FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre louwey

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit louwey

louwey
a posté 12 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour,

Bientôt il va faire frisquet funk et depuis quelques temps, j'ai un bruit au niveau de l'extracteur de fumée de ma chaudière Elm Leblanc Egalis NGVB23-1H, je compte alors l'ouvrir pour examiner l'état des roulements et voir si le bruit vient vraiment des roulements.
Serait-il facile et faisable ? et pouvoir procéder à leur remplacement après.
Quand j'avais parlé à la personne de l'entretien chaudière, il m'a dit c'est mieux de changer de chaudière, et il a ajouté que les nouvelles chaudières sont moins énergivores :/ !
J'ai un ami qui vient d'installer il y a un an une toute récente mais ma consommation n'a rien à envier de la sienne, même type de surface et de logement.
Au jour d'aujourd'hui ma chaudière a 11 ans. Mais n'empêche que la société qui fait la révision annuelle m'a déjà changé le circulateur en 2010, coût : plus de 400€, puis la vase d'expansion en 2016, coût 155€.
Merci. :)
30 septembre 2017 à 15:53
forum consulter ce sujet Bruit d'extracteur d'air de chaudière Elm Leblanc Egalis sur le forum Chauffage

Bonjour.

Un des 2 brûleurs de ma plaque de cuisson Miele KM 405, le plus grand (3000W) s'éteint après quelques secondes de l'allumage et dès que je relâche la manette.
Je ne sais pas pourquoi ? Il y a quelques temps du lait a été renversé dessus, serait-ce à cause de ça.
Conseillez-moi svp. loveliness
Je joins le fichier de la fiche technique du domino. smile

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Fiche technique plaque de cuisson Miele KM 405

08 mars 2016 à 23:11
forum consulter ce sujet La flamme de ma plaque Miele s'éteint après quelques secondes sur le forum Électroménager

Publicité

Bonjour.

Je suis chargé d'étudier la fixation d'un aéro de dimension 7.5m x 2.5m x 1.4m sur 6 pieds.
La machine est soumise à son poids propre (1700 kg), l'aéro sera posé sur une terrasse d'une grande tour hauteur +50m, ce qui résulterait d'un soulèvement de l'appareil d'une force par vent extrême de 4700 kg.
Donc la question de son ancrage se pose bien évidemment (si non en cas de tempête l'aéro peut se renverser et chuter du haut).
A première vue sur une photo la terrasse parait auto-protégée par des gravillons en dessous de ça il devrait y avoir une étanchéité et une dalle béton.
Ma question est, comment fixer solidement la machine pour qu'elle résiste à un éventuel renversement, donnerait un soulèvement de (4700-1700)/6 = 500 kg +580kg de renversement sur le pied le plus sollicité. Au total un arrachement de 1 tonne.
Sachant que le dessous de l'aéro et les platines de fixation des pieds on a 55 cm, il faut mettre sous les pieds des plots béton au minimum de 25 cm de haut.
La règle du DTU toiture prévoie une hauteur de 80 cm entre le bas des appareils et le dessus de la toiture.
Merci pour vos conseils et suggestions.
14 janvier 2016 à 00:23
forum consulter ce sujet Pose d'un aeroréfrigérateur sur une terrasse toiture sur le forum Toitures

Bonjour,
J'ai un Micro-onde Samsung FW87SST encastrable que nous avons installé dans la cuisine depuis 2006, et depuis il remplissait sa mission sans problème.
Ces derniers jours l'appareil commence à faire des siennes en s’arrêtant au bout de quelques secondes sad.
J'aimerais donc savoir pourquoi et à quel niveau serait le défaut. smile
Cordialement,
hashad

02 mars 2015 à 16:58
forum consulter ce sujet Micro-onde Samsung FW87SST s’arrête au bout de quelques secondes sur le forum Électroménager

OK merci.
16 novembre 2014 à 20:36
forum consulter ce sujet Utilisation de gaines souples rectangulaires pour VMC sur le forum Climatisation

Bonjour,

J'habite dans une maison à toiture terrasse "couverture" composée d'une couche de laine de verre de 80mm et de 4 feuilles bitume d'étanchéité.
Actuellement, pour contrer des problèmes de condensation et l'humidité et d'apparition de moisissures en bordures des plafonds des chambres, rencontrés en hiver, je compte installer une VMC autoréglable pour diminuer en partie ces problèmes de condensation.

