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Membre inscrit Marc

a posté 2 313 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour
Je ne comprends pas, vous venez de m'envoyer un message aujourd'hui en m'indiquant que vous aviez changé d'installation car trop vieille suivant la question :
564 Question détecteur IR : Message trouble Autoprotection alarme Power Max Visonic
Et là vous signalez un problème de pile sur sirène extérieure pour Power Max Pro ???
Bon enfin faites comme je vous l'indique :
1) Ouvrir la sirène
2) Réarmer le système avec une télécommande ou clavier (Cadenas ouvert et code utilisateur)
3) Déconnecter la pile usagée
4) Mettre la nouvelle pile sans appuyer sur le bouton d'apprentissage de la sirène
5) Refermer le capot sirène
6) Réarmer la centrale (Cadenas ouvert et code utilisateur)
En principe votre centrale est réinitialisée.
Cordialement.
Marc
Je ne comprends pas, vous venez de m'envoyer un message aujourd'hui en m'indiquant que vous aviez changé d'installation car trop vieille suivant la question :
564 Question détecteur IR : Message trouble Autoprotection alarme Power Max Visonic
Et là vous signalez un problème de pile sur sirène extérieure pour Power Max Pro ???
Bon enfin faites comme je vous l'indique :
1) Ouvrir la sirène
2) Réarmer le système avec une télécommande ou clavier (Cadenas ouvert et code utilisateur)
3) Déconnecter la pile usagée
4) Mettre la nouvelle pile sans appuyer sur le bouton d'apprentissage de la sirène
5) Refermer le capot sirène
6) Réarmer la centrale (Cadenas ouvert et code utilisateur)
En principe votre centrale est réinitialisée.
Cordialement.
Marc
18 janvier 2019 à 17:03

Bonsoir.
Ça veut dire que le code n'est pas le code "Ingénieur" mais seulement un code "Maitre".
Lorsque vous composez le code qui est soi-disant "Ingénieur", que vous affiche le clavier aussitôt après ?
Cordialement.
Marc
Ça veut dire que le code n'est pas le code "Ingénieur" mais seulement un code "Maitre".
Lorsque vous composez le code qui est soi-disant "Ingénieur", que vous affiche le clavier aussitôt après ?
Cordialement.
Marc
10 janvier 2019 à 18:20

Bonsoir
Il faut refermer correctement le détecteur.
Composer le code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez # (↓)" ---> tapez 1 fois la touche "↓" ensuite le clavier vous indique le menu "MAINTENANCE" ensuite tapez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" puis la touche "V".
A partir de là si toutes les Ap sont bien rétablies votre clavier vous indiquera l'heure et la date.
Cordialement.
Marc
Il faut refermer correctement le détecteur.
Composer le code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez # (↓)" ---> tapez 1 fois la touche "↓" ensuite le clavier vous indique le menu "MAINTENANCE" ensuite tapez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" puis la touche "V".
A partir de là si toutes les Ap sont bien rétablies votre clavier vous indiquera l'heure et la date.
Cordialement.
Marc
09 janvier 2019 à 20:33

Bonsoir.
Le seul moyen est de déconnecter l'alim sirène extérieure des bornes 27 et 28 à la centrale afin d’éviter de nouveau l’accès en hauteur de votre sirène.
Une fois déconnectée votre sirène doit déclencher sans baisse de volume pendant environ 30 secondes.
Ensuite si le test est correct vous pourrez reconnecter votre sirène aux bornes 27 et 28.
Cordialement.
Marc
Le seul moyen est de déconnecter l'alim sirène extérieure des bornes 27 et 28 à la centrale afin d’éviter de nouveau l’accès en hauteur de votre sirène.
Une fois déconnectée votre sirène doit déclencher sans baisse de volume pendant environ 30 secondes.
Ensuite si le test est correct vous pourrez reconnecter votre sirène aux bornes 27 et 28.
Cordialement.
Marc
09 janvier 2019 à 17:24

