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
a posté 24 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Sur une station solaire, un des circulateurs Wilo para stratos fait un bruit de crécelles.
Ces moteurs, sont me semble-t-il être des moteurs à induction.
Après la mise sous tension le corps du circulateur commence à chauffer, au bout d'un 1/4 h environ, il atteint 40°/45°, puis il se met en sécurité température.
Au redémarrage il émet un bruit de crécelles, et ne débite plus (débitmètre à 0).
Ce bruit doit être caractéristique, est-ce que quelqu’un a une réponse ?
Merci.
Photos disponibles sur le forum-plomberie.com : Problème sur circulateur Wilo
Sur une station solaire, un des circulateurs Wilo para stratos fait un bruit de crécelles.
Ces moteurs, sont me semble-t-il être des moteurs à induction.
Après la mise sous tension le corps du circulateur commence à chauffer, au bout d'un 1/4 h environ, il atteint 40°/45°, puis il se met en sécurité température.
Au redémarrage il émet un bruit de crécelles, et ne débite plus (débitmètre à 0).
Ce bruit doit être caractéristique, est-ce que quelqu’un a une réponse ?
Merci.
Photos disponibles sur le forum-plomberie.com : Problème sur circulateur Wilo
26 mars 2018 à 13:13
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Re,
Ce qui est sous le scotch, c'est une gaine thermorétractable, c'est ce qu'il faut.
Pour le câble, à une époque il s'est posé des câbles avec le neutre périphérique, ce qui explique la gaine thermorétractable.
Le Petit câble c'est à mon avis le téléreport, ce qui permet de relever la consommation depuis l'extérieur de la propriété.
Ce qui est sous le scotch, c'est une gaine thermorétractable, c'est ce qu'il faut.
Pour le câble, à une époque il s'est posé des câbles avec le neutre périphérique, ce qui explique la gaine thermorétractable.
Le Petit câble c'est à mon avis le téléreport, ce qui permet de relever la consommation depuis l'extérieur de la propriété.
10 mars 2018 à 18:20
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Merci pour la réponse.
Précision, l'installation à 1 an seulement (je vais voir pour un échange en garantie).
Aujourd'hui j'ai remis en marche et, au démarrage t° environ 20°, le circulateur débite normalement, au bout d'environ 7minuts le corps est monté en température 40/45° alors qu'il semblait tourner normalement (mesuré avec un thermomètre de cuisine) et là un déclic au niveau du circulateur et il s'arrête, au bout de 3/4 minutes il se réalimente et toujours ce bruit mais pas de débit.
Sur ce type de circulateur il est impossible de prendre quelque mesures électriques que ce soit.
Précision, l'installation à 1 an seulement (je vais voir pour un échange en garantie).
Aujourd'hui j'ai remis en marche et, au démarrage t° environ 20°, le circulateur débite normalement, au bout d'environ 7minuts le corps est monté en température 40/45° alors qu'il semblait tourner normalement (mesuré avec un thermomètre de cuisine) et là un déclic au niveau du circulateur et il s'arrête, au bout de 3/4 minutes il se réalimente et toujours ce bruit mais pas de débit.
Sur ce type de circulateur il est impossible de prendre quelque mesures électriques que ce soit.
10 mars 2018 à 16:04
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Bonsoir,
Problème de connexions..
1) Couper le courant,
2) Déposer les prises et vérifier le serrage des connexions en tirant sur les fils.
Problème de connexions..
1) Couper le courant,
2) Déposer les prises et vérifier le serrage des connexions en tirant sur les fils.
09 mars 2018 à 20:42
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Bonsoir,
Question : le mur derrière le câble, Est-ce un mur extérieur (périphérique)? La pose sur une cloison ou un mur de refend est interdit. Motif: éviter tous percements du câble ce qui pourrait couter d'énormes blessures voir plus..... il en est de même pour les encastrements. Dans votre cas une goulotte aurait dû être posée.
Pour ce qui est du scotch, ce n'est pas vraiment normal, le câble devrait conserver ses protections mécaniques jusque dans le coffret. Pour ma part je contacterai EDF.
J'imagine que sur les tableau il y a le disjoncteur abonné et le compteur ?, ce qu'il faut savoir c'est que la concession ERDF s'arrête au bornes aval du disjoncteur abonné et donc qu'il rigoureusement interdit d'intervenir sur cette partie, sous peine de poursuites.
