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Membre inscrit Gilles390

a posté 21 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir à tous,
Dernier post pour annoncer la fin de la panne de ma PAC air air.
En fait pour le problème signalé dans l'avant dernier post, il s'agissait d'une inversion de sondes dans l'UI.
La sonde avec le connectique BLANC était branchée sur la carte sur le connectique NOIR et inversement.
Donc concrètement des mauvaises infos étaient transmises à l'UE qui forcément se coupait.
Ce que je m'explique pas c'est que j'ai remonté ces sondes avec remplacement par des neuves EXACTEMENT comme elles étaient avant la panne.
Si si, j'en suis sûr car j'avais pris soin de prendre des photos pour justement ne pas me tromper !
De plus cela avait fortement étonné le copain électronicien qui les avait testées à l'époque d'où justement les photos.
En plus elle a marché (la PAC) normalement jusqu'au début janvier avant donc la grosse panne sur la carte INVERTER qu'il a donc fallu remplacer !
Donc mystère et boule de gomme pour les deux sondes car personne n'y avait touché avant nous.
En tout cas merci à tous les pro et non pro pour vos avis, conseils et tentatives de dépannage !!
C'est quelque part rassurant de savoir qu'il y a des gens compétents et dévoués pour aider les débutants !
A bientôt.
Enfin pas pour une autre panne.
Dernier post pour annoncer la fin de la panne de ma PAC air air.
En fait pour le problème signalé dans l'avant dernier post, il s'agissait d'une inversion de sondes dans l'UI.
La sonde avec le connectique BLANC était branchée sur la carte sur le connectique NOIR et inversement.
Donc concrètement des mauvaises infos étaient transmises à l'UE qui forcément se coupait.
Ce que je m'explique pas c'est que j'ai remonté ces sondes avec remplacement par des neuves EXACTEMENT comme elles étaient avant la panne.
Si si, j'en suis sûr car j'avais pris soin de prendre des photos pour justement ne pas me tromper !
De plus cela avait fortement étonné le copain électronicien qui les avait testées à l'époque d'où justement les photos.
En plus elle a marché (la PAC) normalement jusqu'au début janvier avant donc la grosse panne sur la carte INVERTER qu'il a donc fallu remplacer !
Donc mystère et boule de gomme pour les deux sondes car personne n'y avait touché avant nous.
En tout cas merci à tous les pro et non pro pour vos avis, conseils et tentatives de dépannage !!
C'est quelque part rassurant de savoir qu'il y a des gens compétents et dévoués pour aider les débutants !
A bientôt.
Enfin pas pour une autre panne.
03 avril 2016 à 21:14

Bonsoir à tous,
Quelques News du feuilleton PAC qui n'est toujours pas terminé.
Le pro Jérôme est intervenu la semaine dernière dans un emploi du temps très contraint.
Après différents tests, le constat était le même que lors de la première intervention du pro au tout début du post.
La platine inverter est morte, du moins le composant impossible à changer (le truc rectangulaire avec plein de pattes à souder où il y a de la pâte blanche) !
Donc changement de la platine et surprise la PAC enfin l'UE redémarre, fait du chaud (34° en sortie de bouche) mais seulement pour 10 mm environ. Après arrêt de l'UE sans raison, plus de chaud.
Pas d'anomalies détectées après un test in situ demandé par Jérôme.
Si j'éteins le tout depuis la télécommande filaire, même combat, 10 mm de chauffe et basta.
Pareil depuis le disjoncteur. Jérôme, après avis d'Atlantic, penche sur la carte électronique de l'UI qui est en commande et va donc être changée.
On en saura donc plus prochainement mais avez-vous un avis sur la question.
P. S. : les sondes de l'UI ont été changées sûrement à tort mais bon au moins de ce côté là, la porte est fermée !
Merci pour vos infos !
Gilles
Quelques News du feuilleton PAC qui n'est toujours pas terminé.
Le pro Jérôme est intervenu la semaine dernière dans un emploi du temps très contraint.
Après différents tests, le constat était le même que lors de la première intervention du pro au tout début du post.
La platine inverter est morte, du moins le composant impossible à changer (le truc rectangulaire avec plein de pattes à souder où il y a de la pâte blanche) !
Donc changement de la platine et surprise la PAC enfin l'UE redémarre, fait du chaud (34° en sortie de bouche) mais seulement pour 10 mm environ. Après arrêt de l'UE sans raison, plus de chaud.
Pas d'anomalies détectées après un test in situ demandé par Jérôme.
Si j'éteins le tout depuis la télécommande filaire, même combat, 10 mm de chauffe et basta.
Pareil depuis le disjoncteur. Jérôme, après avis d'Atlantic, penche sur la carte électronique de l'UI qui est en commande et va donc être changée.
On en saura donc plus prochainement mais avez-vous un avis sur la question.
P. S. : les sondes de l'UI ont été changées sûrement à tort mais bon au moins de ce côté là, la porte est fermée !
Merci pour vos infos !
Gilles
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22 mars 2016 à 21:39

Bonsoir à tous.
Bon je viens de monter les deux sondes et remonter le caisson.
J'ai remis en route et que nenni, pas de mise en route de l'UE donc pas de chaud.
