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Membre inscrit globus8

a posté 25 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci, je vais faire cela au plus vite.
Je reste étonné car j'ai une carte neuve.
Par ailleurs, le moteur en place est l'ancien.
Le nouveau est en possession de l'installateur qui ne m'a toujours pas envoyé sa facture.
J'ai tout de même la carte neuve et le filtre actif neuf installé.
Je vais effectuer ces mesures.
Je reste étonné car j'ai une carte neuve.
Par ailleurs, le moteur en place est l'ancien.
Le nouveau est en possession de l'installateur qui ne m'a toujours pas envoyé sa facture.
J'ai tout de même la carte neuve et le filtre actif neuf installé.
Je vais effectuer ces mesures.
15 novembre 2023 à 13:33
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Merci pour votre patience. Bon j'ai rectifié le tire.
Les mesures :
En DC :
CN200 entre 1 et 2 : 314v
Pin 2 (du CN200) - Fusible F201 : 314v
Point de test W5 --> Fusible 201 : 314v
En AC :
W28 et W29 : 228v
TM1 et Tm² : 228v
Tout semble OK (?)
Les mesures :
En DC :
CN200 entre 1 et 2 : 314v
Pin 2 (du CN200) - Fusible F201 : 314v
Point de test W5 --> Fusible 201 : 314v
En AC :
W28 et W29 : 228v
TM1 et Tm² : 228v
Tout semble OK (?)
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13 novembre 2023 à 18:01
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Et en mode automatique.
Au lieu de 0v je trouve environ 13,5 mV sur toutes les mesures avec CN200.
Au lieu de 0v je trouve environ 13,5 mV sur toutes les mesures avec CN200.
11 novembre 2023 à 17:47
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J'ai 0v aux 3 mesures.
Entre pin 1 et 2 du CN200 et entre les bornes du fusille et les bornes du CN200.
Toujours 0
J'ai bien 228v entre bornier indoor 1 et 2. Les fusibles semblent visuellement OK.
La carte est neuve aussi.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Entre pin 1 et 2 du CN200 et entre les bornes du fusille et les bornes du CN200.
Toujours 0
J'ai bien 228v entre bornier indoor 1 et 2. Les fusibles semblent visuellement OK.
La carte est neuve aussi.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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11 novembre 2023 à 17:45
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Eu à noter ma bêtise du soir.
Pour tester le new multimètre j'ai voulu vérifier le 228v entre bornier 1 et 2 indoor.
J'avais pas vu mon fil rouge était sur le 10A au lieu de V (et le Noir sur COM) Oups
rien n'a sauté, juste une étincelle.
J'espère ne rien avoir grillé !!
PS : Mesures faites avec l'ancien multimètre en photo.
Pour tester le new multimètre j'ai voulu vérifier le 228v entre bornier 1 et 2 indoor.
J'avais pas vu mon fil rouge était sur le 10A au lieu de V (et le Noir sur COM) Oups
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J'espère ne rien avoir grillé !!
PS : Mesures faites avec l'ancien multimètre en photo.
07 novembre 2023 à 21:09
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Voici la mesure en photo ça oscille sans arrêt entre 0,04 0,19 max 0,24 etc etc
Pin 1 (+) du CN65 et Pin 2 (-) du CN90
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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

Pin 1 (+) du CN65 et Pin 2 (-) du CN90
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07 novembre 2023 à 21:01
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Je suis perdu dans les mesures.
OK voltmètre en continue pour chercher du 5v.
Voir photo
CN90 a gauche (2 pic (pin?) sur la carte) et fil rouge associé
CN65 à droite (3 pic (pin?) Sur la carte) et fil noir associé
Pourriez vous me préciser les mesure entre où et où ?
Pin ? Cordon ?
J'ai testé sur CN90 gauche rouge
Pic 1 cordon associé 1 : 2,5v qui chute (2,3 ; 2 ; 1,9 ; 1,8 ; 1,7.....)
Pic 2 cordon associé 2 : 2,5v auto chute aussi
Pour CN65 droite noir
J'ai trouvé du 30v .... entre le pin carte et le fil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

