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Membre inscrit marcosan
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a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
JJ7 vous avez raison, j'ai lu le manuel d'installation où il est écrit, en mode chauffage le compresseur envoi le fluide vers les autres unités qui sont pas en fonctionnement.
En l’occurrence comme l'unité était isolée, problème de fonctionnement.
Merci de vos commentaires, la clim fonctionne, et mon technicien n'aura pas à changer le pressostat haute pression.
Cordialement. Marc
JJ7 vous avez raison, j'ai lu le manuel d'installation où il est écrit, en mode chauffage le compresseur envoi le fluide vers les autres unités qui sont pas en fonctionnement.
En l’occurrence comme l'unité était isolée, problème de fonctionnement.
Merci de vos commentaires, la clim fonctionne, et mon technicien n'aura pas à changer le pressostat haute pression.
Cordialement. Marc
07 mars 2022 à 18:43
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Bonjour.
PL je comprends bien que l'on puisse faire fonctionner qu'un seul split, mais là l'unité défectueuse a été bloquée au vanne d'arrêt du fluide et isolée du courant secteur.
Donc on n'avait pas la possibilité de faire marcher un split ou deux, je ne pense pas que cela soit un fonctionnement normal.
Cordialement. Marc
PL je comprends bien que l'on puisse faire fonctionner qu'un seul split, mais là l'unité défectueuse a été bloquée au vanne d'arrêt du fluide et isolée du courant secteur.
Donc on n'avait pas la possibilité de faire marcher un split ou deux, je ne pense pas que cela soit un fonctionnement normal.
Cordialement. Marc
06 mars 2022 à 18:16
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Bonjour à tous.
Le technicien a procédé au remplacement de l'unité défectueuse, depuis ce matin cela fonctionne normalement sans bruit, espérons que cela dure.
Le clignotement rapide des voyants expliqué, dans le premier message a laissé un code d'erreur dans la télécommande.
Le seul code d'erreur et le numéro 21, pour mon installation cela signifie déclenchement du pressostat haute pression (425 psi-29 bar).
Voilà elle n'a pas aimé du tout de tourner sur une seule unité intérieure, comme l'a mentionné JJ7 sauf si le défaut revient.
Merci à tous, peut être cette expérience servira à d'autres personnes.
Cordialement. Marc
Le technicien a procédé au remplacement de l'unité défectueuse, depuis ce matin cela fonctionne normalement sans bruit, espérons que cela dure.
Le clignotement rapide des voyants expliqué, dans le premier message a laissé un code d'erreur dans la télécommande.
Le seul code d'erreur et le numéro 21, pour mon installation cela signifie déclenchement du pressostat haute pression (425 psi-29 bar).
Voilà elle n'a pas aimé du tout de tourner sur une seule unité intérieure, comme l'a mentionné JJ7 sauf si le défaut revient.
Merci à tous, peut être cette expérience servira à d'autres personnes.
Cordialement. Marc
03 mars 2022 à 17:39
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Bonjour à vous.
Oui j'ai aussi pensé comme vous, au fait que la clim est prévue avec deux splits, on peut faire en fonctionner un seul, mais les deux doivent être raccordés pour que le gaz circule dans la totalité de l'installation.
N'étant pas du tout au courant du fonctionnement j’attends la réparation du split manquant et vous tiendrez au courant de la suite.
Bonne journée à tous, merci, Marc.
Oui j'ai aussi pensé comme vous, au fait que la clim est prévue avec deux splits, on peut faire en fonctionner un seul, mais les deux doivent être raccordés pour que le gaz circule dans la totalité de l'installation.
N'étant pas du tout au courant du fonctionnement j’attends la réparation du split manquant et vous tiendrez au courant de la suite.
Bonne journée à tous, merci, Marc.
28 février 2022 à 12:29
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Bonjour.
Je prend note de votre commentaire, lorsque le technicien procédera au remplacement de l'unité défectueuse, je lui demanderai de contrôler qu'il ne subsiste pas de fuite, et aussi le manque possible de gaz.
En espérant trouver les bons mots pour ménager tout malentendu.
Je reviendrez vers vous lorsque la réparation aura été faite, avec la prise en garantie cela peut prendre un. peut de temps, merci encore à vous.