Pas de clignotement de led sur la platine de l'UE (juste une chose qui me chagrine c'est que la led n'est pas allumée sur la platine !!!), pas de défaut non plus affiché sur la télécommande filaire.
Tout semble normal sauf que l'UE ne se met pas en route que je demande 30° ou 18° d'ailleurs, bref on tourne en rond et je rends mon tablier !
Je vais donc faire intervenir un pro, en l’occurrence Jérôme qui est pas loin de chez moi.
Je me demande si finalement le diag. du tech. qui est intervenu chez moi le premier coup n'est pas le bon (carte HS) !
On verra bien, je vous posterai la suite !
A bientôt.
Gilles
Bon je viens de monter les deux sondes et remonter le caisson.
J'ai remis en route et que nenni, pas de mise en route de l'UE donc pas de chaud.
Pas de clignotement de led sur la platine de l'UE (juste une chose qui me chagrine c'est que la led n'est pas allumée sur la platine !!!), pas de défaut non plus affiché sur la télécommande filaire.
Tout semble normal sauf que l'UE ne se met pas en route que je demande 30° ou 18° d'ailleurs, bref on tourne en rond et je rends mon tablier !
Je vais donc faire intervenir un pro, en l’occurrence Jérôme qui est pas loin de chez moi.
Je me demande si finalement le diag. du tech. qui est intervenu chez moi le premier coup n'est pas le bon (carte HS) !
On verra bien, je vous posterai la suite !
A bientôt.
Gilles
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28 février 2016 à 18:54

Un lien top fourni par un pro pour les possesseurs de PAC Atlantic Fujitsu.
Il suffit de taper le type d'UI ou d'UE pour avoir d'une part les différentes références de pièces et aussi les vues éclatées des appareils.

http://atlantic.plateforme-services.com/product/199092/1/schema/16641?frob=
Il suffit de taper le type d'UI ou d'UE pour avoir d'une part les différentes références de pièces et aussi les vues éclatées des appareils.
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http://atlantic.plateforme-services.com/product/199092/1/schema/16641?frob=
22 février 2016 à 19:37
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Bonjour,
Je vous prie de trouver en PJ les trois photos relatives à mon post d'hier.
Bien cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je vous prie de trouver en PJ les trois photos relatives à mon post d'hier.
Bien cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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22 février 2016 à 14:28
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Bonsoir à tous !
Quelques News sur ma panne de PAC.
J'ai démonté ce matin les deux sondes de l'UI. C'est pas trop compliqué notamment pour cela installée dans l'album caisse où se raccorde les gaines.
En revanche pour l'autre, celle qui est dans un petit tube en cuivre en bas de la batterie, ben faut ouvrir le caisson, désolidariser le péplum de droite pour réussir à bien ouvrir le caisson et accéder à cette sonde qui s'enlève très facilement !
Pas compliqué mais bien embêtant quand même.
En revanche est-ce que quelqu'un connait les références ces deux sondes, j'ai beau chercher, que nenni, à part une réf. Identique sur le connecteur blanc et noir c'est tout.
Pour ceux qui peuvent m'aider la référence de l'UI est dans un post plus haut.
Je joins une photo des 2 sondes pour les initiés !
Un grand merci pour votre aide.
P. S. : je vais les tester avec le pote en mode démonté dans un bol avec des glaçons histoire de voir !
Gilles
Quelques News sur ma panne de PAC.
J'ai démonté ce matin les deux sondes de l'UI. C'est pas trop compliqué notamment pour cela installée dans l'album caisse où se raccorde les gaines.
En revanche pour l'autre, celle qui est dans un petit tube en cuivre en bas de la batterie, ben faut ouvrir le caisson, désolidariser le péplum de droite pour réussir à bien ouvrir le caisson et accéder à cette sonde qui s'enlève très facilement !
Pas compliqué mais bien embêtant quand même.
En revanche est-ce que quelqu'un connait les références ces deux sondes, j'ai beau chercher, que nenni, à part une réf. Identique sur le connecteur blanc et noir c'est tout.
Pour ceux qui peuvent m'aider la référence de l'UI est dans un post plus haut.
Je joins une photo des 2 sondes pour les initiés !
Un grand merci pour votre aide.
P. S. : je vais les tester avec le pote en mode démonté dans un bol avec des glaçons histoire de voir !
Gilles
21 février 2016 à 22:46
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Bonsoir PL.
Merci pour ce document précis !
Je pense qu'avec cela, on va s'en sortir !!
Je vais m'atteler à ouvrir l'UI dès samedi prochain, pas possible avant !
Je pense que d'ici là, j'aurai récupéré les sondes, maintenant que je connais un peu plus les entrailles de l'UE, je vais regarder comment est faite l'UI !
En tout cas merci beaucoup pour ces infos toujours précises et à bientôt pour la suite du feuilleton avec j’espère la réparation finale et enfin du chaud dans la maison.
Gilles
Merci pour ce document précis !
Je pense qu'avec cela, on va s'en sortir !!
Je vais m'atteler à ouvrir l'UI dès samedi prochain, pas possible avant !
Je pense que d'ici là, j'aurai récupéré les sondes, maintenant que je connais un peu plus les entrailles de l'UE, je vais regarder comment est faite l'UI !
