FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre JMG-82

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit JMG-82

JMG-82
a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour Ricco06.

Avez-vous pu avancer sur votre problème ?
Merci d'avance.
09 janvier 2024 à 19:47
forum consulter ce sujet Problème qualité du courant entre UE et UI Hitachi sur le forum Climatisation

Bonjour.

Devant le fait que ces cartes électroniques ne soient plus disponibles en SAV chez Hitachi, les solutions de « remplacer » par de l’occasion ou de « réparer » la carte semblent évidentes. Ces 2 solutions m’ont été soumises, à défaut, par un technicien de chez Hitachi ! Il me dit que si c’est un composant HS, la réparation est facile à faire par un électronicien MAIS si c’est un problème de « programmation » du Micro P, la réparation risque d’être complexe voire infaisable !
Selon vous, est-il possible reprogrammer/réparer un Micro P ?

L'autre solution qui reste à mon niveau :-)
Si par chance je trouve sur le marché de l’occasion une console RAF-25QH8… est-il possible de récupérer la carte pour remplacer plug-and-play celle de ma console (de même réf.) ?
À défaut de trouver une console de la même référence, est-ce qu’une carte sur une référence RAF-50QH8 ou RAF-35FX8 conviendrait ?
Mais peut-être que le Micro P d’une carte électronique a une programmation différente pour chaque référence ?

Merci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img3

16 novembre 2023 à 12:01
forum consulter ce sujet Problème qualité du courant entre UE et UI Hitachi sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour Dom-Aom, Ricco06.

J’interfère dans votre conversation bien que mes compétences en électronique soient très limitées.
Pour être honnête, je ne pense pas pouvoir vous aider et j’attends beaucoup de vos échanges :-)

J’ai, en fait, exactement le même problème* (fil de discussion n° 8956) mais sur une console Hitachi RAF-25QH8 !
Les seuls contrôles que je puisse faire, c’est :
– Le test visuel : et je remarque juste un effet bruni sur le composant J130 (?) (voir photo)
– Je confirme aussi que j’ai bien du 35 v DC qui arrive jusqu’à la carte.
(* Le buzzer fait un drôle de bruit et le ventilateur tourne en continu sans jamais pouvoir l’arrêter avec la télécommande ou avec le bouton sur la console…)

Autre info, je pense avoir eu le problème en remettant le jus sur mon installation électrique :-/ et je possède 3 autres consoles qui fonctionnent ! Le problème est donc bien ciblé sur cette UI console pour mon cas.
Je veux bien vous aider mais mon outillage se résume à un multimètre !
Mais je veux bien apprendre, j’ai déjà beaucoup appris en vous lisant, Merci.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img1img2

09 novembre 2023 à 09:04
forum consulter ce sujet Problème qualité du courant entre UE et UI Hitachi sur le forum Climatisation

Bonjour.

Une de mes consoles Hitachi RAF-25QH8 ne fonctionne plus. Le ventilateur tourne en continu sans pouvoir l’arrêter ni avec la télécommande, ni avec le bouton sur la console. (Obliger donc de baisser le disjoncteur.)

J’ai vérifié avec un testeur : la carte est bien alimentée en 35 V DC.
Je pense qu’une surtension a dû claquer un des composants de la carte électronique (?) Le buzzer de la carte fait un drôle de bruit sûrement pour signaler un problème ?
Quelqu’un aurait-il un problème similaire ?
Si oui, quel est le composant qui claque en premier sur une carte en cas de surtension ?
À noter que je ne vois pas de fusible sur cette carte ! (?)

Chez Hitachi, la carte n’est plus disponible ! Un commercial de chez eux me conseil de rechercher une console d’occasion…
À défaut de pouvoir réparer la carte, j’en recherche donc une :-)
Merci d’avance de votre aide…
07 novembre 2023 à 10:52
forum consulter ce sujet Problème console Hitachi RAF-25QH8 sur le forum Climatisation

Bonjour VincentJ

Le sujet date un peu mais je voulais juste savoir si vous avez résolu votre problème ?
Car j'ai exactement le même.
J'ai aussi une clim RAF-25QH8.

Merci d'avance si vous me lisez :-)
02 novembre 2023 à 16:27
forum consulter ce sujet Dysfonctionnement climatiseur Hitachi RAF-25QH8 sur le forum Climatisation