FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre FFOO31

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit FFOO31

FFOO31
a posté 279 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Probablement qu'il souffre d'une surchauffe.
Le ventilateur tourne-t-il à une bonne vitesse ?
28 juillet 2023 à 18:56
forum consulter ce sujet Problème clim fonctionne le compresseur démarre puis s’arrête sur le forum Climatisation

Bonjour,
10 ans, donc probablement une clim TOR.

à vérifier, si la tension 220V arrive au borne du compresseur. si oui, le problème est dans UE. si non il vient de UI.
Cordialement
28 juillet 2023 à 15:37
forum consulter ce sujet Problème clim fonctionne le compresseur démarre puis s’arrête sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour à tous,
Bonjour Dom.

La majorité des climatiseurs utilisent des cartes extérieures composées généralement de 03 cartes (filtre, principale PCB et PFC+IPM card). Et souvent, on rencontre des difficultés à identifier les pannes de cartes PFC+IPM.
Je viens vers vous pour un éclaircissement et un conseil pour identifier le bon et le mauvais signe de cette carte.
PFC, POWER FACTORY CORRECTION : à mon avis, il convertit 220DC qui sort d’un redresseur bridge vers 320DC et l’envoie vers des condensateurs. Pour le filtrage et le lissage et à son tour vers IPM pour alimenter le circuit IPM et alimenter l’alimentation à découpage pour créer du 5VDC et 15VDC.
OK, mais pourquoi des pins du signal vers MicroP ? Quelle information donne-t-il au MicroP ? Son travail est-il basique ?
IPM : son rôle, à mon avis, est d'ache 320VDC en 3 AC avec variation de fréquence.
En face, nous trouvons une série de pins, par exemple pour PS21767 nous avons VUFB, VUFS…UN, WN, VN, VNC.

J’aimerais bien savoir le rôle de chaque pin et comment détecter le bon et le mauvais signe de fonctionnement. Comment savoir que la panne vient du MicroP qui contrôle IPM ?

Cordialement.
23 juillet 2023 à 18:43
forum consulter ce sujet PFC et IPM un avis des experts sur le forum Climatisation

Bonjour ?
Forcé ??? augmenter la vitesse ou fonctionnement en permanence ?
et pourquoi faire ?
Cordialement.
15 juillet 2023 à 20:13
forum consulter ce sujet Comment forcer la ventilation d'une clim Daikin FTXA ? sur le forum Climatisation

Exactement.

Maintenant il faut un sérieux travail pour ajuster l’adressage

Le problème est soit : inversion des fiches de signal des UI dans le panneau de l’UE : exemple UI A est branché sur la fiche ou la borne de UI B et vis-versa
Soit inversion des fiches des EVV (ça on peut le remédier facilement), la PCB board ou carte mère extérieure indique l’emplacement de EVV A EVVB….. et chaque fil est noté A,B C…

Manipulation à faire :
Repérage les UI. A partir de UE débranchez un par un les UI et notez ( UI A = chambre A, UI B= salon…).
Débranchez unique un fil d’alimentation ex pour UI A débranchez le N exemple et allez voir quelle UI a été éteinte.

2éme
Éteignez toutes les UI (par la télécommande).
Allumez UI (celle qui ne fonctionne pas).
Allez voir sur UE quel circuit du GAZ est fonctionnel (A ou B … c’est noté sur UE) en touchant le petit tuyau vous allez constater il est le plus froid que les autres.
Si le gaz circule sur A donc, branchez UI qui est allumé sur la borne A.
Et maintenir ce qui est correct et corriger ce qui est inversé.

Cordialement.
14 juillet 2023 à 21:00
forum consulter ce sujet Fujitsu Atlantic ASY7LMACW pas de chaud pas de froid sur le forum Climatisation

Bonjour,
Citation :
Et dans ce cas, on entend du bruit dans l'unité intérieure du rez-de-chaussée. Ce n'est pas un problème pour moi, mais cela peut être un symptôme de quelque chose.
Je vous suggère de procéder à cette manipulation : allumez seulement en mode froid l'unité intérieure qui ne fonctionne pas et allez directement au rez-de-chaussée. Touchez l'évaporateur avec les mains pour vérifier si vous sentez la circulation du gaz et du froid.

