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Membre inscrit cathars

a posté 1 897 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous,
En mono-split, pour un bon brassage d'air d'une grande pièce style (50 m²), prévoir toujours si possible l'installation du split dans la plus grande longueur de la pièce.
Ou alors en multi-split avec une puissance moins importante mais 2 Splits en position opposée, sans être directement en face l'un de l'autre légèrement décalé de façon à ce que les flux d'air ne se retrouvent pas en opposition !!
Toujours placez le ou les splits en face d'un champ libre, pas face à un canapé ou une table à manger !!
Cela pour plus de confort et surtout pour ne pas entraver le flux d'air.
Régler les volets vers le bas, que plutôt en position horizontale, sinon ils ne feront que brasser l'air du plafond et faire revenir le flux d'air plus rapidement à la reprise du split, favorisant ainsi une stratification de l'air et des cycles courts, et de plus une plus grande différence de température entre le sol et le plafond !!
Mais éviter de mettre les volets trop à la verticale, si pour une raison d’aménagement vous avez un petit meuble placer au dessous du split, car dans ce contexte il ferait l’effet inverse, ramenant le flux plus rapidement vers le plafond !!
Voilà le résumé pour un bon fonctionnement, si certains ont aussi une bonne solution pour un bon positionnement d'un Split qu'ils n'hésitent pas à en faire la remarque.
Cordialement. cathars.
En mono-split, pour un bon brassage d'air d'une grande pièce style (50 m²), prévoir toujours si possible l'installation du split dans la plus grande longueur de la pièce.
Ou alors en multi-split avec une puissance moins importante mais 2 Splits en position opposée, sans être directement en face l'un de l'autre légèrement décalé de façon à ce que les flux d'air ne se retrouvent pas en opposition !!
Toujours placez le ou les splits en face d'un champ libre, pas face à un canapé ou une table à manger !!
Cela pour plus de confort et surtout pour ne pas entraver le flux d'air.
Régler les volets vers le bas, que plutôt en position horizontale, sinon ils ne feront que brasser l'air du plafond et faire revenir le flux d'air plus rapidement à la reprise du split, favorisant ainsi une stratification de l'air et des cycles courts, et de plus une plus grande différence de température entre le sol et le plafond !!
Mais éviter de mettre les volets trop à la verticale, si pour une raison d’aménagement vous avez un petit meuble placer au dessous du split, car dans ce contexte il ferait l’effet inverse, ramenant le flux plus rapidement vers le plafond !!
Voilà le résumé pour un bon fonctionnement, si certains ont aussi une bonne solution pour un bon positionnement d'un Split qu'ils n'hésitent pas à en faire la remarque.
Cordialement. cathars.
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25 novembre 2014 à 08:24
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Bonsoir à tous,
Merci pour l'info PL, un onduleur c'est l'appareil qui permet donc de lisser la tension en voltage, et comme protection anti-foudre non ???
Est-ce que les installateurs proposent cet appareil ? Je ne pense pas !!
Pour des installations Altech en grand nombre, il doit y avoir un distributeur clim + ou Cedeo distributeur de Saint-Gobain pourquoi les tuyaux coupés ??
Pour en revenir à la fiabilité d'une pac air/air, le dimensionnement est très important pour éviter les cycles courts, mais une chose et toute aussi importante c'est le brassage du volume d'air de la pièce en question !!
Pour un brassage correct il faut un brassage de 4 v/h minimum et de 6 v/h nominal.
Exemple une pièce de 50 m² avec un plafond de 2.50 = 125 m3 x 4v/h = 500 m3/h minimum pour un 125 m3 x 5v/h = 625 m3/h le brassage de 5 v/h est déjà très correcte !!
De ce fait je vois pas mal de gens sur des forums qui se plaignent de court cycle, mais qui ont une puissance suffisante en chauffe, mais pas assez de ventilation pour avoir un brassage nécessaire pour une bonne température homogène dans la pièce, et du coup cela entraîne une stratification de l'air qui en résulte des cycles courts.
Donc choisir une clim avec un Split qui fournit un brassage minimum pour une température homogène de la pièce.
Cordialement. cathars
Merci pour l'info PL, un onduleur c'est l'appareil qui permet donc de lisser la tension en voltage, et comme protection anti-foudre non ???
Est-ce que les installateurs proposent cet appareil ? Je ne pense pas !!
Pour des installations Altech en grand nombre, il doit y avoir un distributeur clim + ou Cedeo distributeur de Saint-Gobain pourquoi les tuyaux coupés ??
Pour en revenir à la fiabilité d'une pac air/air, le dimensionnement est très important pour éviter les cycles courts, mais une chose et toute aussi importante c'est le brassage du volume d'air de la pièce en question !!
Pour un brassage correct il faut un brassage de 4 v/h minimum et de 6 v/h nominal.
Exemple une pièce de 50 m² avec un plafond de 2.50 = 125 m3 x 4v/h = 500 m3/h minimum pour un 125 m3 x 5v/h = 625 m3/h le brassage de 5 v/h est déjà très correcte !!
De ce fait je vois pas mal de gens sur des forums qui se plaignent de court cycle, mais qui ont une puissance suffisante en chauffe, mais pas assez de ventilation pour avoir un brassage nécessaire pour une bonne température homogène dans la pièce, et du coup cela entraîne une stratification de l'air qui en résulte des cycles courts.
Donc choisir une clim avec un Split qui fournit un brassage minimum pour une température homogène de la pièce.
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Cordialement. cathars
24 novembre 2014 à 21:35
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Bonjour à tous,
Je pense qu'il veut dire les cuivres frigorifiques !! Pour la marque AUX, cela fait partie des 7 marques principales, marque chinoise qui commercialise leur produit mondialement !
(GREE), (MIDEA), (HAIER), (CHIGO), (AUX), (HISENSE), (KELON).
C'est vrai que Mitsubishi électrique a une notoriété mondiale depuis 1869 comme entreprise de transport.
Pour revenir à la fiabilité d'une clim, il serait bien aussi de connaitre la tension de la ligne qui dessert le logement.
Car une climatisation contient des cartes, l’électronique qui supporte mal une tension qui fait des baisses et des montées sans arrêt, ou style fin de ligne avec des coupures fréquentes, et aux orages que je cite plus haut !!
Je pense que Dom-Aom, notre talentueux Électronicien, pourra confirmer la marche à suivre en cas de ligne qui joue au yo-yo !!
Je pense qu'il doit exister un appareil pour lisser la tension ou pour éviter les surtensions ????
Cordialement. cathars
Citation :
Bonjour. j'imagine que je vais devoir acheter une nouvelle paire de liaisons. paulmarie que voulez-vous dire par là ?
Je pense qu'il veut dire les cuivres frigorifiques !! Pour la marque AUX, cela fait partie des 7 marques principales, marque chinoise qui commercialise leur produit mondialement !
(GREE), (MIDEA), (HAIER), (CHIGO), (AUX), (HISENSE), (KELON).
C'est vrai que Mitsubishi électrique a une notoriété mondiale depuis 1869 comme entreprise de transport.
Pour revenir à la fiabilité d'une clim, il serait bien aussi de connaitre la tension de la ligne qui dessert le logement.
Car une climatisation contient des cartes, l’électronique qui supporte mal une tension qui fait des baisses et des montées sans arrêt, ou style fin de ligne avec des coupures fréquentes, et aux orages que je cite plus haut !!
Je pense que Dom-Aom, notre talentueux Électronicien, pourra confirmer la marche à suivre en cas de ligne qui joue au yo-yo !!
Je pense qu'il doit exister un appareil pour lisser la tension ou pour éviter les surtensions ????
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Cordialement. cathars
24 novembre 2014 à 08:30
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Bonsoir à tous,
Pour paulmarie : personnellement je ne démonte rien sur le Split, je relève juste le capot du dessus qui protège les filtres du condenseur, que je nettoie régulièrement tous les 15 jours, ce qui me permet d'avoir le Split toujours propre, pour la turbine en déclipsant les ailettes orientables de droite à gauche, je peux accéder directement au nettoyage et au soufflage de la turbine, mais cela en fin de saison !!!
Pour le bac de condensat qui se trouve juste au dessus je fais couler un peu d'eau avec du Mr Propre puis avec une brosse coudée style radiateur je passe un petit coup et je vérifie que l'eau s'évacue par gravité par le tuyau à condensat, cela une fois par an !
Sans rien démonter en somme !! Peut-être que tous les Splits ne sont pas tous aussi accessibles que le mien ??
Cordialement. cathars
Pour paulmarie : personnellement je ne démonte rien sur le Split, je relève juste le capot du dessus qui protège les filtres du condenseur, que je nettoie régulièrement tous les 15 jours, ce qui me permet d'avoir le Split toujours propre, pour la turbine en déclipsant les ailettes orientables de droite à gauche, je peux accéder directement au nettoyage et au soufflage de la turbine, mais cela en fin de saison !!!
Pour le bac de condensat qui se trouve juste au dessus je fais couler un peu d'eau avec du Mr Propre puis avec une brosse coudée style radiateur je passe un petit coup et je vérifie que l'eau s'évacue par gravité par le tuyau à condensat, cela une fois par an !
Sans rien démonter en somme !! Peut-être que tous les Splits ne sont pas tous aussi accessibles que le mien ??
Cordialement. cathars
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23 novembre 2014 à 19:23
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Bonsoir à tous,
Et merci PL pour votre commentaire, le delta est important vous avez raison.
Cordialement. cathars
Et merci PL pour votre commentaire, le delta est important vous avez raison.
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Cordialement. cathars
23 novembre 2014 à 18:33
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Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une clim ALTECH air/air de 5.20 kW qui me permet de chauffer mes 98 m², et installée par une société qui installe des systèmes de chauffage dans la région bordelaise.