Bonsoir.
Oui tout à fait normal que la sirène déclenche quelques secondes lorsque vous mettez votre centrale en mode "Ingénieur" car votre centrale est la dernière version S3.
Donc votre problème d'alimentation sirène est résolu, par contre pour la batterie de sirène elle risque de ne pas reprendre la charge car la tension de 1V trop bas pour une charge correcte.
Il aurait été préférable de la changer.
Cordialement.
Marc
Oui tout à fait normal que la sirène déclenche quelques secondes lorsque vous mettez votre centrale en mode "Ingénieur" car votre centrale est la dernière version S3.
Donc votre problème d'alimentation sirène est résolu, par contre pour la batterie de sirène elle risque de ne pas reprendre la charge car la tension de 1V trop bas pour une charge correcte.
Il aurait été préférable de la changer.
Cordialement.
Marc
08 janvier 2019 à 21:18

Bonsoir.
Quelle tension lorsque vous débranchez les bornes 7 et 8 à la sirène et vérifiez la tension aux bornes 27 et 28 de la centrale ?
Est-ce que vos détecteurs volumétriques fonctionnent ?
Vérifiez les fusibles de la carte mère CD34.
Cordialement.
Marc
Quelle tension lorsque vous débranchez les bornes 7 et 8 à la sirène et vérifiez la tension aux bornes 27 et 28 de la centrale ?
Est-ce que vos détecteurs volumétriques fonctionnent ?
Vérifiez les fusibles de la carte mère CD34.
Cordialement.
Marc
07 janvier 2019 à 18:34

Bonsoir.
Tous mes Vœux pour cette nouvelle année 2019 Brigitte Romane et Patrice ainsi que toute l’équipe Bricovidéo.
Cordialement.
Marc du forum alarme.
Tous mes Vœux pour cette nouvelle année 2019 Brigitte Romane et Patrice ainsi que toute l’équipe Bricovidéo.
Cordialement.
Marc du forum alarme.
04 janvier 2019 à 01:19

Bonsoir.
Merci.
Tous mes Vœux pour cette nouvelle année 2019 Brigitte Romane et Patrice ainsi que toute l’équipe Bricovidéo.
Cordialement.
Marc
Merci.
Tous mes Vœux pour cette nouvelle année 2019 Brigitte Romane et Patrice ainsi que toute l’équipe Bricovidéo.
Cordialement.
Marc
03 janvier 2019 à 21:28

Bonsoir.
Veuillez trouver en fichier joint un schéma simple à réaliser.
Le principe de fonctionnement n'est pas compliqué en clair si un obstacle se trouve entre l’émetteur et le récepteur de barrière infra rouge la sirène ou le voyant sera en fonctionnement
Il vous faut un récepteur de barrière ayant un contact d'alarme fonctionnant en NO et NF et donc pour le fonctionnement il faudra vous connecter en NO comme sur le schéma.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Veuillez trouver en fichier joint un schéma simple à réaliser.
Le principe de fonctionnement n'est pas compliqué en clair si un obstacle se trouve entre l’émetteur et le récepteur de barrière infra rouge la sirène ou le voyant sera en fonctionnement
Il vous faut un récepteur de barrière ayant un contact d'alarme fonctionnant en NO et NF et donc pour le fonctionnement il faudra vous connecter en NO comme sur le schéma.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 janvier 2019 à 19:14

Bonjour.
Est-ce que les 2 détecteurs en question sont bien enregistrés dans la centrale avec le code ID de chaque radar.
Sinon s'ils le sont, faites une suppression des 2 radars et refaites un appairage afin de voir si le problème est résolu, voir aussi l'état piles.
Sachez aussi qu'il faut attendre environ 3 et 4 minutes entre chaque détection pour que le détecteur redevienne valide à la centrale afin d'économiser les piles.
Cordialement.
Marc
Est-ce que les 2 détecteurs en question sont bien enregistrés dans la centrale avec le code ID de chaque radar.
Sinon s'ils le sont, faites une suppression des 2 radars et refaites un appairage afin de voir si le problème est résolu, voir aussi l'état piles.
Sachez aussi qu'il faut attendre environ 3 et 4 minutes entre chaque détection pour que le détecteur redevienne valide à la centrale afin d'économiser les piles.
Cordialement.
Marc
30 décembre 2018 à 05:48

