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
a posté 26 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous,
J'ai 2 petites questions concernant la récupération du fluide.
Lorsque l'on récupère la charge d'une installation, je ne comprends pas comment le fluide situé entre le détendeur et le refoulement compresseur peut-il être récupéré.
Le détendeur étant fermé lorsque la machine est à l'arrêt.
Deuxièmement, le flexible situé entre la station de récupération et la bouteille reste quant à lui toujours remplie de liquide ? (Donc pesée fausse ?)
Merci d'avance dans l'aide de mon perfectionnement.
J'ai 2 petites questions concernant la récupération du fluide.
Lorsque l'on récupère la charge d'une installation, je ne comprends pas comment le fluide situé entre le détendeur et le refoulement compresseur peut-il être récupéré.
Le détendeur étant fermé lorsque la machine est à l'arrêt.
Deuxièmement, le flexible situé entre la station de récupération et la bouteille reste quant à lui toujours remplie de liquide ? (Donc pesée fausse ?)
Merci d'avance dans l'aide de mon perfectionnement.
14 mars 2019 à 07:13
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Les bobines sont commandées et seront changées en fin de semaine.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
12 février 2019 à 11:59
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Voulez-vous dire bobines des détendeurs ?
11 février 2019 à 19:09
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J'entends bien les différentes phases de rotation du compresseur.
Avec les 2 unités allumées en mode chauffage, je givre sur les détendeurs et l'entrée évaporateur.
Avec celle dont le détendeur est bon, j'ai peu de chaud qui sort (faible rotation du ventilateur intérieur).
Que donnerait un problème de clapets du compresseur ?
Merci.
Avec les 2 unités allumées en mode chauffage, je givre sur les détendeurs et l'entrée évaporateur.
Avec celle dont le détendeur est bon, j'ai peu de chaud qui sort (faible rotation du ventilateur intérieur).
Que donnerait un problème de clapets du compresseur ?
Merci.
11 février 2019 à 18:33
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Oui, bien entendu....
11 février 2019 à 17:26
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Bonjour.
Merci pour votre soutien.
Pour contrôler la charge, j'ai utilisé ma station de récupération ainsi qu'une bouteille de transfert.
J'ai récupéré 1.165kg contre 1.250kg stipulé sur la plaque signalétique.
Avec ce qu'il reste dans la station ainsi que dans son flexible, je pense que cela ne doit pas être mauvais.
Concernant la longueur, avec les deux machines, j'ai environ 19 mètres de liaison.
La machine est, à ce que j'ai pu lire, préchargée pour 20 m.
Merci.
Merci pour votre soutien.
Pour contrôler la charge, j'ai utilisé ma station de récupération ainsi qu'une bouteille de transfert.
J'ai récupéré 1.165kg contre 1.250kg stipulé sur la plaque signalétique.
Avec ce qu'il reste dans la station ainsi que dans son flexible, je pense que cela ne doit pas être mauvais.
Concernant la longueur, avec les deux machines, j'ai environ 19 mètres de liaison.
La machine est, à ce que j'ai pu lire, préchargée pour 20 m.
Merci.
11 février 2019 à 15:41
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Bonjour
Je suis en dépannage sur un bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Mon client me dit que ça ne chauffe quasiment plus.
Je pose les manos et j'effectue les tests suivants :
Test des incondensables, négatif.
Récupération de charge et quantité conforme.
Bon sous refroidissement.
Grande surchauffe.
En chaud, HP de 15 bars sur une voie et 20 sur l'autre.
J'ai appelé le SAV Atlantic pour une aide technique.
Ils m'ont demandé de contrôler l'oxydation sur les détendeurs (corps et bobines) RAS.
Ensuite les valeurs ohmiques.
Le détendeur de la voie B n'a pas les bonnes valeurs.
J'ai donc mis en commande la bobine.
Cela peut-il avoir une incidence sur l'autre voie ? Sachant que dedans ça souffle presque pas (comme si ça restait en préchauffage).
Je ne suis pas encore un expert en dépannage, je me forme petit à petit.
Votre aide m'est précieuse et utile.
Bien à vous.
Je suis en dépannage sur un bi splits Atlantic AOYG14LAC2
Mon client me dit que ça ne chauffe quasiment plus.
