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Membre inscrit domi13140

a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci, mais d'une part je ne saisis pas le lien avec mon souci d'extraction de roulements d'une clim Mitsubishi.
Et d'autre part il semble que malheureusement la réponse à votre question 4880 n'a toujours pas été apportée ?
Je prends note pour les joints (j'ai prévu le démontage en fin de semaine prochaine).
Cordialement.
Et d'autre part il semble que malheureusement la réponse à votre question 4880 n'a toujours pas été apportée ?
Je prends note pour les joints (j'ai prévu le démontage en fin de semaine prochaine).
Cordialement.
21 septembre 2018 à 15:33
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OK, super nouvelle, merci de cette réponse rapide, j'étais resté sur les indications de plusieurs intervenants qui indiquaient qu'ils les avaient enlevés avec un extracteur, mais si vous l'avez fait sans, alors parfait !... (le seul extracteur que je possède m'avait servi à enlever des roulements de roues de Scenic : il doit être un peu surdimensionné !...
)
Rassurez-moi cependant : à votre avis, vous n'avez pas eu juste une chance particulière de pouvoir démonter les vôtres parce qu’ils n'étaient pas grippés sur l'axe, et a priori peu de risques qu'ils puissent l'être - mon split doit en effet être installé depuis une bonne dizaine d'années et je ne sais pas si les roulements ont été changés entre-temps (c'est une maison que je viens d'acheter) ?

Rassurez-moi cependant : à votre avis, vous n'avez pas eu juste une chance particulière de pouvoir démonter les vôtres parce qu’ils n'étaient pas grippés sur l'axe, et a priori peu de risques qu'ils puissent l'être - mon split doit en effet être installé depuis une bonne dizaine d'années et je ne sais pas si les roulements ont été changés entre-temps (c'est une maison que je viens d'acheter) ?
21 septembre 2018 à 11:36
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Bonjour.
Tout d’abord merci à tous les forumeurs, et plus particulièrement à PL pour les très pertinentes explications et réponses aux questions (2440 et 2544 entre autres) concernant la résolution du problème de bruit provenant des roulements des splits Mitsubishi MSZ-GB50VA.
Je me suis donc procuré les roulements préconisés (SKF 608 ZZ C3 étanches haute vitesse) et m’apprête à ouvrir la bête mais j’aurais aimé, pour éviter le risque de rester bloqué après ouverture, savoir quel type d’extracteur il faut utiliser pour sortir les roulements de leur axe : quelqu’un ayant déjà réalisé l’opération pourrait-il m’indiquer les dimensions de l’outil à me procurer ou, mieux encore, ses références, voire directement un lien si le forum l’autorise vers un marchand ?
D’avance merci beaucoup.
Tout d’abord merci à tous les forumeurs, et plus particulièrement à PL pour les très pertinentes explications et réponses aux questions (2440 et 2544 entre autres) concernant la résolution du problème de bruit provenant des roulements des splits Mitsubishi MSZ-GB50VA.
Je me suis donc procuré les roulements préconisés (SKF 608 ZZ C3 étanches haute vitesse) et m’apprête à ouvrir la bête mais j’aurais aimé, pour éviter le risque de rester bloqué après ouverture, savoir quel type d’extracteur il faut utiliser pour sortir les roulements de leur axe : quelqu’un ayant déjà réalisé l’opération pourrait-il m’indiquer les dimensions de l’outil à me procurer ou, mieux encore, ses références, voire directement un lien si le forum l’autorise vers un marchand ?
D’avance merci beaucoup.
20 septembre 2018 à 20:07
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