Si oui, revenez pour vous donner la solution.
Cordialement.
14 juillet 2023 à 15:34
forum consulter ce sujet Fujitsu Atlantic ASY7LMACW pas de chaud pas de froid sur le forum Climatisation

Bonjour.
Vérifiez les valeurs (V en DC) des petits condensateurs proches du transfo.
Cordialement.
14 juillet 2023 à 15:27
forum consulter ce sujet Clim Mitsubishi ne démarre plus sur le forum Climatisation

Bonjour Dom, ravi.
Plusieurs raisons : compresseur est hors service, sa capacité (condensateur) a perdu sa valeur, des fils électriques ont été coupés, la carte de l'interface utilisateur ne donne pas l'ordre (relais hors service)...
Cordialement.
14 juillet 2023 à 15:21
forum consulter ce sujet Compresseur climatiseur ne démarre pas sur le forum Climatisation

Bon rétablissement. À votre service.
13 avril 2023 à 19:39
forum consulter ce sujet Erreur P1 UI et E5 sur UE climatiseur bi-Split Midea sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Je vois que nous n'avons pas le même groupe !
Nous allons trouver la solution ensemble.
L'UE est alimentée par 230V à travers deux fils, elle envoie cette tension à l'UI à travers deux autres fils avec un troisième fil qui s'en charge du signal.
Essayez de préparer un fil de distance entre l'UE et l'UI et de faire remplacer le fil signal (généralement marqué C ou S) par un nouveau, même s'il reste apparent.
J'attends le résultat.
Cordialement.
05 avril 2023 à 23:05
forum consulter ce sujet Erreur P1 UI et E5 sur UE climatiseur bi-Split Midea sur le forum Climatisation

Bonjour,
Vous avez le même groupe ?
04 avril 2023 à 22:58
forum consulter ce sujet Erreur P1 UI et E5 sur UE climatiseur bi-Split Midea sur le forum Climatisation

Bonjour.

La télécommande émet du signal ?? la Clim répond ??
Comment vous avez testé que la télécommande émet le signal ?
Y a t'il un code d'erreur qui s'affiche dans la clim ?
Cordialement.
08 juillet 2022 à 16:57
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Airwell sur le forum Climatisation

Cher Dom.
Bonsoir.
Pour rappel, on avait une erreur H4 et L1, respectivement: protection du module IPM et DC generatrix low voltage protection.
Pour L1, vous avez raison, le circuit optocoupleur n'était pas alimenté par 5V dans ses pins 1et 4 c'est pour cette raison ne fait pas son travail pour donner l'information à son voisin de son tour au MicroP sur l'état de la tension passant par la carte.
La défaillance était dans une alim à découpage existe dans module IPM, elle devrait produire 4 fois 15V pour alimenter des circuits et des pins de IPM (circuit lui même) et 5V pour alimenter le A7840.
Mais le problème résidait dans la partie feedback de cette alimentation, je n'ai pas pu la réparer, j'ai tout essayé mais rien.
Donc j'ai ramené une alimentation à découpage externe, j'ai relié le + du transfo de la carte IPM avec le + du transfo de l'alimentation à découpage externe et le drain avec le drain.
Donc en branchant l'alimentation externe, elle fait le découpage pour elle et pour le transo du module IPM, et comme ça j'ai rétablie les tensions secondaires du module IPM, et notre circuit A7840 est bien alimenté donc je n'ai pas de l'erreur L1.
Je suis devenu un petit Dom. biggrin biggrin
Il me reste l'erreur H4, je ne sais pas si cette erreur s"affiche car la carte est détachée du compresseur ?
Demain j'installerai la carte dans le groupe et je vais voir si H4 disparaitra.
Cordialement.
03 juillet 2022 à 23:44
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Bonjour cher Dom,
Le groupe est neuf, a fonctionné l'été passé.
Il y a un petit souci je dois découvrir d'où il vient.
La partie 5 et 8 du Otocoup j'ai du 5v mais l'autre 1 et 4 y a rien.
J'ai remarqué que la carte est alimentée par 5v venu de la carte principale, cette tension alimente Otocoup. Dans sa partie 5 et 8.
Or que l'autre côté passe par une alimentation à découpage existe dans cette carte même (IPM) et je crois qu'il y a un souci.
Je dois démonter le GROS circuit IPM car il cache derrière lui les circuits d'alimentation.
Cette manipulation nécessite un équipement spécial comme l'air chaud pour enlever ce gros IPM.
Dom, je reviens vers vous avec un bon diagnostic.
Cordialement.
02 juillet 2022 à 10:20
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Oui vous avez raison en Kohm.
version mono :
R65=220 kohm
R66 double R65= 440kohm
R69 = 280Ohm (pas Kohm)
R64= 47Ohm type smd