Question : le mur derrière le câble, Est-ce un mur extérieur (périphérique)? La pose sur une cloison ou un mur de refend est interdit. Motif: éviter tous percements du câble ce qui pourrait couter d'énormes blessures voir plus..... il en est de même pour les encastrements. Dans votre cas une goulotte aurait dû être posée.
Pour ce qui est du scotch, ce n'est pas vraiment normal, le câble devrait conserver ses protections mécaniques jusque dans le coffret. Pour ma part je contacterai EDF.
J'imagine que sur les tableau il y a le disjoncteur abonné et le compteur ?, ce qu'il faut savoir c'est que la concession ERDF s'arrête au bornes aval du disjoncteur abonné et donc qu'il rigoureusement interdit d'intervenir sur cette partie, sous peine de poursuites.
09 mars 2018 à 20:29
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Bonjour,
Sur une station solaire easyflow 25 kW, il y a 2 circulateurs Wilo.
Sur la partie solaire c'est un stratos para 25/1-T1.
Ce circulateur fait un bruit comme si quelque chose touchait l'hélice (sauf qu'il n'y a rien) et sur le débitmètre on voit qu'il ne débite pas.
Sur la régulation un pictogramme signale que le circulateur tourne.
Je me suis aperçu après plusieurs vérifications que lorsque le corps du circulateur est froid il fonctionne normalement, mais lorsqu'il atteints 45/50° environ, de nouveau le bruit, et il ne tourne plus.
Par comparaison le corps du circulateur partie ballon lui ne monte pas en température.
Ce circulateur est fait sur le même principe que les petites pompes de machines à laver, la partie qui tourne s'emboite dans la partie enroulements. je joints des photos.
Mes questions :
Est-ce normal que le corps chauffe ?
Est ce quelqu’un à une idée ? Ou a déjà eu ce problème ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
Sur une station solaire easyflow 25 kW, il y a 2 circulateurs Wilo.
Sur la partie solaire c'est un stratos para 25/1-T1.
Ce circulateur fait un bruit comme si quelque chose touchait l'hélice (sauf qu'il n'y a rien) et sur le débitmètre on voit qu'il ne débite pas.
Sur la régulation un pictogramme signale que le circulateur tourne.
Je me suis aperçu après plusieurs vérifications que lorsque le corps du circulateur est froid il fonctionne normalement, mais lorsqu'il atteints 45/50° environ, de nouveau le bruit, et il ne tourne plus.
Par comparaison le corps du circulateur partie ballon lui ne monte pas en température.
Ce circulateur est fait sur le même principe que les petites pompes de machines à laver, la partie qui tourne s'emboite dans la partie enroulements. je joints des photos.
Mes questions :
Est-ce normal que le corps chauffe ?
Est ce quelqu’un à une idée ? Ou a déjà eu ce problème ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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09 mars 2018 à 19:17
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Bonjour,
Sur les photos du circuit, on peut voir la résistance qui est coupée, quelqu’un peut-il me dire quelle est sa valeur ?
Et où peut-on en trouver ?
Merci.
Sur les photos du circuit, on peut voir la résistance qui est coupée, quelqu’un peut-il me dire quelle est sa valeur ?
Et où peut-on en trouver ?
Merci.
03 octobre 2017 à 10:18
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Bonsoir,
Personnellement, je resterai sur du 16A pour les prises, surtout que vous aurez peut-être moins de 8 PC par circuits.
Effectivement si vous avez déjà le matériel, autant l'utiliser, et il est parfois pratique d'isoler une seule pièce.
Prise sur tableau :
En principe vous devez avoir à côté du tableau électrique le tableau communication avec parfois des appareils à brancher pour contrôler ou percer etc. c'est très pratique.
Cette prise n'est-elle toujours pas demandée dans la norme ?
En ce qui concerne le parafoudre, même en réseau vous avez des surtensions, demandez à mes voisins qui n'en avaient pas, ça leur a coûté plus cher qu'un parafoudre.
A propos de la norme, j'ai dû dormir un peu !! je vais la revoir.
Personnellement, je resterai sur du 16A pour les prises, surtout que vous aurez peut-être moins de 8 PC par circuits.
Effectivement si vous avez déjà le matériel, autant l'utiliser, et il est parfois pratique d'isoler une seule pièce.
