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Membre inscrit Fred1971

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai trouvé sur un site Espagnol à 67€ d’occasion frais de port compris et en Chine je trouve pas la même référence (YFN9-4F) et l'arbre du moteur est plus grand.
Je vais continuer à chercher car ma clim à déjà 20 ans
Bonne soirée.
J'ai trouvé sur un site Espagnol à 67€ d’occasion frais de port compris et en Chine je trouve pas la même référence (YFN9-4F) et l'arbre du moteur est plus grand.
Je vais continuer à chercher car ma clim à déjà 20 ans
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Bonne soirée.
19 décembre 2024 à 16:45
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Bonjour Dom-Aom
Je viens de rebrancher la platine et je n'ai plus le défaut (voyants rouge et vert OK et les relais OK) j'ai du oublier quelques chose !
Pouvez-vous me donner une référence moteur s'il vous plait, je vais le changer.
Merci encore.
Fred
Je viens de rebrancher la platine et je n'ai plus le défaut (voyants rouge et vert OK et les relais OK) j'ai du oublier quelques chose !
Pouvez-vous me donner une référence moteur s'il vous plait, je vais le changer.
Merci encore.
Fred
18 décembre 2024 à 15:42
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Je viens de contrôler les enroulements du moteur :
Jaune / marron 160 ohms
Jaune / orange 193 ohms
Jaune / rouge 380 ohms
Jaune / bleu rien du tout
Bleu / noir j'ai une continuité.
Comment mesurer la protection thermique ?
Je vais rebrancher la platine demain mais normalement j'ai rien oublié !
En tout cas merci a vous tous pour les explications
Fred.
Jaune / marron 160 ohms
Jaune / orange 193 ohms
Jaune / rouge 380 ohms
Jaune / bleu rien du tout
Bleu / noir j'ai une continuité.
Comment mesurer la protection thermique ?
Je vais rebrancher la platine demain mais normalement j'ai rien oublié !
En tout cas merci a vous tous pour les explications
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Fred.
17 décembre 2024 à 15:27
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Bonjour à tous.
J'ai tout rebranché, je mets en marche avec la télécommande en mode ventilation et j'essaie de lancer le moteur mais rien y fait.
Je coupe le courant, je démonte la grosse fiche du moteur pour tester les sorties et en rebranchant plus rien n'y fait et j'ai deux voyants vert et rouge qui clignotent (la télécommande ne réagit plus)
Je coupe le courant, je remets la grosse fiche du moteur et là j'ai toujours les deux voyants vert et rouge qui clignotent (la télécommande ne réagit plus)
Je coupe le courant 1/2 heure, remets le courant et les deux voyants vert et rouge qui clignotent toujours (la télécommande ne réagit plus)
J'ai redémonté la platine et je suis perdu.
Plus ça avance pire ça va !
Quelqu'un pourrait éventuellement y regarder ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Fred
J'ai tout rebranché, je mets en marche avec la télécommande en mode ventilation et j'essaie de lancer le moteur mais rien y fait.
Je coupe le courant, je démonte la grosse fiche du moteur pour tester les sorties et en rebranchant plus rien n'y fait et j'ai deux voyants vert et rouge qui clignotent (la télécommande ne réagit plus)
Je coupe le courant, je remets la grosse fiche du moteur et là j'ai toujours les deux voyants vert et rouge qui clignotent (la télécommande ne réagit plus)
Je coupe le courant 1/2 heure, remets le courant et les deux voyants vert et rouge qui clignotent toujours (la télécommande ne réagit plus)
J'ai redémonté la platine et je suis perdu.
Plus ça avance pire ça va !
Quelqu'un pourrait éventuellement y regarder ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Fred
17 décembre 2024 à 11:47
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En mode ventilation avec la télécommande c'est exactement pareille, le moteur ne tourne pas du tout et j’entends bien les 3 relais.
Le condensateur de démarrage moteur est celui de 1μf (le gros noir, voir photo 4) ?
Il est raccordé seul au fil rouge et bleu du moteur.
Cordialement.
Le condensateur de démarrage moteur est celui de 1μf (le gros noir, voir photo 4) ?
Il est raccordé seul au fil rouge et bleu du moteur.
Cordialement.
16 décembre 2024 à 18:07
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Réponse à PL :
Non le moteur n'est pas coincé.
Réponse à AB37 :
En mode ventilation le moteur ne tourne pas non plus.
Pas d'afficheur donc pas de code défaut.
Bonne soirée.
Fred
Non le moteur n'est pas coincé.
Réponse à AB37 :
En mode ventilation le moteur ne tourne pas non plus.
Pas d'afficheur donc pas de code défaut.
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Bonne soirée.
Fred
16 décembre 2024 à 17:06
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Merci pour votre réponse, voici quelques photos.
Pouvez-vous éventuellement me dire quelle condensateur avant de dessouder ?
Merci.
Fred
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Pouvez-vous éventuellement me dire quelle condensateur avant de dessouder ?
Merci.
Fred
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16 décembre 2024 à 11:29
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Bonjour.
Alors voilà je vous explique mon problème :
J'ai une climatisation réversible Airton modèle AUS-12HR53C52F02
Le moteur de la ventilation de l'unité intérieure ne tourne plus du tout, par contre tout le reste fonctionne bien.
Quand je demande du chaud l'unité intérieur est bien chaud et vice-versa.
Avec la télécommande j'entends très bien les trois relais pour les trois vitesses.
Avant que le moteur ne fonctionne plus du tout, il y avait un léger frottement de la turbine juste au démarrage pendant une quinzaine de secondes et après plus rien.
Pour moi c'est soit le moteur qui est HS, soit un ou plusieurs condensateurs !!
Le condensateur 1μf qui est raccordé aux fils rouge et bleu du moteur fait 806nf avec un ESR de 6,6 ohms.
Pour le reste je n'ai rien contrôlé de plus.
Comment puis-je contrôler le moteur ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Fred
Alors voilà je vous explique mon problème :
J'ai une climatisation réversible Airton modèle AUS-12HR53C52F02
Le moteur de la ventilation de l'unité intérieure ne tourne plus du tout, par contre tout le reste fonctionne bien.
Quand je demande du chaud l'unité intérieur est bien chaud et vice-versa.
Avec la télécommande j'entends très bien les trois relais pour les trois vitesses.
Avant que le moteur ne fonctionne plus du tout, il y avait un léger frottement de la turbine juste au démarrage pendant une quinzaine de secondes et après plus rien.
Pour moi c'est soit le moteur qui est HS, soit un ou plusieurs condensateurs !!
Le condensateur 1μf qui est raccordé aux fils rouge et bleu du moteur fait 806nf avec un ESR de 6,6 ohms.
Pour le reste je n'ai rien contrôlé de plus.
Comment puis-je contrôler le moteur ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Fred
16 décembre 2024 à 10:03
