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Membre inscrit July77

a posté 19 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
J'ai mis le déshumidificateur toute la journée et cela semble s'améliorer malgré une pluie toute la journée.
Les températures ont un peu remonté.
Pensez-vous que cela soit de la condensation ?
J'ai mis le déshumidificateur toute la journée et cela semble s'améliorer malgré une pluie toute la journée.
Les températures ont un peu remonté.
Pensez-vous que cela soit de la condensation ?
12 janvier 2021 à 21:29
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Voici la fissure de l'extérieur.
Mais cela me semble peu plausible que cela vienne de celle-ci.
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Mais cela me semble peu plausible que cela vienne de celle-ci.
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12 janvier 2021 à 17:33
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Bonjour Gad et bonjour à tous.
Oui nous avions remis un enduit d'étanchéité (noir acheté en grande surface de bricolage).
En attendant j'ai mis le déshumidificateur mais comme la pièce est froide j'ai l'impression que celui-ci a un peu de mal en fonctionnement. C'est une pièce de 10m² mais vu le taux d'humidité...
On ne trouve pas d'où cela provient.
Merci encore pour votre aide.
Oui nous avions remis un enduit d'étanchéité (noir acheté en grande surface de bricolage).
En attendant j'ai mis le déshumidificateur mais comme la pièce est froide j'ai l'impression que celui-ci a un peu de mal en fonctionnement. C'est une pièce de 10m² mais vu le taux d'humidité...
On ne trouve pas d'où cela provient.
Merci encore pour votre aide.
12 janvier 2021 à 17:10
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Bonsoir Gad,
J'ai oublié de préciser que la maison date des années 66 donc pour la garantie décennale on est bien loin.
C'est en effet lors d'épisodes pluvieux que cela arrive.
Après inspection, il y a une petite fissure (qui avait été rebouchée par les anciens proprios au silicone) qui est visible à l'extérieur de ce mur. Mais cela me semble fou si c'est par cette petite fissure que mon mur et plafond se retrouve trempée.
Et comment expliquer les gouttes d'eau au plafond à cet endroit...
Ce problème me tracasse beaucoup.
Quand nous avons décaissé, le mur était plutôt propre mais ce n'est que mon avis.
Oui c'est un côté où le vent est dominant.
J'ai contacté malgré tout le constructeur juste pour essayer de comprendre et trouver une solution.
J'attends son retour.
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
J'ai oublié de préciser que la maison date des années 66 donc pour la garantie décennale on est bien loin.
C'est en effet lors d'épisodes pluvieux que cela arrive.
Après inspection, il y a une petite fissure (qui avait été rebouchée par les anciens proprios au silicone) qui est visible à l'extérieur de ce mur. Mais cela me semble fou si c'est par cette petite fissure que mon mur et plafond se retrouve trempée.
Et comment expliquer les gouttes d'eau au plafond à cet endroit...
Ce problème me tracasse beaucoup.
Quand nous avons décaissé, le mur était plutôt propre mais ce n'est que mon avis.
Oui c'est un côté où le vent est dominant.
J'ai contacté malgré tout le constructeur juste pour essayer de comprendre et trouver une solution.
J'attends son retour.
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10 janvier 2021 à 00:18
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Bonjour à tous et bonne année !
Je demande votre aide sur un problème d'humidité dont je sais pas comment le résoudre.
Nous avons acheté il y a 5 ans une maison Phénix avec un sous sol semi-enterré.
Dès la première année nous avons constaté une infiltration d'eau dans l'une des pièces par temps pluvieux (devant à droite).
Après recherche c'était les eaux pluviales. Les canalisations étaient percées (par racine d'arbre). Nous les avons changées, changées, également le regard, creusé, mis un enduit d'étanchéité et mis des cailloux (je crois mais plus sûr) et remis la terre.
Il n'y a plus eu d'infiltration.
Mais maintenant dans la pièce dite cave (au fond à droite) il y a les murs d'un coin et même plus complètement trempé et au plafond de ce coin des gouttes d'eau.
Je précise qu'il y a une fenêtre que je laisse entrouverte sauf de décembre à mars mais j'aère de temps en temps.
Il n'y a pas de VMC et j'avais étudié la question mais je vois pas comment en installer une c'est bas de plafond et il faudrait casser (et où mettre la sortie etc.).