Prise sur tableau :
En principe vous devez avoir à côté du tableau électrique le tableau communication avec parfois des appareils à brancher pour contrôler ou percer etc. c'est très pratique.
Cette prise n'est-elle toujours pas demandée dans la norme ?
En ce qui concerne le parafoudre, même en réseau vous avez des surtensions, demandez à mes voisins qui n'en avaient pas, ça leur a coûté plus cher qu'un parafoudre.
A propos de la norme, j'ai dû dormir un peu !! je vais la revoir.
22 septembre 2017 à 22:10
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Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve cette sonde de température ?
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve cette sonde de température ?
22 septembre 2017 à 21:28

Bonsoir,
C'est pour un château ?
Ce qui est de sûr c'est que les calibres des disjoncteurs ne sont pas bons, les PC c'est 16A, l'éclairage 10 A, les circuits dédiés 20 A 1 pour machine à laver, 1 pour sèche linge, etc. 32A 1/ four, 1/plaque.
Les circuits dédiés 20 A sont câblés en 2,5 mm², c'est un circuit pour un appareil.
Inter diff 30 mA HPI ne sert à rien pour un frigo, mais pour un congélateur et autres éléments sensibles.
Les inter diff HPI et A ne doivent pas être en série avec le AC, mais en parallèle.
Le calibre des inter dif : c'est leur pouvoir de coupure, un 63A est capable de couper jusque 63 A, mais ils ne vont pas disjoncter au delà de 63 A, ils vont fondre, contrairement à un disjoncteur qui lui va à 63A disjoncter.
Ch sdb16A, PC sdb 16A, frigo : 16 A, télérupteur 10A, hotte 10A, portail 10 A, volets en fonction du Nb 6= 10A
Disj 16 A : vous pouvez mettre 8 PC
Disj 10 A : vous pouvez mettre 10 points lumineux.
Faites un tri dans les disj puis après voir la puissance des disj. diff.
Il faut aussi 1 PC sur le tableau et un parafoudre si possible.
Je vous ferai passer une photo d'un tableau (pas avant 15 jours car je pars).
C'est pour un château ?
Ce qui est de sûr c'est que les calibres des disjoncteurs ne sont pas bons, les PC c'est 16A, l'éclairage 10 A, les circuits dédiés 20 A 1 pour machine à laver, 1 pour sèche linge, etc. 32A 1/ four, 1/plaque.
Les circuits dédiés 20 A sont câblés en 2,5 mm², c'est un circuit pour un appareil.
Inter diff 30 mA HPI ne sert à rien pour un frigo, mais pour un congélateur et autres éléments sensibles.
Les inter diff HPI et A ne doivent pas être en série avec le AC, mais en parallèle.
Le calibre des inter dif : c'est leur pouvoir de coupure, un 63A est capable de couper jusque 63 A, mais ils ne vont pas disjoncter au delà de 63 A, ils vont fondre, contrairement à un disjoncteur qui lui va à 63A disjoncter.
Ch sdb16A, PC sdb 16A, frigo : 16 A, télérupteur 10A, hotte 10A, portail 10 A, volets en fonction du Nb 6= 10A
Disj 16 A : vous pouvez mettre 8 PC
Disj 10 A : vous pouvez mettre 10 points lumineux.
Faites un tri dans les disj puis après voir la puissance des disj. diff.
Il faut aussi 1 PC sur le tableau et un parafoudre si possible.
Je vous ferai passer une photo d'un tableau (pas avant 15 jours car je pars).
21 septembre 2017 à 23:06

Ouppsss.....
2ème photo avec référence.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

2ème photo avec référence.
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21 septembre 2017 à 22:24
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Bonsoir,
Souhaitez-vous faire réaliser les travaux par un artisan ?
Le disjoncteur général, c'est à dire : le Disjoncteur abonné (ERDF) ?
Info : cet élément fait partie de la concession dont ERDF est concessionnaire, eux seuls sont habilités à intervenir sur cet élément.
D'autre part, il faudra également déplacer le câble de branchement, qui alimente le disjoncteur abonné, pareil : ERDF.
Ce câble arrive t-il en souterrain ou en aérien ?
Dans tous ces cas, il faut demander un devis de modification de branchement à votre fournisseur d'énergie : voir votre facture d'élec.
