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Membre inscrit cathars

a posté 1 897 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je ne connais pas ce système, mais avec ou sans bac ce sera de toute manière rempli, souvent suivant l'utilisation de votre clim !
Regarder s'il est possible de rajouter une canule et un tuyau de condensat sous la clim, l’évacuation sera alors plus facile, car le tuyau à condensat peut aller hors de votre terrasse !
Cordialement, cathars.
Je ne connais pas ce système, mais avec ou sans bac ce sera de toute manière rempli, souvent suivant l'utilisation de votre clim !
Regarder s'il est possible de rajouter une canule et un tuyau de condensat sous la clim, l’évacuation sera alors plus facile, car le tuyau à condensat peut aller hors de votre terrasse !
Cordialement, cathars.
09 septembre 2015 à 18:14

Bonjour jboureux,
Oui pour le changement de pièces sur un Split ou l'unité extérieure c'est possible, un moteur de ventilation ou un roulement, ou une carte électronique, ou réparation sur les tubes en cuivre et recharge de fluide frigorigène !
Donc pour les pièces de rechange chez un revendeur Mitsubishi électrique vous n'avez pas de souci à vous faire.
Cordialement, cathars
Oui pour le changement de pièces sur un Split ou l'unité extérieure c'est possible, un moteur de ventilation ou un roulement, ou une carte électronique, ou réparation sur les tubes en cuivre et recharge de fluide frigorigène !
Donc pour les pièces de rechange chez un revendeur Mitsubishi électrique vous n'avez pas de souci à vous faire.
Cordialement, cathars
09 septembre 2015 à 14:13
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Bonjour ,
Le problème c'est que vous n'avez pas bien installé votre clim, et le travail n'a pas été correctement fait dès le début, vu le dudgeon mal serré, mauvais tirage à vide, et maintenant vous voulez trouver un installateur.
Personne ne prendra le risque de venir, car l'installation n'a pas été faite dans les règles.
La seule chose à trouver c'est une relation de votre entourage qui pour vous dépanner le fera peut-être.
Cordialement, cathars
Citation :
Question 2809 : problème installation climatisation Pump down bi-split Fujitsu AOYG14LAC2
Le problème c'est que vous n'avez pas bien installé votre clim, et le travail n'a pas été correctement fait dès le début, vu le dudgeon mal serré, mauvais tirage à vide, et maintenant vous voulez trouver un installateur.
Personne ne prendra le risque de venir, car l'installation n'a pas été faite dans les règles.
La seule chose à trouver c'est une relation de votre entourage qui pour vous dépanner le fera peut-être.
Cordialement, cathars
09 septembre 2015 à 09:47
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Bonjour,
Je ne suis pas trop documenté sur le modèle que vous avez, mais peut-être que AAC pourra mieux vous répondre étant installateur de Mitsubishi.
Personnellement à moins de tout changer vu l'âge de la clim, et le fait d'une certaine incompatibilité dans les modèles différents, je vous conseille si tout fonctionne bien de laisser l’installation dans l’état actuel.
Cordialement, cathars
Je ne suis pas trop documenté sur le modèle que vous avez, mais peut-être que AAC pourra mieux vous répondre étant installateur de Mitsubishi.
Personnellement à moins de tout changer vu l'âge de la clim, et le fait d'une certaine incompatibilité dans les modèles différents, je vous conseille si tout fonctionne bien de laisser l’installation dans l’état actuel.
Cordialement, cathars
09 septembre 2015 à 09:34
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Bonjour,
Je suppose que chaque Split chauffait une pièce, et maintenant la cloison a été supprimée, mais vous avez le même volume à chauffer non ??
Je pense qu'il faut garder le système comme il est installé, car sortir un Split ne fonctionnera pas longtemps, la machine est prévue pour fonctionner avec un ou deux mais toujours en liaison charge de gaz oblige !
De plus même s'il était possible de le faire, l'intervention de retrait du gaz pesage, tirage à vide par un professionnel va vous coûter de l'argent pour un appareil sous dimensionné après le retrait d'un Split.
Et de faire installer une autre clim alors que si celle-là fonctionne bien, laisser la comme ça ! Cela vous reviendra moins cher.
Cordialement, cathars
Je suppose que chaque Split chauffait une pièce, et maintenant la cloison a été supprimée, mais vous avez le même volume à chauffer non ??
Je pense qu'il faut garder le système comme il est installé, car sortir un Split ne fonctionnera pas longtemps, la machine est prévue pour fonctionner avec un ou deux mais toujours en liaison charge de gaz oblige !
De plus même s'il était possible de le faire, l'intervention de retrait du gaz pesage, tirage à vide par un professionnel va vous coûter de l'argent pour un appareil sous dimensionné après le retrait d'un Split.
Et de faire installer une autre clim alors que si celle-là fonctionne bien, laisser la comme ça ! Cela vous reviendra moins cher.
Cordialement, cathars
09 septembre 2015 à 09:29
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Bonsoir,
Je pense que si vous disposez du certificat d'aptitude et de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes, vous pourrez peut-être acheter du gaz, mais je ne pense pas que vous soyez professionnel.
Le mieux est de faire un remplissage après avoir pesé le fluide, et après avoir réparé une fuite qui est sûrement la cause de votre problème !!
Un pro va bientôt répondre comme il se doit afin de vous éviter de faire des bêtises !
Cordialement. cathars
Je pense que si vous disposez du certificat d'aptitude et de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes, vous pourrez peut-être acheter du gaz, mais je ne pense pas que vous soyez professionnel.
Le mieux est de faire un remplissage après avoir pesé le fluide, et après avoir réparé une fuite qui est sûrement la cause de votre problème !!
Un pro va bientôt répondre comme il se doit afin de vous éviter de faire des bêtises !
Cordialement. cathars
08 septembre 2015 à 20:01
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Bonjour Jeremy,
Non en principe la ventilation du Split continue à souffler de l'air ambiant horizontalement ; puis lors du redémarrage du compresseur les volets se remettront à la verticale.
Quand les températures sont plutôt douces, le risque est que l'unité extérieure ne fasse que des cycles courts !
Cordialement. cathars
Non en principe la ventilation du Split continue à souffler de l'air ambiant horizontalement ; puis lors du redémarrage du compresseur les volets se remettront à la verticale.
Quand les températures sont plutôt douces, le risque est que l'unité extérieure ne fasse que des cycles courts !
Cordialement. cathars
07 septembre 2015 à 08:48
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Bonjour,
Oui merci pour l’info, cela va réduire les chances de se faire avoir par une entreprise bidon !!
Cordialement, cathars
Oui merci pour l’info, cela va réduire les chances de se faire avoir par une entreprise bidon !!
Cordialement, cathars
07 septembre 2015 à 07:56
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Bonjour,
Il serait bon de savoir pour plus d'informations : le volume à chauffer puis la région et l'isolation de la maison suivant l’année de construction sont utiles pour savoir le modèle le plus approprié pour votre besoin.
Cordialement. cathars
Il serait bon de savoir pour plus d'informations : le volume à chauffer puis la région et l'isolation de la maison suivant l’année de construction sont utiles pour savoir le modèle le plus approprié pour votre besoin.