Pour une raison de gain d'espace, je compte donc utiliser des gaines PVC souples rectangulaires de section 45mmx90mm.
J'aimerais donc savoir du point de vue efficacité de ces gaines par rapport aux gaines circulaires de 80mm de diamètre.
Et surtout du point de vue dépression qu'est-ce que ça peut donner. sad

Merci pour vos conseils.
16 novembre 2014 à 13:01
forum consulter ce sujet Utilisation de gaines souples rectangulaires pour VMC sur le forum Climatisation

Bonjour Marie,
Je veux bien admettre votre analyse, mais c'est certain que le pont thermique est bien existant dans mon cas, n'empêche qu'à travers les petites fissures de l'interface dalle-mur parpaing.
Lors du ravalement nous avons essayé de les boucher par du silicone mais avec les mouvements de la dalle (dus à la dilatation thermique des matériaux) les fissures ont tendance à réapparaître.

Si par analogie à votre proposition, je mettrais des moulures en polystyrène ou polyuréthane (peignable en peinture acrylique) à l'intérieur pour isoler la zone incriminée le long du pourtour de la dalle.
Cette solution serait-elle envisageable techniquement ?


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Schéma solution problème moisissures

12 mai 2014 à 14:14
forum consulter ce sujet Comment trouver l'origine des moisissures sur le forum Isolation

Bonjour à tous les bricoleurs (es),
Je suis tout fraîchement inscrit sur le forum. biggrin
Voilà, depuis qu'on a rénové nos fenêtres par des fenêtres PVC double vitrage qu'une formation de moisissures dans les chambres de l'étage sur le pourtour formant l'angle des murs extérieurs et la dalle commençait à apparaître, et nous posait un gros souci. sweat

En hiver la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur des chambres avoisine un delta qui peut aller jusqu'à 30°, ça crée une sorte de condensation sur la sous face du bord de la dalle du plafond (uniquement en périphérie des murs extérieurs !!!). Puis avec le temps les gouttelettes d'eau noircissent et prennent un aspect moisi, noir et désagréable.
Après plusieurs tentatives de traitement : peinture anti-humidité etc. rien n'y fait.

Sauf avis contraire d'un expert, je pense que l'origine du problème vient du fait de la conception de la construction : il n'y a pas d'isolation vis à vis de l'extérieur du nez de dalle, l'isolation est à l'intérieur et monte juste sous la dalle, ce qui résulte d'un pont thermique à travers la dalle. Après moult cogitations j'ai pensé à isoler le nez de dalle de l’extérieur à l'aide d'un bandeau bois, mais comme la surface de la façade n'est pas régulière ; présence d'aspérités dues à l'aspect griffé de l'enduit, je pense qu'il faut d'abord lisser la surface à l'aide d'un enduit-colle (ou enduit type asphalte "sorte de bitume" pour permettre de coller le bandeau bois et aussi de colmater les fissures entre la dalle et la tête du mur; car la dalle est posée sur le mur).
Une fois la surface est lissée, les éléments bois (lambris) viendront directement se plaquer et se coller sur la façade.
Après encollage du bandeau bois, je pense qu'il faudra y appliquer une peinture étanche et protectrice.

Nota : Le lambris PVC extrudé et rempli de polyuréthane peut se substituer au lambris bois pour extérieur.
Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications, et vous remercie de votre avis, suggestions et conseils. biggrin
Bonne journée.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
origine des moisissuresProblèmes moisissuresMoisissure sol

06 mai 2014 à 17:28
forum consulter ce sujet Comment trouver l'origine des moisissures sur le forum Isolation

Bonjour,

Si j'ai bien compris le bac acier proposé par Maçon37 devrait venir se poser par dessus la toiture et aura un rôle d'étanchéité à l'eau uniquement, certainement pour le milieu de la toiture, mais qu'en serait-il au droit des bords, autrement dit, comment assurer l'étanchéité aux extrémités des tôles. De plus le bac acier avec son poids, ne risquerait-il pas d'alourdir le toit et engendrerait des contraintes de cisaillement du revêtement bitume ?

