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Membre inscrit Chacha34
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a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Une amie est montée avec une échelle. Mais il est impossible d'ouvrir le boîtier où se trouve la carte électronique avec les LED.
Il y a des vis et des clips et comment s'en débarrasser ensuite ?
On y est presque, nous allons y arriver, j'espère.
Une amie est montée avec une échelle. Mais il est impossible d'ouvrir le boîtier où se trouve la carte électronique avec les LED.
Il y a des vis et des clips et comment s'en débarrasser ensuite ?
On y est presque, nous allons y arriver, j'espère.
27 août 2023 à 11:39
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Bonjour,
J'ai vu avec un voisin qui serait d'accord de me prêter son échelle à 3 pans.
Depuis 6 jours maintenant, elle fonctionne. Je croise les doigts pour qu'elle continue de fonctionner jusqu'à la fin de l'été et je monterai voir le GE à ce moment-là.
Elle ne clignote plus et va très bien à ce jour, je croise les doigts en espérant que ce ne soit pas trop grave et que je puisse la faire réparer après l'été.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une pièce à changer ?
Merci et bonne journée.
J'ai vu avec un voisin qui serait d'accord de me prêter son échelle à 3 pans.
Depuis 6 jours maintenant, elle fonctionne. Je croise les doigts pour qu'elle continue de fonctionner jusqu'à la fin de l'été et je monterai voir le GE à ce moment-là.
Elle ne clignote plus et va très bien à ce jour, je croise les doigts en espérant que ce ne soit pas trop grave et que je puisse la faire réparer après l'été.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une pièce à changer ?
Merci et bonne journée.
22 août 2023 à 07:23
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Merci de votre réponse.
Voici le GE côté rue (à 7 mètres de haut).
Pour avoir accès au LED qui nous dirait la panne, il faut dévisser les vis sur le capot, ce qui est impossible depuis la fenêtre malheureusement.
L'échelle à 8 mètres de haut c'est risqué...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici le GE côté rue (à 7 mètres de haut).
Pour avoir accès au LED qui nous dirait la panne, il faut dévisser les vis sur le capot, ce qui est impossible depuis la fenêtre malheureusement.
L'échelle à 8 mètres de haut c'est risqué...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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16 août 2023 à 21:25
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Bonjour à tous.
Je vous explique en quelques lignes mon problème depuis quelques semaines :
Pour info, il s'agit d'une clim Hitachi 3,5k rac35web de 2016. Elle a commencé à clignoter 4 fois au niveau du split il y a un peu plus d’un mois. J’ai lu sur ce forum qu’il fallait aller voir le groupe extérieur et voir sur la led301 à quoi cela correspondait comme panne, mais le groupe extérieur est à 7m de haut (2ème étage) et aucun professionnel ne veut aller voir cela sans nacelle ; donc impossible de savoir ce qui ne fonctionne plus.
Nous avons réussi à la faire fonctionner 3 semaines de plus en alternant le mode froid et déshumidificateur, mais le weekend dernier un technicien est venu lui faire un nettoyage en pensant qu’elle était peut-être encrassée et depuis, elle s’allume mais se coupe quelques minutes après et clignote toujours 4 fois…
La location de la nacelle coûte 390€ la journée, le souci c’est qu’on ne sait pas du tout ce que cela peut être… Si on part sur 2 jours de nacelle plus le prix de la pièce défectueuse et la main d'œuvre, on va vite arriver au prix d’une clim neuve…
J’aurais bien déplacé le groupe extérieur, mais je suis en appartement en copropriété et c’est bien compliqué…
Je suis agacé et je pense du coup à acheter une clim neuve. Je peux avoir une Daikin pour 750€, plus la nacelle et la main d'œuvre et la remettre en lieu et place de la Hitachi et reste à voir si en la démontant, le technicien pourra voir ce qui ne fonctionne pas… Le hic, c’est que le groupe extérieur sera toujours à 7m de haut si des soucis se présentent dans le futur avec la nouvelle clim…
Merci de vos conseils car je n'en peux plus de cette chaleur dans le sud sans clim…
Charlene.
Je vous explique en quelques lignes mon problème depuis quelques semaines :
Pour info, il s'agit d'une clim Hitachi 3,5k rac35web de 2016. Elle a commencé à clignoter 4 fois au niveau du split il y a un peu plus d’un mois. J’ai lu sur ce forum qu’il fallait aller voir le groupe extérieur et voir sur la led301 à quoi cela correspondait comme panne, mais le groupe extérieur est à 7m de haut (2ème étage) et aucun professionnel ne veut aller voir cela sans nacelle ; donc impossible de savoir ce qui ne fonctionne plus.
Nous avons réussi à la faire fonctionner 3 semaines de plus en alternant le mode froid et déshumidificateur, mais le weekend dernier un technicien est venu lui faire un nettoyage en pensant qu’elle était peut-être encrassée et depuis, elle s’allume mais se coupe quelques minutes après et clignote toujours 4 fois…
La location de la nacelle coûte 390€ la journée, le souci c’est qu’on ne sait pas du tout ce que cela peut être… Si on part sur 2 jours de nacelle plus le prix de la pièce défectueuse et la main d'œuvre, on va vite arriver au prix d’une clim neuve…
J’aurais bien déplacé le groupe extérieur, mais je suis en appartement en copropriété et c’est bien compliqué…
Je suis agacé et je pense du coup à acheter une clim neuve. Je peux avoir une Daikin pour 750€, plus la nacelle et la main d'œuvre et la remettre en lieu et place de la Hitachi et reste à voir si en la démontant, le technicien pourra voir ce qui ne fonctionne pas… Le hic, c’est que le groupe extérieur sera toujours à 7m de haut si des soucis se présentent dans le futur avec la nouvelle clim…
Merci de vos conseils car je n'en peux plus de cette chaleur dans le sud sans clim…
Charlene.
15 août 2023 à 15:40
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