Merci Christophe.
Vous aussi ainsi que vos proches.
Cordialement.
Marc
Vous aussi ainsi que vos proches.
Cordialement.
Marc
24 décembre 2018 à 14:52

Bonjour.
Le point de votre porte d’entrée doit être paramétré en "Zone Tempo 1" idem si vous avez un radar dans le même endroit que votre porte entrée.
Cordialement.
Marc
Le point de votre porte d’entrée doit être paramétré en "Zone Tempo 1" idem si vous avez un radar dans le même endroit que votre porte entrée.
Cordialement.
Marc
24 décembre 2018 à 13:26

Tout à fait normal que la sirène fasse encore des déclenchements car elle est alimentée par la centrale.
Avez-vous le code "Ingénieur" ce qui vous permettra de mettre la centrale en "Maintenance" ?
Sinon déconnecter une polarité à la sirène.
Cordialement.
Marc
Avez-vous le code "Ingénieur" ce qui vous permettra de mettre la centrale en "Maintenance" ?
Sinon déconnecter une polarité à la sirène.
Cordialement.
Marc
23 décembre 2018 à 10:43

Bonjour.
A première vue je pense qu'il y a un gros problème de batteries sirènes et centrale qui sont HS et très certainement un défaut sur les fusibles de la carte mère CD34.
De quelle année sont les batteries (en principe il faut compter entre 3 et 5 ans la durée de vie) ?
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Bonnes fêtes à vous et vos proches.
A première vue je pense qu'il y a un gros problème de batteries sirènes et centrale qui sont HS et très certainement un défaut sur les fusibles de la carte mère CD34.
De quelle année sont les batteries (en principe il faut compter entre 3 et 5 ans la durée de vie) ?
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Bonnes fêtes à vous et vos proches.
23 décembre 2018 à 06:19

Bonjour.
Il faut bien aller au menu 19 ensuite menu Zone ensuite sélectionner la zone en défaut et la mettre en 0 = Désactivée.
La zone est toujours dans votre centrale mais elle est inactive.
Cordialement.
Marc
Il faut bien aller au menu 19 ensuite menu Zone ensuite sélectionner la zone en défaut et la mettre en 0 = Désactivée.
La zone est toujours dans votre centrale mais elle est inactive.
Cordialement.
Marc
20 décembre 2018 à 12:37

Bonjour.
Essayez d'effacer le contact en défaut et refaites un apprentissage à la centrale.
Cordialement.
Marc
Essayez d'effacer le contact en défaut et refaites un apprentissage à la centrale.
Cordialement.
Marc
20 décembre 2018 à 05:59

Bonsoir.
Êtes-vous sûr que ce soit la même zone.
Que vous indique la centrale quand vous tapez plusieurs fois sur la touche "OK" car je pense que vous devez avoir d'autres piles en défaut, en principe lorsque l'on change une pile il faut en profiter pour remplacer toutes les piles des différents éléments composant votre installation.
Cordialement.
Marc
Êtes-vous sûr que ce soit la même zone.
Que vous indique la centrale quand vous tapez plusieurs fois sur la touche "OK" car je pense que vous devez avoir d'autres piles en défaut, en principe lorsque l'on change une pile il faut en profiter pour remplacer toutes les piles des différents éléments composant votre installation.
Cordialement.
Marc
19 décembre 2018 à 19:09

Bonjour.
Oui effectivement comme précédemment indiqué, la marque et le type seraient très utiles.
Cordialement.
Marc
Oui effectivement comme précédemment indiqué, la marque et le type seraient très utiles.
Cordialement.
Marc
19 décembre 2018 à 05:56

OK nickel.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
18 décembre 2018 à 05:54

Vous vous servez bien de la touche des flèches à côté de la touche OK.
17 décembre 2018 à 18:51