En tant que particulier soucieux de maintenir ma petite installation en état de fonctionnement dans le temps et la durée, je me suis renseigné sur de nombreux forums pour avoir tous les renseignements pour effectuer les bonnes méthodes et les bon gestes à faire, pour faire durer un maximum mon installation !
Première chose, il est important d'entretenir son installation, par les gestes élémentaires style nettoyer les filtres régulièrement de l'unité intérieure au moins une fois tous les 15 jours ou tous les mois suivant l'utilisation cela prend en général 5 à 10 minutes, puis tous les ans l’Échangeur de l'unité extérieure (après avoir coupé le courant au disjoncteur) avec un petit boyau d'eau sans pression et vert le bas avec une petite brosse à poil souple l’échangeur étant fragile avec les petites ailettes en aluminium.
Un petit resserrage des connectiques, si besoin !! Puis la turbine du Split intérieur avec une brosse très souple, puis un soufflage j'utilise un gonfleur de pneumatique qui est largement suffisant, chose importante mettre un masque à poussière !!
Pour le bac à condensat un peu de Mr Propre qui désinfecte et nettoie correctement !! Pour pas cher.
La deuxième chose est l'utilisation... Je ne prends pas de risque avec l'orage, dès qu'il gronde je coupe le disjoncteur de protection de la clim au tableau ! Et j’éteins dès la saison de chauffe au tableau pour éviter que mon installation soit en tension toute l'année !! (à part pour ceux qui veulent l'utiliser toute l'année).
La troisième chose qui me semble importante est le fonctionnement ! J’évite les cycles courts qui sont préjudiciables à la durée de vie du compresseur !! Pour cela dès que les températures sont plus douces et que le compresseur commence à faire des cycles courts (style 5 à 6 minutes de marche et 3 à 4 minutes d’arrêt) je préfère programmer 3 ou 4 fonctionnements par jour pour maintenir la température à l’intérieur !!
Maintenant si j'ai un problème de chauffe ou un dysfonctionnement le plus important est de faire intervenir un technicien frigoriste détenant l'attestation d’aptitude à manipuler les fluides frigorifiques !! Ou pour les très bons bricoleurs de demander des renseignements sur le forum sachant que toute manipulation des fluides est interdite par la loi, à part pour les professionnels.
Voilà j’espère que si j'ai fait un oubli, les pros ou les passionnés pourront intervenir pour enrichir le débat !!
Bon Dimanche à tous.
Cordialement. cathars
Je suis possesseur d'une clim ALTECH air/air de 5.20 kW qui me permet de chauffer mes 98 m², et installée par une société qui installe des systèmes de chauffage dans la région bordelaise.
En tant que particulier soucieux de maintenir ma petite installation en état de fonctionnement dans le temps et la durée, je me suis renseigné sur de nombreux forums pour avoir tous les renseignements pour effectuer les bonnes méthodes et les bon gestes à faire, pour faire durer un maximum mon installation !
Première chose, il est important d'entretenir son installation, par les gestes élémentaires style nettoyer les filtres régulièrement de l'unité intérieure au moins une fois tous les 15 jours ou tous les mois suivant l'utilisation cela prend en général 5 à 10 minutes, puis tous les ans l’Échangeur de l'unité extérieure (après avoir coupé le courant au disjoncteur) avec un petit boyau d'eau sans pression et vert le bas avec une petite brosse à poil souple l’échangeur étant fragile avec les petites ailettes en aluminium.
Un petit resserrage des connectiques, si besoin !! Puis la turbine du Split intérieur avec une brosse très souple, puis un soufflage j'utilise un gonfleur de pneumatique qui est largement suffisant, chose importante mettre un masque à poussière !!
Pour le bac à condensat un peu de Mr Propre qui désinfecte et nettoie correctement !! Pour pas cher.
La deuxième chose est l'utilisation... Je ne prends pas de risque avec l'orage, dès qu'il gronde je coupe le disjoncteur de protection de la clim au tableau ! Et j’éteins dès la saison de chauffe au tableau pour éviter que mon installation soit en tension toute l'année !! (à part pour ceux qui veulent l'utiliser toute l'année).
La troisième chose qui me semble importante est le fonctionnement ! J’évite les cycles courts qui sont préjudiciables à la durée de vie du compresseur !! Pour cela dès que les températures sont plus douces et que le compresseur commence à faire des cycles courts (style 5 à 6 minutes de marche et 3 à 4 minutes d’arrêt) je préfère programmer 3 ou 4 fonctionnements par jour pour maintenir la température à l’intérieur !!
Maintenant si j'ai un problème de chauffe ou un dysfonctionnement le plus important est de faire intervenir un technicien frigoriste détenant l'attestation d’aptitude à manipuler les fluides frigorifiques !! Ou pour les très bons bricoleurs de demander des renseignements sur le forum sachant que toute manipulation des fluides est interdite par la loi, à part pour les professionnels.
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Voilà j’espère que si j'ai fait un oubli, les pros ou les passionnés pourront intervenir pour enrichir le débat !!
Bon Dimanche à tous.
Cordialement. cathars
23 novembre 2014 à 07:52
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Bonjour à tous,
Il a été défini 5 catégories de personnel pour que les compétences exigées prennent en considération les différents types d’équipements et les différentes activités.
Catégorie I : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité, la maintenance, l’entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur.
Catégorie II : personnel effectuant la maintenance et entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène et le contrôle d’étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur.
Catégorie III : personnel effectuant la récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluides frigorigènes.
Catégorie IV : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluides frigorigènes.
Catégorie V : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité, la maintenance et entretien, la mise en service et la récupération des fluides des systèmes de climatisation de véhicules, engins et matériels mentionnées à l’article R.311-1 du code de la route.
1. Une épreuve théorique sous la forme d’un questionnaire à choix multiples.
2. Une épreuve pratique de dépannage d’un circuit frigorifique.
Voilà ce que j'ai trouvé pour les catégories de capacité et d’aptitude à manipuler les fluide frigorigènes.
Cordialement.
cathars
Il a été défini 5 catégories de personnel pour que les compétences exigées prennent en considération les différents types d’équipements et les différentes activités.
Catégorie I : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité, la maintenance, l’entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur.
Catégorie II : personnel effectuant la maintenance et entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluide frigorigène et le contrôle d’étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur.
Catégorie III : personnel effectuant la récupération des fluides des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluides frigorigènes.
Catégorie IV : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur contenant moins de 2 kg de fluides frigorigènes.
Catégorie V : personnel effectuant le contrôle d’étanchéité, la maintenance et entretien, la mise en service et la récupération des fluides des systèmes de climatisation de véhicules, engins et matériels mentionnées à l’article R.311-1 du code de la route.
1. Une épreuve théorique sous la forme d’un questionnaire à choix multiples.
2. Une épreuve pratique de dépannage d’un circuit frigorifique.
Voilà ce que j'ai trouvé pour les catégories de capacité et d’aptitude à manipuler les fluide frigorigènes.
Cordialement.
cathars
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22 novembre 2014 à 08:09
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Bonsoir paulmarie,
Et bien bon courage, et bon stage c'est un beau travail que celui de frigoriste.
Et vous avez l'air de comprendre vite !! C'est beau la jeunesse.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
Et bien bon courage, et bon stage c'est un beau travail que celui de frigoriste.
Et vous avez l'air de comprendre vite !! C'est beau la jeunesse.

Bonne soirée.
Cordialement. cathars
21 novembre 2014 à 20:52
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Bonjour à tous,
Et bien les renseignements que j'espérais avoir sur les clims hyper heating de Mitsubishi, à savoir la puissance minimum absorbée en Watts et en ampère sur la msz-fh35ve et la msz-fh50ve me paraisse trop difficile à avoir ??
Pourtant j'ai demandé à AAC, qui ne peut surement pas me fournir cette info, mais il ne doit pas le savoir lui non plus,
dommage !!
Merci quand même et bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars
Et bien les renseignements que j'espérais avoir sur les clims hyper heating de Mitsubishi, à savoir la puissance minimum absorbée en Watts et en ampère sur la msz-fh35ve et la msz-fh50ve me paraisse trop difficile à avoir ??
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Pourtant j'ai demandé à AAC, qui ne peut surement pas me fournir cette info, mais il ne doit pas le savoir lui non plus,
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Merci quand même et bonne soirée à tous.
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Cordialement. cathars
21 novembre 2014 à 17:43

Bonjour,
Je voudrais savoir à quelle consigne vous avez fait l'essai !! Car les essais sont fait en laboratoire, et je ne pense pas que vous pouvez rendre négatif les résultats donnés par le constructeur, surtout que les laboratoires Euro-vent ont bien spécifié les résultats positifs de la machine !!
Si vous obtenez 2000 Watts pour cette machine les résultats sur le linéaire sont différents !!
Si vous avez pris au soufflage de la température de sortie à chaque démarrage, il faut savoir que la température de soufflage augmente de 5 à 6 degrés pour redescendre après 15 à 20 minutes de fonctionnement !
Pour les 100 Watts c'est juste la fonction ventilation ??
La régulation inverter est très sophistiquée !!
Cordialement. cathars
Citation :
En pratique, en mode chaud, je n'ai jamais vu la machine descendre en dessous de 290W consommés.
Par +7° dehors, le cop grimpe alors à plus de 6, voire 7 et la machine produit quasiment 2kW de chaleur, les cyclages on/off sont du coup assez fréquents.
En revanche en mode "froid" la consommation électrique peut descendre à moins de 100W.
Je voudrais savoir à quelle consigne vous avez fait l'essai !! Car les essais sont fait en laboratoire, et je ne pense pas que vous pouvez rendre négatif les résultats donnés par le constructeur, surtout que les laboratoires Euro-vent ont bien spécifié les résultats positifs de la machine !!
Si vous obtenez 2000 Watts pour cette machine les résultats sur le linéaire sont différents !!
