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Membre inscrit jcp5151
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a posté 9 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Dom-Aom.
Je viens de remplacer le moteur (une petite centaine d’euros frais de port inclus en occasion).
La climatisation fonctionne parfaitement.
Encore merci pour vos lumières.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.
JCP
Je viens de remplacer le moteur (une petite centaine d’euros frais de port inclus en occasion).
La climatisation fonctionne parfaitement.
Encore merci pour vos lumières.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année.
JCP
20 décembre 2024 à 18:27
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C'est vrai, j'avais oublié la loi d'ohm.
Je vais chercher un nouveau moteur, le changer et je vous tiens au courant.
Encore merci.
Je vais chercher un nouveau moteur, le changer et je vous tiens au courant.
Encore merci.
10 décembre 2024 à 20:19
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Le moteur est-il vraiment HS, est-ce que 15 ohms ça n’est pas normal (bobinage).
Le moteur coûte plus de 250€.
Le moteur coûte plus de 250€.
10 décembre 2024 à 18:13
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Moteur HS, il faut que j'en commande un.
10 décembre 2024 à 14:45
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J’ai 13 K ohms moteur débranché et 16 ohms quand je le rebranche.
10 décembre 2024 à 13:01
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Je viens de remettre sous tension en débranchant le moteur du ventilateur.
La résistance ne crame plus et j'ai le code erreur 11.
La résistance ne crame plus et j'ai le code erreur 11.
10 décembre 2024 à 12:09
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Bonjour.
J’ai changé la résistance, elle a claqué au bout de quelques secondes.
J’en ai remis une nouvelle mais je n’ai pas encore remis sous tension.
Ci-joint la photo de la carte avec une flèche pour indiquer la résistance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J’ai changé la résistance, elle a claqué au bout de quelques secondes.
J’en ai remis une nouvelle mais je n’ai pas encore remis sous tension.
Ci-joint la photo de la carte avec une flèche pour indiquer la résistance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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10 décembre 2024 à 10:51
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Re.
Il n’y a pas de trace de chauffe ni sur la carte ni sur la résistance.
Vous parlez du moteur de la ventilation du split ou le moteur du bloc externe ?
Sur le diagramme de dépannage, il parle d’une tension de 15 à 60 VDC.
Moi j’ai 70 VDC.
Il n’y a pas de trace de chauffe ni sur la carte ni sur la résistance.
Vous parlez du moteur de la ventilation du split ou le moteur du bloc externe ?
Sur le diagramme de dépannage, il parle d’une tension de 15 à 60 VDC.
Moi j’ai 70 VDC.
09 décembre 2024 à 17:35
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Bonjour.
J’ai ma climatisation RAS-B13UFV-E qui est en panne.
Boîtier de commande complètement éteint.
J’ai changé sur la carte électronique du bloc intérieur la résistance de 4,7 ohms 3 watts.
La climatisation se remet en route mais quelques secondes plus tard elle se coupe et plus rien au boîtier de commande.
J’ai mesuré les tensions au bornier. 220v~ entre les bornes 1 et 2 et 70 VDc aux bornes 2 et 3.
Est-ce cette tension continue qui est trop importante qui détruit la résistance ? Où est-ce un autre problème ?
Merci de votre aide.
JCP5151
J’ai ma climatisation RAS-B13UFV-E qui est en panne.
Boîtier de commande complètement éteint.
J’ai changé sur la carte électronique du bloc intérieur la résistance de 4,7 ohms 3 watts.
La climatisation se remet en route mais quelques secondes plus tard elle se coupe et plus rien au boîtier de commande.
J’ai mesuré les tensions au bornier. 220v~ entre les bornes 1 et 2 et 70 VDc aux bornes 2 et 3.
Est-ce cette tension continue qui est trop importante qui détruit la résistance ? Où est-ce un autre problème ?
Merci de votre aide.
JCP5151
09 décembre 2024 à 11:55
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