Auriez-vous des connaissances d'un enduit liquide-pâteux de réparation à enduire sur le contour de la toiture.
Si un tel produit existe, je me contenterais de le mettre pour étancher plus, et sous le plafond je collerais les plaques BA10+30 avec des pattés de colle de 2 cm d’épaisseur comme ça je constitue un vide d'air entre la dalle et le faux-plafond.

Pour info, dernièrement avant l'apparition des moisissures, j'ai fait faire le ravalement de ma façade par un peintre, ce dernier m'ayant assurer qu'il n'y aurait aucun risque de dégradation de la toiture, il a du accéder sur le toit pour peindre le tiers supérieur de la façade, j'ai accepté, du coup il a marché et appuyé sur le bord de la toiture.
Maintenant le fait est fait, à l'époque je ne savais pas que la toiture est classée type inaccessible.
La question que je me pose est : Y a t-il pas eu altération au niveau du revêtement bitume ? C'est pour cela je préfère enduire tout le pourtour du toit par un enduit liquide-pâteux type peinture résistante et épaisse.
(Voir ci-joint le petit dessin expliquant mon aventure avec le peintre ! cry)

aventure avec le peintre
12 décembre 2013 à 12:43
forum consulter ce sujet Formations de moisissures sous plafonds d'une toiture plate sur le forum Toitures

Bonjour,

Dernièrement j'ai remarqué des formations de moisissures tout autour de la périphérie des plafonds des chambres à l'étage sad.
En effet ma toiture est presque plate, la pente est d'environ 3% à 4% par dessus du toit, ce sont des plaques bitumineuses collées. Quand on marche dessus on a l'impression que ça flotte légèrement, peut-être à cause de la souplesse de l'isolant en dessous des plaques de bitume.
A part l'aspect extérieur de la toiture (plaque de bitume noire), je n'ai pas vraiment la connaissance de la composition intérieure de la toiture. J'ai pu évaluer par mesure l'épaisseur totale de la toiture, y compris dalle béton et petit relevé sous couvertine à environ 25 cm.
Une question me trotte dans la tête : comment puis-je connaitre la composition des constituants de ma toiture multicouche ? sweat savoir s'il y a un vide d'air de ventilation, la nature et l'épaisseur de l'isolant.
Et comment ferais-je pour remédier à la formation des moisissures ?
Je joins un fichier pour illustrer mon cas.
Merci pour vos conseils. smile


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
moisissures plafonds

07 décembre 2013 à 23:06
forum consulter ce sujet Formations de moisissures sous plafonds d'une toiture plate sur le forum Toitures

Merci CMT.
29 décembre 2012 à 21:44
forum consulter ce sujet Quel disjoncteur choisir du tableau électrique pour brancher une chaudière gaz sur le forum Électricité

Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un tableau secondaire en sous-sol pour dégrossir l'installation électrique chez moi. biggrin
Seulement la question de branchement des appareils me tord l'esprit; quel calibre de fusible doit correspondre à chaque appareils? dizzy

J'ai donc à brancher sur le second tableau :

- Un éclairage (6 points lumineux , ampoules éco)
- Des prises pc (8 prises en série)
- Un lave linge Siemens modèle WM14S790FF
- Un sèche linge Candy GOC 7913 XB
- Un congélateur Arthur Martin AUC 2223
- Une chaudière gaz Elm Leblanc NGVB 23H
- Une pompe de relevage d'eau de lave linge puissance de 500 à 700 W.

Merci à l'avance.
28 décembre 2012 à 22:44
forum consulter ce sujet Quel disjoncteur choisir du tableau électrique pour brancher une chaudière gaz sur le forum Électricité