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Membre inscrit Ore

a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Merci pour votre réponse DomAom. Je suis impressionnée par vos connaissances …. Effectivement avant le changement de ventilateur je n’ai jamais eu de souci avec cette PAC
Voici le schéma pris en photo car c’est vrai qu’aucun schéma n’est donné dans la documentation Sanyo
Également en photo la connectique de la carte sur unité extérieure vers le ventilateur (au premier plan).
Je vais tester dans les prochains jours l’ancien ventilateur vous avez raison !
Je vous tiens informé.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre accompagnement DomAom !
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Merci pour votre réponse DomAom. Je suis impressionnée par vos connaissances …. Effectivement avant le changement de ventilateur je n’ai jamais eu de souci avec cette PAC

Voici le schéma pris en photo car c’est vrai qu’aucun schéma n’est donné dans la documentation Sanyo

Également en photo la connectique de la carte sur unité extérieure vers le ventilateur (au premier plan).
Je vais tester dans les prochains jours l’ancien ventilateur vous avez raison !
Je vous tiens informé.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre accompagnement DomAom !

Pour agrandir les images, cliquez dessus.


11 mars 2025 à 22:33

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Pour répondre à DomAom, il n’a jamais eu de panne avec code erreur. Le ventilateur a été changé car le voisin se plaignait du bruit.
C’est la première fois que j’ai un code erreur sur cette PAC. Suite à ce code erreur, le système a été disjoncté puis relance et le code erreur a disparu, on entend le circulateur.
De l’unité intérieure fonctionne mais l’unité extérieure (le ventilateur) ne se met pas en route.
À ce jour, aucun code erreur n’est réapparu, mais le chauffage ne fonctionne pas malgré l’avoir laissé alimenté pendant deux jours. Il y a des LED allumées sur les cartes mère intérieures et extérieures.
Savez-vous à quoi correspondent ses LED ? Est-ce normal qu’elle soit allumée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Pour répondre à DomAom, il n’a jamais eu de panne avec code erreur. Le ventilateur a été changé car le voisin se plaignait du bruit.
C’est la première fois que j’ai un code erreur sur cette PAC. Suite à ce code erreur, le système a été disjoncté puis relance et le code erreur a disparu, on entend le circulateur.
De l’unité intérieure fonctionne mais l’unité extérieure (le ventilateur) ne se met pas en route.
À ce jour, aucun code erreur n’est réapparu, mais le chauffage ne fonctionne pas malgré l’avoir laissé alimenté pendant deux jours. Il y a des LED allumées sur les cartes mère intérieures et extérieures.
Savez-vous à quoi correspondent ses LED ? Est-ce normal qu’elle soit allumée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.
09 mars 2025 à 19:50

Bonsoir.
Je me permets de vous demander de l’aide concernant une PAC air/eau unité extérieure Sanyo SPW-C256VEH avec unité intérieure Prothea.
Plancher chauffant rafraîchissant sans eau chaude sanitaire (cumulus indépendant ouff !)
Voici mon souci cette PAC de 13 ans vient de cesser de fonctionner avec dans un premier temps un code erreur P22, relancée plusieurs fois sans succès.
Ventilateur changé il y a deux ans (pièce trouvée sur le bon coin).
Aucun souci avant le ventilateur et maintenant cela.
L’entreprise qui fait l’entretien n’a pas de solution et propose le replacement pur et simple de la PAC pour évidemment une facture importante … pour l’investissement de départ c’est un peu dur au bout de 13 années de devoir refaire un investissement aussi important pour mon budget (surtout en ce moment).
Après avoir appeler diverses réparateur soit ils ne trouvent plus les pièces soit ils ne prennent pas de risque …
Ma question est donc la suivante, étant convaincue qu’il s’agit d’un simple composant, pouvez-vous m’aider à trouver la source de la panne (voir photos avec led allumées), puis-je essayer de réparer ?
D’où vient cette panne ?
Est-il possible de trouver une comptabilité de carte électronique ?
Je sais que Sanyo a été racheté par Panasonic peuvent-ils m’aider ?
Ou changer uniquement l’unité extérieure et conserver l’unité extérieure ? Ou trouver des pièces détachées ?
Je ne sais plus que faire ….
Voici les photos des cartes unités que intérieures (avec max de câblage et leds allumées ainsi que unité extérieure led aussi) je vous joins également la photo avec le numéro de série.
Après avoir chercher partout je suis tombée sur ce forum et plusieurs d’entre vous pourraient peut être m’aider.
Merci pour votre aide précieuse.
Oré
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Je me permets de vous demander de l’aide concernant une PAC air/eau unité extérieure Sanyo SPW-C256VEH avec unité intérieure Prothea.
Plancher chauffant rafraîchissant sans eau chaude sanitaire (cumulus indépendant ouff !)
Voici mon souci cette PAC de 13 ans vient de cesser de fonctionner avec dans un premier temps un code erreur P22, relancée plusieurs fois sans succès.
Ventilateur changé il y a deux ans (pièce trouvée sur le bon coin).
Aucun souci avant le ventilateur et maintenant cela.
L’entreprise qui fait l’entretien n’a pas de solution et propose le replacement pur et simple de la PAC pour évidemment une facture importante … pour l’investissement de départ c’est un peu dur au bout de 13 années de devoir refaire un investissement aussi important pour mon budget (surtout en ce moment).
Après avoir appeler diverses réparateur soit ils ne trouvent plus les pièces soit ils ne prennent pas de risque …
Ma question est donc la suivante, étant convaincue qu’il s’agit d’un simple composant, pouvez-vous m’aider à trouver la source de la panne (voir photos avec led allumées), puis-je essayer de réparer ?
D’où vient cette panne ?
Est-il possible de trouver une comptabilité de carte électronique ?
Je sais que Sanyo a été racheté par Panasonic peuvent-ils m’aider ?
Ou changer uniquement l’unité extérieure et conserver l’unité extérieure ? Ou trouver des pièces détachées ?
Je ne sais plus que faire ….
Voici les photos des cartes unités que intérieures (avec max de câblage et leds allumées ainsi que unité extérieure led aussi) je vous joins également la photo avec le numéro de série.
Après avoir chercher partout je suis tombée sur ce forum et plusieurs d’entre vous pourraient peut être m’aider.
Merci pour votre aide précieuse.
Oré
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06 mars 2025 à 22:05