Cordialement. cathars
04 septembre 2015 à 14:43
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Bonjour,
Pour PL, cela ne me choque pas dans un coffret électrique ou (plutôt armoire électrique), surtout si le coffret et à l’extérieur avec tout le réseau énergétique éclairage pompe et circulateur d'eau.
Dans les usines industrielles cela fonctionne comme ça. Et les groupes extérieurs peuvent se couper manuellement, mais bien souvent sur les armoires électriques, les vitesses de chaque unité plafonnier ou cassette sont réglables de l’extérieur dans un local fermé.
Mais bon je me trompe peut-être de sujet, comme notre ami PL vous a formulé une demande de photo en détail, qui pourrait nous mettre sur la bonne piste.
A bientôt, cordialement. cathars
Pour PL, cela ne me choque pas dans un coffret électrique ou (plutôt armoire électrique), surtout si le coffret et à l’extérieur avec tout le réseau énergétique éclairage pompe et circulateur d'eau.
Dans les usines industrielles cela fonctionne comme ça. Et les groupes extérieurs peuvent se couper manuellement, mais bien souvent sur les armoires électriques, les vitesses de chaque unité plafonnier ou cassette sont réglables de l’extérieur dans un local fermé.
Mais bon je me trompe peut-être de sujet, comme notre ami PL vous a formulé une demande de photo en détail, qui pourrait nous mettre sur la bonne piste.
A bientôt, cordialement. cathars
02 septembre 2015 à 05:22
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Re bonjour,
Si la climatisation ne peut plus se couper à l’armoire électrique, cela veut dire que la clim restera sous tension, et ne pourra pas être disjonctée quand il y a risque d'un d'orage ou lors d'une intervention sur la climatisation !! risque d’Électrocution !!
Donc faites changer l’interrupteur ou coupe circuit de la clim dans l'armoire !!
Cordialement. cathars
Si la climatisation ne peut plus se couper à l’armoire électrique, cela veut dire que la clim restera sous tension, et ne pourra pas être disjonctée quand il y a risque d'un d'orage ou lors d'une intervention sur la climatisation !! risque d’Électrocution !!
Donc faites changer l’interrupteur ou coupe circuit de la clim dans l'armoire !!
Cordialement. cathars
01 septembre 2015 à 14:47
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Bonjour,
Je pense que la cause vient de votre interrupteur qui ne fonctionne plus et qui reste bloqué sur Marche !
Et le problème est qu'il ne peut plus se couper dans l'armoire !
Cordialement, cathars.
Je pense que la cause vient de votre interrupteur qui ne fonctionne plus et qui reste bloqué sur Marche !
Et le problème est qu'il ne peut plus se couper dans l'armoire !
Cordialement, cathars.
01 septembre 2015 à 13:54
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Re,
Pour le froid mettre les volets à l’horizontal, l'apéritif de bonne heure, c'est pas bon !!
Pour le froid mettre les volets à l’horizontal, l'apéritif de bonne heure, c'est pas bon !!
29 août 2015 à 16:40
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Bonjour,
Je voulais dire que le Split avec une hauteur de plafond de 2.50 m, la sonde de reprise de l’échangeur se trouve à 15 à 20 cm du plafond, ce qui veut dire que la différence entre un thermomètre à 1 m.20 du sol et la reprise ont souvent 3 bons degrés de différence, et l'air en froid a tendance à descendre donc mettre les volets à la verticale avec un bon brassage vitesse 3.
Et pour le chauffage l'air chaud aura tendance à remonter, donc volet à la vertical aura pour effet de rallonger les cycles de fonctionnement (et réduire) les cycles courts néfastes au compresseur.
Cordialement, cathars
Je voulais dire que le Split avec une hauteur de plafond de 2.50 m, la sonde de reprise de l’échangeur se trouve à 15 à 20 cm du plafond, ce qui veut dire que la différence entre un thermomètre à 1 m.20 du sol et la reprise ont souvent 3 bons degrés de différence, et l'air en froid a tendance à descendre donc mettre les volets à la verticale avec un bon brassage vitesse 3.
Et pour le chauffage l'air chaud aura tendance à remonter, donc volet à la vertical aura pour effet de rallonger les cycles de fonctionnement (et réduire) les cycles courts néfastes au compresseur.
Cordialement, cathars
29 août 2015 à 11:33
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Bonjour arnaudbu,
Je reviens sur le compteur delta dore, surement un compteur de consommation non ??
La consommation des 15 premières minutes a sûrement dû être pour rattraper la différence, mais la régler à 25 à la consigne au démarrage aurait sûrement été plus judicieux, car votre thermomètre est-il juste ?
Quelquefois les sondes de reprise sont à 1 ou 2 degrés de différence et vu qu'elles sont situées sur le Split à 2m20 de hauteur la température plafond devrait être à 25.5 ou 26 degrés !!
C'est le problème par rapport à l'avantage de sonde déportée à une hauteur maxi de 1.20 à 1.30 mètre maxi.
La consommation de fonctionnement devrait réduire en régime de croisière entre 250 et 300 Watts je suppose, lorsque la température se rapproche de la consigne demandée.
Cordialement, cathars
Je reviens sur le compteur delta dore, surement un compteur de consommation non ??
La consommation des 15 premières minutes a sûrement dû être pour rattraper la différence, mais la régler à 25 à la consigne au démarrage aurait sûrement été plus judicieux, car votre thermomètre est-il juste ?
Quelquefois les sondes de reprise sont à 1 ou 2 degrés de différence et vu qu'elles sont situées sur le Split à 2m20 de hauteur la température plafond devrait être à 25.5 ou 26 degrés !!
C'est le problème par rapport à l'avantage de sonde déportée à une hauteur maxi de 1.20 à 1.30 mètre maxi.
La consommation de fonctionnement devrait réduire en régime de croisière entre 250 et 300 Watts je suppose, lorsque la température se rapproche de la consigne demandée.
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Cordialement, cathars
29 août 2015 à 08:10
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Bonjour arnaudbu,
Je suis content pour vous, et vous remercie de vos premières réactions sur l'utilisation de la machine à froid.
Personnellement ma clim je ne l'utilise jamais à froid, seulement à chaud !! donc je n'ai fait d’expérience à froid.
Mais le principe est le même, sauf que le froid descend, et que le chaud monte.
1) La température que vous avez prise se situe où ?? à combien de distance du Split ?? (et hauteur ?)
2) A quelle vitesse le Split soufflait ?? en vitesse en automatique, ou sur une vitesse précise ?
3) Pour être précis dans les mesures le mieux est de prendre la reprise en °C au dessus du Split, et le soufflage en sortie du Split ce qui donnera le delta (différence entre sortie et entrée de la température).
4) Vous dites qu'elle a consommé en une 1h15 626 Watts, avec une pointe de 600 Watts, si c'est à l'allumage c'est normal le compresseur monte en régime pour fournir la puissance nécessaire afin d'ajuster la température demandée à la consigne.