Autre détail il faut que le disjoncteur abonné soit sur un mur périphérique et non sur un mur de refend ou une cloison : raison : un câble "réseau" ne peut cheminer à l'intérieur d'une maison et ceci pour des raisons de sécurité (là il n'y a pas de disj différentiel).
Si vous faites faire ces modifs par un artisan il se chargera de se coordonner avec ERDF et peut vous aider dans ces démarches, et en plus il connaît les normes.
Dans une installation électrique il doit y avoir un disjoncteur général (qui peut être le disjoncteur abonné si tout est au même endroit) ; puis suivant la grandeur de la maison plusieurs disjoncteurs divisionnaires différentiels 30mA (de type A et AC) il existe d'autres types pour des utilisations particulières, puis des disjoncteurs de puissance 32, 20, 16, 10 A un par circuit.
Si votre installation est correctement réalisée, il est très rare que ça disjoncte, le seul problème est qu'il faudra sortir pour réenclencher.
Souhaitez-vous faire réaliser les travaux par un artisan ?
Le disjoncteur général, c'est à dire : le Disjoncteur abonné (ERDF) ?
Info : cet élément fait partie de la concession dont ERDF est concessionnaire, eux seuls sont habilités à intervenir sur cet élément.
D'autre part, il faudra également déplacer le câble de branchement, qui alimente le disjoncteur abonné, pareil : ERDF.
Ce câble arrive t-il en souterrain ou en aérien ?
Dans tous ces cas, il faut demander un devis de modification de branchement à votre fournisseur d'énergie : voir votre facture d'élec.
Autre détail il faut que le disjoncteur abonné soit sur un mur périphérique et non sur un mur de refend ou une cloison : raison : un câble "réseau" ne peut cheminer à l'intérieur d'une maison et ceci pour des raisons de sécurité (là il n'y a pas de disj différentiel).
Si vous faites faire ces modifs par un artisan il se chargera de se coordonner avec ERDF et peut vous aider dans ces démarches, et en plus il connaît les normes.
Dans une installation électrique il doit y avoir un disjoncteur général (qui peut être le disjoncteur abonné si tout est au même endroit) ; puis suivant la grandeur de la maison plusieurs disjoncteurs divisionnaires différentiels 30mA (de type A et AC) il existe d'autres types pour des utilisations particulières, puis des disjoncteurs de puissance 32, 20, 16, 10 A un par circuit.
Si votre installation est correctement réalisée, il est très rare que ça disjoncte, le seul problème est qu'il faudra sortir pour réenclencher.
21 septembre 2017 à 22:18
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Bonsoir,
Effectivement, dans ce cas on ne peut isoler entre les solives.
Ce peut être une bonne solution, la pose de solives.
Ne faudrait-il pas mettre une bande de feutre sous les solives contre la propagation du bruit ?
L'avantage du solivage est que vous pourrez passer des gaines pour l'électricité, le tél, la TV etc. entre les solives.
Par contre dans les années 1900, les plafonds étaient très hauts, si c'est le cas, l'isolation peut se faire par le bas et dans ce cas mini 20cm.
Bon courage !!
Effectivement, dans ce cas on ne peut isoler entre les solives.
Ce peut être une bonne solution, la pose de solives.
Ne faudrait-il pas mettre une bande de feutre sous les solives contre la propagation du bruit ?
L'avantage du solivage est que vous pourrez passer des gaines pour l'électricité, le tél, la TV etc. entre les solives.
Par contre dans les années 1900, les plafonds étaient très hauts, si c'est le cas, l'isolation peut se faire par le bas et dans ce cas mini 20cm.
Bon courage !!
21 septembre 2017 à 21:45
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Bonsoir,
Le micro moteur le souci est réglé, il suffit de tourner la pièce qui sert à obturer les arrivées d'eau de gauche à droite jusqu'à ce que les crans reprennent leur place.
Il y a un seul bloc de chauffe et je joins la photo du thermostat.
Je l'avais testé en chauffant, il se déclenche et revient en position initiale lorsqu'il se refroidit.
Ce composant, je n'avais pas vu qu'il était coupé ce n'est que lorsque j'ai fait une photo et que j'ai zoomé que je l'ai vu.
