FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Niala72

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Niala72

Niala72
a posté 9 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour.

Je possède une installation de climatisation/pompe à chaleur Hitachi composée de : 1 groupe extérieur RAM-65QH5, d'un gainable RAD-35NH7A et d'une unité murale RAK-35NH62A.
L'unité gainable est installée dans un comble et un câble comportant deux fils noirs a été tiré du boîtier électronique de cet appareil pour déboucher à travers du faux plafond.
J'ai malencontreusement sectionné ce câble.
Pourriez-vous m'indiquer la fonction de ce câble (raccordé sur le bornier R601-R602-R609) et auprès de quel fournisseur je peux en approvisionner un nouveau.
Cordialement.
28 juin 2022 à 05:02
forum consulter ce sujet Câble sectionné clim Hitachi gainable RAD-35NH7A sur le forum Climatisation

En ce qui concerne l'approvisionnement du composant STRF 6654, la commande chez INDIPC a été longue à arriver (plus de 15 jours) malgré mes relances.
Alors je suis allé voir sur le Web et j'ai constaté que ledit produit était également proposé par Amazon. J'ai donc immédiatement passé la commande chez Amazon et je l'ai reçue quasi instantanément (adressée par le même fournisseur INDIPC) !!!
Et ce, à un prix inférieur.

La force commerciale et la politique intransigeante d'Amazon envers ses fournisseurs défaillants explique probablement cela.
En tout cas je me retrouve maintenant avec un deuxième STRF 6654 que je garde en secours si le problème devait se reproduire.
Cordialement.
01 décembre 2018 à 10:20
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour,
Je prends le temps d'indiquer ma situation suite à mon intervention sur la carte électronique de l'unité extérieure RAM65QH5.
Novice en matière de composants électroniques j'ai mené avec succès le remplacement du composant STRF 6654 et j'ai donc constaté que mon investissement dans une petite panoplie du parfait soudeur en électronique s'était couronnée de succès car le 35V et maintenant présent sur les deux circuits.

Merci à tous et particulièrement à DOM pour ces précieux conseils permettant de lutter efficacement contre l'obsolescence programmée par la plupart des constructeurs.

Résultat : Une économie de près de 700 euros (coût du remplacement de la carte chez Hitachi).

Seul petit "hic" la température de soufflage des unités gainables et murales semblent plus faibles qu'avant l'intervention.
Peut-être une hypothèse à venir par l'un d'entre vous ?
30 novembre 2018 à 10:25
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Ma commande chez indipc.fr date du 19 octobre, à ce jour aucune livraison, aucune réponse à mes mails, aucun contact téléphonique possible. Cela sent l'arnaque car le prélèvement sur ma CB a été immédiat.
Je pense qu'il serait sage d'arrêter de diriger les correspondants vers ce site.
Cordialement.
30 octobre 2018 à 17:25
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Je viens de passer la commande du STRF 6654 et je tenterai son installation moi-même (malgré mon inexpérience des choses électroniques) dès réception le semaine prochaine.

Merci encore de votre aide efficace.
Cordialement.
19 octobre 2018 à 20:29
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Désolé pour cette erreur d'inattention de mon message "pas de jus sur N°1" en fait la présence du 35v sur le N°1 est bien confirmée.
Je pousse donc mon intervention sur lC2.
Cordialement.
19 octobre 2018 à 11:51
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Merci pour ces analyses.
J'ai bien vérifié la présence du 35v sur la sortie UI N°1 non raccordée, ce qui semble confirmer que IC2 est morte.
Pour installer un STRF6654 quel est son emplacement et quelles sont les précautions à prendre.
Je pratique le bricolage en plomberie et électricité mais j'avoue que dès qu'il s'agit de composants électroniques je "marche sur des œufs".

Cordialement.
19 octobre 2018 à 09:08
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Merci à tous pour ces éléments de diagnostic.
La pluie m'ayant empêché de faire des contrôle plus tôt je viens de me pencher, à nouveau sur la machine.
J'ai contrôlé les 3 alim de sortie et, effectivement, aucune tension 35V continu sur mes deux alimentation UI.
En fait la N° 1 n'est pas raccordée, les deux UI sont connectées sur N°2 et N°3.

Donc pas de jus sur N°1 qui n'est pas raccordée et rien sur N°2 et N°3 qui alimentent unité murale pour l'une et gainable pour l'autre.

Les fusibles semblent intègres visuellement.

Dois-je en conclure qu'une carte électronique est HS, si oui laquelle?
J'ai la possibilité d'approvisionner un module platine ref: PMRAM65QH5S91 sur le net.
A noter qu'en appuyant sur le switch SW l'unité extérieure démarre sans problème.

Merci d'avance pour votre aide.
18 octobre 2018 à 15:08
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation

Bonjour.

Ayant constaté que les commandes de mes deux unités intérieures étaient inopérantes j'ai contrôlé les tensions aux bornes de mon unité extérieure Hitachi type RAM65QH5.

Le courant 230v arrive bien sur l'unité, ce qui indique qu'aucun problème n'existe au niveau du tableau électrique, mais les bornes des deux départs vers les unités intérieures n'indiquent aucune tension au voltmètre.
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème ?
Carte électronique défaillante ?
Où trouver la pièce détachée ?
Merci d'avance.
16 octobre 2018 à 11:24
forum consulter ce sujet Manque de courant unités intérieures PAC Hitachi RAM65QH5 sur le forum Climatisation