Version tri.
Je n'ai pas sa carte mais sur photo il me semble R65=R66
01 juillet 2022 à 18:46
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Non cher Dom.

Version mono R65 a deux résistances en série, voir image.
R65 = 443 ohm et à côté R66 = 220 ohm.
La ligne P passe par R66 et puis R65 et R64 pour arriver à la 2ème broche de l’optocoupleur.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
20220701 163314

01 juillet 2022 à 17:39
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Cher Dom.
Vous êtes un super Maître, vous méritez le bonheur du monde.

J'ai compris la logique des choses.
On a deux versions, celle qui marche avec 3 phases et autre mono, la modification faite entre les deux versions se trouve dans la partie Bus voltage détection.
On a une résistance R65 pour version 3ph et deux résistances en série pour version 1ph.

Question : c'est la seule différence qu'elle pourrait exister ? le optocoupleur 7840 donne la même information au Micro P ou il donne des informations différentes pour les deux versions, possible que même les deux Micro P du module IPM sont différents ?? pour les deux versions ou la différence réside uniquement dans les circuits (résistance par exemple) ?
Tout cela, je cherche à acheter la version 3ph car c'est la seule exposée dans la toile et modifier la partie résistance ??
Votre avis ?
Cordialement.
01 juillet 2022 à 15:24
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Bonjour.
Voici une photo de la carte du climatiseur Chigo.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Carte climatiseur Chigo

01 juillet 2022 à 00:08
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Bonsoir
J'ai démonté toutes les cartes et j'ai refait l'installation chez moi (à la maison) pour faire des tests.

1- à l'entrée on a 230V AC après filtrage elle alimente la bridge redressement (diode triphasé mais alimentée uniquement par L et N).
2- les tensions à la sortie de bridge rectifié égalent à 212V DC, cette tension passe par un self et alimente un module PFC,
3- tension "Out" la sortie du module PFC égale 322V DC, cette tension alimente de gros condensateurs
4- les condos sont de 450V et 3300uf chacun. sont montés en parallèle.
5- la tension de sortie des condos. Va vers le module IPM mais elle reste toujours 322V DC, elle aliment la borne P et N de IPM
6- une autre liaison vient des Condo. Elle aliment une borne dans le module IPM cette borne s'appelle bus détection de voltage MAIS devant cette borne est écrit P et N 540V DC
oui 540V DC.
A votre avis ? les condo en parallèle devaient augmenter la tension à 540V???
pour rappel, l'erreur indique (DC génératrix low voltage protection
Merci.
30 juin 2022 à 23:51
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

320DC
30 juin 2022 à 18:28
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Donc c'est on a les 320V entre les bornes de ce bus N et P forcément le panne est après le BUS.
A vérifier les circuits reliant ce bus avec microP de l'IPM ???
30 juin 2022 à 13:42
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Merci Dom.
Même avec monophasé on a pratiquement le même diagramme (voir Diagram-mono-phase)

https://chigo.pl/wp-content/uploads/2017/01/A_1_DC_Inverter_MINI-VRF_System_Technical_Manual_1_Outdoor_Unit_V1.2_141222.pdf