Mais lorsque j'ai débranché le connecteur (fils bleu et marron) pour tester le contact du contacteur que j'ai vu un amorçage à cet endroit.
Est-ce que ce contacteur est bien celui qui alimente la résistance ?
D'un autre côté, c'est le seul contacteur avec un contact de 16 A. On peut le voir sur la photo de la carte.
Par contre il n'y a pas d'autres éléments électriques sur le bloc de chauffe ; à l'extrémité : le micro moteur au milieu le micro contact 3 fils : blanc, bleu et rouge et entre la résistance le thermostat.
Je n'ai pas vu de sonde de température : à quoi ressemble-t-elle ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le micro moteur le souci est réglé, il suffit de tourner la pièce qui sert à obturer les arrivées d'eau de gauche à droite jusqu'à ce que les crans reprennent leur place.
Il y a un seul bloc de chauffe et je joins la photo du thermostat.
Je l'avais testé en chauffant, il se déclenche et revient en position initiale lorsqu'il se refroidit.
Ce composant, je n'avais pas vu qu'il était coupé ce n'est que lorsque j'ai fait une photo et que j'ai zoomé que je l'ai vu.
Mais lorsque j'ai débranché le connecteur (fils bleu et marron) pour tester le contact du contacteur que j'ai vu un amorçage à cet endroit.
Est-ce que ce contacteur est bien celui qui alimente la résistance ?
D'un autre côté, c'est le seul contacteur avec un contact de 16 A. On peut le voir sur la photo de la carte.
Par contre il n'y a pas d'autres éléments électriques sur le bloc de chauffe ; à l'extrémité : le micro moteur au milieu le micro contact 3 fils : blanc, bleu et rouge et entre la résistance le thermostat.
Je n'ai pas vu de sonde de température : à quoi ressemble-t-elle ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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21 septembre 2017 à 21:33
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Bonjour,
Avant toutes manips, débranchez la prise, ce matin, j'ai pris une bonne pêche !!!
Merci pour ces explications très claires.
Ce matin j'ai refait des vérifs, résistance 26 ohms : OK , Klixon : OK ; pas de défaut d'isolement (30mA en tête); porte fermée ; il y a de l'eau ; 5) Où est la sonde de température ?
J'avais un doute sur les contacts du pressostat, après vérif, c'est bon.
J'ai voulu vérifier en sortie de relais, si le contact se faisait, j'ai donc débranché ce connecteur (fil bleu et marron), puis j'ai mis en marche et là j'ai vu sur un composant un amorçage. Voir photo. Est-ce que ce composant joue un rôle dans cette panne ?
Au sujet du Klixon, quel est son boulot ? simplement il se déclenche en cas de surchauffe, puis revient en position initiale après refroidissement ?
Photos : Lave-vaisselle Fagor ne chauffe pas.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Avant toutes manips, débranchez la prise, ce matin, j'ai pris une bonne pêche !!!
Merci pour ces explications très claires.
Ce matin j'ai refait des vérifs, résistance 26 ohms : OK , Klixon : OK ; pas de défaut d'isolement (30mA en tête); porte fermée ; il y a de l'eau ; 5) Où est la sonde de température ?
J'avais un doute sur les contacts du pressostat, après vérif, c'est bon.
J'ai voulu vérifier en sortie de relais, si le contact se faisait, j'ai donc débranché ce connecteur (fil bleu et marron), puis j'ai mis en marche et là j'ai vu sur un composant un amorçage. Voir photo. Est-ce que ce composant joue un rôle dans cette panne ?
Au sujet du Klixon, quel est son boulot ? simplement il se déclenche en cas de surchauffe, puis revient en position initiale après refroidissement ?
Photos : Lave-vaisselle Fagor ne chauffe pas.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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21 septembre 2017 à 15:03
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Bonsoir.
Vous ne dormez donc pas !!
J'y vais demain je récupérerais ça, c'est le lave vaisselle de ma fille.
Merci.
Vous ne dormez donc pas !!
J'y vais demain je récupérerais ça, c'est le lave vaisselle de ma fille.
Merci.
20 septembre 2017 à 23:59
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Bonsoir,
Ne cherchez pas à faire votre isolation au meilleur coût, faites la plutôt au meilleur résultat, et vous y serez largement gagnant.
Les économies se font lorsque l'on fait, après ce sont des dépenses.
