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Membre inscrit LoicREI83

a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Suite au changement de mon compteur électrique mon système de climatisation gainable réagit très mal, la chauffe se fait sur tous les registres, ils sont tous ouverts, je ne parviens pas à les fermer !
Un peu bête pour un système multi room :/ Airzone 4 registres.
Une idée ? quand j'interroge les th. ça indique bien registre ouvert malgré la demande OFF. :/
Pas trop envie de restaurer le système en usine (je ne saurai même plus configurer les th.).
Merci.
Suite au changement de mon compteur électrique mon système de climatisation gainable réagit très mal, la chauffe se fait sur tous les registres, ils sont tous ouverts, je ne parviens pas à les fermer !
Un peu bête pour un système multi room :/ Airzone 4 registres.
Une idée ? quand j'interroge les th. ça indique bien registre ouvert malgré la demande OFF. :/
Pas trop envie de restaurer le système en usine (je ne saurai même plus configurer les th.).
Merci.
01 mars 2021 à 19:15

Encore une mauvaise allocution, je voulais dire que j'ai desserré les plots de manière a réglé l'éloignement de L'UE de manière a avoir plus d'espace avec la façade, je n'est rien touché d'autre et je ne toucherez plus, PROMIS
Je ne sais pas s'il sont frigoriste mais il sont poseur multi tache du frigo a la clim en passant par la TV (le petit oiseau) la société qui ma vendu le matériel ne ma pas laisse le choix du prestataire de mise en service (achat sans installation).
Je ne sais pas s'il sont frigoriste mais il sont poseur multi tache du frigo a la clim en passant par la TV (le petit oiseau) la société qui ma vendu le matériel ne ma pas laisse le choix du prestataire de mise en service (achat sans installation).
01 avril 2020 à 21:29
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Oui oui, mauvaise expression, la longue entre le première coude et le dudgeon qui devrait être raccourci pour ne pas subir les mouvement du groupe extérieur.
J'ai dévissé les écrous des plots de fixation, mais même avec ceux-là je trouve cette partie très en contrainte contre la façade, je leur ferai refaire le dudgeon 1cm plus court quitte à retailler la goulotte plus courte.
Je vous tiendrais au courant quand ils seront en possibilité de se déplacer.
Merci.
J'ai dévissé les écrous des plots de fixation, mais même avec ceux-là je trouve cette partie très en contrainte contre la façade, je leur ferai refaire le dudgeon 1cm plus court quitte à retailler la goulotte plus courte.
Je vous tiendrais au courant quand ils seront en possibilité de se déplacer.
Merci.
31 mars 2020 à 23:15
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Bonjour.
Effectivement je pense avoir trouvé la fuite au départ de l'UE !!!
Le dudgeon aurait mérité 1cm voire deux cm en moins, il est en compression entre le raccord et le mur de la façade, du coup à chaque mouvement de L'UE, il peut y avoir une fuite au raccord et dans le pire des cas le brassage de la vanne qui a cédé, on verra à la fin du confinement. :/
Effectivement je pense avoir trouvé la fuite au départ de l'UE !!!
Le dudgeon aurait mérité 1cm voire deux cm en moins, il est en compression entre le raccord et le mur de la façade, du coup à chaque mouvement de L'UE, il peut y avoir une fuite au raccord et dans le pire des cas le brassage de la vanne qui a cédé, on verra à la fin du confinement. :/
31 mars 2020 à 07:21
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Oui j'imagine bien.
J'ai eu le SAV de la société qui a fait la mise en service (installation faite par mes soins), elle m'a clairement fait comprendre que je ne devait pas compter sur eux tant que nous sommes en confinement donc je voudrais comprendre.
Un manque de gaz pour une installation de moins d'un an signifie forcément une fuite ? si oui comment m'en apercevoir avec les moyens du bord ?
Je constate un léger dépôt gras sur les robinets et au niveau des dudgeons mais ne serait-ce pas le gaz de contrôle de fuite (après un certain temps il reste tout de même ce dépôt ??).
Merci.
J'ai eu le SAV de la société qui a fait la mise en service (installation faite par mes soins), elle m'a clairement fait comprendre que je ne devait pas compter sur eux tant que nous sommes en confinement donc je voudrais comprendre.
Un manque de gaz pour une installation de moins d'un an signifie forcément une fuite ? si oui comment m'en apercevoir avec les moyens du bord ?