Si vous avez pris au soufflage de la température de sortie à chaque démarrage, il faut savoir que la température de soufflage augmente de 5 à 6 degrés pour redescendre après 15 à 20 minutes de fonctionnement !
Pour les 100 Watts c'est juste la fonction ventilation ??
La régulation inverter est très sophistiquée !!

Cordialement. cathars
18 novembre 2014 à 09:25

Bonsoir,
Oui comme dit PL, c'est pour tout le monde pareil, peut-être un peu moins gênant pour un mural qui se trouve à 2 mètres de haut !!
C'est très bien si Daikin revient à faire supprimer cette ventilation qui génère de l'air frais lors des arrêts !!
Cordialement. cathars
Oui comme dit PL, c'est pour tout le monde pareil, peut-être un peu moins gênant pour un mural qui se trouve à 2 mètres de haut !!
C'est très bien si Daikin revient à faire supprimer cette ventilation qui génère de l'air frais lors des arrêts !!
Cordialement. cathars
17 novembre 2014 à 18:45

Bonsoir,
Oui merci pour l'info, mais le fait que la machine fournie 2 kW me parait beaucoup pour le modèle muz-fh 35 ve qui est donné pour une puissance minimum restituée de 1 kW !!!
Vu la ventilation qui est pour mon goût personnel un peu faible, surement la cause d'un mauvais brassage de la pièce, et qui facilite la stratification de l'air ??
C'est le seul point que je trouve négatif sur cette bécane !! Ou alors la quatrième vitesse de 516 m3-h minimum qui pour une pièce de 40 à 50 m² pour brasser correctement l'air !!
Pour moi personnellement c'est un très bon produit même si pour l'instant mon modèle Altech atme-051ip15 me permet de chauffer correctement mes 98 m² avec un brassage minimum de 600 m² en petite vitesse !!
Et me permet de pulser l'air de la pièce principale vers les chambres du fond !
Mais pour de ce qui est de la Mitsubishi hyper heating le split du modèle 50 serait plus adapté à ma configuration !
Cordialement. cathars
Oui merci pour l'info, mais le fait que la machine fournie 2 kW me parait beaucoup pour le modèle muz-fh 35 ve qui est donné pour une puissance minimum restituée de 1 kW !!!
Vu la ventilation qui est pour mon goût personnel un peu faible, surement la cause d'un mauvais brassage de la pièce, et qui facilite la stratification de l'air ??
C'est le seul point que je trouve négatif sur cette bécane !! Ou alors la quatrième vitesse de 516 m3-h minimum qui pour une pièce de 40 à 50 m² pour brasser correctement l'air !!
Pour moi personnellement c'est un très bon produit même si pour l'instant mon modèle Altech atme-051ip15 me permet de chauffer correctement mes 98 m² avec un brassage minimum de 600 m² en petite vitesse !!
Et me permet de pulser l'air de la pièce principale vers les chambres du fond !
Mais pour de ce qui est de la Mitsubishi hyper heating le split du modèle 50 serait plus adapté à ma configuration !
Cordialement. cathars
17 novembre 2014 à 18:38
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Bonsoir à tous,
Voilà les COP et puissance réelle des hyper heating de Mitsubishi !!
COP n'est jamais constant peu importe la marque. Le hyper heating est le seul qui vous donne du chauffage jusqu'à -25°C.
Les performances pour ce matériel sont les suivantes :
COP
Modèle -15°C -20°C -25°C
25 2,05 1,93 1,44
35 1,97 1,88 1,64
50 2,05 1,78 1,72
Puissance en kW -15°C -20°C -25°C
25 3,100 2,690 1,800
35 3,890 3,350 2,620
50 5,790 4,220 2,830
Pour la puissance minimum en Watts j'ai trouvé pour la (35) 200 Watts absorbé x par le COP .5 = 1 kW restitué !!!
Et pour la (50) 420 Watts absorbé x par le COP de 4.02 = 1.688 kW restitué !!
Je pense ne pas être trop loin de la vérité ???
Cordialement. cathars
Voilà les COP et puissance réelle des hyper heating de Mitsubishi !!
COP n'est jamais constant peu importe la marque. Le hyper heating est le seul qui vous donne du chauffage jusqu'à -25°C.
Les performances pour ce matériel sont les suivantes :
COP
Modèle -15°C -20°C -25°C
25 2,05 1,93 1,44
35 1,97 1,88 1,64
50 2,05 1,78 1,72
Puissance en kW -15°C -20°C -25°C
25 3,100 2,690 1,800
35 3,890 3,350 2,620
50 5,790 4,220 2,830
Pour la puissance minimum en Watts j'ai trouvé pour la (35) 200 Watts absorbé x par le COP .5 = 1 kW restitué !!!
Et pour la (50) 420 Watts absorbé x par le COP de 4.02 = 1.688 kW restitué !!
Je pense ne pas être trop loin de la vérité ???
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Cordialement. cathars
16 novembre 2014 à 18:10

Bonjour,
Je pense que les problèmes rencontrés sont souvent liés à une installation soit sous dimensionnée ou surdimensionnée, de plus l'installation doit être faite dans les règles de l'art par un vrai professionnel frigoriste !!
La configuration de la pièce et de l'isolation joue un facteur important !! Mais une chose est sure pour le calcul de puissance sans être thermicien c'est de prendre la consommation en chauffage de votre ancien chauffage qu'il soit au fioul au gaz ou électrique ! Cela donne un résultat qui permet de savoir si l’installation de la pompe à chaleur est correcte !! Ne pas prendre la puissance installée car bien souvent surdimensionnée !!
Pour moi personnellement j'avais 7 .5 kW de panneaux RAYONNANT alors qu'actuellement ma pompe à chaleur me chauffe mes 98 m² avec 5 kW de puissance avec une pièce principale de 40 m² plus le couloir en face de 10 m² la chaleur se diffuse jusqu'au chambres à 6 et 8 m de distance avec une différence de 1 à 2 degrés par rapport au chambre et à la pièce principale en laissant les portes ouverte !!
Mais je suis encore surdimensionné au dessus de 10 degrés, car 3.5 à 4 kW aurait alors suffisant car j'utilisais avant un poêle à fioul au même endroit qui me chauffait mes 98 m² avec un réglage que j'avais effectué de 2 à 4 kW maximum !! En déduisant la perte de 20 % de rendement qui part dans le tuyau cela me donnait entière satisfaction !!
Voilà mon expérience personnelle !! Qui n'est pas toujours partagée par des thermiciens, car il faut bien qu'ils justifient leur travail !! Mais je ne pense pas me tromper sur le fait que les dépenses personnelles en terme de chauffage sont une base très fiable pour calculer un bon dimensionnement de la pompe à chaleur !!
Et de plus l'isolation que l'on peut améliorer !
Cordialement. cathars
Je pense que les problèmes rencontrés sont souvent liés à une installation soit sous dimensionnée ou surdimensionnée, de plus l'installation doit être faite dans les règles de l'art par un vrai professionnel frigoriste !!
La configuration de la pièce et de l'isolation joue un facteur important !! Mais une chose est sure pour le calcul de puissance sans être thermicien c'est de prendre la consommation en chauffage de votre ancien chauffage qu'il soit au fioul au gaz ou électrique ! Cela donne un résultat qui permet de savoir si l’installation de la pompe à chaleur est correcte !! Ne pas prendre la puissance installée car bien souvent surdimensionnée !!
Pour moi personnellement j'avais 7 .5 kW de panneaux RAYONNANT alors qu'actuellement ma pompe à chaleur me chauffe mes 98 m² avec 5 kW de puissance avec une pièce principale de 40 m² plus le couloir en face de 10 m² la chaleur se diffuse jusqu'au chambres à 6 et 8 m de distance avec une différence de 1 à 2 degrés par rapport au chambre et à la pièce principale en laissant les portes ouverte !!
Mais je suis encore surdimensionné au dessus de 10 degrés, car 3.5 à 4 kW aurait alors suffisant car j'utilisais avant un poêle à fioul au même endroit qui me chauffait mes 98 m² avec un réglage que j'avais effectué de 2 à 4 kW maximum !! En déduisant la perte de 20 % de rendement qui part dans le tuyau cela me donnait entière satisfaction !!
Voilà mon expérience personnelle !! Qui n'est pas toujours partagée par des thermiciens, car il faut bien qu'ils justifient leur travail !! Mais je ne pense pas me tromper sur le fait que les dépenses personnelles en terme de chauffage sont une base très fiable pour calculer un bon dimensionnement de la pompe à chaleur !!
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Et de plus l'isolation que l'on peut améliorer !
Cordialement. cathars
16 novembre 2014 à 10:24
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Bonsoir à tous,
Le réglage de la consigne donne la température ambiante !! Mais comme vous avez 3 à 4 degrés de plus que la consigne, ce qui est très possible la sonde donne +/- 3 degrés de précision, la mienne de 5.10 kW quand je demande 20 degrés en consigne, c'est plutôt 23.6 degrés en reprise, pour 36.5 degrés en soufflage !!
Mais à 10 ou 12 degrés je suis surdimensionné, alors que dès que la température descend en dessous de 10 degrés cela va nettement mieux !!
Bon courage à vous j'espère que vous trouverez une solution, car je ne suis pas pro ! Et je suis limité dans mes conseils !!
Cordialement. cathars
Le réglage de la consigne donne la température ambiante !! Mais comme vous avez 3 à 4 degrés de plus que la consigne, ce qui est très possible la sonde donne +/- 3 degrés de précision, la mienne de 5.10 kW quand je demande 20 degrés en consigne, c'est plutôt 23.6 degrés en reprise, pour 36.5 degrés en soufflage !!
Mais à 10 ou 12 degrés je suis surdimensionné, alors que dès que la température descend en dessous de 10 degrés cela va nettement mieux !!
Bon courage à vous j'espère que vous trouverez une solution, car je ne suis pas pro ! Et je suis limité dans mes conseils !!