OK voltmètre en continue pour chercher du 5v.
Voir photo
CN90 a gauche (2 pic (pin?) sur la carte) et fil rouge associé
CN65 à droite (3 pic (pin?) Sur la carte) et fil noir associé
Pourriez vous me préciser les mesure entre où et où ?
Pin ? Cordon ?
J'ai testé sur CN90 gauche rouge
Pic 1 cordon associé 1 : 2,5v qui chute (2,3 ; 2 ; 1,9 ; 1,8 ; 1,7.....)
Pic 2 cordon associé 2 : 2,5v auto chute aussi
Pour CN65 droite noir
J'ai trouvé du 30v .... entre le pin carte et le fil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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06 novembre 2023 à 17:00
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Je ferais les mesures aujourd'hui (je n'ai pas eu le temps hier).
Mais je repenses à une information qui peut aiguiller (ou pas) je le dis quand même :
La panne a débuté lorsqu'un fil (CN90) de "hight pressure switch" avait fait un faux contact sur un tuyau cuivré ce qui déclenchait mon différentiel. Avant de trouver le problème j'ai fais plusieurs essais de remise du courant pour identifier l'étincelle. J'ai réparé ce fil rouge (j'ai coupé la section abimée, bien torsadé et protégé avec de la gaine thermo + gaine plastique) j'ai testé la continuité et tout était ok, l'installateur a également re-vérifier mon travail.
Est-ce que le fait d'avoir remis plusieurs fois le courant aurait pu "griller" un gros composant (condo ou autre) ?
N'ayant toujours pas de visuel sur les cartes situés derrières :
Je m'en remets aveuglement à vos démarche
Mais je repenses à une information qui peut aiguiller (ou pas) je le dis quand même :
La panne a débuté lorsqu'un fil (CN90) de "hight pressure switch" avait fait un faux contact sur un tuyau cuivré ce qui déclenchait mon différentiel. Avant de trouver le problème j'ai fais plusieurs essais de remise du courant pour identifier l'étincelle. J'ai réparé ce fil rouge (j'ai coupé la section abimée, bien torsadé et protégé avec de la gaine thermo + gaine plastique) j'ai testé la continuité et tout était ok, l'installateur a également re-vérifier mon travail.
Est-ce que le fait d'avoir remis plusieurs fois le courant aurait pu "griller" un gros composant (condo ou autre) ?
N'ayant toujours pas de visuel sur les cartes situés derrières :
Je m'en remets aveuglement à vos démarche
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06 novembre 2023 à 14:19
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Voici les mesures. (228v partout).
Test fait avec PAC allumé en mode chauffage, consigne 30°C, ventilation 3.
Borne 2 Indoor - FH110 : 228v
Borne 2 - FH111 : 228v
Borne 1 - borne 1 du CN500 : 228v
Borne 1 - borne 2 du CN5pp : 228v
J'attends un nouveau testeur 600v AC automatique plus précis
Ne devrais-je pas envisager de remplacer la carte d'alimentation ? (142€ sur le net).
Mon UE étant sous un apprentis je n'ai que 20cm au dessus donc difficile d'accéder visuellement à l’intérieur, je veux dires aux autres cartes qui sont derrière celles-ci.
Test fait avec PAC allumé en mode chauffage, consigne 30°C, ventilation 3.
Borne 2 Indoor - FH110 : 228v
Borne 2 - FH111 : 228v
Borne 1 - borne 1 du CN500 : 228v
Borne 1 - borne 2 du CN5pp : 228v
J'attends un nouveau testeur 600v AC automatique plus précis
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Ne devrais-je pas envisager de remplacer la carte d'alimentation ? (142€ sur le net).
Mon UE étant sous un apprentis je n'ai que 20cm au dessus donc difficile d'accéder visuellement à l’intérieur, je veux dires aux autres cartes qui sont derrière celles-ci.
05 novembre 2023 à 14:24
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Merci, je vérifierai cela.
Je précise que seule la carte de gauche a été remplacée et pas celle de droite.
Au bornier jaune qui alimente la carte, j'ai bien 228V.
Je ferai vos mesures dès que possible.
Je précise que seule la carte de gauche a été remplacée et pas celle de droite.
Au bornier jaune qui alimente la carte, j'ai bien 228V.
Je ferai vos mesures dès que possible.
05 novembre 2023 à 11:23
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Merci de votre reponse. Je n'ai pas changé la carte alimentation de droite moi.
Je vais verifier.
Merci
Je vais verifier.
Merci
05 novembre 2023 à 10:45