En tout cas merci beaucoup pour ces infos toujours précises et à bientôt pour la suite du feuilleton avec j’espère la réparation finale et enfin du chaud dans la maison.
Gilles
12 février 2016 à 20:16
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Bonsoir PL,
Merci beaucoup pour ces réponses ultra rapides !!!
Donc les deux sondes de l'UI sont mortes et bonnes à changer. Au moins c'est clair et net !
Pour la ou les sondes de l'UE, cela n'a pas été testé, est-il judicieux de le faire au cas où ?
Pour résumer la panne, les sondes étant HS, la gestion de la bête de l'UI ne peut de lancer l'UE et donc de produire du chaud ou du froid ?? C'est pour mourir moins bête ce soir
!!
Bien cordialement.
Gilles
Merci beaucoup pour ces réponses ultra rapides !!!
Donc les deux sondes de l'UI sont mortes et bonnes à changer. Au moins c'est clair et net !
Pour la ou les sondes de l'UE, cela n'a pas été testé, est-il judicieux de le faire au cas où ?
Pour résumer la panne, les sondes étant HS, la gestion de la bête de l'UI ne peut de lancer l'UE et donc de produire du chaud ou du froid ?? C'est pour mourir moins bête ce soir
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Bien cordialement.
Gilles
11 février 2016 à 19:31
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Bonsoir à tous,
J'aurais bien voulu avoir l'avis de PL voire de Jojo sur mes derniers posts et notamment sur les mesures et problème de sondes de l'UI voire UE ?
A vos claviers les pros !!

Merci pour votre aide !!
J'aurais bien voulu avoir l'avis de PL voire de Jojo sur mes derniers posts et notamment sur les mesures et problème de sondes de l'UI voire UE ?
A vos claviers les pros !!
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Merci pour votre aide !!
11 février 2016 à 19:06
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Bonjour Dom et bienvenue Jojo.
Pour Jojo merci de vous intéresser à mon souci que l'on a du mal à cerner !!
Un pro de plus c'est toujours bon à prendre d'autant si vous êtes spécialiste Fuji !
Pour votre réponse, oui le tic tic tic se fait en entendre à la mise sous tension ! Vu que le compresseur ne démarre pas idem pour les ventilos, je ne peux dire si cela dure dans le temps.
On a testé pas mal de chose sur la platine, en atelier, en mode alimenté, tout a l'air nickel et on tourne en rond pour cerner le problème !!
Tout est décrit dans les posts précédents !!
Là on s'interroge sur les sondes de l'UI !! Les valeurs relevées sont-elles correctes ou non ???
Pour Dom, j'ai perdu toutes mes plumes
à cause du vent !!
On n'a pas testé la sonde de l'UE qui se trouve derrière la PAC !!
Pensez-vous qu'il faille le faire pour fermer cette porte aussi ??? Y a-t-il une manip particulière ??
Vous évoquez une manip pour tester la ou les sondes de l'UI, comment faut-il faire ??
Vous pensez que le diag semble plausible ???
Pour le tic tic tic qui provient de l'alim selon mon pote, il semblerait que cela soit normal selon 2 avis donc...
Je ne sais plus trop !!
Merci pour vos points de vue toujours très pointus et à plus.
Gil de binche
Pour Jojo merci de vous intéresser à mon souci que l'on a du mal à cerner !!
Un pro de plus c'est toujours bon à prendre d'autant si vous êtes spécialiste Fuji !
Pour votre réponse, oui le tic tic tic se fait en entendre à la mise sous tension ! Vu que le compresseur ne démarre pas idem pour les ventilos, je ne peux dire si cela dure dans le temps.
On a testé pas mal de chose sur la platine, en atelier, en mode alimenté, tout a l'air nickel et on tourne en rond pour cerner le problème !!
Tout est décrit dans les posts précédents !!
Là on s'interroge sur les sondes de l'UI !! Les valeurs relevées sont-elles correctes ou non ???
Pour Dom, j'ai perdu toutes mes plumes
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On n'a pas testé la sonde de l'UE qui se trouve derrière la PAC !!
Pensez-vous qu'il faille le faire pour fermer cette porte aussi ??? Y a-t-il une manip particulière ??
Vous évoquez une manip pour tester la ou les sondes de l'UI, comment faut-il faire ??
Vous pensez que le diag semble plausible ???
Pour le tic tic tic qui provient de l'alim selon mon pote, il semblerait que cela soit normal selon 2 avis donc...
Je ne sais plus trop !!
Merci pour vos points de vue toujours très pointus et à plus.
Gil de binche
10 février 2016 à 13:54

Bonjour à tous,
Je vous communique le résultat des courses, enfin des tests !!!
En résumé :
Unité extérieure : 12v après D8 - 5 v en sortie IC8 - 18 v en sortie IC 407 et pour finir 15 v après D100, donc tous les tests proposés par Dom dans le post 9 sont valides. On a testé également les gros condensateur en HT, rien à signaler non plus !!
On finit par se demander si la panne est bien sûr l'UE ???? en tout cas on ferme les portes au fur et à mesure et tout à l'air correct sur la platine. On a cru avoir trouvé un défaut quand la led s'est mise à clignoter 8 fois qui indiquait in inglish "heatsink temperature sensor" sur le recap des défauts.