Il existe toujours ce bus de détection voltage dans le module IPM.
30 juin 2022 à 13:35
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Cher Dom Bonjour,
J'ai trouvé ce document qui montre un diagramme.
Outdoor unit Chigo

Dans la page 26, j'ai remarqué que sur le module IPM y a un bus voltage détection.
On pourrait faire quelques essais ?
Cordialement.
30 juin 2022 à 12:29
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Une photo réelle des deux cartes pourrait remplacer le schéma ? car c'est impossible d'avoir les diagrams.
Cordialement.
30 juin 2022 à 00:41
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Cher MAITRE Dom.
Bonjour.
Même si ça ne répare pas, on est en train d'apprendre avec vous.

Plus d'explications : on a carte principale, PFC et IGTB qui ont des MicroP.
Les deux derniers sont reliés à la carte principale.
Pour détecter qui envoie ce message j'ai débranché la liaison PFC - carte principale l'erreur est toujours maintenue.
Donc j'ai déduit que l'erreur est entre IGTB et carte principale.
A votre avis : c'est l'IGTB ou la carte principale à changer ou les deux ? pour le PFC n'a rien n'avoir avec cette erreur ??
On peut "tromper" la carte principale pour leur donner une information que tout est bon ?
Cordialement.
29 juin 2022 à 11:15
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Bonjour à tous.

Un groupe de de marque Chigo modèle CMV--V140w souffre d'une panne inconnue pour moi, il affiche une erreur H4 et L1 (rien ne démarre). Selon manuel : Climatiseur Chigo Control System

Cette erreur H4 est une protection du module IPM et L1 c'est une "DC generatrix low voltage protection".
Je n'ai pas compris où se trouve le dysfonctionnement, malgré que j'ai changé le pont de diode (bridge rectifié) mais rien ne change.
Les tensions à l'entrée sont 230V AC et la sortie +et- de diode sont 210V DC, mais après filtrage et stockage dans les gros condensateurs le module PFC reçoit 320V DC et donne 320V au module IPM.
Alors qui est responsable à cette erreur ?
Qui détecte les tensions quel module ?
Cordialement.
28 juin 2022 à 17:56
forum consulter ce sujet Erreur H4 et L1 groupe multi-splits sur le forum Climatisation

Merci lagass pour votre réponse.

J'ai supprimé la connexion des pins vss et vdd avec rectificateur LD33, ceci a rétabli la tension normale 3.3 mais en les rebranchant de nouveau je perd cette tension.
Avec multimètre en position continuité les deux pins sont en continuité.

Pourquoi ne pas utiliser pin 40 et 41?
24 février 2022 à 10:33
forum consulter ce sujet MicroPross en court-circuit possible d'utiliser d'autres pins de VDD et VSS sur le forum Climatisation

Bonjour à tous.

Dom, merci de chauffer votre MicroP
Je suis face à une carte mère ou son microP est en court-circuit entre pin 16 et 17 (voir photo datasheet) qui veut dire entre GND et +3.3V
J'ai confirmé ça par un test de continuité et par le voltage d'un rectificateur de tension LD33. quand j'isole les pins 16 et 17 le LD33 donne bien 3.3V en tout mais en branchant les pins le voltage est devient presque nul.
dans cette carte rien ne s'allume à cause de ce problème.

Ma question: d’après datasheet, ils existent d'autres ports tels que VSSAD et VDDAD( sont des ports analogiques) Est-ce-que je peux trouver une solution pour contourner l'alimentation et donner une autre vie à ce ce microP en évitant les pins 16 et 17 et utiliser les ports 40 et 41? ou encore les ports 30 et 31?.
Cordialement.