Cordialement. cathars
15 novembre 2014 à 18:24
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Bonjour à tous,
Pour AAC qui connait bien les produits Mitsubishi.
Je cherche un petit renseignement sur les MSZ-FH 35 VE et MSZ-FH 50 VE à savoir la puissance absorbée en Watts au minimum, ou tout simplement la puissance en ampère au minimum.
Car pour le reste j'ai l’info de la brochure.
Merci encore pour le renseignement.
Cordialement. cathars
Pour AAC qui connait bien les produits Mitsubishi.
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Je cherche un petit renseignement sur les MSZ-FH 35 VE et MSZ-FH 50 VE à savoir la puissance absorbée en Watts au minimum, ou tout simplement la puissance en ampère au minimum.
Car pour le reste j'ai l’info de la brochure.
Merci encore pour le renseignement.
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Cordialement. cathars
15 novembre 2014 à 08:39
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Bonjour,
Je rebondis sur la ventilation des splits, plus vous augmentez la vitesse et plus vous réduisez le COP (coefficient de performance).
Mettre le réglage sur le symbole petite hélice en vitesse automatique !!
Voir la ventilation aussi que personnellement je coupe la nuit quand il fait très froid car les pertes de chauffage peuvent être de 20 à 30 % que j'ai pu vérifier sur conseils de Dom et de PL !!
Cordialement. cathars
Je rebondis sur la ventilation des splits, plus vous augmentez la vitesse et plus vous réduisez le COP (coefficient de performance).
Mettre le réglage sur le symbole petite hélice en vitesse automatique !!
Voir la ventilation aussi que personnellement je coupe la nuit quand il fait très froid car les pertes de chauffage peuvent être de 20 à 30 % que j'ai pu vérifier sur conseils de Dom et de PL !!
Cordialement. cathars
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15 novembre 2014 à 08:26
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Bonjour à tous,
Comme dit PL difficile de trouver les pièces !!
Ou plutôt voir sur Alibaba.com directement de Chine le modèle KFR-70GW existe encore, prendre le diamètre de l’hélice et les entraxes de fixation, et leur envoyer un message directement, car le modèle que vous avez est peut-être le même qu'il commercialise encore !!!
Cordialement. cathars
Comme dit PL difficile de trouver les pièces !!
Ou plutôt voir sur Alibaba.com directement de Chine le modèle KFR-70GW existe encore, prendre le diamètre de l’hélice et les entraxes de fixation, et leur envoyer un message directement, car le modèle que vous avez est peut-être le même qu'il commercialise encore !!!
Cordialement. cathars
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15 novembre 2014 à 08:17
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Bonsoir,
C'est là sûrement le problème, il faudrait savoir à combien souffle la vitesse 2, peut-être pas assez pour influencer le thermomètre à 8 ,50 m !!
Votre modèle est un 4.2 kW à chaud pour un débit maxi de 570 m3/h !
La mienne est un 5.2 kW, mais le Split souffle en petite vitesse à 600 m3/h et grande vitesse 800 m3/h
Je pense qu'il faut la mettre sur automatique, voir la petite hélice !!!
Et rapprocher le thermomètre !! Faites l'essai, et dites-nous le résultat.
Merci.
Cordialement.
cathars
C'est là sûrement le problème, il faudrait savoir à combien souffle la vitesse 2, peut-être pas assez pour influencer le thermomètre à 8 ,50 m !!
Votre modèle est un 4.2 kW à chaud pour un débit maxi de 570 m3/h !
La mienne est un 5.2 kW, mais le Split souffle en petite vitesse à 600 m3/h et grande vitesse 800 m3/h
Je pense qu'il faut la mettre sur automatique, voir la petite hélice !!!
Et rapprocher le thermomètre !! Faites l'essai, et dites-nous le résultat.
Merci.
Cordialement.
cathars
08 novembre 2014 à 21:43
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Bonjour à tous,
A quelle distance est votre thermomètre qui vous donne les mesures de la pièce ???
Vous avez une vitesse de soufflage au minimum, ce qui me laisse penser que l'air est brassé au minimum à côté du Split et qui a tendance à stratifier l'air à de la reprise ???
Ce qui fait que votre Split est à température avant votre thermomètre !! Et ne demande pas une reprise directe !
Mettre la consigne sur la petite hélice en automatique, ou mettre une vitesse plus élevée de façon à ce que l'air de la pièce soit mieux brassé !!
Maintenant je ne suis pas pro, et certainement que je suis à côté de la plaque ??
Cordialement. cathars
A quelle distance est votre thermomètre qui vous donne les mesures de la pièce ???
Vous avez une vitesse de soufflage au minimum, ce qui me laisse penser que l'air est brassé au minimum à côté du Split et qui a tendance à stratifier l'air à de la reprise ???
Ce qui fait que votre Split est à température avant votre thermomètre !! Et ne demande pas une reprise directe !
Mettre la consigne sur la petite hélice en automatique, ou mettre une vitesse plus élevée de façon à ce que l'air de la pièce soit mieux brassé !!
Maintenant je ne suis pas pro, et certainement que je suis à côté de la plaque ??
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Cordialement. cathars
08 novembre 2014 à 15:40

Bonsoir à tous,
Pour moi sur la mienne les essais de soufflage en consigne 30 degrés et au bout de 20 minutes ne dépassent pas les 48 avec des petites pointes à 49 degrés !!
Tout dépend des marques sur Mitsubishi en soufflage un mono-Split de 4 kW arrivent à 55 à 56 degrés.
Les sondes de reprise sont à + 2 ou -3 degrés de précision !! Et de plus comme dit PL le thermomètre suivant la hauteur ou l'emplacement peut varier aussi !!
Cordialement. cathars
Pour moi sur la mienne les essais de soufflage en consigne 30 degrés et au bout de 20 minutes ne dépassent pas les 48 avec des petites pointes à 49 degrés !!
Tout dépend des marques sur Mitsubishi en soufflage un mono-Split de 4 kW arrivent à 55 à 56 degrés.
Les sondes de reprise sont à + 2 ou -3 degrés de précision !! Et de plus comme dit PL le thermomètre suivant la hauteur ou l'emplacement peut varier aussi !!
Cordialement. cathars
07 novembre 2014 à 20:12
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Bonjour Dom,
Oui je vous remercie de votre attention, et je ne doute pas du fonctionnement surtout que vous avez proposé le Système à romano sachant qu'il fonctionne !!
Mais j’aime bien suivre les résultats car la climatisation me passionne, mais je ne suis pas trop bricoleur sur ce genre de machine !! Mais je garde précieusement toutes les réponses positives, pour pouvoir éventuellement les faire appliquer par quelqu’un de plus doué que moi !!
Pour mon problème de cycle court à plus de 10 à 12 degrés extérieurs, je serai assez tenté par une sonde déportée..... car elle est comme sur la photo que vous avez publiée directement sur l’évaporateur du Split !!
Cordialement, cathars.
Oui je vous remercie de votre attention, et je ne doute pas du fonctionnement surtout que vous avez proposé le Système à romano sachant qu'il fonctionne !!
Mais j’aime bien suivre les résultats car la climatisation me passionne, mais je ne suis pas trop bricoleur sur ce genre de machine !! Mais je garde précieusement toutes les réponses positives, pour pouvoir éventuellement les faire appliquer par quelqu’un de plus doué que moi !!
Pour mon problème de cycle court à plus de 10 à 12 degrés extérieurs, je serai assez tenté par une sonde déportée..... car elle est comme sur la photo que vous avez publiée directement sur l’évaporateur du Split !!
Cordialement, cathars.
07 novembre 2014 à 08:21
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Bonjour à tous,
J’espère que romano pourra nous donner des infos sur la régulation de sa clim sur le montage de son thermostat.
Comme les températures sont en train de se rafraîchir les essais seront plus réalistes !!!
Cordialement. cathars
J’espère que romano pourra nous donner des infos sur la régulation de sa clim sur le montage de son thermostat.
Comme les températures sont en train de se rafraîchir les essais seront plus réalistes !!!
Cordialement. cathars
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06 novembre 2014 à 10:07
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Bonjour à tous,
Sanyo a été repris par Panasonic !! Ils peuvent sûrement pouvoir avoir les pièces qui manquent !!
Cordialement. cathars
Sanyo a été repris par Panasonic !! Ils peuvent sûrement pouvoir avoir les pièces qui manquent !!
Cordialement. cathars
04 novembre 2014 à 15:18
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Bonjour,
Voilà les normes !! Les débits réglementaires.
En France, la réglementation repose sur deux principes :
L’aération doit être générale et permanente ; Elle doit balayer la totalité du logement grâce à des entrées d’air installées dans les pièces principales et des sorties placées dans les pièces de services.
L’arrêté du 24 mars 1982
Dans son article 3, cet arrêté fixe les débits minimaux pour chaque pièce, quel que soit le type de ventilation, en fonction du nombre de pièces de l’habitation.
Débits extraits exprimés en m3/h
Nb pièces principales Cuisine Salle de bain Autre salle d'eau WC unique WC multiple
1 75 15 15 15 15
2 90 15 15 15 15
3 105 30 15 15 15
4 120 30 15 30 15
5 et plus 135 30 15 30 15
Des débits réduits.
L’article 4, modifié le 28 octobre 1983 indique :
“Lorsque l'aération est assurée par un dispositif mécanique qui module automatiquement le renouvellement d'air du logement, de telle façon que les taux de pollution de l'air intérieur ne constituent aucun danger pour la santé et que puissent être évitées les condensations, sauf de façon passagère, les débits définis par le tableau ci-dessus peuvent être réduits.”