Mais que nenni, j'avais oublié de ré-brancher un connectique (ahrrrrr les débutants !!), la sonde a dû dissiper de la chaleur.
Tout cela pour dire que carte répond bien aux défauts, donc j'avoue que l'on y perd un peu son latin !
Unité intérieure : on a fait quelques tests sur la bête dans les combles !!
On a débranché la com. entre l'UE et l'UI, un message d'erreur était affiché sur la télécommande filaire (E.E.E) et clignotement du bouton marche/arrêt. Donc rien à dire là dessus, les infos passent bien entre les deux.
On a testé les sondes en CN7 et CN 8.
Il semblerait qu'il y ait un problème par rapport aux relevés faits avec le multimètre. La machine (PAC) était alimentée.
Résistance à vide pour l'une : 97,9 K homs et 4,61 V (sonde connectique du bas, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN8 !!).
Pour l'autre 18,85 Ohms et 1, 39 v sonde connectique du haut, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN 8 donc d'après le pote, il y a un problème sur celle qui affiche 97,9 ohms ! la mesure lui semble énorme !!
Qu'en dites-vous, les pros ??
Pensez-vous que cela soit la source de mes soucis ???
Si le diag. se confirme sur une sonde, je pense changer les deux !! Où les acheter ???
Est-ce compliqué à changer ?? Y a t-il des réglages à faire ???
Un grand merci pour votre analyse, infos et conseils.
Gilles
Pour l'autre : 18,85 k ohms et 1,39 V sonde connectique du haut, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN8.
Je vous communique le résultat des courses, enfin des tests !!!
En résumé :
Unité extérieure : 12v après D8 - 5 v en sortie IC8 - 18 v en sortie IC 407 et pour finir 15 v après D100, donc tous les tests proposés par Dom dans le post 9 sont valides. On a testé également les gros condensateur en HT, rien à signaler non plus !!
On finit par se demander si la panne est bien sûr l'UE ???? en tout cas on ferme les portes au fur et à mesure et tout à l'air correct sur la platine. On a cru avoir trouvé un défaut quand la led s'est mise à clignoter 8 fois qui indiquait in inglish "heatsink temperature sensor" sur le recap des défauts.
Mais que nenni, j'avais oublié de ré-brancher un connectique (ahrrrrr les débutants !!), la sonde a dû dissiper de la chaleur.
Tout cela pour dire que carte répond bien aux défauts, donc j'avoue que l'on y perd un peu son latin !
Unité intérieure : on a fait quelques tests sur la bête dans les combles !!
On a débranché la com. entre l'UE et l'UI, un message d'erreur était affiché sur la télécommande filaire (E.E.E) et clignotement du bouton marche/arrêt. Donc rien à dire là dessus, les infos passent bien entre les deux.
On a testé les sondes en CN7 et CN 8.
Il semblerait qu'il y ait un problème par rapport aux relevés faits avec le multimètre. La machine (PAC) était alimentée.
Résistance à vide pour l'une : 97,9 K homs et 4,61 V (sonde connectique du bas, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN8 !!).
Pour l'autre 18,85 Ohms et 1, 39 v sonde connectique du haut, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN 8 donc d'après le pote, il y a un problème sur celle qui affiche 97,9 ohms ! la mesure lui semble énorme !!
Qu'en dites-vous, les pros ??
Pensez-vous que cela soit la source de mes soucis ???
Si le diag. se confirme sur une sonde, je pense changer les deux !! Où les acheter ???
Est-ce compliqué à changer ?? Y a t-il des réglages à faire ???
Un grand merci pour votre analyse, infos et conseils.
Gilles
Pour l'autre : 18,85 k ohms et 1,39 V sonde connectique du haut, je ne sais plus si c'est CN7 ou CN8.
09 février 2016 à 18:31
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Bonsoir Dom !!!
Non, Binche c'est pas pour tout de suite, je dois réparer ma PAC avant !!!!
Je prends connaissance du post et j'essaie d'y répondre !
Déjà merci pour votre réponse vous êtes un couche tard, moi aussi
Pour en venir aux gros condos, ils n'ont pas été testés en statique c.-à-d. sans être alimentés !! Le pote ne disposait pas m'a t-il dit de Ht en 200 V !!
Pourra t-il le faire demain en alimentant la carte ??
Non demain matin serais pas seul !! le pote sera là et heureusement d'ailleurs, je serais bien incapable de faire les tests !! Je pense et j'espère qu'il va s'en sortir !!!
A la limite, sans vouloir abuser, serais preneur de quelques conseils !! Je fais des photos des posts (ceux qui précisent des tests) car pas de connexion internet pour l'instant dans la maison !!
Concernant le tic tic tic, c'est vrai que je ne sais s'il était déjà présent quand la PAC fonctionnait, donc pas simple de savoir si c'est un défaut ou non !!!
Je dormirai moins bête ce soir, j'ai compris le sens des IC8 etc.
Concrètement demain matin, on met la PAC sous tension (sans la mettre en route !!) et on fait les tests décrits dans le post n°9 ???
Encore merci et à plus.
Gilles
Non, Binche c'est pas pour tout de suite, je dois réparer ma PAC avant !!!!

Je prends connaissance du post et j'essaie d'y répondre !