5) Pour la consommation instantanée de la clim, avez-vous un compteur de consommation en entrée de clim, ou si mesure au compteur, avez-vous tout éteint dans la maison pour n'avoir que la clim en fonctionnement ???
Merci pour les précisions.
Cordialement, cathars
Je suis content pour vous, et vous remercie de vos premières réactions sur l'utilisation de la machine à froid.
Personnellement ma clim je ne l'utilise jamais à froid, seulement à chaud !! donc je n'ai fait d’expérience à froid.
Mais le principe est le même, sauf que le froid descend, et que le chaud monte.
1) La température que vous avez prise se situe où ?? à combien de distance du Split ?? (et hauteur ?)
2) A quelle vitesse le Split soufflait ?? en vitesse en automatique, ou sur une vitesse précise ?
3) Pour être précis dans les mesures le mieux est de prendre la reprise en °C au dessus du Split, et le soufflage en sortie du Split ce qui donnera le delta (différence entre sortie et entrée de la température).
4) Vous dites qu'elle a consommé en une 1h15 626 Watts, avec une pointe de 600 Watts, si c'est à l'allumage c'est normal le compresseur monte en régime pour fournir la puissance nécessaire afin d'ajuster la température demandée à la consigne.
5) Pour la consommation instantanée de la clim, avez-vous un compteur de consommation en entrée de clim, ou si mesure au compteur, avez-vous tout éteint dans la maison pour n'avoir que la clim en fonctionnement ???
Merci pour les précisions.
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Cordialement, cathars
29 août 2015 à 07:51

Bonsoir jeremy,
J'avais compté sans le dégagement et sans la cuisine donc 44 m² x 2.50 m hauteur plafond = 110 m3.
110 m3 x par 4 fois volume minimum de brassage = 440 m3/h ou x par 5 fois volumes = 550 m3/h.
Le mieux est de rester sur 378 m3/h deuxième vitesse, vu que la cuisine et le dégagement par convection se chaufferont plus doucement, mais sûrement !
En réglant les volets vers le bas, les cycles seront plus longs.
Cordialement. cathars
J'avais compté sans le dégagement et sans la cuisine donc 44 m² x 2.50 m hauteur plafond = 110 m3.
110 m3 x par 4 fois volume minimum de brassage = 440 m3/h ou x par 5 fois volumes = 550 m3/h.
Le mieux est de rester sur 378 m3/h deuxième vitesse, vu que la cuisine et le dégagement par convection se chaufferont plus doucement, mais sûrement !
En réglant les volets vers le bas, les cycles seront plus longs.
Cordialement. cathars
27 août 2015 à 23:05

Bonjour,
Dommage l'image n'a pas pris, mais voilà la bête.
Accueil Compteurs kWh Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Chauvin-Arnoux - PO1330700
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Voir aussi :
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Voir aussi : Transformateurs de Courant OUVRANTS --- /5A ; /1A ; /100mA ; /333mV
Détails Produit Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A Chauvin-Arnoux - PO1330700
Le compteur électrique monophasé Chauvin-Arnoux MEMO3-M est la solution dédiée pour la refacturation de l'électricité sur réseau privé.
Conforme à la norme MID, le compteur divisionnaire électrique MEMO 3-M est particulièrement adapté à l'hôtellerie de plein air, les ports de plaisance, les locations saisonnières, les bâtiments tertiaires ou les data centers.
Caractéristiques techniques :
- 32 A courant nominal / 50 A max.
- MID CLASSE B selon la norme EN50470-3
- Écran LCD Rétro-éclairé bleu
- Sortie impulsion compatible avec télérève (automate et radio)
- Indicateur d'erreur de branchement
Entrée courant
Type : Monophasé
Courant nominal : 32 A
Courant de démarrage : 20 mA
Courant maximum permanent : 50 A
Courant minimum : 0,25 A
Entrée tension
Étendue de mesure : 0 à 999 999,9 kwh
Consommation : Active 0,4 W
Tension nominale : 230 V (-20 % / +15 %)
Fréquence : 50 Hz
Sortie impulsion
Type : Optocoupleur 5 - 30 Vdc / 20 mA
Impédance : 100 &Ohm;
Durée : 50 ms
Poids : 1 000 imp/kwh
Distance de transmission : 1 000 m max. (30 V / 20 mA)
Précision Énergie active : Classe B selon EN50470-3
Dommage l'image n'a pas pris, mais voilà la bête.
Accueil Compteurs kWh Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Chauvin-Arnoux - PO1330700
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Voir aussi :
Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A
Voir aussi : Transformateurs de Courant OUVRANTS --- /5A ; /1A ; /100mA ; /333mV
Détails Produit Compteur électrique MID Monophasé MEMO3-M 32A Chauvin-Arnoux - PO1330700
Le compteur électrique monophasé Chauvin-Arnoux MEMO3-M est la solution dédiée pour la refacturation de l'électricité sur réseau privé.
Conforme à la norme MID, le compteur divisionnaire électrique MEMO 3-M est particulièrement adapté à l'hôtellerie de plein air, les ports de plaisance, les locations saisonnières, les bâtiments tertiaires ou les data centers.
Caractéristiques techniques :
- 32 A courant nominal / 50 A max.
- MID CLASSE B selon la norme EN50470-3
- Écran LCD Rétro-éclairé bleu
- Sortie impulsion compatible avec télérève (automate et radio)
- Indicateur d'erreur de branchement
Entrée courant
Type : Monophasé
Courant nominal : 32 A
Courant de démarrage : 20 mA
Courant maximum permanent : 50 A
Courant minimum : 0,25 A
Entrée tension
Étendue de mesure : 0 à 999 999,9 kwh
Consommation : Active 0,4 W
Tension nominale : 230 V (-20 % / +15 %)
Fréquence : 50 Hz
Sortie impulsion
Type : Optocoupleur 5 - 30 Vdc / 20 mA
Impédance : 100 &Ohm;
Durée : 50 ms
Poids : 1 000 imp/kwh
Distance de transmission : 1 000 m max. (30 V / 20 mA)
Précision Énergie active : Classe B selon EN50470-3
27 août 2015 à 14:12

Bonjour,
Et bien oui les essais cet hiver vont être enrichissants.
De plus dommage qu'un compteur de consommation ne soit pas installé, on aurait pu voir la consommation en direct suivant la température extérieure/intérieure et la chaleur fournie !
Cordialement, cathars
Et bien oui les essais cet hiver vont être enrichissants.
De plus dommage qu'un compteur de consommation ne soit pas installé, on aurait pu voir la consommation en direct suivant la température extérieure/intérieure et la chaleur fournie !
Cordialement, cathars
27 août 2015 à 14:09

Bonjour bud27,
Et bien oui malheureusement même sous tension cela peut-être mortelle pour une carte Électronique !
Nous aussi sur Saint Médard nous avons eu des cas de Freebox HS.
Pour ma clim moi aussi je ne m'en sers que comme chauffage, et elle est disjonctée directement au tableau !
Je ne peux pas faire grand chose pour vous, sauf peut-être, de couper la clim au disjoncteur ou à la prise de courant 10 minutes et remettre sous tension et regarder si elle s'est réinitialisée, mais je doute quand même !!