Bonjour @Jujubier.
Moi aussi je redéterre votre poste.
J'ai une PAC air/air avec votre problème initial de code erreur 00,01EE après une courte période de climatisation.
Moi, c'est une air/air et les dépanneurs agréés, même avec le sav Atlantic, n'arrivent pas à réparer et je dois tout changer, ui et une...
Je cherche à vous aider à réparer, mais j'ai moins de connaissances.
Quel était votre problème au final ? La carte de contrôle ?
L'installateur m'a fait changer cette carte, ainsi que le filtre actif, et finalement on a aussi changé le moteur...
Mais rien n'y fait, la panne est encore là !

Merci pour votre aide.
P.S : Ma led rouge sur la carte reste aussi éteinte, mais j'ai bien du 230V qui arrive...
Moi aussi je redéterre votre poste.
J'ai une PAC air/air avec votre problème initial de code erreur 00,01EE après une courte période de climatisation.
Moi, c'est une air/air et les dépanneurs agréés, même avec le sav Atlantic, n'arrivent pas à réparer et je dois tout changer, ui et une...
Je cherche à vous aider à réparer, mais j'ai moins de connaissances.
Quel était votre problème au final ? La carte de contrôle ?
L'installateur m'a fait changer cette carte, ainsi que le filtre actif, et finalement on a aussi changé le moteur...
Mais rien n'y fait, la panne est encore là !
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Merci pour votre aide.
P.S : Ma led rouge sur la carte reste aussi éteinte, mais j'ai bien du 230V qui arrive...
04 novembre 2023 à 22:27
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Voici mes mesures : avec le Gray TM600
1 - borne Gray : 0 (mais je penses que c'est normal car le meme fil/pôle)
2 - borne Gray : 223v
3 - borne Gray : 110v puis 204v
Idem avec la borne Black TM601
1 - borne Gray : 0 (mais je penses que c'est normal car le meme fil/pôle)
2 - borne Gray : 223v
3 - borne Gray : 110v puis 204v
Idem avec la borne Black TM601
04 novembre 2023 à 19:32

Pardon vous dites bien entre la borne 2 et quelque part sur le plot "TM600 GRAY" ?
Note :
J'ai déjà vérifié tous les serrages au bornier sont OK j'ai même refait les embouts propres (coupé, dégainé et remis).
Bonne soirée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Note :
J'ai déjà vérifié tous les serrages au bornier sont OK j'ai même refait les embouts propres (coupé, dégainé et remis).
Bonne soirée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 novembre 2023 à 22:25

Mesures suivantes :
1 - châssis/masse : 228v
2 - châssis/masse : 0v
À l'allumage :
3-1 ça monte jusqu'à 108v (au 1er allumage
2éme test j'ai 208v
Difficile d'avoir 2x la même mesure...
J'ai eu plusieurs fois 208v en attendant 2 minutes après coupure du courant puis rallumage.
3-2 : 001v
1-2 : 228v
1 - châssis/masse : 228v
2 - châssis/masse : 0v
À l'allumage :
3-1 ça monte jusqu'à 108v (au 1er allumage
2éme test j'ai 208v
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Difficile d'avoir 2x la même mesure...
J'ai eu plusieurs fois 208v en attendant 2 minutes après coupure du courant puis rallumage.
3-2 : 001v
1-2 : 228v
03 novembre 2023 à 11:39
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Testé avec thermostats éteint, allumé en ventilation seule et avec chauffage demandé. (Ventil 3/5 , T°C 30°C)
J'ai les mêmes mesures.
3-1 : 210v
3-2 : 110v
1-2 : 228v
Pargoid le 2-3 m'indiquait "0" mais au début puis apres quelques secondes j'avais 110v.
Note : je ne dispose pour le moment que d'un voltmètre 300v testé en alternatif bien sûr.
J'ai les mêmes mesures.
3-1 : 210v
3-2 : 110v
1-2 : 228v
Pargoid le 2-3 m'indiquait "0" mais au début puis apres quelques secondes j'avais 110v.
Note : je ne dispose pour le moment que d'un voltmètre 300v testé en alternatif bien sûr.
01 novembre 2023 à 09:53