Déjà merci pour votre réponse vous êtes un couche tard, moi aussi

Pour en venir aux gros condos, ils n'ont pas été testés en statique c.-à-d. sans être alimentés !! Le pote ne disposait pas m'a t-il dit de Ht en 200 V !!
Pourra t-il le faire demain en alimentant la carte ??
Non demain matin serais pas seul !! le pote sera là et heureusement d'ailleurs, je serais bien incapable de faire les tests !! Je pense et j'espère qu'il va s'en sortir !!!
A la limite, sans vouloir abuser, serais preneur de quelques conseils !! Je fais des photos des posts (ceux qui précisent des tests) car pas de connexion internet pour l'instant dans la maison !!
Concernant le tic tic tic, c'est vrai que je ne sais s'il était déjà présent quand la PAC fonctionnait, donc pas simple de savoir si c'est un défaut ou non !!!
Je dormirai moins bête ce soir, j'ai compris le sens des IC8 etc.
Concrètement demain matin, on met la PAC sous tension (sans la mettre en route !!) et on fait les tests décrits dans le post n°9 ???
Encore merci et à plus.
Gilles
08 février 2016 à 23:35

Bonsoir à tous, bonsoir Dom,
Cet AP entre deux averses, j'ai testé les ventilos en les débranchant sur la platine pour voir si le tic tic tic persistait ! Eh bien OUI, ventilos connectés ou pas le tic tic tic est toujours présent.
Peut-on donc en déduire que les ventilos ne posent pas de problème et donc fermer cette piste (post n°6) ??
Demain les autres tests en mode alimenté, espérons que la panne va être trouvée !
Dom, juste une question sur le post n°9, je suppose que D8, IC8, IC407... etc. correspondent à des composants sur la carte électronique, qui sont justement répertoriés de la sorte et donc facilement identifiables ? c'est pour ma culture personnelle !!
Pardonnez mon côté inculte en cette matière si particulière qu'est l’électronique !!
À bientôt et merci pour vos conseils et réponses.
Gilles
Cet AP entre deux averses, j'ai testé les ventilos en les débranchant sur la platine pour voir si le tic tic tic persistait ! Eh bien OUI, ventilos connectés ou pas le tic tic tic est toujours présent.
Peut-on donc en déduire que les ventilos ne posent pas de problème et donc fermer cette piste (post n°6) ??
Demain les autres tests en mode alimenté, espérons que la panne va être trouvée !
Dom, juste une question sur le post n°9, je suppose que D8, IC8, IC407... etc. correspondent à des composants sur la carte électronique, qui sont justement répertoriés de la sorte et donc facilement identifiables ? c'est pour ma culture personnelle !!
Pardonnez mon côté inculte en cette matière si particulière qu'est l’électronique !!
À bientôt et merci pour vos conseils et réponses.
Gilles
08 février 2016 à 19:55
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Bonjour Dom.
Merci pour la réponse et les conseils !
Effectivement hier, j'ai complément zappé de tester les ventilos !!
Je retourne donc à la maison demain matin pour le faire !
Concernant le post 9 effectivement, le pote n'a pu le faire en statique, on va donc, s'en occuper dès mardi matin en espérant que la pluie ne soit pas trop de la partie !!
Encore merci pour tout.
La réponse à tout ce questionnement mardi soir sur le forum en espérant une bonne nouvelle, c'est à dire la location de la panne !
A plus.
Gilles
Merci pour la réponse et les conseils !
Effectivement hier, j'ai complément zappé de tester les ventilos !!
Je retourne donc à la maison demain matin pour le faire !
Concernant le post 9 effectivement, le pote n'a pu le faire en statique, on va donc, s'en occuper dès mardi matin en espérant que la pluie ne soit pas trop de la partie !!
Encore merci pour tout.
La réponse à tout ce questionnement mardi soir sur le forum en espérant une bonne nouvelle, c'est à dire la location de la panne !
A plus.
Gilles

07 février 2016 à 10:59

Une autre chose qui me turlupine ! Si finalement on a pas de défaut ou problème sur la carte électronique de l'UE c'est peut-être que l'on cherche pas au bon endroit !!! Je pense à l'UI !
En fait et pour être tout à fait honnête l’idée ne vient pas de moi (suis pas assez calé pour ça !!) mais d'un pro d'un autre forum qui pense à la sonde défectueuse de l'UI voire une carte HS sur l'UI ! Vous en pensez quoi les pros ??
Je joins des photos de la partie électronique de lUI.
Merci tout plein pour vos retours.
Gilles
En fait et pour être tout à fait honnête l’idée ne vient pas de moi (suis pas assez calé pour ça !!) mais d'un pro d'un autre forum qui pense à la sonde défectueuse de l'UI voire une carte HS sur l'UI ! Vous en pensez quoi les pros ??
Je joins des photos de la partie électronique de lUI.
Merci tout plein pour vos retours.
Gilles
06 février 2016 à 22:44
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Bonsoir à tous,
Quelques news du feuilleton PAC !
J'ai remonté la carte électronique cet AP sans trop de difficulté.
J’étais quelque part impatient de retenter une mise en route, des fois qu'avec un coup de bol, le fait de bidouiller la carte aurait relancé la bête. Et bien que nenni, le problème est toujours là.