BONJOUR.
Il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "》" jusqu'au menu ''Install'' touche "OK", ensuite suivre la procédure.
Cordialement.
Marc
Il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "》" jusqu'au menu ''Install'' touche "OK", ensuite suivre la procédure.
Cordialement.
Marc
16 décembre 2018 à 14:10

Bonjour
Apparemment vous n'aurez pas d'autre solution car il faut connecter votre centrale au logiciel "Titan" de façon à réinitialiser la centrale car elle a été verrouillée par votre installateur.
Demandez lui son code "Install" ou qu'il remette le code "Install Usine" par défaut à la condition que votre système vous appartienne et qu'il n'y a ni location ni contrat d'entretien ou de télésurveillance.
A partir de là essayez de trouver une autre société connaissant ce genre de produit.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
Apparemment vous n'aurez pas d'autre solution car il faut connecter votre centrale au logiciel "Titan" de façon à réinitialiser la centrale car elle a été verrouillée par votre installateur.
Demandez lui son code "Install" ou qu'il remette le code "Install Usine" par défaut à la condition que votre système vous appartienne et qu'il n'y a ni location ni contrat d'entretien ou de télésurveillance.
A partir de là essayez de trouver une autre société connaissant ce genre de produit.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
16 décembre 2018 à 11:40

Bonjour
Il faut aller dans le menu "Install" avec le code "Install" ---> menu "Zones / Périphériques" ---> menu "Suppression d'un périphérique" ensuite suivre les explications suivantes :
– Suppression d'un périphérique [1] Entrez dans le Menu Instal., sélectionnez l'option "02.ZONES/PERIPH" (voir section 5.2) et sélectionnez l'option "SUPP PERIF". [2] Sélectionnez les groupes de périphériques respectifs que vous souhaitez supprimer. Par exemple, "PERIF IR". [3] Faites défiler le groupe de périphériques, identifiez (par zone et/ou numéro d'identification) le périphérique exact que vous désirez remplacer, par exemple: "Z01: PERIF IR>IDNo. 120-1254" et appuyez sur le bouton. [4] L'écran affiche "<OFF> POUR SUPP". Pour supprimer le périphérique, appuyez sur la touche (OFF)
Ensuite faire la touche "Cadenas ferme" puis "OK" pour sortir de programme.
Cordialement.
Marc
Il faut aller dans le menu "Install" avec le code "Install" ---> menu "Zones / Périphériques" ---> menu "Suppression d'un périphérique" ensuite suivre les explications suivantes :
– Suppression d'un périphérique [1] Entrez dans le Menu Instal., sélectionnez l'option "02.ZONES/PERIPH" (voir section 5.2) et sélectionnez l'option "SUPP PERIF". [2] Sélectionnez les groupes de périphériques respectifs que vous souhaitez supprimer. Par exemple, "PERIF IR". [3] Faites défiler le groupe de périphériques, identifiez (par zone et/ou numéro d'identification) le périphérique exact que vous désirez remplacer, par exemple: "Z01: PERIF IR>IDNo. 120-1254" et appuyez sur le bouton. [4] L'écran affiche "<OFF> POUR SUPP". Pour supprimer le périphérique, appuyez sur la touche (OFF)
Ensuite faire la touche "Cadenas ferme" puis "OK" pour sortir de programme.
Cordialement.
Marc
16 décembre 2018 à 11:28

Bonjour.
Cordialement.
Marc
Citation :Vous avez formulé la question et la réponse dans le même sujet.
Est-ce que cela veut dire que mon alarme ne fonctionnera pas jusqu'au changement de pile ?
Citation :Il faut aller dans le menu "Install" et effacer le point en défaut.
Comment faire si l'on veut mettre alarme malgré ce défaut ?
Cordialement.
Marc
16 décembre 2018 à 05:40

Bonjour.
Nickel système de nouveau opérationnel.
Cordialement.
Marc
Nickel système de nouveau opérationnel.
Cordialement.
Marc
15 décembre 2018 à 07:42

Bonsoir.
Excusez-moi mais votre sirène est pour moi un gadget, je ne pense pas que ce soit du matériel professionnel.
Excusez-moi mais votre sirène est pour moi un gadget, je ne pense pas que ce soit du matériel professionnel.
12 décembre 2018 à 20:18