Lien datasheet, page 26.
https://www.kynix.com/uploadfiles/pdf2286/MC9S08GT16AMFDE.pdf
MicroP réf: MC9S08

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
mc9s08

24 février 2022 à 09:44
forum consulter ce sujet MicroPross en court-circuit possible d'utiliser d'autres pins de VDD et VSS sur le forum Climatisation

Bonsoir,
Est-ce que le problème est réglé ?
24 septembre 2021 à 22:27
forum consulter ce sujet Clim LG code erreur CH21 IPM ou compresseur ? sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Procédez au remplacement de TNY277 par 279 et mettez la clim en marche.
Cordialement.
02 septembre 2021 à 23:10
forum consulter ce sujet Climatisation Zenithair qui s'éteint et se rallume seule ? sur le forum Climatisation

Aucune idée. Cherchez dans Google les boutiques voisines qui commercialisent les composants électroniques.
01 septembre 2021 à 22:23
forum consulter ce sujet Climatisation Zenithair qui s'éteint et se rallume seule ? sur le forum Climatisation

Bonjour.

Changez le composant TNY277.
Cordialement.
01 septembre 2021 à 20:05
forum consulter ce sujet Climatisation Zenithair qui s'éteint et se rallume seule ? sur le forum Climatisation

Bonjour.

Mettez la carte sous tension (attention à Haute tension), mesurez les bornes de chaque condensateur les fils DC+ et DC- sont reliés à quel composant ? testez ses tensions.
Cordialement.
29 août 2021 à 18:06
forum consulter ce sujet Panne code E0 Clim Airton sur le forum Climatisation

Bonsoir,

D’où vient 21C si l'unité intérieure produit du 21,3C ??
A vérifier si les filtres de l'UI sont propres.
Le ventilo se met en ralenti quand la température de consigne s'approche à atteindre.
Cordialement.
27 juillet 2021 à 23:44
forum consulter ce sujet Quadri-split Mitsubishi fuite de gaz ? sur le forum Climatisation

Bonjour.
Avant d'incriminer le groupe extérieur, je vous conseille de voir si votre disjoncteur fonctionne bien et supporte bien l'ampérage demandé par le groupe.
Cordialement.
26 juillet 2021 à 16:01
forum consulter ce sujet Dépannage clim Mitsubishi MR slim gainable sur le forum Climatisation

Bonjour.
Je vous rassure que vous êtes suivi par un MAITRE ; Dom.
Facilitez-lui la tâche en regardant sous le capot de l'UE un code d'erreur ou autres choses.
Une photo sur la carte de l'UE svp.
Cordialement.
26 juillet 2021 à 15:57
forum consulter ce sujet Clim Sanyo ne refroidit plus sur le forum Climatisation

Il est préférable de ne pas toucher.
Si les 3 Splits produisent du froid donc votre climatisation est en bon fonctionnement et NE nécessite pas l'ajout du gaz.
Pour le 4ème, il pourrait que l'environnement extérieur de cette pièce a changé (mal isolée, des appareils qui produisent de la chaleur...).
Avec un thermomètre et à la sortie de l'air de cette unité, mesurez la température produite par celle-ci.
Vous devrez trouvez une différence environs 8 à 10 degrés entre la température de la pièce et la température de l'air frais à la sortie de UI.
Ex. Pièce = 25c donc nous devons trouver pas plus de 18c produite par UI.
Bon été.
Cordialement.
26 juillet 2021 à 10:30
forum consulter ce sujet Problème de led sur splits Daikin sur le forum Climatisation

Bonsoir.

Vous vous êtes trop concentré sur les LED sans nous dire si vous avez un problème de fonctionnement des unités intérieures, froid ou non, timing des erreurs...
On vous attend pour plus d'éclairage.
Cordialement.
25 juillet 2021 à 23:11
forum consulter ce sujet Problème de led sur splits Daikin sur le forum Climatisation

Sur la télécommande il y a probablement un bouton "RESET", essayez d'appuyer sur ce bouton pour remettre les paramètres à son origine, puis demandez du froid.