Pas de mise en route du compresseur et donc pas de chaud ou pas de froid juste la soufflerie avec l'UI.
Le tic tic est toujours présent aussi. Donc pour résumer, la carte semble clean après tous les tests en statique.
J'ai regardé aussi les ventilos, ils tournent comme le vent, pas de point dur.
D'ailleurs rien qu'avec le vent de cet AP, (ça soufflait fort en Franche Comté !!! ) ils tournaient tout seul !!
Sinon, une ou plusieurs questions aux initiés pour les vérifications de mardi matin :
Y a-t-il des manips particulières à faire une fois la bête sous tension ???
Comment réussir à trouver la panne ???
Dans quelles directions chercher ???
Pouvez-vous me donner quelques infos ou conseils pour que le pote électronicien maîtrise le sujet ???
Un très grand merci à tous et à bientôt.
Gilles
Quelques news du feuilleton PAC !
J'ai remonté la carte électronique cet AP sans trop de difficulté.
J’étais quelque part impatient de retenter une mise en route, des fois qu'avec un coup de bol, le fait de bidouiller la carte aurait relancé la bête. Et bien que nenni, le problème est toujours là.
Pas de mise en route du compresseur et donc pas de chaud ou pas de froid juste la soufflerie avec l'UI.
Le tic tic est toujours présent aussi. Donc pour résumer, la carte semble clean après tous les tests en statique.
J'ai regardé aussi les ventilos, ils tournent comme le vent, pas de point dur.
D'ailleurs rien qu'avec le vent de cet AP, (ça soufflait fort en Franche Comté !!! ) ils tournaient tout seul !!
Sinon, une ou plusieurs questions aux initiés pour les vérifications de mardi matin :
Y a-t-il des manips particulières à faire une fois la bête sous tension ???
Comment réussir à trouver la panne ???
Dans quelles directions chercher ???
Pouvez-vous me donner quelques infos ou conseils pour que le pote électronicien maîtrise le sujet ???
Un très grand merci à tous et à bientôt.

Gilles
06 février 2016 à 21:49
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Bonsoir à tous,
Quelques infos !
Le pote électronicien a vérifié en statique plusieurs choses que je décris ci-après et suivi les conseils de Dom !
- IPM testé en statique au niveau des entrées et des sorties >> RAS (à noter que tout n'a pu être vérifié sur l'IPM)
- Régulation tension secondaire >> RAS
- Transistor d'alimentation en découpage >>> RAS
- Tout composants actifs, fusibles et résistances >>> RAS
Les gros condo n'ont pu être testés en statique.
Pour lui, le problème ne vient pas de la carte mais d'ailleurs !!!
Précisions : Les valeurs trouvées correspondent à celles fournies par Dom notamment sur les secondaires.
J'ai récupéré la carte et je la remonte pour mardi matin et cette fois-ci faire des tests sous tension !!
On espère trouver quelque chose du côté des ventilateurs ou autres avec les tests prévus !!.
Je vous tiendrai bien sûr informés de tout cela et je compte sur votre expérience pour me sortir de cette impasse !!!
Encore merci à tous pour votre éclairage et votre intérêt pour mon problème.
Quelques infos !
Le pote électronicien a vérifié en statique plusieurs choses que je décris ci-après et suivi les conseils de Dom !
- IPM testé en statique au niveau des entrées et des sorties >> RAS (à noter que tout n'a pu être vérifié sur l'IPM)
- Régulation tension secondaire >> RAS
- Transistor d'alimentation en découpage >>> RAS
- Tout composants actifs, fusibles et résistances >>> RAS
Les gros condo n'ont pu être testés en statique.
Pour lui, le problème ne vient pas de la carte mais d'ailleurs !!!
Précisions : Les valeurs trouvées correspondent à celles fournies par Dom notamment sur les secondaires.
J'ai récupéré la carte et je la remonte pour mardi matin et cette fois-ci faire des tests sous tension !!
On espère trouver quelque chose du côté des ventilateurs ou autres avec les tests prévus !!.
Je vous tiendrai bien sûr informés de tout cela et je compte sur votre expérience pour me sortir de cette impasse !!!
Encore merci à tous pour votre éclairage et votre intérêt pour mon problème.
03 février 2016 à 22:06
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Bonsoir à tous,
Merci pour vos compléments d'infos, c'est particulièrement appréciable de savoir que l'on peut compter sur des pros ou personnes très compétentes dans ces domaines si particuliers.
Bien-sûr que je vais suivre ou du moins mon pote, les suggestions de Dom judicieusement complétées par d'autres.
Les vérifs sont en cours et je n'ai pas d'infos ! Je dois remonter la platine ces jours prochains, de manière à ce que le pote puisse faire les contrôles sur la PAC alimentée.
C'est d'ailleurs tout ce que je suis capable de faire !! Lol.
Je post les résultats et la suite du feuilleton très vite. Merci à tous !
Gilles
Merci pour vos compléments d'infos, c'est particulièrement appréciable de savoir que l'on peut compter sur des pros ou personnes très compétentes dans ces domaines si particuliers.
Bien-sûr que je vais suivre ou du moins mon pote, les suggestions de Dom judicieusement complétées par d'autres.