Faut-il mettre un déshumidificateur (pas les trucs chimiques mais les appareils) ?
Pourriez-vous svp me dire d'où vient le problème et si vous avez une idée de solution et quel type de professionnel contacter.
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Je vous remercie beaucoup car je n'en peux plus et cela m'inquiète pour la structure de la maison.
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Je demande votre aide sur un problème d'humidité dont je sais pas comment le résoudre.
Nous avons acheté il y a 5 ans une maison Phénix avec un sous sol semi-enterré.
Dès la première année nous avons constaté une infiltration d'eau dans l'une des pièces par temps pluvieux (devant à droite).
Après recherche c'était les eaux pluviales. Les canalisations étaient percées (par racine d'arbre). Nous les avons changées, changées, également le regard, creusé, mis un enduit d'étanchéité et mis des cailloux (je crois mais plus sûr) et remis la terre.
Il n'y a plus eu d'infiltration.
Mais maintenant dans la pièce dite cave (au fond à droite) il y a les murs d'un coin et même plus complètement trempé et au plafond de ce coin des gouttes d'eau.
Je précise qu'il y a une fenêtre que je laisse entrouverte sauf de décembre à mars mais j'aère de temps en temps.
Il n'y a pas de VMC et j'avais étudié la question mais je vois pas comment en installer une c'est bas de plafond et il faudrait casser (et où mettre la sortie etc.).
Faut-il mettre un déshumidificateur (pas les trucs chimiques mais les appareils) ?
Pourriez-vous svp me dire d'où vient le problème et si vous avez une idée de solution et quel type de professionnel contacter.
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Je vous remercie beaucoup car je n'en peux plus et cela m'inquiète pour la structure de la maison.
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06 janvier 2021 à 18:33
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Bonsoir tout le monde et bonne année !
Problème résolu et grâce à vous ! J'ai fait appel à un autre professionnel il y avait 2 fuites : une sur une petit truc (pour vérifier la pression) et une en plein milieu de l'échangeur.
Nous avons pris la décision de changer toute l'unité extérieure et j'ai fait appel à mon assistance juridique pour annuler le contrat chez les escrocs d’Engie home service. C'est en cours.
Encore merci.
Problème résolu et grâce à vous ! J'ai fait appel à un autre professionnel il y avait 2 fuites : une sur une petit truc (pour vérifier la pression) et une en plein milieu de l'échangeur.
Nous avons pris la décision de changer toute l'unité extérieure et j'ai fait appel à mon assistance juridique pour annuler le contrat chez les escrocs d’Engie home service. C'est en cours.
Encore merci.
06 janvier 2021 à 18:04
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Bonsoir à tous,
Cela fait bientôt un mois et toutes les semaines nous essayons d'avoir le responsable technique de l'agence afin de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec le devis (pas de recherche de fuite, prix main d'œuvre etc.) et à chaque fois nous avons le droit à : il n'est pas là mais il vous rappelle, il n'est pas à l'agence aujourd'hui mais je lui laisse un message, il a eu votre message il vous rappelle.
Je n'en peux plus.
Une personne avait gentiment dit qu'elle passait vendredi ou ce jour, mais rien.
Donc toujours bloquée et désespérée.
Cela fait bientôt un mois et toutes les semaines nous essayons d'avoir le responsable technique de l'agence afin de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec le devis (pas de recherche de fuite, prix main d'œuvre etc.) et à chaque fois nous avons le droit à : il n'est pas là mais il vous rappelle, il n'est pas à l'agence aujourd'hui mais je lui laisse un message, il a eu votre message il vous rappelle.
Je n'en peux plus.
Une personne avait gentiment dit qu'elle passait vendredi ou ce jour, mais rien.
Donc toujours bloquée et désespérée.
05 septembre 2020 à 22:50
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Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui j'ai pris un grand groupe pour m'assurer de la qualité de service en payant un prix, résultat 0.
Il est indiqué 2,6kg sur l'étiquette.
Le devis indiquait récupération et recharge ainsi que plus de 300€ de main d'œuvre.
Forfait tirage au vide 51€ HT
Forfait mise sous azote 35,26€ HT
Forfait récupération de fluide 61,75€ HT
Fluide frigorigène R410/kg 2,6 25,25€ HT
Main d'œuvre jour quantité 3 - 281,79€ HT
Total TTC 748,13€
Et toujours il n'y a pas de fuite. C'est du consommable bla bla bla...