S’il s’agit d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) simple flux, les débits minimaux à respecter sont les suivants :
Nb pièces principales: 1 2 3 4 5 6 7
Débit total minimal en m3/h 35 60 75 90 105 120 135
Débit minimal en cuisine en m3/h 20 30 45 45 45 45 45
Et s’il s’agit d’une ventilation hygroréglable, les débits de ventilation minimum sont encore abaissés :
Nb pièces principales 1 2 3 4 5 6 7
Débit total minimal en m3/h 10 10 15 20 25 30 35
Aldes, groupe international, a pour métier de concevoir, fabriquer.
Voilà les normes !! Les débits réglementaires.
En France, la réglementation repose sur deux principes :
L’aération doit être générale et permanente ; Elle doit balayer la totalité du logement grâce à des entrées d’air installées dans les pièces principales et des sorties placées dans les pièces de services.
L’arrêté du 24 mars 1982
Dans son article 3, cet arrêté fixe les débits minimaux pour chaque pièce, quel que soit le type de ventilation, en fonction du nombre de pièces de l’habitation.
Débits extraits exprimés en m3/h
Nb pièces principales Cuisine Salle de bain Autre salle d'eau WC unique WC multiple
1 75 15 15 15 15
2 90 15 15 15 15
3 105 30 15 15 15
4 120 30 15 30 15
5 et plus 135 30 15 30 15
Des débits réduits.
L’article 4, modifié le 28 octobre 1983 indique :
“Lorsque l'aération est assurée par un dispositif mécanique qui module automatiquement le renouvellement d'air du logement, de telle façon que les taux de pollution de l'air intérieur ne constituent aucun danger pour la santé et que puissent être évitées les condensations, sauf de façon passagère, les débits définis par le tableau ci-dessus peuvent être réduits.”
S’il s’agit d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) simple flux, les débits minimaux à respecter sont les suivants :
Nb pièces principales: 1 2 3 4 5 6 7
Débit total minimal en m3/h 35 60 75 90 105 120 135
Débit minimal en cuisine en m3/h 20 30 45 45 45 45 45
Et s’il s’agit d’une ventilation hygroréglable, les débits de ventilation minimum sont encore abaissés :
Nb pièces principales 1 2 3 4 5 6 7
Débit total minimal en m3/h 10 10 15 20 25 30 35
Aldes, groupe international, a pour métier de concevoir, fabriquer.
01 novembre 2014 à 13:03
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Bonjour,
Je suis d'accord avec les réponses 6 et 7 mais mieux vaut avoir un d'étalonnage de plus d'un cm, moi j'ai 2 cm pour une porte de 73 cm, mais un bon cm c'est déjà très bien !!
Par contre je fermerais la petite grille car surement située plus haut, elle va réduire un peu le flux d'air venant de dessous la porte et le balayage le plus bas possible permet une ventilation du sol au plafond réduisant l'humidifié sur le carrelage !!
Il faut aussi un peu de chaleur puis une ventilation en diagonal et surtout que le volume extrait soit égal au volume entrant (exemple) volume S.B 20 m3 = de d'extraction au moins 7 x le volume = 140 m3/h
Si le volume et de 12 m3 = 84 m3/h (mais prendre cela en compte en grande vitesse !!).
La ventilation d'une salle de bain quand elle n'est pas utilisée peut-être de 15 m3/h en petite vitesse pour une salle de bain de 5 m² au sol de 15 m3/h petite vitesse, et de 30 m3/h pour une salle de bain de 7 à 10 m².
Moi personnellement j'ai 14.50 m3 /h petite vitesse et 33 m3 grande vitesse pour une salle de bain de 5 m² et pas de souci d'humidité !!!
La NORME en ventilation VMC courante = WC et SB 30 m3/h petite vitesse !!
Une chose importante, c'est que l'air qui passe sous la porte de la salle de bain, doit arriver des entrées d'air des autres pièces, donc les ouvertures doivent être égales à l'extraction du volume souhaité !!
Cordialement. cathars
Norme en grande vitesse et de 7 x le volume / heure.
Je suis d'accord avec les réponses 6 et 7 mais mieux vaut avoir un d'étalonnage de plus d'un cm, moi j'ai 2 cm pour une porte de 73 cm, mais un bon cm c'est déjà très bien !!
Par contre je fermerais la petite grille car surement située plus haut, elle va réduire un peu le flux d'air venant de dessous la porte et le balayage le plus bas possible permet une ventilation du sol au plafond réduisant l'humidifié sur le carrelage !!
Il faut aussi un peu de chaleur puis une ventilation en diagonal et surtout que le volume extrait soit égal au volume entrant (exemple) volume S.B 20 m3 = de d'extraction au moins 7 x le volume = 140 m3/h
Si le volume et de 12 m3 = 84 m3/h (mais prendre cela en compte en grande vitesse !!).
La ventilation d'une salle de bain quand elle n'est pas utilisée peut-être de 15 m3/h en petite vitesse pour une salle de bain de 5 m² au sol de 15 m3/h petite vitesse, et de 30 m3/h pour une salle de bain de 7 à 10 m².
Moi personnellement j'ai 14.50 m3 /h petite vitesse et 33 m3 grande vitesse pour une salle de bain de 5 m² et pas de souci d'humidité !!!
La NORME en ventilation VMC courante = WC et SB 30 m3/h petite vitesse !!
Une chose importante, c'est que l'air qui passe sous la porte de la salle de bain, doit arriver des entrées d'air des autres pièces, donc les ouvertures doivent être égales à l'extraction du volume souhaité !!
Cordialement. cathars

Norme en grande vitesse et de 7 x le volume / heure.
01 novembre 2014 à 09:13
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Bonsoir.
Pas pu rentrer chez moi hier batterie en court-circuit !!!
Et bien oui les variations de température il faut mettre un certain temps pour s'habituer, j'ai 21.3 actuellement sans chauffage, et en plein été je pense avec une température comme ça à l’intérieur j'aurais eu froid !!
Actuellement je ne rallume pas la clim, car il ne fait pas trop froid, et si le matin les températures sont un peu fraîche, je mets en marche un petit poêle inverter Électronique qui fonctionne 15 minutes à 3.200 Watts restitué à fond, puis redescend à 800 Watts pendant 20 minutes, et je reprends dans la pièce principale 1 ou 2 degrés perdus dans la nuit !! Et je le coupe !!
Cordialement. cathars
Pas pu rentrer chez moi hier batterie en court-circuit !!!
Et bien oui les variations de température il faut mettre un certain temps pour s'habituer, j'ai 21.3 actuellement sans chauffage, et en plein été je pense avec une température comme ça à l’intérieur j'aurais eu froid !!
Actuellement je ne rallume pas la clim, car il ne fait pas trop froid, et si le matin les températures sont un peu fraîche, je mets en marche un petit poêle inverter Électronique qui fonctionne 15 minutes à 3.200 Watts restitué à fond, puis redescend à 800 Watts pendant 20 minutes, et je reprends dans la pièce principale 1 ou 2 degrés perdus dans la nuit !! Et je le coupe !!
Cordialement. cathars
31 octobre 2014 à 18:56
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Bonjour à tous,
L'important c'est de bien choisir une climatisation qui peut fonctionner à charge partielle, et avoir une puissance nominale correcte pour le volume traité !!
Tout dépend du volume et de la température extérieure !!
Pour mon cas si je devrais reprendre une puissance de 5 kW en nominal, je ne ferai pas l'impasse sur la puissance minimum fournie par le compresseur à charge partiel....
(Exemple)
La mienne au dessus de 10 degrés extérieur, a tendance à faire des cycles courts, car la puissance du compresseur au minimum me fournit entre 1.600 et 1.700 Watts ma pièce principale est vite à température de consigne !!
Par contre si mon compresseur à charge partielle me fournissait au minimum entre 600 et 900 Watts mes cycles seraient plus linaires et donc moins de cycle court !!! C'est suivant la déperdition du logement !!
J'ai trouvé des climatisations qui fonctionnent avec des compresseurs au minimum entre 600 et 900 Watts.
Mitsubishi heavy, Toshiba, Fujitsu Atlantic, Panasonic, Midea model apls, Général, et Hitachi, Daikin et Mitsubishi électrique sont très bien mais la plupart des compresseurs fournissent 1400 à 1.500 Watts à charge partielle, donc toujours suivant la déperdition du logement prévoir la puissance à charge partielle du compresseur !! Ainsi on peut éviter des cycles OFF - ON trop fréquemment !!
Cordialement. cathars
L'important c'est de bien choisir une climatisation qui peut fonctionner à charge partielle, et avoir une puissance nominale correcte pour le volume traité !!
Tout dépend du volume et de la température extérieure !!
Pour mon cas si je devrais reprendre une puissance de 5 kW en nominal, je ne ferai pas l'impasse sur la puissance minimum fournie par le compresseur à charge partiel....
(Exemple)
La mienne au dessus de 10 degrés extérieur, a tendance à faire des cycles courts, car la puissance du compresseur au minimum me fournit entre 1.600 et 1.700 Watts ma pièce principale est vite à température de consigne !!
Par contre si mon compresseur à charge partielle me fournissait au minimum entre 600 et 900 Watts mes cycles seraient plus linaires et donc moins de cycle court !!! C'est suivant la déperdition du logement !!
J'ai trouvé des climatisations qui fonctionnent avec des compresseurs au minimum entre 600 et 900 Watts.
Mitsubishi heavy, Toshiba, Fujitsu Atlantic, Panasonic, Midea model apls, Général, et Hitachi, Daikin et Mitsubishi électrique sont très bien mais la plupart des compresseurs fournissent 1400 à 1.500 Watts à charge partielle, donc toujours suivant la déperdition du logement prévoir la puissance à charge partielle du compresseur !! Ainsi on peut éviter des cycles OFF - ON trop fréquemment !!
Cordialement. cathars
30 octobre 2014 à 13:48

Bonjour Dom,
Oui la jeunesse ne dure pas dommage !!
Je suis d'accord avec vous 19° dans les chambres c'est déjà du grand confort !