Les vérifs sont en cours et je n'ai pas d'infos ! Je dois remonter la platine ces jours prochains, de manière à ce que le pote puisse faire les contrôles sur la PAC alimentée.
C'est d'ailleurs tout ce que je suis capable de faire !! Lol.
Je post les résultats et la suite du feuilleton très vite. Merci à tous !
Gilles
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02 février 2016 à 19:35
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J'oubliais, je vais essayer ce que propose Cathars également c'est à dire basculer en mode froid.
Mais je n'ai pas le sentiment que le mode froid fonctionne.
Cela souffle c'est sûr mais je dirais de l'air pas chaud mais par non plus très froid, en tout cas les ventilos de l'UE ne se mettent pas en route ça c'est sûr aussi !! Il n'y a d'ailleurs pas de point dur sur les deux ventilos.
Merci et à plus.
Gilles
Mais je n'ai pas le sentiment que le mode froid fonctionne.
Cela souffle c'est sûr mais je dirais de l'air pas chaud mais par non plus très froid, en tout cas les ventilos de l'UE ne se mettent pas en route ça c'est sûr aussi !! Il n'y a d'ailleurs pas de point dur sur les deux ventilos.
Merci et à plus.
Gilles
01 février 2016 à 21:59
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Bonsoir Dom, bonsoir PL
Je lis depuis plusieurs jours les différentes interventions de MAÎTRE Dom sur le forum et de PL et je dois dire que je suis à la fois scotché par tant de maîtrise et par la complexité de tout ce qui touche à l’électronique !!
Merci en tout cas de vous intéresser tous les deux à mon casse tête !
Pour répondre à PL les fusibles ont été testés et sont OK. J’espère que la carte n'est pas morte !
Savez-vous ce qui peut cramer dans la carte hormis un fusible !
Mon copain qui maîtrise pas mal les cartes électroniques en tout genre a testé pas mal de chose sans résultat, du moins sans trouver un composant défectueux ! Il répare des télés et autres équipements à longueur de journée !!
Pour réponde à Dom, oui j ai un multimètre mais suis loin d'être un pro et même sûrement une bille !
En plus la carte est chez le pote qui s'est chargé de rechercher sur le net des infos pour éventuellement trouver et changer ce que vous nommez IPM, si c'est possible ???.
Donc pour l'instant, je suis coincé pour les tests en live !
Quand vous parlez des moteurs, ce sont ceux des ventilos je suppose ?? Oui il y en deux !
Je vais passer l'info à mon pote pour faire ce test très rapidement mais pas simple car je ne suis pas sur place et lui a son job.
Mais bon je post la suite dès que c'est fait et je vous tiens au jus !
Une idée sur où trouver cet IPM ?
Bien cordialement.
Gilles
Je lis depuis plusieurs jours les différentes interventions de MAÎTRE Dom sur le forum et de PL et je dois dire que je suis à la fois scotché par tant de maîtrise et par la complexité de tout ce qui touche à l’électronique !!
Merci en tout cas de vous intéresser tous les deux à mon casse tête !
Pour répondre à PL les fusibles ont été testés et sont OK. J’espère que la carte n'est pas morte !
Savez-vous ce qui peut cramer dans la carte hormis un fusible !
Mon copain qui maîtrise pas mal les cartes électroniques en tout genre a testé pas mal de chose sans résultat, du moins sans trouver un composant défectueux ! Il répare des télés et autres équipements à longueur de journée !!
Pour réponde à Dom, oui j ai un multimètre mais suis loin d'être un pro et même sûrement une bille !
En plus la carte est chez le pote qui s'est chargé de rechercher sur le net des infos pour éventuellement trouver et changer ce que vous nommez IPM, si c'est possible ???.
Donc pour l'instant, je suis coincé pour les tests en live !
Quand vous parlez des moteurs, ce sont ceux des ventilos je suppose ?? Oui il y en deux !
Je vais passer l'info à mon pote pour faire ce test très rapidement mais pas simple car je ne suis pas sur place et lui a son job.
Mais bon je post la suite dès que c'est fait et je vous tiens au jus !
Une idée sur où trouver cet IPM ?
Bien cordialement.
Gilles
01 février 2016 à 21:48
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour tenter de solutionner mon problème.
Déjà je fais une rapide présentation : je suis en Franche Comté secteur de DOLE (39).
Les hivers sont parfois assez rudes (quoique !!).
Je découvre le fonctionnement d'une PAC et suis donc novice en la matière.
J'ajoute que je suis une bille dans le domaine électrique ou électronique.
J'ai acheté en juillet 2015 une maison de 9 ans équipée d'une PAC air air gainable avec donc des buses de soufflage dans les pièces à vivre, dans les chambres et deux grilles de reprise dans le couloir.
La maison est un plain pieds de 190 m² avec une usine à gaz dans le grenier, des gaines isolées avec pour les chambres des appareils électroniques sur les gaines et des thermostats Siemens dans les chambres, un panneau de commande filaire à l’entrée du couloir.
Je précise aussi que je n'ai pas la doc de la bête.
J'ai juste trouvé sur le net une doc sur le boiter de contrôle.
La PAC a été révisée à l'achat de la maison et a normalement fonctionné jusqu'à il y a 10 jours maintenant.