Je suis énervée et désespérée. Comment peut-on se f... autant de la g.... des gens.
OK je suis une femme mais faut pas être sortie de Saint Cyr pour faire des recherches et voir qu'on se fiche de moi.
Oui j'ai pris un grand groupe pour m'assurer de la qualité de service en payant un prix, résultat 0.
Il est indiqué 2,6kg sur l'étiquette.
Le devis indiquait récupération et recharge ainsi que plus de 300€ de main d'œuvre.
Forfait tirage au vide 51€ HT
Forfait mise sous azote 35,26€ HT
Forfait récupération de fluide 61,75€ HT
Fluide frigorigène R410/kg 2,6 25,25€ HT
Main d'œuvre jour quantité 3 - 281,79€ HT
Total TTC 748,13€
Et toujours il n'y a pas de fuite. C'est du consommable bla bla bla...
Je suis énervée et désespérée. Comment peut-on se f... autant de la g.... des gens.
OK je suis une femme mais faut pas être sortie de Saint Cyr pour faire des recherches et voir qu'on se fiche de moi.
02 septembre 2020 à 22:30
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Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement ils continuent à dire qu'il n'y a pas de fuite.
Je voudrais mettre fin à ce contrat et faire intervenir une personne compétente.
Malheureusement il semblerait que je ne peux pas annuler ce contrat que j'ai souscrit depuis 4 ans et dont la date anniversaire est en juin.
Ce grand groupe m'écœure.
Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement ils continuent à dire qu'il n'y a pas de fuite.
Je voudrais mettre fin à ce contrat et faire intervenir une personne compétente.
Malheureusement il semblerait que je ne peux pas annuler ce contrat que j'ai souscrit depuis 4 ans et dont la date anniversaire est en juin.
Ce grand groupe m'écœure.
30 août 2020 à 19:50
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J'avais indiqué ma localisation dans le message précédent mais elle n'apparaît pas du coup je la ré-indique ici : Nous sommes de Seine et Marne.
28 août 2020 à 21:08
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Merci pour votre aide.
Pour le PS ? C'est une faute du correcteur automatique.
Je voulais dire que les UI se sont comportées comme lors de la première panne mais sans se mettre en défaut.
Pour le devis : non il n'y a pas de recherche de fuite (puisque pour eux il n'y en a pas).
Je dois vérifier les termes exacts car je n'ai pas le devis sous les yeux.
Il est indiqué récupération du fluide recharge déplacement et 300€ de main d'œuvre.
Il y a plusieurs choses qui m'énervent dont celle-ci : j'ai pris un contrat d'entretien auprès d'un groupe afin justement d'éviter des problèmes avec un artisan.
Au final je regrette.
Pour le PS ? C'est une faute du correcteur automatique.
Je voulais dire que les UI se sont comportées comme lors de la première panne mais sans se mettre en défaut.
Pour le devis : non il n'y a pas de recherche de fuite (puisque pour eux il n'y en a pas).
Je dois vérifier les termes exacts car je n'ai pas le devis sous les yeux.
Il est indiqué récupération du fluide recharge déplacement et 300€ de main d'œuvre.
Il y a plusieurs choses qui m'énervent dont celle-ci : j'ai pris un contrat d'entretien auprès d'un groupe afin justement d'éviter des problèmes avec un artisan.
Au final je regrette.
28 août 2020 à 18:37
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P. S. : en fait les UI se sont comptées comme précédemment mais juste pas de mode défaut.
27 août 2020 à 20:25
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Suite à une hospitalisation, le test a été fait aujourd'hui.
Alors nous l'avons mis en mode chauffe car nous voulions savoir si avec ce mode cela fonctionnerait car plus besoin de la clim.
Résultat : l’unité extérieure (UE) semble fonctionner normalement mais à l'intérieur sur 2 unités intérieures (UI) 1 UI s'est mise à souffler mais pas d'air chaud et l'autre UI s'est mise en route au bout de 20min et pareil à souffler de l'air mais pas chaud.
Pas de mise en défaut au bout de 25 minutes.
Les réglages étaient mode chauffe, 30°, à fond.
Les UI s'arrêtent puis repartent mais ne chauffent pas et ne soufflent pas non plus très fort.
35 minutes après toujours pas de défaut mais j'ai préféré éteindre le tout.