20 degrés dans la pièce principale c'est le minimum avec une consigne de 18°, et une température (extérieure de 5 à 7 degrés) à -5 et -7 degrés à la (consigne de 18 degrés) 19.5 degrés dans la pièce principale et 18° dans les chambres.
Je n'ai pas testé avec des températures plus basses vu que l'année dernière il faisait assez doux !!
Cordialement. cathars
Oui la jeunesse ne dure pas dommage !!
Je suis d'accord avec vous 19° dans les chambres c'est déjà du grand confort !
20 degrés dans la pièce principale c'est le minimum avec une consigne de 18°, et une température (extérieure de 5 à 7 degrés) à -5 et -7 degrés à la (consigne de 18 degrés) 19.5 degrés dans la pièce principale et 18° dans les chambres.
Je n'ai pas testé avec des températures plus basses vu que l'année dernière il faisait assez doux !!
Cordialement. cathars
30 octobre 2014 à 09:44
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Bonsoir paulmarie,
De toute manière, pour le bruit de la ventilation du Split lors d'une reprise c'est le fonctionnement normal !!
Pour moi, je n'ai pas le problème du bruit la nuit, puisque mon Split est placé dans la pièce principale face au couloir qui dessert les chambres ce qui fait que la nuit je ne l'entends pas souffler à 10 mètres de distance.
C'est vrai que directement dans une chambre on doit bien l'entendre....
L'avantage de mon mono-Split altech de 5.10 kW c'est que le Split luna (ancienne génération de Midea), à 12 vitesses donc 3 principales 600/750/800 m3/h je le laisse en automatique symbole petite hélice, et il est assez puissant pour me chauffer avec les portes ouvertes des chambres, avec une différence par rapport à la pièce principale de 1 degré (exemple) 20 degrés dans la pièce principale et 19 degrés dans les chambres.
Je ne pouvais pas espérer mieux !!
Pour le moment je vais tester le deuxième hiver et je reprendrais mes mesures de soufflage et de reprise pour améliorer les performances de soufflage en faisant un réglage directionnel des ailettes de droite à gauche pour trouver la meilleure position du réglage du soufflage de bas en haut l'inclinaison et en degrés je crois !!
Je vous souhaite une bonne soirée je vais me coucher !!
Cordialement. cathars
De toute manière, pour le bruit de la ventilation du Split lors d'une reprise c'est le fonctionnement normal !!
Pour moi, je n'ai pas le problème du bruit la nuit, puisque mon Split est placé dans la pièce principale face au couloir qui dessert les chambres ce qui fait que la nuit je ne l'entends pas souffler à 10 mètres de distance.
C'est vrai que directement dans une chambre on doit bien l'entendre....
L'avantage de mon mono-Split altech de 5.10 kW c'est que le Split luna (ancienne génération de Midea), à 12 vitesses donc 3 principales 600/750/800 m3/h je le laisse en automatique symbole petite hélice, et il est assez puissant pour me chauffer avec les portes ouvertes des chambres, avec une différence par rapport à la pièce principale de 1 degré (exemple) 20 degrés dans la pièce principale et 19 degrés dans les chambres.
Je ne pouvais pas espérer mieux !!
Pour le moment je vais tester le deuxième hiver et je reprendrais mes mesures de soufflage et de reprise pour améliorer les performances de soufflage en faisant un réglage directionnel des ailettes de droite à gauche pour trouver la meilleure position du réglage du soufflage de bas en haut l'inclinaison et en degrés je crois !!
Je vous souhaite une bonne soirée je vais me coucher !!
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Cordialement. cathars
29 octobre 2014 à 23:18
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Bonsoir,
Je pense que sur un inverter c'est un fonctionnement normal !!
La mienne faisait pareil l'hiver dernier...
En principe c'est le fait qu'elle atteint sa température de consigne, puis le compresseur fait un cycle OFF de 3 minutes puis se relance en soufflant assez fort puis revient en vitesse de croisière !!
Vu les températures extérieures actuelles, elle doit faire cycle court car elle arrive vite en consigne non ???
Quand les températures vont sérieusement chuter elle fera des cycles plus longs et donc des arrêts moins fréquents.
peut-être qu'un pro sur le forum pourra vous aiguiller pour solutionner le problème !!!
Cordialement.
cathars
Je pense que sur un inverter c'est un fonctionnement normal !!
La mienne faisait pareil l'hiver dernier...
En principe c'est le fait qu'elle atteint sa température de consigne, puis le compresseur fait un cycle OFF de 3 minutes puis se relance en soufflant assez fort puis revient en vitesse de croisière !!
Vu les températures extérieures actuelles, elle doit faire cycle court car elle arrive vite en consigne non ???
Quand les températures vont sérieusement chuter elle fera des cycles plus longs et donc des arrêts moins fréquents.
peut-être qu'un pro sur le forum pourra vous aiguiller pour solutionner le problème !!!
Cordialement.
cathars
29 octobre 2014 à 21:30
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Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec cette analyse, mais Soonko a été faite pour Saint-Gobain dans les années 2005 avec les marques Gree et Hisense, puis Soonko a été remplacé par les produits Altech de chez Midea qui est un produit correct dans la mesure où il est posé dans les règles de l'art !!! Comme vous dites une pose impeccable.
J'espère que pour la mienne je serai tranquille pour un moment.
Le cas contraire vous serez informé !!
Cordialement.
cathars
Je suis d'accord avec cette analyse, mais Soonko a été faite pour Saint-Gobain dans les années 2005 avec les marques Gree et Hisense, puis Soonko a été remplacé par les produits Altech de chez Midea qui est un produit correct dans la mesure où il est posé dans les règles de l'art !!! Comme vous dites une pose impeccable.
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J'espère que pour la mienne je serai tranquille pour un moment.
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Le cas contraire vous serez informé !!
Cordialement.
cathars
24 octobre 2014 à 22:40
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Bonjour à tous,
Je précise bien que quand je dis que j’utilise la climatisation à 12 ou 10 degrés extérieur, c'était l'hiver dernier !
Pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les températures actuelles !!
Cordialement. cathars
Je précise bien que quand je dis que j’utilise la climatisation à 12 ou 10 degrés extérieur, c'était l'hiver dernier !
Pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les températures actuelles !!
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Cordialement. cathars
20 octobre 2014 à 13:21
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Bonsoir à tous,
Merci Adel pour tous les témoignages de fonctionnement de la climatisation en général, je comprends mieux son fonctionnement, et la réaction qu'elle a eu sur le moment !!!
Cela me rassure car je n'avais pas pas compris son fonctionnement à ce moment précis, car je ne l'ai utilisée qu'à des températures en dessous de 12 degrés extérieurs voire même en dessous de 10 degrés pour éviter les cycles courts !!
Avec des fonctionnements programmés la journée de 1 à 2 heures en température extérieure au dessus de 12 degrés !!!
C'est que je me la bichonne ma clim.
Merci de vos réponse Adel, et bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars
Merci Adel pour tous les témoignages de fonctionnement de la climatisation en général, je comprends mieux son fonctionnement, et la réaction qu'elle a eu sur le moment !!!
Cela me rassure car je n'avais pas pas compris son fonctionnement à ce moment précis, car je ne l'ai utilisée qu'à des températures en dessous de 12 degrés extérieurs voire même en dessous de 10 degrés pour éviter les cycles courts !!
Avec des fonctionnements programmés la journée de 1 à 2 heures en température extérieure au dessus de 12 degrés !!!
C'est que je me la bichonne ma clim.
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Merci de vos réponse Adel, et bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars
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19 octobre 2014 à 18:26
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Bonjour à tous,
Merci Dom-Aom pour la réponse, oui pour répondre à votre question, la température des plages de fonctionnement extérieure, est de -15 à + 50.
C'est vrai que sur le coup à très bas régime, je croyais que le compresseur était mal fixé !!!!
Pourtant en montée en puissance le régime était très normal et linéaire !!
Merci pour vos suggestions sur ce comportement !!
Je vous en remercie.
Cordialement. cathars
Merci Dom-Aom pour la réponse, oui pour répondre à votre question, la température des plages de fonctionnement extérieure, est de -15 à + 50.
C'est vrai que sur le coup à très bas régime, je croyais que le compresseur était mal fixé !!!!
Pourtant en montée en puissance le régime était très normal et linéaire !!
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Merci pour vos suggestions sur ce comportement !!
Je vous en remercie.
Cordialement. cathars
19 octobre 2014 à 15:13
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Bonjour à tous,
Personne a une idée sur le comportement de ma clim à une température extérieure très chaude en demande chauffage ??
Bonne journée à tous.
cathars
Personne a une idée sur le comportement de ma clim à une température extérieure très chaude en demande chauffage ??
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Bonne journée à tous.
cathars
19 octobre 2014 à 12:21
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Bonjour à tous,
Et bien j'ai fait le maxi en nettoyage de la clim, j'ai démonté le capot du dessus pour nettoyer les pales du ventilo, mais elle n’était pas sale, juste un peu de poussière !!!
J'ai vérifié les connectiques, resserré les prises de terre, pas de fuite sur les départs de cuivre donc OK !!
J'ai vérifié la fixation du ventilo pas de souci...
Mais je n'ai pas démonté la face avant pour voir les fixations du compresseur, je n'ai pas osé !!!
J'ai rebranché le disjoncteur clim, la température intérieure était de 22.5 degrés, et j'ai fait un essai en consigne au Split sur 30 degrés !!
Vu que la température extérieure était de 24 degrés à l'ombre ma clim est bien montée en température, mais le ventilo de l'unité extérieure ne soufflait pas très fort et le régime a bien vite descendu au minimum, j'ai voulu qu'elle se coupe, donc j'ai mis la consigne sur 17 degrés, et le compresseur a continué à fonctionner pendant 1 à 2 minutes avec un ralenti vraiment très bas et un ronronnement qui avait comme une impression de vibration et une vitesse très basse
!!!