Dernière précision, la maison n'est pas toujours habitée et donc chauffée et je coupe l'installation au disjoncteur !
Le problème :
J'ai mis en route le système en arrivant le matin (il n'avait pas tourné depuis 10 jours environ), il a chauffé pendant 1 heure et s'est mis en dégivrage pour ne plus redémarrer.
En fait c'est l'UE (compresseur et ventilateur) qui ne se lance pas ! Le reste fonctionne (ventilation) mais l'air n'est pas chaud, donc on se caille dans la maison (10°) où il n'a pas de chauffage d'appoint.
Dans l'UE au niveau de la platine électronique (photo jointe) on entend un bruit (tic tic tic) régulier et continu comme si un relais démarrait ou que la bête voulait se lancer sans résultat !!
Les vérifications et contrôles :
Pas de message d'erreur sur le panneau de contrôle intérieur.
Pas de clignotement de diodes sur platine de l'UEXTE.
Intervention d'un dépanneur PAC qui après conseils en live par hotline Atlantic indique que c'est la platine électronique qui est HS ou du moins un composant de cette platine.
Intervention d'un copain pro électronicien qui démonte la platine et vérifie les composants.
Pas d'anomalie sur les composants qu'il a pu tester et il penche sur le transistor de puissance (qu'il n'a pu tester !) du compresseur (gros truc rectangulaire avec la pâte blanche et collante pour dissiper la chaleur). Voir photos jointes.
La Sonde intérieure (sur panneau de contrôle) est OK.
Mes questions :
Pensez-vous que le diag. soit le bon ?
Où trouver les références de ce transistor pour le changer si toutefois il est possible de le faire ?
Où acheter ce fameux transistor ?
Avez-vous connaissance de cette panne sur ce produit ???
Je vous remercie bien sincèrement d'avance pour vos conseils et infos.
J'attends avec impatience vos réponses et sortir de cette situation.
Je sais que la platine coûte un bras, voire les deux (environ 700 euros HT plus la Mo).
Tant mieux pour le porte monnaie si je pouvais éviter de la remplacer complètement !
À bientôt.
Gilles
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour tenter de solutionner mon problème.
Déjà je fais une rapide présentation : je suis en Franche Comté secteur de DOLE (39).
Les hivers sont parfois assez rudes (quoique !!).
Je découvre le fonctionnement d'une PAC et suis donc novice en la matière.
J'ajoute que je suis une bille dans le domaine électrique ou électronique.
J'ai acheté en juillet 2015 une maison de 9 ans équipée d'une PAC air air gainable avec donc des buses de soufflage dans les pièces à vivre, dans les chambres et deux grilles de reprise dans le couloir.
La maison est un plain pieds de 190 m² avec une usine à gaz dans le grenier, des gaines isolées avec pour les chambres des appareils électroniques sur les gaines et des thermostats Siemens dans les chambres, un panneau de commande filaire à l’entrée du couloir.
Je précise aussi que je n'ai pas la doc de la bête.
J'ai juste trouvé sur le net une doc sur le boiter de contrôle.
La PAC a été révisée à l'achat de la maison et a normalement fonctionné jusqu'à il y a 10 jours maintenant.
Dernière précision, la maison n'est pas toujours habitée et donc chauffée et je coupe l'installation au disjoncteur !
Le problème :
J'ai mis en route le système en arrivant le matin (il n'avait pas tourné depuis 10 jours environ), il a chauffé pendant 1 heure et s'est mis en dégivrage pour ne plus redémarrer.
En fait c'est l'UE (compresseur et ventilateur) qui ne se lance pas ! Le reste fonctionne (ventilation) mais l'air n'est pas chaud, donc on se caille dans la maison (10°) où il n'a pas de chauffage d'appoint.
Dans l'UE au niveau de la platine électronique (photo jointe) on entend un bruit (tic tic tic) régulier et continu comme si un relais démarrait ou que la bête voulait se lancer sans résultat !!
Les vérifications et contrôles :
Pas de message d'erreur sur le panneau de contrôle intérieur.
Pas de clignotement de diodes sur platine de l'UEXTE.
Intervention d'un dépanneur PAC qui après conseils en live par hotline Atlantic indique que c'est la platine électronique qui est HS ou du moins un composant de cette platine.
Intervention d'un copain pro électronicien qui démonte la platine et vérifie les composants.
Pas d'anomalie sur les composants qu'il a pu tester et il penche sur le transistor de puissance (qu'il n'a pu tester !) du compresseur (gros truc rectangulaire avec la pâte blanche et collante pour dissiper la chaleur). Voir photos jointes.
La Sonde intérieure (sur panneau de contrôle) est OK.
Mes questions :
Pensez-vous que le diag. soit le bon ?
Où trouver les références de ce transistor pour le changer si toutefois il est possible de le faire ?
Où acheter ce fameux transistor ?
Avez-vous connaissance de cette panne sur ce produit ???
Je vous remercie bien sincèrement d'avance pour vos conseils et infos.
J'attends avec impatience vos réponses et sortir de cette situation.
Je sais que la platine coûte un bras, voire les deux (environ 700 euros HT plus la Mo).
Tant mieux pour le porte monnaie si je pouvais éviter de la remplacer complètement !
À bientôt.
Gilles
01 février 2016 à 16:08