Je pense que le sol doit être un plancher posé sur un solivage, si c'est le cas pourquoi ne pas isoler entre les solives avec de la laine de bois, de roche ou de verre, soufflée il suffit de démonter quelques lames de parquet.
Cordialement.
Ne cherchez pas à faire votre isolation au meilleur coût, faites la plutôt au meilleur résultat, et vous y serez largement gagnant.
Les économies se font lorsque l'on fait, après ce sont des dépenses.
Je pense que le sol doit être un plancher posé sur un solivage, si c'est le cas pourquoi ne pas isoler entre les solives avec de la laine de bois, de roche ou de verre, soufflée il suffit de démonter quelques lames de parquet.
Cordialement.
20 septembre 2017 à 23:55
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Bonsoir.
Mis à part une analyse, je ne vois pas d'autres possibilités.
Pour avoir un bois naturel, l'acheter en scierie, vérifier qu'il a été coupé en bonne lune (une façon d'éviter les vers), puis le faire sécher soi même.Pour éviter les vers choisir du peuplier ou du mélèze.
Pour éviter les araignées prendre du châtaigner
Est-ce vraiment toxique ?
J'ai bu au litre par erreur du Xylophène (au moins deux verres), il y a environ une douzaine d'année, je vous confirme c'est très gras et pas bon du tout !!! J'ai contacté le centre anti poison ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu de suite pour ce produit, mais que je n'aurais pas à prendre de vermifuge.
Mis à part une analyse, je ne vois pas d'autres possibilités.
Pour avoir un bois naturel, l'acheter en scierie, vérifier qu'il a été coupé en bonne lune (une façon d'éviter les vers), puis le faire sécher soi même.Pour éviter les vers choisir du peuplier ou du mélèze.
Pour éviter les araignées prendre du châtaigner
Est-ce vraiment toxique ?
J'ai bu au litre par erreur du Xylophène (au moins deux verres), il y a environ une douzaine d'année, je vous confirme c'est très gras et pas bon du tout !!! J'ai contacté le centre anti poison ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu de suite pour ce produit, mais que je n'aurais pas à prendre de vermifuge.
20 septembre 2017 à 23:40
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Bonsoir à tous,
Problème lave-vaisselle Fagor : L'eau n'est pas chauffée, cependant la résistance est bonne (26 ohms) les fils passants par la porte ne sont pas coupés, le thermostat est neuf, j'ai un doute sur le micro contact inverseur qui est sur le bloc résistance (il doit détecter la présence d'eau au moyen du palpeur ?).
Je vérifie demain.
Sur la carte qui est dans le bandeau, il y a un contacteur : Est-ce lui qui alimente la résistance ?
Merci pour vos lumières...
Problème lave-vaisselle Fagor : L'eau n'est pas chauffée, cependant la résistance est bonne (26 ohms) les fils passants par la porte ne sont pas coupés, le thermostat est neuf, j'ai un doute sur le micro contact inverseur qui est sur le bloc résistance (il doit détecter la présence d'eau au moyen du palpeur ?).
Je vérifie demain.
Sur la carte qui est dans le bandeau, il y a un contacteur : Est-ce lui qui alimente la résistance ?
Merci pour vos lumières...
20 septembre 2017 à 23:18
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Bonjour,
J'ai remplacé la pompe : toujours pareil.
Les tuyaux ne sont pas bouchés.
La pompe lorsqu'elle devrait fonctionner, n'est pas alimentée en 220 volts.
Lorsque j'actionne le contact anti débordement, la pompe se met en marche et vidange, et le cycle se termine normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Où est le contact qui commande la pompe ? Est-ce sur la carte ou y en a t-il un ailleurs ?
Merci de vos réponses.
J'ai remplacé la pompe : toujours pareil.
Les tuyaux ne sont pas bouchés.
La pompe lorsqu'elle devrait fonctionner, n'est pas alimentée en 220 volts.
Lorsque j'actionne le contact anti débordement, la pompe se met en marche et vidange, et le cycle se termine normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Où est le contact qui commande la pompe ? Est-ce sur la carte ou y en a t-il un ailleurs ?
Merci de vos réponses.
17 mars 2017 à 17:33
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Bonjour,
Mon lave-vaisselle Fagor n'effectue pas la dernière vidange (la pompe n'est pas alimentée en 220V), si j'actionne le contact anti-débordement, le cycle se termine normalement.