Que faire ?
Alors nous l'avons mis en mode chauffe car nous voulions savoir si avec ce mode cela fonctionnerait car plus besoin de la clim.
Résultat : l’unité extérieure (UE) semble fonctionner normalement mais à l'intérieur sur 2 unités intérieures (UI) 1 UI s'est mise à souffler mais pas d'air chaud et l'autre UI s'est mise en route au bout de 20min et pareil à souffler de l'air mais pas chaud.
Pas de mise en défaut au bout de 25 minutes.
Les réglages étaient mode chauffe, 30°, à fond.
Les UI s'arrêtent puis repartent mais ne chauffent pas et ne soufflent pas non plus très fort.
35 minutes après toujours pas de défaut mais j'ai préféré éteindre le tout.
Que faire ?
27 août 2020 à 20:12
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Est-ce que je dois couper le jus, attendre 5 minutes, remettre en route et voir ce qu'il se passe ?
Avant de se mettre en sécurité elle a fonctionné pendant 15 minutes environ.
Ça ne va pas endommager le compresseur ou autre ?
Merci pour votre aide.
Avant de se mettre en sécurité elle a fonctionné pendant 15 minutes environ.
Ça ne va pas endommager le compresseur ou autre ?
Merci pour votre aide.
12 août 2020 à 18:09
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Le contrat indique que la main d'œuvre est inclus ainsi que les les déplacements seuls les pièces restent à ma charge (il semble qu'il y ait une exclusion pour la recharge).
Vous m'indiquez de couper le courant et de relancer mais il est aussi indiqué que si je force je risque de casser le compresseur... J'ai essayé d'avoir un autre devis mais la société est en congés jusqu'au 31 (comme beaucoup au mois d'août).
Du coup je suis complètement perdue.
Vous m'indiquez de couper le courant et de relancer mais il est aussi indiqué que si je force je risque de casser le compresseur... J'ai essayé d'avoir un autre devis mais la société est en congés jusqu'au 31 (comme beaucoup au mois d'août).
Du coup je suis complètement perdue.
11 août 2020 à 15:25
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Alors personne n'a rappelé.
On a réussi à avoir une personne. Résultat des courses devis pour recharge (on nous dit qu'il n'y a pas de fuite le technicien a fait son diagnostic par téléphone avec la hotline du constructeur).
Mais si c'est un circuit fermé et qu'il faut recharger c'est qu'il y a une perte on est d'accord ?
On demande qu'est ce qu'il se passera si on paie pour une recharge et que ce n'est pas ça. Réponse orale: on ne vous fera pas payer... Je n'y crois pas. Et on nous dit que si le technicien ne connaît pas c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de pompe à chaleur Daikin... Et j'en passe et j'en passe. Devis avec main d'œuvre au prix de la moitié du devis.
On nous dit que le contrat ne prend pas la main d'œuvre du gaz car c'est du consommable comme la charge d'une clim d'une voiture tous les ans etc etc etc je sais pas quoi faire.
On a réussi à avoir une personne. Résultat des courses devis pour recharge (on nous dit qu'il n'y a pas de fuite le technicien a fait son diagnostic par téléphone avec la hotline du constructeur).
Mais si c'est un circuit fermé et qu'il faut recharger c'est qu'il y a une perte on est d'accord ?
On demande qu'est ce qu'il se passera si on paie pour une recharge et que ce n'est pas ça. Réponse orale: on ne vous fera pas payer... Je n'y crois pas. Et on nous dit que si le technicien ne connaît pas c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de pompe à chaleur Daikin... Et j'en passe et j'en passe. Devis avec main d'œuvre au prix de la moitié du devis.
On nous dit que le contrat ne prend pas la main d'œuvre du gaz car c'est du consommable comme la charge d'une clim d'une voiture tous les ans etc etc etc je sais pas quoi faire.
11 août 2020 à 00:18
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Merci à tous pour votre aide !
Non nous n'avons pas utilisé la clim cet été. En hiver nous utilisons uniquement le mode chauffage et cela fonctionnait normalement.
L'été dernier nous l'avons utilisé pendant quelques jours (uniquement les jours de grande chaleur).
J'ai lu qu'il ne fallait pas forcer lorsque l'UE se mettait en sécurité du coup je n'ose pas tester.