Cordialement, cathars.
Et bien oui malheureusement même sous tension cela peut-être mortelle pour une carte Électronique !
Nous aussi sur Saint Médard nous avons eu des cas de Freebox HS.
Pour ma clim moi aussi je ne m'en sers que comme chauffage, et elle est disjonctée directement au tableau !
Je ne peux pas faire grand chose pour vous, sauf peut-être, de couper la clim au disjoncteur ou à la prise de courant 10 minutes et remettre sous tension et regarder si elle s'est réinitialisée, mais je doute quand même !!
Cordialement, cathars.
27 août 2015 à 14:04

Bonjour,
Problème de surtension sûrement à cause de l'orage, on ne le dira jamais assez, mais il faut impérativement éteindre une clim lors de fort d'orage au disjoncteur.
Pour l’électronique, j'espère que maître Dom-Aom pourra vous aider.
Cordialement. cathars
Problème de surtension sûrement à cause de l'orage, on ne le dira jamais assez, mais il faut impérativement éteindre une clim lors de fort d'orage au disjoncteur.
Pour l’électronique, j'espère que maître Dom-Aom pourra vous aider.
Cordialement. cathars
27 août 2015 à 08:34
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Bonsoir,
La barre de fraction comme vous dites est plus haute dans la réponse 15, et a été réalisé par Casimir l'ingénieur qui a fait des tests sur la Mitsubishi hyper heating !
Si je ne me trompe pas c'est bien écrit comme ça !!
Pour la sonde dans la télécommande de mon Altech Atme je ne la possède pas non plus !!
Je pense que le problème de votre différence entre la température prise avec un thermomètre et la consigne que vous demandez est peut-être une vitesse de ventilation trop faible en automatique suivant le volume de la pièce !!
Pour avoir un bon brassage et une bonne homogénéité de l'air ambiant avoir un brassage = à 5 x le volume de la pièce !
De plus orienter aussi les volets vers le bas, car l'air chaud a tendance à remonter, et faire des cycles courts à la machine car il stratifie au dessus de la sonde de reprise, surtout à petite vitesse !!
J'espère aussi que vous avez débranché le capteur de présence qui réduit automatiquement de 2 degrés lorsque vous n'êtes plus dans la pièce.
Pour la sonde déportée, oui c'est une solution qui a apporté de bons résultats pour beaucoup !
Pour la ventilation je reviens pour dire que j'ai 600 m3/h en petite vitesse et que mes chambres au fond du couloir à 9 mètres sont chauffées avec 1 à 2 degrés de différence !! par rapport à la pièce principale.
Cordialement. cathars
La barre de fraction comme vous dites est plus haute dans la réponse 15, et a été réalisé par Casimir l'ingénieur qui a fait des tests sur la Mitsubishi hyper heating !
Si je ne me trompe pas c'est bien écrit comme ça !!
Pour la sonde dans la télécommande de mon Altech Atme je ne la possède pas non plus !!
Je pense que le problème de votre différence entre la température prise avec un thermomètre et la consigne que vous demandez est peut-être une vitesse de ventilation trop faible en automatique suivant le volume de la pièce !!
Pour avoir un bon brassage et une bonne homogénéité de l'air ambiant avoir un brassage = à 5 x le volume de la pièce !
De plus orienter aussi les volets vers le bas, car l'air chaud a tendance à remonter, et faire des cycles courts à la machine car il stratifie au dessus de la sonde de reprise, surtout à petite vitesse !!
J'espère aussi que vous avez débranché le capteur de présence qui réduit automatiquement de 2 degrés lorsque vous n'êtes plus dans la pièce.
Pour la sonde déportée, oui c'est une solution qui a apporté de bons résultats pour beaucoup !
Pour la ventilation je reviens pour dire que j'ai 600 m3/h en petite vitesse et que mes chambres au fond du couloir à 9 mètres sont chauffées avec 1 à 2 degrés de différence !! par rapport à la pièce principale.
Cordialement. cathars
26 août 2015 à 23:20
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Bonsoir jeremy,
Oui c'est bien souvent suffisant avec une ventilation = 5 fois le volume à chauffer pour une meilleure répartition de la chaleur.
Pour vous 30 m² x 2.50 hauteur plafond dans la pièce principale, c'est 375 m3 c'est largement suffisant !
Pour la msz-fh 35 vehz en ventilation automatique cela doit être correcte !!
Cordialement. cathars
Oui c'est bien souvent suffisant avec une ventilation = 5 fois le volume à chauffer pour une meilleure répartition de la chaleur.
Pour vous 30 m² x 2.50 hauteur plafond dans la pièce principale, c'est 375 m3 c'est largement suffisant !
Pour la msz-fh 35 vehz en ventilation automatique cela doit être correcte !!
Cordialement. cathars
26 août 2015 à 21:34
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Bonjour jeremy,
Je dirai que tout dépend de la température extérieure, s'il fait particulièrement doux je suis pour programmer un démarrage 2 heures avant de rentrer, afin de diminuer les cycles courts que pourraient engendrer la machine car si la différence de température extérieure est de 8 à 10 degrés la pompe ne va pas mettre longtemps à réchauffer la pièce principale vu que les déperditions ne seront pas très importantes.
Dans le même schéma d'utilisation, je programme un arrêt et un redémarrage avant de revenir à la maison !
Sinon en dessous de 3 à 5 degrés extérieur, avec les volets baissés au maximum je me suis aperçu que mes cycles de fonctionnement de 55 à 60 minutes pouvaient passer de 120 minutes à 180 minutes sans dégivrage avec 70 ou 75 % d'humidité !! et 19 de consigne !
Et bien souvent à 0°C ou en dessous des cycles de 240 à 360 minutes avec 25 ou 30 % de givre sur la batterie extérieure sans forcément un dégivrage !! A part quand la batterie était givrée à 90 % (sans glace), je précise à alors oui, un dégivrage se faisait en 7 minutes et cela reprenait tranquillement son fonctionnement !!
A voir suivant les déperditions de la pièce ! pour l'instant les températures sont trop chaudes pour commencer à évaluer les dispositions pour les réglages !
J'ai commandé un compteur (memo 3-4-m 40 Ampères) Chauvin-Arnoux pour justement affiner mes réglages de consommation, on verra cet hiver pour les résultats !!
Cordialement. cathars
Je dirai que tout dépend de la température extérieure, s'il fait particulièrement doux je suis pour programmer un démarrage 2 heures avant de rentrer, afin de diminuer les cycles courts que pourraient engendrer la machine car si la différence de température extérieure est de 8 à 10 degrés la pompe ne va pas mettre longtemps à réchauffer la pièce principale vu que les déperditions ne seront pas très importantes.
Dans le même schéma d'utilisation, je programme un arrêt et un redémarrage avant de revenir à la maison !
Sinon en dessous de 3 à 5 degrés extérieur, avec les volets baissés au maximum je me suis aperçu que mes cycles de fonctionnement de 55 à 60 minutes pouvaient passer de 120 minutes à 180 minutes sans dégivrage avec 70 ou 75 % d'humidité !! et 19 de consigne !