Sûrement dû aux températures extérieures, ou au fait que je veuille forcer l’arrêt, en le passant de 30 à 17 degrés ??
Voilà j'ai coupé en attendant que je puisse utiliser la clim quand les températures seront plus fraîches !!
Bon weekend à tous.
Cordialement. cathars
Et bien j'ai fait le maxi en nettoyage de la clim, j'ai démonté le capot du dessus pour nettoyer les pales du ventilo, mais elle n’était pas sale, juste un peu de poussière !!!
J'ai vérifié les connectiques, resserré les prises de terre, pas de fuite sur les départs de cuivre donc OK !!
J'ai vérifié la fixation du ventilo pas de souci...
Mais je n'ai pas démonté la face avant pour voir les fixations du compresseur, je n'ai pas osé !!!
J'ai rebranché le disjoncteur clim, la température intérieure était de 22.5 degrés, et j'ai fait un essai en consigne au Split sur 30 degrés !!
Vu que la température extérieure était de 24 degrés à l'ombre ma clim est bien montée en température, mais le ventilo de l'unité extérieure ne soufflait pas très fort et le régime a bien vite descendu au minimum, j'ai voulu qu'elle se coupe, donc j'ai mis la consigne sur 17 degrés, et le compresseur a continué à fonctionner pendant 1 à 2 minutes avec un ralenti vraiment très bas et un ronronnement qui avait comme une impression de vibration et une vitesse très basse
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Sûrement dû aux températures extérieures, ou au fait que je veuille forcer l’arrêt, en le passant de 30 à 17 degrés ??
Voilà j'ai coupé en attendant que je puisse utiliser la clim quand les températures seront plus fraîches !!
Bon weekend à tous.
Cordialement. cathars
18 octobre 2014 à 15:33
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Bonjour à tous,
Et bien moi j'aimerais être excellent en électronique et très bon en climatisation, cela me permettrait de pouvoir répondre à des personnes qui ont des problèmes en climatisation, et de pouvoir me faire mes montages moi-même !!
Pour l'instant je suis limité à faire mon entretien de ma clim, au Split filtre nettoyé batterie soufflé, bac condensat je cherche sans démonter, puis l'unité extérieure jet sur échangeur nettoyage de la cage écureuil, vérification et resserrage éventuel des fixations ventilo et compresseur, sans oublier les connectiques électriques, et si il y a des traces de fuite ou de gras sur les cuivres en sortie de l'unité extérieure !!
Je regarderais l'isolation phonique pour voir si je peux améliorer la bête !!
Cordialement. cathars
Et bien moi j'aimerais être excellent en électronique et très bon en climatisation, cela me permettrait de pouvoir répondre à des personnes qui ont des problèmes en climatisation, et de pouvoir me faire mes montages moi-même !!
Pour l'instant je suis limité à faire mon entretien de ma clim, au Split filtre nettoyé batterie soufflé, bac condensat je cherche sans démonter, puis l'unité extérieure jet sur échangeur nettoyage de la cage écureuil, vérification et resserrage éventuel des fixations ventilo et compresseur, sans oublier les connectiques électriques, et si il y a des traces de fuite ou de gras sur les cuivres en sortie de l'unité extérieure !!
Je regarderais l'isolation phonique pour voir si je peux améliorer la bête !!
Cordialement. cathars
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17 octobre 2014 à 09:10
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Bonsoir à tous ?
Les risques existent, car les tempêtes solaires émettent des projections électromagnétiques vers la terre !!
On en parle pas beaucoup, mais cela cause de plus en plus d’interférences sur les champs électriques terrestres.
Et on a eu des orages violents il n'y a pas si longtemps !!
Amicalement.
cathars
Les risques existent, car les tempêtes solaires émettent des projections électromagnétiques vers la terre !!
On en parle pas beaucoup, mais cela cause de plus en plus d’interférences sur les champs électriques terrestres.
Et on a eu des orages violents il n'y a pas si longtemps !!
Amicalement.
cathars

16 octobre 2014 à 21:13
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Bonjour à tous,
Oui le domaine de la climatisation est très complexe, du fait que la plupart des marques ont fait des joints-venture avec d'autres marques !!
Je ne vais pas les citer il y en a trop !! De plus la plupart des climatisations sont fabriquées en Asie (Chine), (Vietnam), (Thaïlande ), (Inde) d'autres en Europe !! Mais la plupart des composants viennent de grandes entreprises chinoise !!! La différence des grandes marques est leur service après vente, la disponibilité de leur installateur à effectuer une installation dans les règles de l'art et de pouvoir dépanner et avoir des pièces rapidement !!
De plus la garantie de l’ensemble de la climatisation devrait à mon sens être suivie par des visites de contrôle tous les 2 ans.
Ma prochaine climatisation j'espère dans plusieurs années, sera certainement un modèle Fujitsu-Atlantic qui bénéficie d'une extension de garantie de 10 ans, les pacs sont fabriquées en France, et le service des pièces détachées est très correct, Mitsubishi est très bien aussi j'espère qu'ils pourront faire des extensions de garantie !! Un peu comme cela se pratique au Canada comme l'enseigne (Caribou) qui garantie toutes ses installations 10 ans pièces et main d’œuvre !!
L'important dans une installation c'est aussi de faire une étude thermique du bâtiment, car la plupart des clims qui pose problème sont souvent surdimensionnées ou sous-dimensionnées.
Pour cela l'avantage des nouveaux compresseurs, c'est les compresseurs jumeaux ou à double chambre !!
Ils permettent de travailler à faible charge quand les températures sont plus douces donc ils fonctionnent sur une chambre et restituent une puissance de 600 à 800 voir 900 Watts au lieu des compresseurs simples chambres qui à faible charge restituent au minimum 1.500 à 1.800 Watts !!! Comme le mien d’ailleurs !!!
Cela a une incidence réelle sur les cycles courts (OFF) et cycles longs (ON).
Voilà en gros ce que je pense mais cela n'engage que moi !!! Je suis un passionné de la climatisation, mais pas un professionnel frigoriste.
Je salue au passage tous les intervenants de ce forum qui contribuent à aider les particuliers et aussi les modérateurs que l'on n'oublie parfois, mais qui font du bon travail !!
Cordialement. cathars
Oui le domaine de la climatisation est très complexe, du fait que la plupart des marques ont fait des joints-venture avec d'autres marques !!
Je ne vais pas les citer il y en a trop !! De plus la plupart des climatisations sont fabriquées en Asie (Chine), (Vietnam), (Thaïlande ), (Inde) d'autres en Europe !! Mais la plupart des composants viennent de grandes entreprises chinoise !!! La différence des grandes marques est leur service après vente, la disponibilité de leur installateur à effectuer une installation dans les règles de l'art et de pouvoir dépanner et avoir des pièces rapidement !!
De plus la garantie de l’ensemble de la climatisation devrait à mon sens être suivie par des visites de contrôle tous les 2 ans.
Ma prochaine climatisation j'espère dans plusieurs années, sera certainement un modèle Fujitsu-Atlantic qui bénéficie d'une extension de garantie de 10 ans, les pacs sont fabriquées en France, et le service des pièces détachées est très correct, Mitsubishi est très bien aussi j'espère qu'ils pourront faire des extensions de garantie !! Un peu comme cela se pratique au Canada comme l'enseigne (Caribou) qui garantie toutes ses installations 10 ans pièces et main d’œuvre !!
L'important dans une installation c'est aussi de faire une étude thermique du bâtiment, car la plupart des clims qui pose problème sont souvent surdimensionnées ou sous-dimensionnées.
Pour cela l'avantage des nouveaux compresseurs, c'est les compresseurs jumeaux ou à double chambre !!
Ils permettent de travailler à faible charge quand les températures sont plus douces donc ils fonctionnent sur une chambre et restituent une puissance de 600 à 800 voir 900 Watts au lieu des compresseurs simples chambres qui à faible charge restituent au minimum 1.500 à 1.800 Watts !!! Comme le mien d’ailleurs !!!
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Voilà en gros ce que je pense mais cela n'engage que moi !!! Je suis un passionné de la climatisation, mais pas un professionnel frigoriste.
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Je salue au passage tous les intervenants de ce forum qui contribuent à aider les particuliers et aussi les modérateurs que l'on n'oublie parfois, mais qui font du bon travail !!
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Cordialement. cathars
15 octobre 2014 à 08:03
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Bonjour Thunderdarkdevil,
Et bien j'espère vous allez pouvoir avoir une réponse, car moi je ne connais rien en électrotechnique !!
Dom-Aom peut effectivement savoir, mais s'il part en vacances les réponses arriveront avec un peu de retard !!
Bonne vacances à Dom-Aom et bonne chance à vous pour avoir une réponse positive sur ce composant !!
Cordialement. cathars
Et bien j'espère vous allez pouvoir avoir une réponse, car moi je ne connais rien en électrotechnique !!
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Dom-Aom peut effectivement savoir, mais s'il part en vacances les réponses arriveront avec un peu de retard !!
Bonne vacances à Dom-Aom et bonne chance à vous pour avoir une réponse positive sur ce composant !!
Cordialement. cathars
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12 octobre 2014 à 14:52
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Bonjour Adel et à tous.
Très bien l'explication j'ai bien compris et vous en remercie !
Donc sans fil autour il peut toujours avoir un système pour réchauffer les enroulements, et bien je suis rassuré !!
Si un jour je peux démonter le carter je regarderai, pour le compresseur j'ai effectivement 5 vitesses que j'ai bien pris le temps d'observer au compteur EDF et par consommation aussi !!! 550 tr/mn = 470 Watts absorbé puis 600 tr/mn = 571 watts absorbé puis 700 tr/mn = 871 Watts absorbé, puis 750 tr/mn = 1.171 Watts absorbé, puis 800 tr/mn = 1.471 Watts absorbés.