Le technicien qui a fait les tests a dit que tout était normal (mais il n'y connaissait rien il se faisait guider par tel) et c'est le même technicien qui est venu pour l'entretien et il n'a pas testé le mode clim. Juste le mode chauffage...
La société n'a pas rappelé.
Du coup on attend lundi sans savoir quand est ce qu'ils vont pouvoir intervenir et le prix...
Non nous n'avons pas utilisé la clim cet été. En hiver nous utilisons uniquement le mode chauffage et cela fonctionnait normalement.
L'été dernier nous l'avons utilisé pendant quelques jours (uniquement les jours de grande chaleur).
J'ai lu qu'il ne fallait pas forcer lorsque l'UE se mettait en sécurité du coup je n'ose pas tester.
Le technicien qui a fait les tests a dit que tout était normal (mais il n'y connaissait rien il se faisait guider par tel) et c'est le même technicien qui est venu pour l'entretien et il n'a pas testé le mode clim. Juste le mode chauffage...
La société n'a pas rappelé.
Du coup on attend lundi sans savoir quand est ce qu'ils vont pouvoir intervenir et le prix...
08 août 2020 à 18:48
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Merci pour votre retour.
Le problème existe que sur 1 unité.
Nous avons fait le test nous même et la seconde fonctionne.
Évidemment c'est celle du salon et des chambres qui est en panne.
Le problème existe que sur 1 unité.
Nous avons fait le test nous même et la seconde fonctionne.
Évidemment c'est celle du salon et des chambres qui est en panne.
08 août 2020 à 00:48
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Bonsoir à tous,
Je vous demande votre aide suite à la mise en sécurité de l'unité.
J'ai un contrat d'entretien et en juillet le technicien est passé, a dépoussiéré les filtres, fait des vérifications (2 unités pour 7 splits).
Rapport OK tout va bien.
Suite aux grosses chaleurs je décide de mettre le mode clim hier et là au bout de 15 minutes sans air froid les 2 splits allumés mais se sont éteints et clignotaient vert.
J'ai appelé la société qui m'ont envoyé la même personne. Et là surprise il me dit qu'il ne sait pas dépanner (il ne savait même pas pourquoi ça clignotait alors qu'en cherchant sur internet j'avais trouvé) et qu'il faut qu'il appelle sa hotline.
Après 45 minutes d'attente il a un autre technicien qui lui donne des instructions. Verdict c'est peut-être (oui peut-être) un manque de gaz.
OK et donc ? Faut faire un devis, il y en aurait pour 500€ et ils ne savent pas quand ils peuvent intervenir.
J'appelle pour signaler mon mécontentement on me dit qu'un chef technique va m'appeler et sans doute passer, j'attends encore.
D'après vous est-ce sûr que ce soit un problème de gaz ?
Est-ce que cela ne se vérifie pas lors de l'entretien annuel ?
Je ne me suis pas servie de la pompe depuis le passage annuel alors je suis un peu sous le choc.
Merci pour votre aide.
Je vous demande votre aide suite à la mise en sécurité de l'unité.
J'ai un contrat d'entretien et en juillet le technicien est passé, a dépoussiéré les filtres, fait des vérifications (2 unités pour 7 splits).
Rapport OK tout va bien.
Suite aux grosses chaleurs je décide de mettre le mode clim hier et là au bout de 15 minutes sans air froid les 2 splits allumés mais se sont éteints et clignotaient vert.
J'ai appelé la société qui m'ont envoyé la même personne. Et là surprise il me dit qu'il ne sait pas dépanner (il ne savait même pas pourquoi ça clignotait alors qu'en cherchant sur internet j'avais trouvé) et qu'il faut qu'il appelle sa hotline.
Après 45 minutes d'attente il a un autre technicien qui lui donne des instructions. Verdict c'est peut-être (oui peut-être) un manque de gaz.
OK et donc ? Faut faire un devis, il y en aurait pour 500€ et ils ne savent pas quand ils peuvent intervenir.
J'appelle pour signaler mon mécontentement on me dit qu'un chef technique va m'appeler et sans doute passer, j'attends encore.
D'après vous est-ce sûr que ce soit un problème de gaz ?
Est-ce que cela ne se vérifie pas lors de l'entretien annuel ?
Je ne me suis pas servie de la pompe depuis le passage annuel alors je suis un peu sous le choc.
Merci pour votre aide.
07 août 2020 à 23:14
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