Cordialement Marc
Je prend note de votre commentaire, lorsque le technicien procédera au remplacement de l'unité défectueuse, je lui demanderai de contrôler qu'il ne subsiste pas de fuite, et aussi le manque possible de gaz.
En espérant trouver les bons mots pour ménager tout malentendu.
Je reviendrez vers vous lorsque la réparation aura été faite, avec la prise en garantie cela peut prendre un. peut de temps, merci encore à vous.
Cordialement Marc
28 février 2022 à 10:54

Bonjour, et merci d'avoir répondu.
Non ce n'est pas cela du tout, il n'y avait plus de gaz il a mis l'azote, a détecté la fuite avec un appareil qui produit une mélodie si fuite il y a.
Ensuite il a tiré au vide, isolé le split défectueux, et rechargé en gaz dans la totalité.
Donc en résumé sur deux splits un seul fonctionne.
Excusez les termes employés mais je ne suis pas un professionnel.
Cordialement. Marc.
Non ce n'est pas cela du tout, il n'y avait plus de gaz il a mis l'azote, a détecté la fuite avec un appareil qui produit une mélodie si fuite il y a.
Ensuite il a tiré au vide, isolé le split défectueux, et rechargé en gaz dans la totalité.
Donc en résumé sur deux splits un seul fonctionne.
Excusez les termes employés mais je ne suis pas un professionnel.
Cordialement. Marc.
27 février 2022 à 16:42
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Bonjour.
J'ai oublié de donner les références des unités, cela peut aider.
Unité extérieure : RAS-2M18U2AVG-2
Unité intérieure : RAS-M13PKVPG-E en attente de remplacement.
2 unités intérieure : RAS-M1OPKVPG-E le seul connecté actuellement, celui-ci fait du bruit.
Vous remerciant par avance cordialement.
Marc.
J'ai oublié de donner les références des unités, cela peut aider.
Unité extérieure : RAS-2M18U2AVG-2
Unité intérieure : RAS-M13PKVPG-E en attente de remplacement.
2 unités intérieure : RAS-M1OPKVPG-E le seul connecté actuellement, celui-ci fait du bruit.
Vous remerciant par avance cordialement.
Marc.
27 février 2022 à 11:18
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Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, si dans mon exposé, il manque une information veuillez m'en excuser.
Je possède une climatisation réversible Toshiba, bisplit, suite à un mauvais rendement un technicien a constaté un manque total de fluide.
Après recherche la fuite provient d'un split, organe intérieur défectueux, la machine étant encore sous garantie.
En attendant le renvoi de l'organe défectueux, par Toshiba, le technicien a isolé le fluide entrant dans le split défectueux et rechargé en gaz la machine.
Le split restant fonctionne, cela chauffe mais toutes les dix minutes environ un bruit (genre rugissement) provient de l'unité intérieure restante et le compresseur ne tourne plus, puis repart.
Une fois au matin, en me réveillant elle était éteinte voyant de marche et de minuterie clignotant ensemble rapidement.
Résultat, je n'ose plus la faire tourner.
Je vous remercie de m'avoir lu, avez-vous déjà connu cette situation.
Cordialement. Marc
Je suis nouveau sur le forum, si dans mon exposé, il manque une information veuillez m'en excuser.
Je possède une climatisation réversible Toshiba, bisplit, suite à un mauvais rendement un technicien a constaté un manque total de fluide.
Après recherche la fuite provient d'un split, organe intérieur défectueux, la machine étant encore sous garantie.
En attendant le renvoi de l'organe défectueux, par Toshiba, le technicien a isolé le fluide entrant dans le split défectueux et rechargé en gaz la machine.
Le split restant fonctionne, cela chauffe mais toutes les dix minutes environ un bruit (genre rugissement) provient de l'unité intérieure restante et le compresseur ne tourne plus, puis repart.
Une fois au matin, en me réveillant elle était éteinte voyant de marche et de minuterie clignotant ensemble rapidement.
Résultat, je n'ose plus la faire tourner.
Je vous remercie de m'avoir lu, avez-vous déjà connu cette situation.
Cordialement. Marc
26 février 2022 à 12:45
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