Et bien souvent à 0°C ou en dessous des cycles de 240 à 360 minutes avec 25 ou 30 % de givre sur la batterie extérieure sans forcément un dégivrage !! A part quand la batterie était givrée à 90 % (sans glace), je précise à alors oui, un dégivrage se faisait en 7 minutes et cela reprenait tranquillement son fonctionnement !!
A voir suivant les déperditions de la pièce ! pour l'instant les températures sont trop chaudes pour commencer à évaluer les dispositions pour les réglages !
J'ai commandé un compteur (memo 3-4-m 40 Ampères) Chauvin-Arnoux pour justement affiner mes réglages de consommation, on verra cet hiver pour les résultats !!
Cordialement. cathars
26 août 2015 à 19:41
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Bonjour à tous,
Pour la réponse n°15 de casimir.
N'étant pas trop fort en mathématique, je me demande ce qu'à voulu dire casimir-isere, dans son calcul.
La finalité de son calcul et de 5903 Watts restitué x 1.350 Watts absorbé = 4.37 de cop à 7.5 degrés extérieur (mais le calcul puissance thermique approximative).
Exemple : 54.5 °C soufflé au Split -22 de reprise *1.18*1004* 552/3600 = 5903 kW restitué
Si quelqu'un peut me décortiquer la formule pour que je comprenne je vous en remercie d'avance.
Car quelqu’un m'avait dit que les petites étoiles étaient un symbole pour multiplier, mais je ne trouve pas la solution.
Désolé je ne suis pas trop fort en formule mathématique ou alors quelque chose m'échappe.
Merci à tous pour vos réponses...
Cordialement, cathars
Pour la réponse n°15 de casimir.
N'étant pas trop fort en mathématique, je me demande ce qu'à voulu dire casimir-isere, dans son calcul.
La finalité de son calcul et de 5903 Watts restitué x 1.350 Watts absorbé = 4.37 de cop à 7.5 degrés extérieur (mais le calcul puissance thermique approximative).
Exemple : 54.5 °C soufflé au Split -22 de reprise *1.18*1004* 552/3600 = 5903 kW restitué
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Si quelqu'un peut me décortiquer la formule pour que je comprenne je vous en remercie d'avance.
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Car quelqu’un m'avait dit que les petites étoiles étaient un symbole pour multiplier, mais je ne trouve pas la solution.
Désolé je ne suis pas trop fort en formule mathématique ou alors quelque chose m'échappe.
Merci à tous pour vos réponses...
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Cordialement, cathars
26 août 2015 à 19:15
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Bonsoir PL,
Oui mais le problème c'est que cette température de - 273°C n'est même pas envisageable dans notre galaxie.
Qui est de -100 à -120°C, mais dans le vide sidéral hors de notre galaxie !!
Cordialement. cathars
Oui mais le problème c'est que cette température de - 273°C n'est même pas envisageable dans notre galaxie.
Qui est de -100 à -120°C, mais dans le vide sidéral hors de notre galaxie !!
Cordialement. cathars
22 août 2015 à 22:45
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Bonjour juba,
Vous nous dites que la clim n'a qu'un an, de ce fait elle est toujours sous garantie.
Voir l'installateur qui vous a posé la climatisation, et de plus vous avez surement un contrat de vente qui stipule les années de garantie !
Au Québec les installateurs font souvent des garanties de 10 ans sur leur installation, mais sinon le minimum c'est 3 ans sur le matériel et 5 ans sur le compresseur.
Si l’installation est garantie ne démontez rien, et faites appel à l’installateur !
Cordialement, cathars
Vous nous dites que la clim n'a qu'un an, de ce fait elle est toujours sous garantie.
Voir l'installateur qui vous a posé la climatisation, et de plus vous avez surement un contrat de vente qui stipule les années de garantie !
Au Québec les installateurs font souvent des garanties de 10 ans sur leur installation, mais sinon le minimum c'est 3 ans sur le matériel et 5 ans sur le compresseur.
Si l’installation est garantie ne démontez rien, et faites appel à l’installateur !
Cordialement, cathars
21 août 2015 à 06:07
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Bonsoir,
J'ai lu sur un site frigoriste, que la puissance d'une pompe à chaleur perd 4% de sa puissance à chaque degré extérieur perdu, mais ils parlaient d'une pompe air/eau, mais je pense que cela s'applique sur une pompe air/air.
Ce qui revient à dire que de 7 degrés à 0 degré = 4 % x 7°C = 28 % en moins de puissance... loi de la physique incontournable en reprenant textuellement les propos d'un spécialiste frigoriste !!
Bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars
J'ai lu sur un site frigoriste, que la puissance d'une pompe à chaleur perd 4% de sa puissance à chaque degré extérieur perdu, mais ils parlaient d'une pompe air/eau, mais je pense que cela s'applique sur une pompe air/air.
Ce qui revient à dire que de 7 degrés à 0 degré = 4 % x 7°C = 28 % en moins de puissance... loi de la physique incontournable en reprenant textuellement les propos d'un spécialiste frigoriste !!
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Bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars
20 août 2015 à 20:50
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Bonjour,
Comme dit PL faire un essai à chaud, et peut-être qu'il n'a que la fonction chauffage, comme certaines pompes à chaleur pour la RT 2012 ! (non réversible). Mais je peux me tromper !!
Cordialement. cathars
Comme dit PL faire un essai à chaud, et peut-être qu'il n'a que la fonction chauffage, comme certaines pompes à chaleur pour la RT 2012 ! (non réversible). Mais je peux me tromper !!
Cordialement. cathars
20 août 2015 à 17:58
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Bonjour PL.
Oui je pense que vous avez raison, les tests sont sûrement faits sans compter les dégivrages, et sans le givre qui pendant le fonctionnement réduise la puissance de la machine.
C'est pour ça que des 0 degrés il faut sûrement déduire 28 à 30 % de rendement et 35 % à 0 -5 et, 40% à -10.
Comme expliqué par AAC.
Pour les msz-fh le rendement du COP doit réduire aussi proportionnellement, et ce qui est normal, mais la puissance reste effective à -15 mais avec une puissance absorbée qui augmente en conséquence de la baisse du COP surtout que des températures basses et une hygrométrie importante facilite le givre de l’Échangeur.
Cordialement, cathars
Oui je pense que vous avez raison, les tests sont sûrement faits sans compter les dégivrages, et sans le givre qui pendant le fonctionnement réduise la puissance de la machine.
C'est pour ça que des 0 degrés il faut sûrement déduire 28 à 30 % de rendement et 35 % à 0 -5 et, 40% à -10.
Comme expliqué par AAC.
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Pour les msz-fh le rendement du COP doit réduire aussi proportionnellement, et ce qui est normal, mais la puissance reste effective à -15 mais avec une puissance absorbée qui augmente en conséquence de la baisse du COP surtout que des températures basses et une hygrométrie importante facilite le givre de l’Échangeur.