Bonsoir blackrain83
Est-ce qu'il s'agit d'une sirène intérieure ou extérieure ?
Cordialement.
Marc
Bonsoir Patrice Romane et Brigitte.
Est-ce qu'il s'agit d'une sirène intérieure ou extérieure ?
Cordialement.
Marc
Bonsoir Patrice Romane et Brigitte.
11 décembre 2018 à 21:27

OK pas de soucis.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
09 décembre 2018 à 16:52

Bonjour.
Il existe la gamme Aritech "Master ATS 1002" avec clavier aussi mais qui vous permet de conserver vos claviers existants à condition de compatibilité, cette centrale peut vous permettre de créer 2 groupes de zones (1 partielle et une totale) totalement indépendant et conserver la fonctionnalité pour l'ouverture de votre portail avec le clavier existant (quel est le type de votre clavier existant ?).
Seul problème il vous faut le logiciel "Titan" permettant la programmation de cette centrale car au clavier vous n’êtes pas sorti des complications.
Cordialement.
Marc
Il existe la gamme Aritech "Master ATS 1002" avec clavier aussi mais qui vous permet de conserver vos claviers existants à condition de compatibilité, cette centrale peut vous permettre de créer 2 groupes de zones (1 partielle et une totale) totalement indépendant et conserver la fonctionnalité pour l'ouverture de votre portail avec le clavier existant (quel est le type de votre clavier existant ?).
Seul problème il vous faut le logiciel "Titan" permettant la programmation de cette centrale car au clavier vous n’êtes pas sorti des complications.
Cordialement.
Marc
09 décembre 2018 à 14:46

Bonsoir.
En cas d'erreur quand vous composez votre code il suffit de taper sur la touche "0" de sorte à pouvoir recomposer le bon code.
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Marc
En cas d'erreur quand vous composez votre code il suffit de taper sur la touche "0" de sorte à pouvoir recomposer le bon code.
J’espère avoir répondu à votre question.
Citation :Le genre de chose qui ne se dit pas par mesure de précaution.
Je pars pour 1 mois.
Cordialement.
Marc
28 novembre 2018 à 19:21

Bonsoir.
Oui il s'agit bien de l'ancienne version (première version) donc il n'y a pas réellement besoin du code "Ingénieur" et donc la centrale ne se bloquera pas en mode ingénieur.
Donc il vous suffit de remplacer la batterie par la nouvelle en respectant les polarités pas besoin de couper le secteur 220v.
Une fois le remplacement effectué bien refermer la centrale et tous les organes du système.
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer votre centrale et normalement le voyant rouge "Alarme" doit disparaitre ainsi que le voyant "Défaut".
Le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Je vous conseille d'effectuer un essai après la remise en état en mettant en service votre centrale attendre la fin de tempo de mise en service dès que le buzzer du clavier s’arrête vous pourrez faire déclencher le système et réarmer avec votre code.
Seine et Marne nord (Coulommiers Meaux) ?
Cordialement.
Marc
Oui il s'agit bien de l'ancienne version (première version) donc il n'y a pas réellement besoin du code "Ingénieur" et donc la centrale ne se bloquera pas en mode ingénieur.
Donc il vous suffit de remplacer la batterie par la nouvelle en respectant les polarités pas besoin de couper le secteur 220v.
Une fois le remplacement effectué bien refermer la centrale et tous les organes du système.
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer votre centrale et normalement le voyant rouge "Alarme" doit disparaitre ainsi que le voyant "Défaut".
Le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Je vous conseille d'effectuer un essai après la remise en état en mettant en service votre centrale attendre la fin de tempo de mise en service dès que le buzzer du clavier s’arrête vous pourrez faire déclencher le système et réarmer avec votre code.
Seine et Marne nord (Coulommiers Meaux) ?
Cordialement.
Marc
23 novembre 2018 à 18:51

