FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre fifi39

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit fifi39

fifi39
a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

OK, merci.
24 avril 2019 à 07:38
forum consulter ce sujet Défaut de fonctionnement PAC Thermoseme TE 90 sur le forum Climatisation

Bonsoir,

J'ai fait de nouvelles investigations ce soir et par recoupement je m'aperçois que le défaut (arrêt de l'UI avec clignotement 8x) arrive lorsque le volet bas de l'UI (qui apparemment serait un SEC-71) ne remonte pas contre le contacteur de fin de course lors de la phase de démarrage.
Cela viendrait-il uniquement du petit moteur de volet ou d'une autre source de défaut plus en amont ?
Merci pour votre éclairage.
Cordialement.
Ph.
23 avril 2019 à 21:49
forum consulter ce sujet Défaut de fonctionnement PAC Thermoseme TE 90 sur le forum Climatisation

Publicité

Bonsoir,

Suite à votre conseil j'ai soulevé les capots de l'UE et j'ai constaté le clignotement de la led de droite lorsque le fonctionnement est en défaut LD301.
La photo de l'UE a été prise lorsque les unités étaient en service normal, d'ailleurs à certains moments les trois leds sont allumées en continu, sur la photo seules les leds extérieures sont allumées en continu mais le chauffage fonctionne.
L'autre photo indique le led qui clignote huit fois lors du défaut sur l'UI.
Que cela veut-il bien dire ?
Cordialement.
Ph.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
dépannage PAC Thermoseme te 90dépannage pompe à chaleur Thermoseme TE 90

Information les images que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation
21 avril 2019 à 20:52
forum consulter ce sujet Défaut de fonctionnement PAC Thermoseme TE 90 sur le forum Climatisation

Bonjour,

Ma question portait plutôt sur la signification de ce clignotement : que veulent dire ces huits clignotements ?
Par ailleurs, je vous remercie pour votre réponse sous forme de question dont je ne comprends pas le sens, pourriez-vous être plus explicite ?
19 avril 2019 à 09:30
forum consulter ce sujet Défaut de fonctionnement PAC Thermoseme TE 90 sur le forum Climatisation

Bonjour,

Mon unité intérieure s'arrête plusieurs fois par jour depuis quelque temps et se met à clignoter 8 fois sur la led rouge.
Ayant acquis la maison avec cette installation, je n'ai aucune documentation et ne comprends pas ce qu'il se passe.

Toutefois, j'arrive à relancer le fonctionnement du chauffage en appuyant sur arrêt de la télécommande et après avoir attendu quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
D'avance merci.
18 avril 2019 à 14:32
forum consulter ce sujet Défaut de fonctionnement PAC Thermoseme TE 90 sur le forum Climatisation