Merci moteur de PAC+ CARTE INVERTER + FILTRE ACTIF remplacé oui.
Vérification des tensions et valeurs ohmiques par un pro agréé sur guidage du SAV Atlantic.
Pour ma part j'ai vérifié la continuité des fils 1, 2 et 3 entre l'UI et l'UE tout est OK.
Et entre les bornes et les cartes : le courant arrive bien en 230v.
J'ai vérifié les tensions j'ai 230v partout sauf entre 2 et 3 j'ai 210v je crois.
Mon tableau électrique est aussi OK.
Vérification des tensions et valeurs ohmiques par un pro agréé sur guidage du SAV Atlantic.
Pour ma part j'ai vérifié la continuité des fils 1, 2 et 3 entre l'UI et l'UE tout est OK.
Et entre les bornes et les cartes : le courant arrive bien en 230v.
J'ai vérifié les tensions j'ai 230v partout sauf entre 2 et 3 j'ai 210v je crois.
Mon tableau électrique est aussi OK.
31 octobre 2023 à 19:00

Bonjour.
Cela fait 3 mois que mon gainable (de 2009) ne veut plus fonctionner.
Nous avons utilisé 1 seule fois la clim cet été. Un tout petit fil (du "High Pressure Switch") avait fait faux contact contre un tuyau en cuivre faisant disjoncter le différentiel à plusieurs reprises.
Panne identifiée puis j'ai réparé le fil.
Depuis j'ai un code erreur sur la commande filaire : 00:01 EE