Bonjour.
Ça ne va pas être simple si vous n'avez pas le code "Ingénieur".
Oui effectivement il est impératif de changer la batterie qui est une 7A/h -12v pensez aussi à remplacer celles des sirènes si elles sont auto alimentées.
De quelle année est votre centrale car si c'est l'ancienne version pas besoin de code "Ingénieur" il vous suffit de regarder sur l'étiquette se trouvant sur le capot de la centrale (photo si possible idem pour votre boîtier blanc car je ne vois pas à quoi ça correspond).
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Dans quel secteur géographique vous trouvez-vous ?
Ça ne va pas être simple si vous n'avez pas le code "Ingénieur".
Oui effectivement il est impératif de changer la batterie qui est une 7A/h -12v pensez aussi à remplacer celles des sirènes si elles sont auto alimentées.
De quelle année est votre centrale car si c'est l'ancienne version pas besoin de code "Ingénieur" il vous suffit de regarder sur l'étiquette se trouvant sur le capot de la centrale (photo si possible idem pour votre boîtier blanc car je ne vois pas à quoi ça correspond).
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Dans quel secteur géographique vous trouvez-vous ?
23 novembre 2018 à 05:28

Bonjour.
Pas de nouvelles donc en attente.
Cordialement.
Marc
Pas de nouvelles donc en attente.
Cordialement.
Marc
17 octobre 2018 à 15:17

Bonsoir Julien.
Il vous faut aller dans le menu "Zones/Entrée" par le code "Ingénieur" et ensuite "Attribut Zone" allez sur la zone tempo qui par défaut est en mode carillon mais vérifier les autres zones ensuite menu "Carillon/Partiel" ---> "Carillon Bloque" ---> "Hors" ---> "Sir Int Cari" ---> "Hors"
Cordialement.
Marc
Il vous faut aller dans le menu "Zones/Entrée" par le code "Ingénieur" et ensuite "Attribut Zone" allez sur la zone tempo qui par défaut est en mode carillon mais vérifier les autres zones ensuite menu "Carillon/Partiel" ---> "Carillon Bloque" ---> "Hors" ---> "Sir Int Cari" ---> "Hors"
Cordialement.
Marc
16 septembre 2018 à 20:46

Bonjour.
Votre centrale est-elle une CD34 parce que DK34 connais pas et pas Aritech sauf erreur de ma part.
Dans le cas où il s'agit bien d'une CD34 il vous faut le code "Ingénieur" pour la débloquer, sans ce code pas de solution à votre niveau.
Si pas de code "Ing" il ne reste plus qu'à effectuer un Raz système à la condition que la centrale ne soit pas verrouillée par l’installateur et ce qui implique une reprogrammation totale de la centrale.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Votre centrale est-elle une CD34 parce que DK34 connais pas et pas Aritech sauf erreur de ma part.
Dans le cas où il s'agit bien d'une CD34 il vous faut le code "Ingénieur" pour la débloquer, sans ce code pas de solution à votre niveau.
Si pas de code "Ing" il ne reste plus qu'à effectuer un Raz système à la condition que la centrale ne soit pas verrouillée par l’installateur et ce qui implique une reprogrammation totale de la centrale.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
13 septembre 2018 à 18:38

Bonjour.
Première chose à faire voir le détecteur qui déclenche mettre en arrêt ensuite tapez plusieurs fois sur la touche "OK" pour savoir quel détecteur déclenche et le programmer en tempo "Entrée/Sortie".
Cordialement.
Marc
Première chose à faire voir le détecteur qui déclenche mettre en arrêt ensuite tapez plusieurs fois sur la touche "OK" pour savoir quel détecteur déclenche et le programmer en tempo "Entrée/Sortie".
Cordialement.
Marc
11 septembre 2018 à 18:13

Bonjour.
Oui il y a plusieurs possibilité par l'intermédiaire des 4 sorties programmables ou par les sorties programmables sirènes intérieure et extérieure mais il faut connaitre la programmation.
Cordialement.
Oui il y a plusieurs possibilité par l'intermédiaire des 4 sorties programmables ou par les sorties programmables sirènes intérieure et extérieure mais il faut connaitre la programmation.
Cordialement.
11 septembre 2018 à 05:00

