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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Oui effectivement j'ai une facture acquittée mais l'entreprise ne veut rien savoir.
Ils veulent d'abord passer faire un diagnostic pour 220 € MO + déplacement ensuite faire un devis pour changement de la pièce + repasser installer la pièce. En gros j'en aurai pour + de 700 € pour une pièce qui coûte au final 196 € TTC.
Comment puis-je faire pour la forcer à me prendre en charge sous garantie.
J'ai appelé 5 fois et je ne peux avoir personne au téléphone à part la secrétaire qui me dit "je passe le message rappelez-moi demain".
Je comptais faire un courrier en recommandé mais il y a certainement une formule à utiliser avec un numéro d'article de loi ou quelque chose.
Oui effectivement j'ai une facture acquittée mais l'entreprise ne veut rien savoir.
Ils veulent d'abord passer faire un diagnostic pour 220 € MO + déplacement ensuite faire un devis pour changement de la pièce + repasser installer la pièce. En gros j'en aurai pour + de 700 € pour une pièce qui coûte au final 196 € TTC.
Comment puis-je faire pour la forcer à me prendre en charge sous garantie.
J'ai appelé 5 fois et je ne peux avoir personne au téléphone à part la secrétaire qui me dit "je passe le message rappelez-moi demain".
Je comptais faire un courrier en recommandé mais il y a certainement une formule à utiliser avec un numéro d'article de loi ou quelque chose.
15 mars 2015 à 19:26
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Bonjour.
Nous avons depuis octobre 2008 une PAC air air général Fujitsu.
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier où une des unités intérieures ne réfrigérait plus mais soufflait quand même.
L'installateur a posé le diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qu'il faut changer.
Ce que nous avons fait pour plus de 250 € le 31/10/14.
Le 25/02/15 la même unité intérieure ne chauffe plus trop bien mais souffle.
Nous avons à nouveau contacté l'installateur qui nous demande cette fois un montant de 220 € pour faire un diagnostic de l'installation.
Étant trop cher nous avons fait intervenir une autre entreprise qui a posé son diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qui est à nouveau cassée.
J'ai recontacté le premier installateur qui m'affirme que la pièce changée même pas 4 mois avant n'a aucune garantie : que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a raison et je dois donc repayer la main d’œuvre et le déplacement ainsi qu'une nouvelle carte ou est-ce que j'ai possibilité d'avoir un recours contre lui ??
Nous avons depuis octobre 2008 une PAC air air général Fujitsu.
Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier où une des unités intérieures ne réfrigérait plus mais soufflait quand même.
L'installateur a posé le diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qu'il faut changer.
Ce que nous avons fait pour plus de 250 € le 31/10/14.
Le 25/02/15 la même unité intérieure ne chauffe plus trop bien mais souffle.
Nous avons à nouveau contacté l'installateur qui nous demande cette fois un montant de 220 € pour faire un diagnostic de l'installation.
Étant trop cher nous avons fait intervenir une autre entreprise qui a posé son diagnostic : c'est la carte de régulation de l'unité intérieure qui est à nouveau cassée.
J'ai recontacté le premier installateur qui m'affirme que la pièce changée même pas 4 mois avant n'a aucune garantie : que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a raison et je dois donc repayer la main d’œuvre et le déplacement ainsi qu'une nouvelle carte ou est-ce que j'ai possibilité d'avoir un recours contre lui ??
15 mars 2015 à 17:14
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