Je pose les manos et j'effectue les tests suivants :
Test des incondensables, négatif.
Récupération de charge et quantité conforme.
Bon sous refroidissement.
Grande surchauffe.
En chaud, HP de 15 bars sur une voie et 20 sur l'autre.
J'ai appelé le SAV Atlantic pour une aide technique.
Ils m'ont demandé de contrôler l'oxydation sur les détendeurs (corps et bobines) RAS.
Ensuite les valeurs ohmiques.
Le détendeur de la voie B n'a pas les bonnes valeurs.
J'ai donc mis en commande la bobine.
Cela peut-il avoir une incidence sur l'autre voie ? Sachant que dedans ça souffle presque pas (comme si ça restait en préchauffage).
Je ne suis pas encore un expert en dépannage, je me forme petit à petit.
Votre aide m'est précieuse et utile.
Bien à vous.
11 février 2019 à 12:48

Bonjour à tous,
J'interviens sur un quadri Atlantic AOYG30MAT4AOYG30LAT4.
Suite à une valve Schrader non étanche ainsi qu'un dudgeon, le fluide s'est échappé.
Après reprise raccord, remplacement valve et test étanchéité azote et nidron, il me reste le tirage au vide.
Mais là j'ai une petite question.
Quand je vais faire mon tirage, bien entendu vanne ouverte, comment vais-je pouvoir tirer au vide la partie située entre le compresseur et les détendeurs ?
Faut-il un aimant ?
Bien à vous.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'interviens sur un quadri Atlantic AOYG30MAT4AOYG30LAT4.
Suite à une valve Schrader non étanche ainsi qu'un dudgeon, le fluide s'est échappé.
Après reprise raccord, remplacement valve et test étanchéité azote et nidron, il me reste le tirage au vide.
Mais là j'ai une petite question.
Quand je vais faire mon tirage, bien entendu vanne ouverte, comment vais-je pouvoir tirer au vide la partie située entre le compresseur et les détendeurs ?
Faut-il un aimant ?
Bien à vous.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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05 août 2018 à 22:16
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Parfait, c'est noté pour mes prochaines recherches.
Merci à tous.
Merci à tous.
10 mai 2018 à 16:57
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Bonjour.
Je ne comprends pas votre dernier message.
Excusez-moi.
Je ne comprends pas votre dernier message.
Excusez-moi.
09 mai 2018 à 00:38
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Bonjour et merci de votre réponse.
Donc pour revenir sur le Panasonic de départ, ayant 42°C en HP une reprise du split à 23°C, ma HP était bonne.
Donc pour revenir sur le Panasonic de départ, ayant 42°C en HP une reprise du split à 23°C, ma HP était bonne.
08 mai 2018 à 15:34
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Bonjour.
J'ai installé hier un mono Mitsubishi MUZ SF25
En chaud à 30 degrés et ventilation à fond, j'avais 22,2 bars et 38 degrés.
Que dois-je m'attendre à observer alors en pression HP ?
Merci.
J'ai installé hier un mono Mitsubishi MUZ SF25
En chaud à 30 degrés et ventilation à fond, j'avais 22,2 bars et 38 degrés.
Que dois-je m'attendre à observer alors en pression HP ?
Merci.
08 mai 2018 à 10:31
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J'ai oublié de préciser, j'ai passé le détecteur de fuite électronique et n'ai pas décelé de fuite.
01 mai 2018 à 12:29
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Bonjour.
Comme je vous l'ai dit, le groupe est accessible uniquement avec une échelle.
Je m'aide avec le manuel du dépanneur de chez Kotza.
En suivant la méthodologie de recherche de panne je tombe bien sur mon raisonnement.
Pas facile ces recherches de pannes.
Comme je vous l'ai dit, le groupe est accessible uniquement avec une échelle.
Je m'aide avec le manuel du dépanneur de chez Kotza.
En suivant la méthodologie de recherche de panne je tombe bien sur mon raisonnement.
Pas facile ces recherches de pannes.
01 mai 2018 à 08:58
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C'est bien du R410A.
29 avril 2018 à 22:09
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Le sous refroidissement, qui donne une indication sur le bon remplissage en FF est correct.
