Profil du membre Echinopsis
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Echinopsis

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos interventions.
Les deux experts en présence (celui de mon assurance et celui de l'assurance de l'artisan) se sont contentés du papier envoyé par Toshiba (image présentée dans un message précédent) et ont surtout enregistré que je n'avais aucun grief à l'égard de l'artisan.
Je regrette seulement qu'ils ne soient pas allés plus loin dans leur quête d'informations auprès de Toshiba qui semble s'être dédouané trop facilement d'une éventuelle responsabilité technique.
Cordialement.
Je vous remercie pour toutes vos interventions.
Les deux experts en présence (celui de mon assurance et celui de l'assurance de l'artisan) se sont contentés du papier envoyé par Toshiba (image présentée dans un message précédent) et ont surtout enregistré que je n'avais aucun grief à l'égard de l'artisan.
Je regrette seulement qu'ils ne soient pas allés plus loin dans leur quête d'informations auprès de Toshiba qui semble s'être dédouané trop facilement d'une éventuelle responsabilité technique.
Cordialement.
25 janvier 2022 à 23:05

Bonjour,
Je vous remercie pour vos propositions.
Tam : Je n'ai absolument aucune compétence dans ce domaine pour me poser en expérimentateur... C'est un mode de fonctionnement qui n'a jamais été rencontré lors des tests sur ce que vous appelez l'UI-a (que je suppose être le split) avec l'artisan et le technicien.
Dom-Aom : Effectivement ce souffle bruyant n'est pas mentionné dans le document. Si Toshiba a proposé cette explication toute théorique, c'est sans doute parce qu'il n'a pas entendu le souffle.
Je vous remercie pour vos propositions.
Tam : Je n'ai absolument aucune compétence dans ce domaine pour me poser en expérimentateur... C'est un mode de fonctionnement qui n'a jamais été rencontré lors des tests sur ce que vous appelez l'UI-a (que je suppose être le split) avec l'artisan et le technicien.
Dom-Aom : Effectivement ce souffle bruyant n'est pas mentionné dans le document. Si Toshiba a proposé cette explication toute théorique, c'est sans doute parce qu'il n'a pas entendu le souffle.

24 janvier 2022 à 12:02

Bonjour.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Voici le document proposé par Toshiba pour expliquer la normalité du fonctionnement de la console.
Bien cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci de vous intéresser à mon problème.
Voici le document proposé par Toshiba pour expliquer la normalité du fonctionnement de la console.
Bien cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 janvier 2022 à 12:34

Bonjour.
Mon installation réalisée les 10 et 11 septembre 2020 est composée de :
Un groupe extérieur Toshiba de 5,2 kw (RAS-2M18U2AVG-E)
Un split Toshiba Seiya de 3,5 Kw (RAS-B13J2KVG-2)
Une console Toshiba double flux de 2,5 Kw (RAS-B10U2FVG-E1)
En mode climatisation, l’ensemble fonctionne parfaitement.
En mode chauffage, le split a un fonctionnement normal avec un flux continu, silencieux et adapté au besoin de chaleur.
La console, en mode chauffage présente un mode de fonctionnement cyclique où elle émet d’abord un souffle bruyant (qui réveille lors de l’endormissement) pendant 5 secondes suivi d’une soufflerie d’air chaud qui elle semble normale pendant 2 à 3 minutes avant de s’arrêter quelques minutes pour reprendre ce cycle infernal toutes les 5 à 10 minutes environ.
L’artisan a réalisé une installation parfaitement conforme (selon les experts).
Un technicien Toshiba est venu pour réinitialiser la PROM ce qui n’a rien changé. Il a ensuite envoyé une carte électronique à l’artisan pour remplacer celle de l’unité extérieure… ce qui fut fait et n’a rien changé non plus.
Les experts n’ont pas trouvé l’explication et se sont contentés d’enregistrer qu’il n’y avait pas de reproche de ma part à l’égard de l’artisan. Toshiba, aussi convoqué à cette expertise, n’a pas jugé utile de se déplacer.
La société avait fourni un document (en anglais) précisant que sa console devait avoir un mode de fonctionnement cyclique.
Qui a déjà enregistré ce mode de fonctionnement sur une console Toshiba ?
Y a-t-il une explication ?
Avec mes remerciements anticipés.
Mon installation réalisée les 10 et 11 septembre 2020 est composée de :
Un groupe extérieur Toshiba de 5,2 kw (RAS-2M18U2AVG-E)
Un split Toshiba Seiya de 3,5 Kw (RAS-B13J2KVG-2)
Une console Toshiba double flux de 2,5 Kw (RAS-B10U2FVG-E1)
En mode climatisation, l’ensemble fonctionne parfaitement.
En mode chauffage, le split a un fonctionnement normal avec un flux continu, silencieux et adapté au besoin de chaleur.
La console, en mode chauffage présente un mode de fonctionnement cyclique où elle émet d’abord un souffle bruyant (qui réveille lors de l’endormissement) pendant 5 secondes suivi d’une soufflerie d’air chaud qui elle semble normale pendant 2 à 3 minutes avant de s’arrêter quelques minutes pour reprendre ce cycle infernal toutes les 5 à 10 minutes environ.
L’artisan a réalisé une installation parfaitement conforme (selon les experts).
Un technicien Toshiba est venu pour réinitialiser la PROM ce qui n’a rien changé. Il a ensuite envoyé une carte électronique à l’artisan pour remplacer celle de l’unité extérieure… ce qui fut fait et n’a rien changé non plus.
Les experts n’ont pas trouvé l’explication et se sont contentés d’enregistrer qu’il n’y avait pas de reproche de ma part à l’égard de l’artisan. Toshiba, aussi convoqué à cette expertise, n’a pas jugé utile de se déplacer.
La société avait fourni un document (en anglais) précisant que sa console devait avoir un mode de fonctionnement cyclique.
Qui a déjà enregistré ce mode de fonctionnement sur une console Toshiba ?
Y a-t-il une explication ?
Avec mes remerciements anticipés.
19 janvier 2022 à 14:27