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Cordialement, cathars
20 août 2015 à 17:46
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Bonsoir PL et AAC et à tous,
Je sais que c'est difficile à expliquer, mais j'ai commencé par mon Altech qui ne correspond pas au COP annoncé d'usine pour le modèle 2013/ 2014 (COP de 3.72), en reprenant les valeurs d'usine avec la puissance absorbée de 1.420 Watts en nominal pour 6.2 Ampère avec 230 Volts, je trouve 5.282 kW restitué.
Alors que pour trouver 5.10 kW restitué en nominal d'usine avec 230 Volts pour 6.2 ampères, c'est plutôt un COP de 3.61, qu'il faut appliquer (1.420 W x par 3.61 = 5.116 kW) bien sûr à 7 degrés bulbe sec, donc je pense qu'ils ont rehaussé leur valeur du COP à 3.72, alors que les données du catalogue de 2010 donnait 3.61 de COP !!
En 2014 avec le COP de 3.72, les données sont différentes du catalogue de 2010 avec la mêmé machine ??
Je pense que la puissance et l'ampérage sont justes, mais là aussi impossible de retrouver les 4.11 kW qu'ils donnent à 0 degré, ou alors la puissance n'est réduite que de 20 % chose que je ne crois pas !
Je pense qu'il faut plutôt enlever (28% à 0 degré) comme expliqué par AAC puis (35% à -5) et (40% à -10) et (45 % à -15).
J'ai commandé un compteur de consommation Chauvin-Arnoux qu'un électricien va venir me poser bientôt, je serai plus précis dans mes puissances absorbées et ampère absorbé pour avoir une consommation plus explicite cet hiver !!
Les COP des MSZ-FH VEHZ ont l'air de tenir la route !!
Cordialement. cathars
Je sais que c'est difficile à expliquer, mais j'ai commencé par mon Altech qui ne correspond pas au COP annoncé d'usine pour le modèle 2013/ 2014 (COP de 3.72), en reprenant les valeurs d'usine avec la puissance absorbée de 1.420 Watts en nominal pour 6.2 Ampère avec 230 Volts, je trouve 5.282 kW restitué.
Alors que pour trouver 5.10 kW restitué en nominal d'usine avec 230 Volts pour 6.2 ampères, c'est plutôt un COP de 3.61, qu'il faut appliquer (1.420 W x par 3.61 = 5.116 kW) bien sûr à 7 degrés bulbe sec, donc je pense qu'ils ont rehaussé leur valeur du COP à 3.72, alors que les données du catalogue de 2010 donnait 3.61 de COP !!
En 2014 avec le COP de 3.72, les données sont différentes du catalogue de 2010 avec la mêmé machine ??
Je pense que la puissance et l'ampérage sont justes, mais là aussi impossible de retrouver les 4.11 kW qu'ils donnent à 0 degré, ou alors la puissance n'est réduite que de 20 % chose que je ne crois pas !
Je pense qu'il faut plutôt enlever (28% à 0 degré) comme expliqué par AAC puis (35% à -5) et (40% à -10) et (45 % à -15).
J'ai commandé un compteur de consommation Chauvin-Arnoux qu'un électricien va venir me poser bientôt, je serai plus précis dans mes puissances absorbées et ampère absorbé pour avoir une consommation plus explicite cet hiver !!
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Les COP des MSZ-FH VEHZ ont l'air de tenir la route !!
Cordialement. cathars
19 août 2015 à 21:17

Bonjour AAC,
Je pensais que vous m'aviez oublié, pas de problème je suis en train de vouloir faire une corrélation linéaire des COP, mais ce n'est pas si facile que je le pensais !!
(MSZ-FHVEHZ)
Je vois des contradictions avec Eurovent sur des COP annoncés du Style à -10 pour la msz 25 avec un COP de 2.50, et un Cop de 2.50 pour la msz50 à toujours à -10 alors que la msz35 à -10 ne se retrouvent plus qu'à 2.10 de COP ???
A -25 la msz25 à 1.40 de COP.
Comme d’ailleurs la msz50 à -25 à 1.40 de COP alors que la msz35 à -25 dispose d'un COP plus fort de 1.60 ??
J'aimerai bien savoir sur quelle base repose leur calcul ? Et comment peuvent-ils avoir des COP exactement identiques sur 2 machines aussi différentes en puissance ??
J'ai essayé de transposer les pertes de puissance de climatisation à 0 degrés à -5, à -10, à -15, mais cela n'est pas linéaire pour les msz en appliquant cette formule sur les COP !
Bonne journée.
Cordialement, cathars
Je pensais que vous m'aviez oublié, pas de problème je suis en train de vouloir faire une corrélation linéaire des COP, mais ce n'est pas si facile que je le pensais !!
(MSZ-FHVEHZ)
Je vois des contradictions avec Eurovent sur des COP annoncés du Style à -10 pour la msz 25 avec un COP de 2.50, et un Cop de 2.50 pour la msz50 à toujours à -10 alors que la msz35 à -10 ne se retrouvent plus qu'à 2.10 de COP ???
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A -25 la msz25 à 1.40 de COP.
Comme d’ailleurs la msz50 à -25 à 1.40 de COP alors que la msz35 à -25 dispose d'un COP plus fort de 1.60 ??
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J'aimerai bien savoir sur quelle base repose leur calcul ? Et comment peuvent-ils avoir des COP exactement identiques sur 2 machines aussi différentes en puissance ??
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J'ai essayé de transposer les pertes de puissance de climatisation à 0 degrés à -5, à -10, à -15, mais cela n'est pas linéaire pour les msz en appliquant cette formule sur les COP !
Bonne journée.
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Cordialement, cathars
19 août 2015 à 10:56
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Bonjour à tous,
Je vous remercie AAC pour les COP de la msz-fh25 que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir !!
Cathars
Je vous remercie AAC pour les COP de la msz-fh25 que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir !!
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Cathars
19 août 2015 à 08:29
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Bonsoir jeremy5662,
Je chauffe mon séjour de 17 m² + cuisine de 22 m² + le couloir de 10 m² en face du Split qui mène au chambre donc total 49 m², avec une 5.10 kW à chaud Altech qui ne fait plus que 3.75 kW à 0 degré avec les dégivrages.
Les chambres sont chauffées avec 2 degrés de moins par convection de la pièce du séjour, la chaleur qui se répand doucement, avec 2 degrés de moins dans les chambres (exemple séjour 20 degrés, et chambre 18 degrés avec 0 à 2 degrés extérieur) !!
Ce sont des mesures de l’hiver passé !
La pompe à chaleur fonctionne avec 30% à 40 % de la puissance nominale entre 594 Watts et 894 Watts, en pointe de puissance absorbée, le maxi en nominal étant à 1.499 kW absorbé pour 5.20 kW à 7 degrés.
Je pense faire installer un compteur de consommation sur le tableau pour confirmer mes dires !!
La msz-fh35ve serait bien adaptée pour le volume sans perte de puissance jusqu’à -10 degrés = 4 kW, et il resterait encore 3.830 Watts à moins 15 degrés.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
Je chauffe mon séjour de 17 m² + cuisine de 22 m² + le couloir de 10 m² en face du Split qui mène au chambre donc total 49 m², avec une 5.10 kW à chaud Altech qui ne fait plus que 3.75 kW à 0 degré avec les dégivrages.
