque le climatiseur est à l'arrêt la pompe se déclenche toute seule par moment sans raison et peut tourner dans le vide pendant une demi heure générant un gros bruit. Mieux vaut débrancher la journée pour ne pas déranger les voisins.
==> J'ai trouvé le moyen d'arrêter la pompe en bougeant très légèrement l'UI. Cela arrête la pompe à chaque fois. Je pense donc à un problème de flotteur ou de contacteur dans l'UI. Il faut vraiment que je trouve le temps de démonter.
Pour les pompes qui tournent tout le temps c'est peut être aussi un problème dans l'UI ?
Antoine, merci pour ces photos. La pompe correspond à la pièce rouge ? La sonde de la seconde photo correspond à un capteur de température ? Cela veut dire l'eau dépasse 90 degrés la pompe s'active ? Dans ce cas on pourrait penser que c'est cela qui déclenche la pompe toute seule lorsqu'il est à l'arrêt mais alors pourquoi elle ne s'arrête pas ?
Sinon avez-vous déjà démonté l'UI ?
En tout cas nous sommes visiblement face à une maladie de ce climatiseur au vu du nombre de cas similaires.
A bientôt pour la suite.
29 juillet 2013 à 00:31

Bonsoir,
Pas de bouchon a priori. Juste un bouton pour déclencher manuellement la pompe extérieure ce que j'ai fait en fin de saison l'année dernière pour m'assurer qu'il n'y ait plus d'eau.
Ceci dit si c'est vraiment un problème de pompe le mieux serait de pouvoir la remplacer.
Il faudrait peut-être que je démonte pour voir à quoi cela ressemble tout ça...
Pas de bouchon a priori. Juste un bouton pour déclencher manuellement la pompe extérieure ce que j'ai fait en fin de saison l'année dernière pour m'assurer qu'il n'y ait plus d'eau.
Ceci dit si c'est vraiment un problème de pompe le mieux serait de pouvoir la remplacer.
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Il faudrait peut-être que je démonte pour voir à quoi cela ressemble tout ça...
25 juillet 2013 à 21:48
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même appareil.
La pompe reste en route très longtemps et génère un bruit énorme dès qu'il n'y a plus d'eau à aspirer (donc elle tourne à vide en fait)
Quand il y a de l'eau (on l'entend qui passe et on la voit qui sort), la pompe ne fait pas de bruit, enfin un bruit tout à fait normal.
J'ai eu ce symptôme dès le départ sans m'en inquiéter plus que ça.
Pour ma part je n'ai jamais démonté l'appareil que j'ai depuis 1 an et demi environ.
Ci-joint les photos des différentes plaques.
Merci par avance pour vos conseils, on sera peut être 2 à être dépannés du coup.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'ai exactement le même problème avec le même appareil.
La pompe reste en route très longtemps et génère un bruit énorme dès qu'il n'y a plus d'eau à aspirer (donc elle tourne à vide en fait)
Quand il y a de l'eau (on l'entend qui passe et on la voit qui sort), la pompe ne fait pas de bruit, enfin un bruit tout à fait normal.
J'ai eu ce symptôme dès le départ sans m'en inquiéter plus que ça.
Pour ma part je n'ai jamais démonté l'appareil que j'ai depuis 1 an et demi environ.
Ci-joint les photos des différentes plaques.
Merci par avance pour vos conseils, on sera peut être 2 à être dépannés du coup.
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Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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25 juillet 2013 à 19:30
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