La surchauffe, qui indique la bonne alimentation en fluide de l'évaporateur était vraiment importante. Ce qui prouve que le fluide n'arrive pas à l'évaporateur.
Le groupe étant à 5m et accessible que par une échelle, et le sous refroidissement correct, je n'ai pas effectué une pesée du fluide.
La surchauffe, qui indique la bonne alimentation en fluide de l'évaporateur était vraiment importante. Ce qui prouve que le fluide n'arrive pas à l'évaporateur.
Le groupe étant à 5m et accessible que par une échelle, et le sous refroidissement correct, je n'ai pas effectué une pesée du fluide.
29 avril 2018 à 21:32
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Je n'ai pu le peser car le groupe est peu accessible.
À 5 mètres du sol.
Mais le sous refroidissement est bon.
À 5 mètres du sol.
Mais le sous refroidissement est bon.
29 avril 2018 à 21:06
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Bonjour à vous tous,
Installateur depuis quelques années, je me lance dans le dépannage sur split, console ou gainable.
J'aimerai votre avis sur ma recherche de panne.
Mono-split Panasonic Groupe CU-E9HKE-3 (année 2008).
Symptôme de la part de mon client : Fait du chaud mais pas de froid.
Voici mes tests :
En mode Chaud :
- Delta entrée et sortie air condenseur : 16°C (23 - 39)
- Delta entrée et sortie air évaporateur : 6°C (15 - 9)
HP : 24 Bars
Conclusion : Faible rendement.
Sous Refroidissement 5°C : Correct.
Test des incondensables Positif : 3°C.
En Mode Froid :
Soufflage température ambiante.
Ligne liquide givre.
BP : environ 5 bars.
Je me penche donc vers une obstruction sur la ligne liquide (détendeur ou filtre).
Cela serait plausible ?
Merci à vous.
Installateur depuis quelques années, je me lance dans le dépannage sur split, console ou gainable.
J'aimerai votre avis sur ma recherche de panne.
Mono-split Panasonic Groupe CU-E9HKE-3 (année 2008).
Symptôme de la part de mon client : Fait du chaud mais pas de froid.
Voici mes tests :
En mode Chaud :
- Delta entrée et sortie air condenseur : 16°C (23 - 39)
- Delta entrée et sortie air évaporateur : 6°C (15 - 9)
HP : 24 Bars
Conclusion : Faible rendement.
Sous Refroidissement 5°C : Correct.
Test des incondensables Positif : 3°C.
En Mode Froid :
Soufflage température ambiante.
Ligne liquide givre.
BP : environ 5 bars.
Je me penche donc vers une obstruction sur la ligne liquide (détendeur ou filtre).
Cela serait plausible ?
Merci à vous.
29 avril 2018 à 17:37
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Bonjour.
Après les essais : Le compresseur coupe à 18 bars comme s'il "cale".
Après les essais : Le compresseur coupe à 18 bars comme s'il "cale".
30 novembre 2017 à 20:00
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Que puis-je faire dans un premier temps à l'échelle ?
Merci pour la réponse.
Je suis nouveau dans le monde du dépannage.
Merci pour la réponse.
Je suis nouveau dans le monde du dépannage.
26 novembre 2017 à 13:33
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Bonsoir à tous,
Je dois intervenir chez un client mardi prochain concernant un défaut sur une cassette Midea MCD ayant le code erreur P3.
Ce qui correspond à : Digital compressor current protection
Connaissez-vous cela ?
Compliqué d’accès car groupe à 7m de haut.
Merci à tous.
Je dois intervenir chez un client mardi prochain concernant un défaut sur une cassette Midea MCD ayant le code erreur P3.
Ce qui correspond à : Digital compressor current protection
Connaissez-vous cela ?
Compliqué d’accès car groupe à 7m de haut.
Merci à tous.
24 novembre 2017 à 21:02
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Bonjour,
A votre retour, il faut relever la surchauffe en mode froid et le sous-refroidissement en mode chaud (écart de température petit et gros tuyaux sur l'unité extérieure).
Il faut relever en même temps les températures ambiantes et de soufflage des deux échangeurs.
Cordialement.
A votre retour, il faut relever la surchauffe en mode froid et le sous-refroidissement en mode chaud (écart de température petit et gros tuyaux sur l'unité extérieure).