Dans la consommation je sors à chaque fois 30 Watts correspondant à un arrêt OFF de 3.50 minutes par heures.
Dans le catalogue Midea ou Altech cela correspond bien à la définition d'un 5 vitesses inverter !!
Et vous avez raison pour la clim Mitsubishi de mon voisin le démarrage est plus rapide et je dirai 3 vitesses grand maximum !!
Bon dimanche et merci pour les réponses !!
J'utilise une Logan depuis presque 9 ans et même le Low Cost est bien souvent plus solide que des voitures de marque connue !!
La batterie est d'origine à presque 100.000 km et rien à signaler.
Cordialement. cathars
Très bien l'explication j'ai bien compris et vous en remercie !
Donc sans fil autour il peut toujours avoir un système pour réchauffer les enroulements, et bien je suis rassuré !!
Si un jour je peux démonter le carter je regarderai, pour le compresseur j'ai effectivement 5 vitesses que j'ai bien pris le temps d'observer au compteur EDF et par consommation aussi !!! 550 tr/mn = 470 Watts absorbé puis 600 tr/mn = 571 watts absorbé puis 700 tr/mn = 871 Watts absorbé, puis 750 tr/mn = 1.171 Watts absorbé, puis 800 tr/mn = 1.471 Watts absorbés.
Dans la consommation je sors à chaque fois 30 Watts correspondant à un arrêt OFF de 3.50 minutes par heures.
Dans le catalogue Midea ou Altech cela correspond bien à la définition d'un 5 vitesses inverter !!
Et vous avez raison pour la clim Mitsubishi de mon voisin le démarrage est plus rapide et je dirai 3 vitesses grand maximum !!
Bon dimanche et merci pour les réponses !!
J'utilise une Logan depuis presque 9 ans et même le Low Cost est bien souvent plus solide que des voitures de marque connue !!
La batterie est d'origine à presque 100.000 km et rien à signaler.
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Cordialement. cathars
12 octobre 2014 à 12:53
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Bonjour à tous,
Très belle photo, sur la photo 31 je ne connais rien en Électronique, mais la petite résistance en blanc me semble en mauvaise état, peut-être que notre maître en Électronique Dom-Aom que je salue au passage, pourra nous en dire plus !!
Pour la marque Chigo qui est une marque chinoise, je croyais que la marque Zénith était fabriquée par Midea !!
Et bien bravo paulmarie !!
Cordialement. cathars
Très belle photo, sur la photo 31 je ne connais rien en Électronique, mais la petite résistance en blanc me semble en mauvaise état, peut-être que notre maître en Électronique Dom-Aom que je salue au passage, pourra nous en dire plus !!
Pour la marque Chigo qui est une marque chinoise, je croyais que la marque Zénith était fabriquée par Midea !!
Et bien bravo paulmarie !!
Cordialement. cathars
12 octobre 2014 à 09:16
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Merci pour vos explications Adel.
Je vous souhaite un bon weekend ainsi que tous les climatiseurs du forum.
Cordialement cathars
P. S. mon ventilateur de l'unité extérieure a 5 vitesses mais pour la résistance je ne sais pas ??
Je vous souhaite un bon weekend ainsi que tous les climatiseurs du forum.
Cordialement cathars
P. S. mon ventilateur de l'unité extérieure a 5 vitesses mais pour la résistance je ne sais pas ??
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11 octobre 2014 à 19:00
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Bonjour à tous,
Merci Adel pour l'explication détaillée, et surtout très bien écrite !! je suis plutôt nul sur ordinateur pour faire des textes compréhensibles, mais je fait des efforts pour m'améliorer !!
Pour le compliment je pense que c'est normal vu la longueur des textes que vous faites pour expliquer le fonctionnement des systèmes en climatisation, vous ne ménagez pas vos efforts et je vous en remercie !!
Dom-Aom, et PL sont aussi assez présents dans leurs explications et nous devons les remercier aussi !!
Plus de temps en temps certains pros qui répondent suivant leur disponibilité !!
Pour en revenir à ma clim Altech je ne pense pas qu'il y ait une résistance carter ?? Et je ne sais pas comment on fait pour le vérifier.
De plus quant je dis une temporisation au démarrage de 3.50 minutes, mon chrono démarre dès que le ventilateur de l'unité extérieure commence à tourner doucement !!
Je croyais que la phase de démarrage du ventilateur, comprenez la mise en route automatique du compresseur ??
Mais d’après vos explications, le compresseur redémarre peu de temps après !! Ce qui ferait une temporisation du compresseur un peu plus longue ??? Si j'ai bien compris.
J'ai beaucoup de chose à apprendre.
Cordialement. cathars
Merci Adel pour l'explication détaillée, et surtout très bien écrite !! je suis plutôt nul sur ordinateur pour faire des textes compréhensibles, mais je fait des efforts pour m'améliorer !!
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Pour le compliment je pense que c'est normal vu la longueur des textes que vous faites pour expliquer le fonctionnement des systèmes en climatisation, vous ne ménagez pas vos efforts et je vous en remercie !!
Dom-Aom, et PL sont aussi assez présents dans leurs explications et nous devons les remercier aussi !!
Plus de temps en temps certains pros qui répondent suivant leur disponibilité !!
Pour en revenir à ma clim Altech je ne pense pas qu'il y ait une résistance carter ?? Et je ne sais pas comment on fait pour le vérifier.
De plus quant je dis une temporisation au démarrage de 3.50 minutes, mon chrono démarre dès que le ventilateur de l'unité extérieure commence à tourner doucement !!
Je croyais que la phase de démarrage du ventilateur, comprenez la mise en route automatique du compresseur ??
Mais d’après vos explications, le compresseur redémarre peu de temps après !! Ce qui ferait une temporisation du compresseur un peu plus longue ??? Si j'ai bien compris.
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J'ai beaucoup de chose à apprendre.
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Cordialement. cathars
11 octobre 2014 à 12:47
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Bonsoir à tous,
Pour les marques chinoises comme (AUX) peut-être le site d'alibaba.com ont trouvent presque tous sur la climatisation pour les pièces détachées !!!
Cordialement. cathars
Pour les marques chinoises comme (AUX) peut-être le site d'alibaba.com ont trouvent presque tous sur la climatisation pour les pièces détachées !!!
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Cordialement. cathars
10 octobre 2014 à 19:56
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Bonsoir à tous.
Concernant la marque (AUX) c'est une des 8 principales marque chinoise, comme Gree, Midea, Haier,Chigo, Hisense, Kelon et Chunian.
Cordialement. cathars
Concernant la marque (AUX) c'est une des 8 principales marque chinoise, comme Gree, Midea, Haier,Chigo, Hisense, Kelon et Chunian.
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Cordialement. cathars
10 octobre 2014 à 19:07
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Bonjours à tous.
Merci PL pour le retour d’info !!
Mais pour ma part c'est vrai que je ne laisse pas les cycles courts s’installer dans la durée !! Dès que la clim commence à faire des cycles courts, j'éteins la clim et je reprogramme un redémarrage 2 ou 3 heures après !!!
Mais cela arrive quand les températures sont au dessus de 10 degrés extérieurs.
Cordialement.
cathars.
Merci PL pour le retour d’info !!
Mais pour ma part c'est vrai que je ne laisse pas les cycles courts s’installer dans la durée !! Dès que la clim commence à faire des cycles courts, j'éteins la clim et je reprogramme un redémarrage 2 ou 3 heures après !!!
Mais cela arrive quand les températures sont au dessus de 10 degrés extérieurs.
Cordialement.
cathars.
10 octobre 2014 à 16:31
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Bonjour à vous.
Si j'en crois les explications dignes d'un maître en climatisation il ne peut s’agir que d'Adelclimatisation ?? Et bien si j'ai bien compris mais je peux me tromper, premier calcul on piège 30 grammes par heure, et sur le deuxième 20 grammes à l’heure ???
Donc une temporisation de 6 minutes avant redémarrage et beaucoup mieux !!
Mais la question que je poserais dans ce cas là, combien me coûterait une intervention pour me changer la temporisation ??? Et surtout est-ce que cela existe sur les climatisations Altech ??
Je vous remercie de vos réponses Adel, et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement. cathars
Si j'en crois les explications dignes d'un maître en climatisation il ne peut s’agir que d'Adelclimatisation ?? Et bien si j'ai bien compris mais je peux me tromper, premier calcul on piège 30 grammes par heure, et sur le deuxième 20 grammes à l’heure ???
Donc une temporisation de 6 minutes avant redémarrage et beaucoup mieux !!
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Mais la question que je poserais dans ce cas là, combien me coûterait une intervention pour me changer la temporisation ??? Et surtout est-ce que cela existe sur les climatisations Altech ??
Je vous remercie de vos réponses Adel, et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement. cathars
10 octobre 2014 à 14:50
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OK merci PL, pour la réponse si je comprends bien avant avec les tout ou rien ON-OFF la sécurité était un minimum de 6 minutes avant redémarrage, mais avec l'arrivée des (INVERTER) 3 à 4 minutes sont une sécurité pour l’équilibrage des pressions ??
Moi la mienne en cycle court me donne 3.50 minutes OFF et 6.50 minutes ON, donc un maximum en cycle court de 6 démarrages par heure, qui je pense est vraiment correct !!! De toute manière quand elle commence à faire des cycles cours soit je monte la consigne ou je l'éteins pendant 2 à 3 heures !!
Merci de la réponse PL.
Cordialement. cathars.
Moi la mienne en cycle court me donne 3.50 minutes OFF et 6.50 minutes ON, donc un maximum en cycle court de 6 démarrages par heure, qui je pense est vraiment correct !!! De toute manière quand elle commence à faire des cycles cours soit je monte la consigne ou je l'éteins pendant 2 à 3 heures !!
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Merci de la réponse PL.
Cordialement. cathars.
09 octobre 2014 à 18:01
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