Je constate un léger dépôt gras sur les robinets et au niveau des dudgeons mais ne serait-ce pas le gaz de contrôle de fuite (après un certain temps il reste tout de même ce dépôt ??).
Merci.
27 mars 2020 à 23:35
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Bonjour à tous.
Voilà je vous expose mon problème depuis 2 jours soit depuis la baisse de température en PACA.
Mon système gainable 30 ARYG géré par Airzone ne veut plus ventiler qu'en mode ultra lent donc pas assez puissant pour réchauffer les pièces (ce matin 16 dans la maison avec la petite de 5 mois c'est pas cool).
arnaudnono a posé la même question sur le sujet 4522 vous lui faites faire des tests de sonde et de connecteur pouvez-vous me dire quoi et comment faire ?
Un manque de gaz serait-il à privilégier, vue la chute de température extérieure ?
L'installation est sous garantie mais en plein confinement le SAV ne se déplace pas pour une durée indéterminée me laissant comme ça.
Bon en gros vous l'aurez compris je suis perdu.
J'ai coupé le courant 10 minutes, nettoyé le filtre à l'aspirateur, testé sans filtre rien n'y fait.
Voilà je vous expose mon problème depuis 2 jours soit depuis la baisse de température en PACA.
Mon système gainable 30 ARYG géré par Airzone ne veut plus ventiler qu'en mode ultra lent donc pas assez puissant pour réchauffer les pièces (ce matin 16 dans la maison avec la petite de 5 mois c'est pas cool).
arnaudnono a posé la même question sur le sujet 4522 vous lui faites faire des tests de sonde et de connecteur pouvez-vous me dire quoi et comment faire ?
Un manque de gaz serait-il à privilégier, vue la chute de température extérieure ?
L'installation est sous garantie mais en plein confinement le SAV ne se déplace pas pour une durée indéterminée me laissant comme ça.
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Bon en gros vous l'aurez compris je suis perdu.
J'ai coupé le courant 10 minutes, nettoyé le filtre à l'aspirateur, testé sans filtre rien n'y fait.
26 mars 2020 à 18:11

Alors maison de 70m², non isolée dans le Var, plafond en brique avec bonne isolation.
Fujitsu Aryg30 Lml + air zone 5 registre divise en 4 zones.
Registre 1 zone 1
Registre 2 + 4 zone 2
Registre 5 zone 5
Registre 3 en attente d’agrandissement.
Le 2 et 4 sont en 200 sur 5ml puis Y et en 160 sur 5ml (donc 4 grilles 300/150) (45m²) SALON.
Le 1 et 5 sont en 200 sur 5 ml puis réduction en 160 sur 5ml (1 grille sur chaque 300/150) (2x 15m²) CHAMBRE 1 et 5.
La 3 sera en 200 sur 10ml en 400/150 (env. 20m²).
Reprise en deux fois 250 (2x 4ml).
Porte détalonne 2cm.
Fujitsu Aryg30 Lml + air zone 5 registre divise en 4 zones.
Registre 1 zone 1
Registre 2 + 4 zone 2
Registre 5 zone 5
Registre 3 en attente d’agrandissement.
Le 2 et 4 sont en 200 sur 5ml puis Y et en 160 sur 5ml (donc 4 grilles 300/150) (45m²) SALON.
Le 1 et 5 sont en 200 sur 5 ml puis réduction en 160 sur 5ml (1 grille sur chaque 300/150) (2x 15m²) CHAMBRE 1 et 5.
La 3 sera en 200 sur 10ml en 400/150 (env. 20m²).
Reprise en deux fois 250 (2x 4ml).
Porte détalonne 2cm.
29 août 2019 à 22:53
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2h au téléphone avec Airzone le technicien transfert le dossier aux ingénieurs.
Après de multiples tests il ressort que cette anomalie se produit uniquement dans les chambres quand le salon n'est pas en demande (registre 1 et 5 qui possède une seule bouche de soufflage).
Le salon lui possède deux registres (2 et 4 devise aussi en deux soit 4 grilles).
Problème retenu pression anormale (sur ou sous pression), by-pass ou augmentation des deux grilles en 200mm envisagé, toute les bouches démarrent en 200mm sur 5m passe en 160mm sur 5m également.