Bonjour.
Veuillez trouver ci-joint un schéma le plus simple possible à réaliser.
Il serait quand même préférable de connecter un chargeur avec batterie pour sauvegarder celle de la sirène car l'autonomie ne sera pas terrible.
Après à vous de choisir.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Veuillez trouver ci-joint un schéma le plus simple possible à réaliser.
Il serait quand même préférable de connecter un chargeur avec batterie pour sauvegarder celle de la sirène car l'autonomie ne sera pas terrible.
Après à vous de choisir.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 septembre 2018 à 17:10

Bonsoir.
Oui je pense que vous trouverez preneur tout dépend du modèle de centrale.
Attention pensez à effectuer un "Raz" usine de façon à être sûr que la centrale n'est pas verrouillée par un code installateur car si c'est le cas invendable.
Cordialement.
Marc
Oui je pense que vous trouverez preneur tout dépend du modèle de centrale.
Attention pensez à effectuer un "Raz" usine de façon à être sûr que la centrale n'est pas verrouillée par un code installateur car si c'est le cas invendable.
Cordialement.
Marc
06 septembre 2018 à 19:51

Bonsoir.
A première vue votre centrale est plantée.
Avez-vous essayé de couper les alim secteur 220v et batterie et attendre une dizaine de secondes et ensuite reconnectez secteur et batterie ?
Si votre centrale ne réagit toujours pas je pense qu'il serait utile d'effectuer "Raz" mais cela implique une reprogrammation totale de votre centrale.
Cordialement.
Marc
A première vue votre centrale est plantée.
Avez-vous essayé de couper les alim secteur 220v et batterie et attendre une dizaine de secondes et ensuite reconnectez secteur et batterie ?
Si votre centrale ne réagit toujours pas je pense qu'il serait utile d'effectuer "Raz" mais cela implique une reprogrammation totale de votre centrale.
Cordialement.
Marc
04 septembre 2018 à 20:02

OK nickel.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
03 septembre 2018 à 16:56

Bonjour.
Un petit rappel ou pour information "Cyberbob" tout dépend de la version de centrale car je rappelle qu'à partir des versions "S3" il faut impérativement le code "Ingénieur" pour réinitialiser Ap centrale sinon elle se bloque systématiquement en "Appel Ing" et les systèmes sont inutilisables.
Ce cas de figure n'apparait pas sur les premières versions et là oui aucun problème pour changer une batterie centrale et réarmement uniquement avec un code utilisateur valide.
Cordialement.
Marc
Un petit rappel ou pour information "Cyberbob" tout dépend de la version de centrale car je rappelle qu'à partir des versions "S3" il faut impérativement le code "Ingénieur" pour réinitialiser Ap centrale sinon elle se bloque systématiquement en "Appel Ing" et les systèmes sont inutilisables.
Ce cas de figure n'apparait pas sur les premières versions et là oui aucun problème pour changer une batterie centrale et réarmement uniquement avec un code utilisateur valide.
Cordialement.
Marc
02 septembre 2018 à 05:26

Bonjour à tous.
Concernant la protection de nombreux bijoutiers ''oui peut être mais dans un autre siècle!!''
Car de nos jours ce genre d'installation et de centrale s'est franchement de la rigolade pour les éventuelles effractions
Au niveau habilitation je ne crois pas que les assurances prendraient le risque de prendre en compte ce genre d'installation de nos jours.
Et d'ailleurs je pense que vôtre centrale a beaucoup plus que 35 ans?? Ce n'est qu'un détail.
Vérifiez bien régulièrement que la sonnerie de téléphone ne soit pas oxydes sur les contacts et le socle car à l'époque de l'utilisation de ce produit s'était le cas.
Cordialement.
Marc
Concernant la protection de nombreux bijoutiers ''oui peut être mais dans un autre siècle!!''
Car de nos jours ce genre d'installation et de centrale s'est franchement de la rigolade pour les éventuelles effractions
Au niveau habilitation je ne crois pas que les assurances prendraient le risque de prendre en compte ce genre d'installation de nos jours.
Et d'ailleurs je pense que vôtre centrale a beaucoup plus que 35 ans?? Ce n'est qu'un détail.
Vérifiez bien régulièrement que la sonnerie de téléphone ne soit pas oxydes sur les contacts et le socle car à l'époque de l'utilisation de ce produit s'était le cas.
Cordialement.
Marc
31 août 2018 à 05:59