Sinon, vous êtes dans l'obligation d'ouvrir le capot de l'unité intérieure pour consultation.
Cordialement.
23 juillet 2021 à 22:22
forum consulter ce sujet Console Daikin FVXS50 qui fonctionne toute seule sur le forum Climatisation

Bonjour.

Faites le RESET sur l'unité extérieure et voir ce que donne la manipulation.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
23 juillet 2021 à 11:50
forum consulter ce sujet Système Daikin avec Madel zoning tESt error sur le forum Climatisation

Bonjour.

Pourriez-vous poster le modèle ?
A vérifier si le bouton d'urgence (bouton se trouve dans l'unité intérieure a pour but de démarrer l'unité en mode forçage en cas de perte de télécommande), vérifiez s'il est enfoncé.
Mettez le reste de la télécommande et essayez de le démarrer avec une télécommande déjà remise à zéro.
Cordialement.
23 juillet 2021 à 11:46
forum consulter ce sujet Console Daikin FVXS50 qui fonctionne toute seule sur le forum Climatisation

Bonjour.
Utilisez une clé type forme 'L' comme clé à étoile, créez un petit vide entre l'unité et le mur repérez les points ou l'unité est fixée et à l'aide de la clé, tirez UI vers le bas et puis vers vous.
Cordialement.
23 juillet 2021 à 11:41
forum consulter ce sujet Comment accéder à l'intérieur d'un split Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour.

Voir la plaque signalétique de l'unité extérieure et tapez son modèle sur Google et vous allez avoir ce que vous voulez.
Cordialement.
23 juillet 2021 à 11:36
forum consulter ce sujet Recherche notice clim Yokohama sur le forum Climatisation

Bonsoir,

A ce moment, Dom est très sollicité.

Il faut revenir à l'histoire, pourquoi Q7 et Q10 ont été HS, sont les seuls HS pour y'a d'autres dégâts cachés ?
Que veut dire UI fonctionnent correctement ? froid ou ventilo seul ?
Je pense qu'il faut 150V avec une fréquence variable pour pouvoir démarrer un compresseur.
Donnez les mesures des enroulements du Compresseur et les tester avec la carcasse.
Y'a une tension pour démarrer le ventilo extérieur ?
Cordialement.
22 juillet 2021 à 23:43
forum consulter ce sujet Climatisateur Airton HSU-12RHE03/R2 sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Avant d'injecter du Gaz, à vérifier si le problème vient de la Clim ou l'environnement.
Je pense de 40M² est trop pour 12000 BTU.
Tester la température à la sortie de turbine de la clim.
Pour le type du Gaz, la plaque signalétique donne plus de détail sur le type du gaz et sa quantité.
Cordialement.
22 juillet 2021 à 23:13
forum consulter ce sujet Comment connaitre le type de Gaz dans un climatiseur sur le forum Climatisation

Elles s’arrêtent toutes en même temps ?
Peut-être la température de consigne est atteinte ?
Y a une possibilité de compter combien de fois les LED clignotent ?
Elles évacuent correctement l'eau ?
22 juillet 2021 à 17:38
forum consulter ce sujet Code défaut split Carrier Xpower sur le forum Climatisation

Essayez de les allumer à nouveau MAIS avec la télécommande de l'unité qui fonctionne correctement.
22 juillet 2021 à 17:02
forum consulter ce sujet Code défaut split Carrier Xpower sur le forum Climatisation

On compte sur vous pour ouvrir le capot de l'unité extérieure et voir ce qu'affiche celle-ci ?
22 juillet 2021 à 16:54
forum consulter ce sujet Code défaut split Carrier Xpower sur le forum Climatisation

Prière nous communiquer code de défaut.
Cordialement.

22 juillet 2021 à 16:31
forum consulter ce sujet Code défaut split Carrier Xpower sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Sont-elles toutes dans le même mode ?
Cordialement.
22 juillet 2021 à 00:19
forum consulter ce sujet Code défaut split Carrier Xpower sur le forum Climatisation