Les chambres sont chauffées avec 2 degrés de moins par convection de la pièce du séjour, la chaleur qui se répand doucement, avec 2 degrés de moins dans les chambres (exemple séjour 20 degrés, et chambre 18 degrés avec 0 à 2 degrés extérieur) !!
Ce sont des mesures de l’hiver passé !
La pompe à chaleur fonctionne avec 30% à 40 % de la puissance nominale entre 594 Watts et 894 Watts, en pointe de puissance absorbée, le maxi en nominal étant à 1.499 kW absorbé pour 5.20 kW à 7 degrés.
Je pense faire installer un compteur de consommation sur le tableau pour confirmer mes dires !!
La msz-fh35ve serait bien adaptée pour le volume sans perte de puissance jusqu’à -10 degrés = 4 kW, et il resterait encore 3.830 Watts à moins 15 degrés.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
18 août 2015 à 20:40
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Bonjour jeremy5662,
Et bien je suis content pour vous que vous soyez satisfait de votre installation, personnellement je ne me sers pas de la clim l'été car je suis bien isolé au niveau des combles que j'ai fait refaire par une société de Lormont !
Avec des températures extérieures de 35 à 37 sous abri en juillet, à l’intérieur le matin 22 degrés car je laisse les fenêtres ouvertes la nuit, je ferme le matin, et le soir vers 20 heures, j'avais encore 25 degrés à 26 degrés donc prés de 10 degrés de différence, j'avais l'impression d’être climatisé !! les 35 cm de ouate de cellulose font vraiment la différence car le temps de déphasage est supérieure à la laine de verre.
J'espère que l'on se tiendra au courant cet hiver pour le fonctionnement de votre installation.
J'ai téléphoné à l'entreprise pour des renseignements sur les COP de la msz-fh25vehz, car si je dois changer mes double vitrages, je serai encore mieux isolé, et de ce fait j'hésite entre le 25 et la 35 en mono-Split pour le chauffage de ma maison.
Cordialement, cathars
Et bien je suis content pour vous que vous soyez satisfait de votre installation, personnellement je ne me sers pas de la clim l'été car je suis bien isolé au niveau des combles que j'ai fait refaire par une société de Lormont !
Avec des températures extérieures de 35 à 37 sous abri en juillet, à l’intérieur le matin 22 degrés car je laisse les fenêtres ouvertes la nuit, je ferme le matin, et le soir vers 20 heures, j'avais encore 25 degrés à 26 degrés donc prés de 10 degrés de différence, j'avais l'impression d’être climatisé !! les 35 cm de ouate de cellulose font vraiment la différence car le temps de déphasage est supérieure à la laine de verre.
J'espère que l'on se tiendra au courant cet hiver pour le fonctionnement de votre installation.
J'ai téléphoné à l'entreprise pour des renseignements sur les COP de la msz-fh25vehz, car si je dois changer mes double vitrages, je serai encore mieux isolé, et de ce fait j'hésite entre le 25 et la 35 en mono-Split pour le chauffage de ma maison.
Cordialement, cathars
18 août 2015 à 08:23
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Merci PL, pour l'explication.
Comme je ne me sers de ma clim que l’hiver, c'est vrai que les symptômes sont différents.
Cordialement, cathars
Comme je ne me sers de ma clim que l’hiver, c'est vrai que les symptômes sont différents.
Cordialement, cathars
15 août 2015 à 17:10
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Bonjour à tous,
Je pensais que l'unité extérieure pouvait donner l'ordre d'un dégivrage, par la sonde sur la batterie quand elle était prise en glace ! mais si vous le dites c'est vous le pro !!
La batterie sale (condensateur), oui je l'avais entendu le manque de fluide aussi, mais je ne l'avais pas retenu, car la clim peut fonctionner plusieurs jours normalement, à part lors de forte chaleur.
Cordialement, cathars
Je pensais que l'unité extérieure pouvait donner l'ordre d'un dégivrage, par la sonde sur la batterie quand elle était prise en glace ! mais si vous le dites c'est vous le pro !!
La batterie sale (condensateur), oui je l'avais entendu le manque de fluide aussi, mais je ne l'avais pas retenu, car la clim peut fonctionner plusieurs jours normalement, à part lors de forte chaleur.
Cordialement, cathars
15 août 2015 à 14:06
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Bonjour jeremy5662,
Je connais cette société Omeco à Bruges à 10 km de chez moi à qui j'avais demandé des renseignements pour une Mitsubishi ! Ils sont très sérieux et je pense passer par eux pour la prochaine clim.
En attendant cet hiver pour de plus ample retour d'expérience de votre installation !
Donc à bientôt ami Bordelais, cordialement, cathars
Je connais cette société Omeco à Bruges à 10 km de chez moi à qui j'avais demandé des renseignements pour une Mitsubishi ! Ils sont très sérieux et je pense passer par eux pour la prochaine clim.
En attendant cet hiver pour de plus ample retour d'expérience de votre installation !
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Donc à bientôt ami Bordelais, cordialement, cathars
15 août 2015 à 13:31
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Bonjour,
J'espère que vous reviendrez vers nous pour nous dire le choix que vous avez fait, et le premier constat de votre installation.
C'est pour nous aussi des expériences à partager qui sont aussi utiles par les autres internautes qui demandent des conseils.
Merci encore pour vos témoignages à venir.
Cordialement, cathars
J'espère que vous reviendrez vers nous pour nous dire le choix que vous avez fait, et le premier constat de votre installation.
C'est pour nous aussi des expériences à partager qui sont aussi utiles par les autres internautes qui demandent des conseils.
Merci encore pour vos témoignages à venir.
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Cordialement, cathars
15 août 2015 à 13:22
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Bonjour,
Comme expliqué par PL, lors de forte chaleur le mieux est d'éviter une trop grande différence entre la température extérieure et température intérieure, exemple 35 degrés extérieure et 27 degrés à 28 degrés à la consigne donc entre 7 et 8 degrés entre l’extérieur et l’intérieur.
Le fait de vouloir baisser de trop la consigne risque de forcer la vitesse du compresseur et dépasser les limites admissibles pour cette clim donc prise en glace et dégivrage trop souvent, j'ai vu déjà le phénomène chez une personne de la famille qui par 35 degrés extérieur, demandait 24 à la consigne pour l’intérieur.
Donc prise en glace et pourtant c’était aussi une Daikin exposée en plein soleil !
Si elle est exposée plein soleil, le mieux est de lui faire un petit auvent démontable au dessus de l'unité extérieure pour la protéger du soleil surtout l'été (si exposé plein sud), l’hiver le soleil sera bénéfique pour la clim.
Cordialement, cathars
Comme expliqué par PL, lors de forte chaleur le mieux est d'éviter une trop grande différence entre la température extérieure et température intérieure, exemple 35 degrés extérieure et 27 degrés à 28 degrés à la consigne donc entre 7 et 8 degrés entre l’extérieur et l’intérieur.