Une société du coin qui avait fait l'installation à l'origine ne parvient pas à réparer cette panne et ici en Lorraine, il fait froid ++
C'est un installateur agréé Atlantic qui échange en direct avec les consignes du SAV.
Il a remplacé la carte inverter ; le moteur et le filtre actif --> AUCUN changement.
Même code. Il a vérifier les valeurs ohmique de chaque composant conformément aux directives d'Atlantic. RAS.
Pour info, la LED rouge présente sur la carte de l'UE (neuve) ne clignote pas. Rien à faire.
Mon UI elle, arrive à se mettre en "ventilation seul" et fonctionne.
Mais est-ce que le problème pourrait quand même provenir de l'UI ? D'un câble rongé quelqu'un part
? Actuellement il cherche un groupe extérieur en stock quelque part pour le remplacer... mais si le soucis vient de l'UI je l'aurais dans le baba...
Merci ++
Cela fait 3 mois que mon gainable (de 2009) ne veut plus fonctionner.
Nous avons utilisé 1 seule fois la clim cet été. Un tout petit fil (du "High Pressure Switch") avait fait faux contact contre un tuyau en cuivre faisant disjoncter le différentiel à plusieurs reprises.
Panne identifiée puis j'ai réparé le fil.
Depuis j'ai un code erreur sur la commande filaire : 00:01 EE
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Une société du coin qui avait fait l'installation à l'origine ne parvient pas à réparer cette panne et ici en Lorraine, il fait froid ++
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C'est un installateur agréé Atlantic qui échange en direct avec les consignes du SAV.
Il a remplacé la carte inverter ; le moteur et le filtre actif --> AUCUN changement.
Même code. Il a vérifier les valeurs ohmique de chaque composant conformément aux directives d'Atlantic. RAS.
Pour info, la LED rouge présente sur la carte de l'UE (neuve) ne clignote pas. Rien à faire.
Mon UI elle, arrive à se mettre en "ventilation seul" et fonctionne.
Mais est-ce que le problème pourrait quand même provenir de l'UI ? D'un câble rongé quelqu'un part
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Merci ++
25 octobre 2023 à 10:45
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Bonjour.
Avez-vous solutionné votre problème ?
J'ai un code erreur similaire mon unité intérieure fonctionne mais pas l'unité extérieure avec le code erreur 00:01 EE.
Le technicien agréé à remplacer la platine principale (carte inverter), puis le filtre actif, puis finalement le moteur.
Cela ne fonctionne toujours pas malgré l'aide du SAV Atlantic.
Je suis donc à la recherche de toute piste.
Le problème de base vient d'un fil de sonde qui a fait faux contact sur un tuyau cuivre à plusieurs reprise le temps d'identifier la panne (fuite de courant, différentiel qui sautait).
Fil réparé. Puis panne sans fin...
Merci
Avez-vous solutionné votre problème ?
J'ai un code erreur similaire mon unité intérieure fonctionne mais pas l'unité extérieure avec le code erreur 00:01 EE.
Le technicien agréé à remplacer la platine principale (carte inverter), puis le filtre actif, puis finalement le moteur.
Cela ne fonctionne toujours pas malgré l'aide du SAV Atlantic.
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Je suis donc à la recherche de toute piste.
Le problème de base vient d'un fil de sonde qui a fait faux contact sur un tuyau cuivre à plusieurs reprise le temps d'identifier la panne (fuite de courant, différentiel qui sautait).
Fil réparé. Puis panne sans fin...
Merci
16 octobre 2023 à 09:55
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Je relance cette demande.
Carte inverter, filtre électrique et Moteur remplacé.
Le tout par un technicien agréé en direct avec le SAV Atlantic...
Le problème persiste.
Help merci ++
Carte inverter, filtre électrique et Moteur remplacé.
Le tout par un technicien agréé en direct avec le SAV Atlantic...
Le problème persiste.
Help merci ++
16 octobre 2023 à 09:31
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Edit : le ventilateur de l'UE ne tourne pas en fait.
16 août 2023 à 16:39
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Bonjour.
J'ai une erreur sur gainable Fujitsu AOYA30 LBTU.
Elle fait suite à un fil (CN90 voir photo) rouge qui dénudé a fait faux contact contre un tuyau métallique à plusieurs reprises...
Désormais j'ai :
1) j'ai le code 00:01 EE qui s'affiche.
2) j'ai fait diagnostiquer la carte de gauche sur la photo et tout est OK (par un électronicien vérifié 2 fois)
3) j'ai le mode "ventilation" seul qui fonctionne, les buses soufflent bien et le moteur de l'UE tourne aussi.
Alors que la carte est toujours chez l'électronicien
J'ai une erreur sur gainable Fujitsu AOYA30 LBTU.
Elle fait suite à un fil (CN90 voir photo) rouge qui dénudé a fait faux contact contre un tuyau métallique à plusieurs reprises...
Désormais j'ai :
1) j'ai le code 00:01 EE qui s'affiche.
2) j'ai fait diagnostiquer la carte de gauche sur la photo et tout est OK (par un électronicien vérifié 2 fois)
3) j'ai le mode "ventilation" seul qui fonctionne, les buses soufflent bien et le moteur de l'UE tourne aussi.
Alors que la carte est toujours chez l'électronicien
16 août 2023 à 14:47
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Merci, si c'est de la soudure à l'étain, cela peut aller, mais je ne suis pas expert.
25 mai 2023 à 13:44
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Bonjour.
J'ai 2 PAC gainables (environ 2007/2009) avec 2 unités extérieures. L'une d'elles (la plus grosse) fait pas mal de bruit les hivers. L'entreprise qui réalise l'entretien me confirme que c'est le moteur qui semble fatigué, probablement le roulement surtout. J'aimerais éviter de racheter un nouveau moteur, qui est un peu coûteux ces temps-ci.
J'aimerais inspecter et/ou remplacer le roulement du moteur.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/44JYZtvGnP8?feature=share
Est-ce réalisable sur ce moteur-là ?
PS : je peux me débrouiller en bricolage, mais avec de l'aide, c'est toujours mieux :)
Merci de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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J'ai 2 PAC gainables (environ 2007/2009) avec 2 unités extérieures. L'une d'elles (la plus grosse) fait pas mal de bruit les hivers. L'entreprise qui réalise l'entretien me confirme que c'est le moteur qui semble fatigué, probablement le roulement surtout. J'aimerais éviter de racheter un nouveau moteur, qui est un peu coûteux ces temps-ci.
J'aimerais inspecter et/ou remplacer le roulement du moteur.
Vidéo : https://youtube.com/shorts/44JYZtvGnP8?feature=share
Est-ce réalisable sur ce moteur-là ?
PS : je peux me débrouiller en bricolage, mais avec de l'aide, c'est toujours mieux :)
Merci de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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25 mai 2023 à 12:05
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