Reprise en deux fois 250mm.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
Après de multiples tests il ressort que cette anomalie se produit uniquement dans les chambres quand le salon n'est pas en demande (registre 1 et 5 qui possède une seule bouche de soufflage).
Le salon lui possède deux registres (2 et 4 devise aussi en deux soit 4 grilles).
Problème retenu pression anormale (sur ou sous pression), by-pass ou augmentation des deux grilles en 200mm envisagé, toute les bouches démarrent en 200mm sur 5m passe en 160mm sur 5m également.
Reprise en deux fois 250mm.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
26 août 2019 à 14:56
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Bonjour.
Suite à l'installation de mon gainable associé à une régulation Airzone celle-ci se met en pause régulièrement à intervalle de 7 minutes environ avec un redémarrage 7 minutes plus tard (Ventilation qui réduit au minimum et groupe extérieur qui s’arrête, voyant sur la télécommande Fujitsu vert).
Du coup vu le temps de pause, la température de consigne n’est jamais atteinte.
Ce problème concerne l’ensemble de l'installation mais n’ai réellement un problème que dans une seule pièce les autres pièces possèdent plus de grille ou un volume différent.
Le système a été mis en service début juillet, installation faite par mes soins.
SAV Airzone régulièrement au téléphone mais ne localise pas le problème.
Aryg30lmle / Airzone
Suite à l'installation de mon gainable associé à une régulation Airzone celle-ci se met en pause régulièrement à intervalle de 7 minutes environ avec un redémarrage 7 minutes plus tard (Ventilation qui réduit au minimum et groupe extérieur qui s’arrête, voyant sur la télécommande Fujitsu vert).
Du coup vu le temps de pause, la température de consigne n’est jamais atteinte.
Ce problème concerne l’ensemble de l'installation mais n’ai réellement un problème que dans une seule pièce les autres pièces possèdent plus de grille ou un volume différent.
Le système a été mis en service début juillet, installation faite par mes soins.
SAV Airzone régulièrement au téléphone mais ne localise pas le problème.
Aryg30lmle / Airzone
26 août 2019 à 12:21
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Bonjour.
Problème résolu, la zone = registre donc j’ai une zone 4 zone donc une avec un registre associé vu qu’il en reste une libre après la recherche. :)
Problème résolu, la zone = registre donc j’ai une zone 4 zone donc une avec un registre associé vu qu’il en reste une libre après la recherche. :)
26 août 2019 à 12:01
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Bonjour.
Je me suis attaqué à l'installation de ma climatisation gainable dans mes combles mais j'ai quelques soucis de configuration, les bases : AIR ZONE 5 registre (a configuré en 4 zone)
1 chambre 1 - TH Think SF. - ZONE
2 et 4 salon et cuisine - TH BlueFace - PRINCIPAL
3 chambre 3 - TH Think SF - ZONE
5 chambre 2 - TH Think SF. - ZONE
Ça c'est la théorie, seulement voilà à chaque essai je n'ai jamais les nombres de registres disponibles dans la configuration ou alors j'ai des zones non disponibles, j'ai recommencé à zéro plusieurs fois, les numéros s'alternent mais le problème ne change pas.
De plus comme l'installation n'est pas terminée j'ai une vue directe sur les volets des registres et quand j'associe une zone à un registre qui fonctionne, les commandes sont inversées OFF => ouverture ON => Fermeture.
Je ne comprends rien.
UI : AY30LMLE.
Merci.
Je me suis attaqué à l'installation de ma climatisation gainable dans mes combles mais j'ai quelques soucis de configuration, les bases : AIR ZONE 5 registre (a configuré en 4 zone)
1 chambre 1 - TH Think SF. - ZONE
2 et 4 salon et cuisine - TH BlueFace - PRINCIPAL
3 chambre 3 - TH Think SF - ZONE
5 chambre 2 - TH Think SF. - ZONE
Ça c'est la théorie, seulement voilà à chaque essai je n'ai jamais les nombres de registres disponibles dans la configuration ou alors j'ai des zones non disponibles, j'ai recommencé à zéro plusieurs fois, les numéros s'alternent mais le problème ne change pas.
De plus comme l'installation n'est pas terminée j'ai une vue directe sur les volets des registres et quand j'associe une zone à un registre qui fonctionne, les commandes sont inversées OFF => ouverture ON => Fermeture.
Je ne comprends rien.

UI : AY30LMLE.
Merci.
16 mai 2019 à 23:31
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