Le fait de vouloir baisser de trop la consigne risque de forcer la vitesse du compresseur et dépasser les limites admissibles pour cette clim donc prise en glace et dégivrage trop souvent, j'ai vu déjà le phénomène chez une personne de la famille qui par 35 degrés extérieur, demandait 24 à la consigne pour l’intérieur.
Donc prise en glace et pourtant c’était aussi une Daikin exposée en plein soleil !
Si elle est exposée plein soleil, le mieux est de lui faire un petit auvent démontable au dessus de l'unité extérieure pour la protéger du soleil surtout l'été (si exposé plein sud), l’hiver le soleil sera bénéfique pour la clim.
Cordialement, cathars
15 août 2015 à 13:12
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Bonjour,
Il se peut aussi que lors d'une demande très forte en froid avec une température extérieure très chaude l'unité extérieure givre ou (prise en glace) et de ce fait qu'elle fasse un cycle de dégivrage comme en hiver.
Ce qui expliquerait l’envoi d'air tiède, donc de l'air ambiant par le Split par moment.
Cordialement. cathars
Il se peut aussi que lors d'une demande très forte en froid avec une température extérieure très chaude l'unité extérieure givre ou (prise en glace) et de ce fait qu'elle fasse un cycle de dégivrage comme en hiver.
Ce qui expliquerait l’envoi d'air tiède, donc de l'air ambiant par le Split par moment.
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Cordialement. cathars
15 août 2015 à 09:53
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Bonjour,
Avez-vous regardé la propreté de vos filtres du Split et de la batterie extérieure (l’échangeur) ?
Il se peut que par forte chaleur l’échange nécessaire ne soit pas suffisant en air pour assurer un bon refroidissement.
Cordialement, cathars
Avez-vous regardé la propreté de vos filtres du Split et de la batterie extérieure (l’échangeur) ?
Il se peut que par forte chaleur l’échange nécessaire ne soit pas suffisant en air pour assurer un bon refroidissement.
Cordialement, cathars
14 août 2015 à 23:24
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Bonsoir, pour l'image du jour BricoVidéo.
Cela ressemble à un camion GMC simple pont, j'en ai conduit en double pont avec un système de forage pour faire du carottage des sols pour l’étude des terrains.
Cordialement, cathars
Cela ressemble à un camion GMC simple pont, j'en ai conduit en double pont avec un système de forage pour faire du carottage des sols pour l’étude des terrains.
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Cordialement, cathars
14 août 2015 à 20:00
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Bonjour patrice,
J'aime bien aussi, et cela ne prend pas de ride.
Pas comme nous !!
Cordialement, cathars
J'aime bien aussi, et cela ne prend pas de ride.
Pas comme nous !!
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Cordialement, cathars
13 août 2015 à 16:48
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Bonjour,
Je sais qu'il existe des systèmes de raccord rapide avec des longueurs pré-chargées, mais le tout est de se renseigner chez les vendeurs de clim sur internet !
Cordialement, cathars
Je sais qu'il existe des systèmes de raccord rapide avec des longueurs pré-chargées, mais le tout est de se renseigner chez les vendeurs de clim sur internet !
Cordialement, cathars
12 août 2015 à 17:16
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Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec PL, vous prenez des risques car faire des dudgeons sur le cuivre demande d'avoir fait des essais à blanc, et surtout que vu la longueur il vous faudra du gaz supplémentaire.
Le tout sans garantie sur le matériel.
Le plus simple est de partir sur un mono-Split qui vous chauffera la pièce principale, et les chambres porte ouverte.
Le coût d'une installation sera bien moins coûteuse, et vous pourrez la faire installer par une personne professionnelle détenant les attestations de manipulation de gaz frigorigène, qui garantira l'installation.
Cordialement, cathars
Je suis d'accord avec PL, vous prenez des risques car faire des dudgeons sur le cuivre demande d'avoir fait des essais à blanc, et surtout que vu la longueur il vous faudra du gaz supplémentaire.
Le tout sans garantie sur le matériel.
Le plus simple est de partir sur un mono-Split qui vous chauffera la pièce principale, et les chambres porte ouverte.
Le coût d'une installation sera bien moins coûteuse, et vous pourrez la faire installer par une personne professionnelle détenant les attestations de manipulation de gaz frigorigène, qui garantira l'installation.
Cordialement, cathars
12 août 2015 à 14:28
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Bonjour,
Comment avez-vous fait pour savoir que le gaz est à la bonne charge ???
Sur un inverter il faut peser le gaz donc récupération, et sur un TOR regarder la pression manométrique.
Cordialement. cathars
Comment avez-vous fait pour savoir que le gaz est à la bonne charge ???
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Sur un inverter il faut peser le gaz donc récupération, et sur un TOR regarder la pression manométrique.
Cordialement. cathars
11 août 2015 à 17:23
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Bonjour Dom-Aom,
Le fait est que l'on ne connait pas la taille de la fenêtre ou soupirail, et pour évacuer de l'air, il faut que l'extraction soit égale à l'arrivée d'air frais.
Admettons que l'arrivée d'air soit la seule fenêtre ou soupirail il faut que le flux d'air rentrant soit égal à celui qui rentre, sinon pas d'efficacité.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre sur le principe.
Un peu comme une cheminée pour le tirage, on ne peut pas évacuer ce qui ne rentre pas.
Cordialement. cathars
Le fait est que l'on ne connait pas la taille de la fenêtre ou soupirail, et pour évacuer de l'air, il faut que l'extraction soit égale à l'arrivée d'air frais.
Admettons que l'arrivée d'air soit la seule fenêtre ou soupirail il faut que le flux d'air rentrant soit égal à celui qui rentre, sinon pas d'efficacité.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre sur le principe.
Un peu comme une cheminée pour le tirage, on ne peut pas évacuer ce qui ne rentre pas.
Cordialement. cathars
10 août 2015 à 13:56
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Bonjour,
Il faudrait savoir la taille de la fenêtre, et si une autre source d'arrivée d'air est possible.
J'avais pensé à une extraction par la fenêtre par un ventilateur, mais d'un autre côté ce serait mieux d'avoir une arrivée d'air extérieure de façon à pouvoir extraire et renouveler l'air de la cave !!
Cordialement. cathars
Il faudrait savoir la taille de la fenêtre, et si une autre source d'arrivée d'air est possible.
J'avais pensé à une extraction par la fenêtre par un ventilateur, mais d'un autre côté ce serait mieux d'avoir une arrivée d'air extérieure de façon à pouvoir extraire et renouveler l'air de la cave !!
Cordialement. cathars
10 août 2015 à 10:28
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Bonjour,
Et bien je suis content que votre problème de ligne soit enfin réglé, vous allez pouvoir profiter normalement de votre installation.
Bonne journée à vous.
Cordialement. cathars
Et bien je suis content que votre problème de ligne soit enfin réglé, vous allez pouvoir profiter normalement de votre installation.
Bonne journée à vous.
Cordialement. cathars
10 août 2015 à 10:20
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