Il faut relever en même temps les températures ambiantes et de soufflage des deux échangeurs.
Cordialement.
04 octobre 2017 à 21:27
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Bonjour,
Le peintre a posé une prise dans le circuit d'alimentation électrique et il a dû inverser les polarités ph et neutre.
Raccordement à vérifier.
Cordialement.
Le peintre a posé une prise dans le circuit d'alimentation électrique et il a dû inverser les polarités ph et neutre.
Raccordement à vérifier.
Cordialement.
29 septembre 2017 à 11:23
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Bonjour.
Merci beaucoup pour la réponse.
Cela m'aide beaucoup car j'aimerai me perfectionner dans les recharges de pannes.
N'ayant pas été souvent confronté.
J'ai déjà eu par contre un problème de FF sur le même modèle, un vieux dudgeon qui a fendu.
Par contre j'avais un voyant d'erreur qui s'affiche.
C'est cela qui me parait bizarre.
Merci beaucoup pour la réponse.
Cela m'aide beaucoup car j'aimerai me perfectionner dans les recharges de pannes.
N'ayant pas été souvent confronté.
J'ai déjà eu par contre un problème de FF sur le même modèle, un vieux dudgeon qui a fendu.
Par contre j'avais un voyant d'erreur qui s'affiche.
C'est cela qui me parait bizarre.
26 septembre 2017 à 07:31
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Bonjour.
Je retourne la semaine prochaine chez mon client avec la station de récupération et une bouteille de transfert.
Déjà pour peser le gaz.
Et après vérifier une éventuelle fuite ou autre.
J'avais une BP assez basse en froid.
P. S. : je suis l'installateur.
Je retourne la semaine prochaine chez mon client avec la station de récupération et une bouteille de transfert.
Déjà pour peser le gaz.
Et après vérifier une éventuelle fuite ou autre.
J'avais une BP assez basse en froid.
P. S. : je suis l'installateur.
25 septembre 2017 à 19:10
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Bonjour à tous.
J'ai installé un mono split General Fujitsu LLCC juste avant l'été.
Installé dans les règles de l'art.
Avec bien évidemment rinçage à l'azote, test de pression, tirage au vide et fiche de mise en service.
Elle a parfaitement bien fonctionné en froid et chaud pendant les essais.
Elle a tourné tout l'été en froid sans problème.
Le client vient de faire refaire la peinture de ses murs. Le peintre lui a changé la sortie de câble d'alimentation par une prise.
2 ou 3 jours après, il a voulu l'allumer en chauffage mais rien ne souffle.
Et en froid elle brasse de l'air.
Le ventilateur et le compresseur extérieur démarre bien.
Le tuyau liquide refroidit en froid.
Le tuyau vapeur chauffe en chaud.
Mais pas de retour.
Pas de voyant d'erreur.
Je n'entends pas le fluide circuler dans le circuit.
Peut-être le détendeur ou la vanne 4 voies ?
Peut-être que le peintre a mal retranché au début et cela a grillé quelque chose ?
Merci d'avance de vos conseils.
J'ai installé un mono split General Fujitsu LLCC juste avant l'été.
Installé dans les règles de l'art.
Avec bien évidemment rinçage à l'azote, test de pression, tirage au vide et fiche de mise en service.
Elle a parfaitement bien fonctionné en froid et chaud pendant les essais.
Elle a tourné tout l'été en froid sans problème.
Le client vient de faire refaire la peinture de ses murs. Le peintre lui a changé la sortie de câble d'alimentation par une prise.
2 ou 3 jours après, il a voulu l'allumer en chauffage mais rien ne souffle.
Et en froid elle brasse de l'air.
Le ventilateur et le compresseur extérieur démarre bien.
Le tuyau liquide refroidit en froid.
Le tuyau vapeur chauffe en chaud.
Mais pas de retour.
Pas de voyant d'erreur.
Je n'entends pas le fluide circuler dans le circuit.
Peut-être le détendeur ou la vanne 4 voies ?
Peut-être que le peintre a mal retranché au début et cela a grillé quelque chose ?
Merci d'avance de vos conseils.
24 septembre 2017 à 20:18