Y a t-il un contact en parallèle de ce dernier ? Où est-il ?
La pompe fonctionne, les tuyaux ne sont pas bouchés, le contact de remplissage fonctionne.
Mon lave-vaisselle Fagor n'effectue pas la dernière vidange (la pompe n'est pas alimentée en 220V), si j'actionne le contact anti-débordement, le cycle se termine normalement.
Y a t-il un contact en parallèle de ce dernier ? Où est-il ?
La pompe fonctionne, les tuyaux ne sont pas bouchés, le contact de remplissage fonctionne.
05 mars 2017 à 11:39
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Complément :
Ce type d'appareillage n'est pas prévu pour connecter des fils souples, il est prévu pour des fils rigides.
Prévoir des embouts sur ces fils souples ou rallonger ces fils avec des fils rigides.
En tout état de cause ce n'est même pas une installation de bricoleurs.
Cordialement.
Ce type d'appareillage n'est pas prévu pour connecter des fils souples, il est prévu pour des fils rigides.
Prévoir des embouts sur ces fils souples ou rallonger ces fils avec des fils rigides.
En tout état de cause ce n'est même pas une installation de bricoleurs.
Cordialement.
20 février 2017 à 17:32
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Bonjour,
1°) les couleurs de fils ne sont pas du tout aux normes !!
Le fil vert jaune doit être la terre.
La couleur bleue est réservée au neutre.
Marron rouge et noir pour les phases.
Autres couleurs pour les retours (orange, blanc, violet, etc.).
Pour faire avec ce que vous avez, il faut trouver quelles sont les navettes : 2 fils doivent aller directement d'un va et vient à l'autre.
Un fil (le retour) doit aller d'un va et vient à un plot du point lumineux.
Sur l'autre va et vient le fil doit aller à la phase (au fusible).
Navettes : brancher sur 1 et 2
Phase sur L, sur l'autre retour sur L.
1°) Couper le courant.
2°) Faire les repérages avec un appareil de mesure hors tension, d'un côté relier deux fils, de l'autre vérifier la continuité, répéter l'opération jusqu'à l'identification des navettes.
Cordialement.
1°) les couleurs de fils ne sont pas du tout aux normes !!
Le fil vert jaune doit être la terre.
La couleur bleue est réservée au neutre.
Marron rouge et noir pour les phases.
Autres couleurs pour les retours (orange, blanc, violet, etc.).
Pour faire avec ce que vous avez, il faut trouver quelles sont les navettes : 2 fils doivent aller directement d'un va et vient à l'autre.
Un fil (le retour) doit aller d'un va et vient à un plot du point lumineux.
Sur l'autre va et vient le fil doit aller à la phase (au fusible).
Navettes : brancher sur 1 et 2
Phase sur L, sur l'autre retour sur L.
1°) Couper le courant.
2°) Faire les repérages avec un appareil de mesure hors tension, d'un côté relier deux fils, de l'autre vérifier la continuité, répéter l'opération jusqu'à l'identification des navettes.
Cordialement.
20 février 2017 à 15:40
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Bonjour,
Après plusieurs démontages et nettoyages, le problème persiste.
Vérification pompe : elle fonctionne.
Vérification tuyauterie : pas bouchée.
Contact niveau fonctionnement correct.
Plusieurs essais en mode rinçage : fonctionnement normal (vidange bien).
Sur mode lavage, les vidanges (il me semble qu'elle vidange 3 fois) se font normalement, sauf la dernière qui ne se fait pas (la pompe n'est pas alimentée en 220 v).
Si je manœuvre le contact anti débordement, la pompe se met en marche et le cycle se finit correctement.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci.
Après plusieurs démontages et nettoyages, le problème persiste.
Vérification pompe : elle fonctionne.
Vérification tuyauterie : pas bouchée.
Contact niveau fonctionnement correct.
Plusieurs essais en mode rinçage : fonctionnement normal (vidange bien).
Sur mode lavage, les vidanges (il me semble qu'elle vidange 3 fois) se font normalement, sauf la dernière qui ne se fait pas (la pompe n'est pas alimentée en 220 v).
Si je manœuvre le contact anti débordement, la pompe se met en marche et le cycle se finit correctement.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci.
20 février 2017 à 15:10
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