Bonjour Christian.
Tout dépend de la version de votre centrale si sur la carte mère de la centrale à gauche au-dessus des connexions se trouve module relais et bien oui vous aurez besoin du code "Ingénieur" sinon pas de module utilisez votre code "Utilisateur".
Pouvez-vous faire parvenir photo carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
Tout dépend de la version de votre centrale si sur la carte mère de la centrale à gauche au-dessus des connexions se trouve module relais et bien oui vous aurez besoin du code "Ingénieur" sinon pas de module utilisez votre code "Utilisateur".
Pouvez-vous faire parvenir photo carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
30 août 2018 à 04:47

Bonsoir
Tout à fait normal sur une sortie programmable il est possible de lui attribuée qu'une seule fonction de fonctionnement.
En principe il est plus important de programmer la mise en service totale et non ma marche partielle pour la bonne et simple raison que vous mettez le système en protection quand vous êtes sur placé donc pas d'intérêt à transmettre la mise en partielle.
Cordialement.
Marc
Citation :
Le problème, c'est que la sortie de la centrale borne 33 (armée /désarmée) ne fonctionne pas en mode partielle. pourquoi? je ne comprends pas.
Tout à fait normal sur une sortie programmable il est possible de lui attribuée qu'une seule fonction de fonctionnement.
En principe il est plus important de programmer la mise en service totale et non ma marche partielle pour la bonne et simple raison que vous mettez le système en protection quand vous êtes sur placé donc pas d'intérêt à transmettre la mise en partielle.
Cordialement.
Marc
14 août 2018 à 21:06

Ok Thierry tenez moi au courant.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
13 août 2018 à 21:37

Bonsoir.
Allez dans le mode ''Ingenieur''》》menu "Divers"》》"V" 》》"Marche/Arr" 》》"V''》》"Carillon/Partiel" 》》"V" 》》"Marché Part.Tempo" "En" 》》"Transmettre Ma Part" "En'' ensuite "X "jusqu'à "Au Revoir"
Théoriquement l'alarme sera transmise en marche partielle.
Cordialement.
Marc
Allez dans le mode ''Ingenieur''》》menu "Divers"》》"V" 》》"Marche/Arr" 》》"V''》》"Carillon/Partiel" 》》"V" 》》"Marché Part.Tempo" "En" 》》"Transmettre Ma Part" "En'' ensuite "X "jusqu'à "Au Revoir"
Théoriquement l'alarme sera transmise en marche partielle.
Cordialement.
Marc
13 août 2018 à 21:34

Ok vérifier apparemment problème fusible vérifier les tous sur la platine mère.
Vôtre batterie à quel âge ?
Cordialement.
Marc
Vôtre batterie à quel âge ?
Cordialement.
Marc
13 août 2018 à 13:22

Bonjour.
Que vous indique le clavier car ce voyant signifie un défaut système (soit défaut fusible ou batterie )
Sinon tapez votre code ''Ingénieur'' et aller dans le menu "Maintenance" ensuite menu "Journal ing" et voir le défaut
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Marc
Que vous indique le clavier car ce voyant signifie un défaut système (soit défaut fusible ou batterie )
Sinon tapez votre code ''Ingénieur'' et aller dans le menu "Maintenance" ensuite menu "Journal ing" et voir le défaut
Tenez moi au courant.
Cordialement.
Marc
13 août 2018 à 07:12

Merci pareillement.
Nickel tout est de nouveau en état.
Cordialement.
Marc
Nickel tout est de nouveau en état.
Cordialement.
Marc
06 août 2018 à 23:00
