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a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
Grosse fuite sur le corps de chauffe, prévoir le changement de celui-ci. Cordialement.
24 mai 2010 à 16:54

Je pense que l'installateur n'est pas habilité pour les installations gaz, c'est pourquoi il ne peut vous fournir ce certificat Qualigaz. La solution est, bien sûr, avec paiement, appeler une société habilitée, afin de vérifier l'installation et vous fournir ce certificat. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:13

Pourquoi pas, mais il est toujours préférable de mettre une ligne spécifique pour chaque système, avec sa propre protection. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:06

Une terre "trop bonne", ça veut dire quoi ? Je crois que vous devriez contacter votre fournisseur d'énergie, ils vont vous conseiller et certainement remédier au problème, qui comme je le crois est inquiétant et peut-être dangereux. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:04

La protection de 10A est peut-être un peu élevée, mais votre câblage est correct. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:52

Quand on fait du froid, on déshumidifie l'air, donc évacuation de cette eau.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:49

Oui, il existe un traitement appelé "bly Gold" spécifique pour les environnements marins et agressifs.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:38

Oui bien sûr vous pouvez utiliser ce système, il faut tenir compte que les flexibles durent moins longtemps que les tubes Cu. Personnellement je préfère préparer une pièce soudée afin d'éviter les fuites et peut être de l'électrolyse en fonction des matériaux utilisés. Cordialement.
24 mai 2010 à 12:48

Il existait dans le temps un système pour geler les tuyauteries mais étant donné que les normes ont changé quant à l'utilisation des fluides frigorigènes, je ne sais pas s'il existe un système similaire.
Je pense que le moins cher et le plus simple est de couper le système existant en ayant préalablement bien préparé son intervention, surtout si c'est une vanne d'alimentation générale.
Se renseigner auprès d'un distributeur ou d'une société spécialisée en tuyauteries industrielles.
Cordialement.
Je pense que le moins cher et le plus simple est de couper le système existant en ayant préalablement bien préparé son intervention, surtout si c'est une vanne d'alimentation générale.
Se renseigner auprès d'un distributeur ou d'une société spécialisée en tuyauteries industrielles.
Cordialement.
24 mai 2010 à 12:43

Les fils sont appairés, les couleurs sont par ordre alphabétique, il y a longtemps que j'ai fait ça :
- en 1 : blanc/bleu clair
- en 2 : blanc/bleu foncé
- en 3 : blanc : jaune et ainsi de suite jusque ce qu'il n'y ait plus de blanc, et on recommence ensuite avec le bleu clair. Bien repérer les codes couleur pour chaque appartement en notant correctement et tout devrait bien se passer.
Il faut être très méthodique. Contrôler aussi le nombre de pairs dont vous avez besoin : alimentation (2 fils) plus le bouton d'ouverture (2 fils) etc.
Cordialement.
- en 1 : blanc/bleu clair
- en 2 : blanc/bleu foncé
- en 3 : blanc : jaune et ainsi de suite jusque ce qu'il n'y ait plus de blanc, et on recommence ensuite avec le bleu clair. Bien repérer les codes couleur pour chaque appartement en notant correctement et tout devrait bien se passer.
Il faut être très méthodique. Contrôler aussi le nombre de pairs dont vous avez besoin : alimentation (2 fils) plus le bouton d'ouverture (2 fils) etc.
Cordialement.
24 mai 2010 à 10:07

Il serait plus judicieux de séparer le réseau prises et volets, mais vous pouvez éliminer le réseau prise existant pour l'adapter sur le nouveau réseau volet, en adaptant un disjoncteur par rapport à la puissance totale des volets. Cordialement. 23/05/10
23 mai 2010 à 19:04

Votre machine a un problème, défaut d'isolement, résistances HS (le plus classique), moteur mort. Donc à part faire réparer la machine, et la brancher ensuite sur un réseau approprié, à voir avec le réparateur, il ne devrait pas y avoir de problèmes par la suite. Cordialement.
23 mai 2010 à 19:00

Changer l'ampoule. Cordialement.
23 mai 2010 à 18:56

Vous rendez vous compte de ce que vous avez installé sur une seule ligne, environ 20A, il est donc normal que quand vous rajoutez quelque chose tout disjoncte. Il faut donc, tout séparer avec une protection adaptée pour chaque appareil, une meilleur sécurité pour vous et si vous le voulez pour vos proches. Cordialement.
23 mai 2010 à 18:55

Cela existe déjà en réfection avec des baguettes adaptées arrondies intérieur en PVC que l'on colle avec le même procédé que le 1/4 de rond mais sans la peinture et donc le travail en moins, cela existe aussi adapté entre la baignoire ou lavabo et carrelage, sans silicone. Du coup j'ai adapté ce principe dans ma cuisine : plan de travail blanc, petites baguettes blanches en L de 1 cm (récupération) collé sur le mur, plus de jour pas de silicone, facile à nettoyer, pas de miettes de pains, etc. Cordialement.
20 mai 2010 à 18:05

La réponse 5 est juste, mais après réflexion, je crois que cette installation est plutôt pour un WC de café ou bar ou autres, de manière que lorsque le client s'en va, la lumière est éteinte. Cordialement.
20 mai 2010 à 17:53

Wahouou ! Ils y en a qui vont être contents, surtout en montagne. Voir sur le forum. Cordialement.
18 mai 2010 à 18:50

Si l'évacuation s'effectue correctement dans un seau, je pense que votre tube d'évacuation du Sanibroyeur est trop haut, par rapport à la puissance du Sanibroyeur, vérifier si cette hauteur est correcte, dans le descriptif de la machine. Cordialement.
15 mai 2010 à 10:12

Alors vous en êtes où ? Je suis obligé de faire la vaisselle maintenant. Cordialement.
06 mai 2010 à 21:15

L'aquastat, sert à la sécurité et à la coupure / enclenchement pour la température de l'eau, soit il est défectueux, soit il est mal câblé.
Lire la question et la réponse n°14052. Cela vous aidera peut être. Cordialement.
Lire la question et la réponse n°14052. Cela vous aidera peut être. Cordialement.
22 avril 2010 à 18:56

A ce que je crois, le bouton tient par la pression de l'eau quand il est mis en position douche et retombe en position robinets, quand il n'y a plus de pression, soit il y a un réglage à effectuer sur le bouton, soit il n'y a pas assez de pression d'eau, circuit entartré, robinet pas assez ouvert, pomme d'arrosage bouchée. Cordialement.
22 avril 2010 à 18:43

Bravo et merci pour cette évolution. Cordialement.
22 avril 2010 à 18:36

Le bouton interrupteur étant dessiné à l'envers et si il y a un fil de terre dans votre schéma, celui-ci est correct. Cordialement.
21 avril 2010 à 22:59

Le bouton interrupteur d'enclenchement de la lumière est dessiné à l'envers, à part cela si il y a un fil de terre dans votre schéma en partant du boîtier électrique, votre schéma est correct.
Cordialement.
Cordialement.
21 avril 2010 à 22:56

Un thermostat de quoi ? Quel vélo ? Cordialement.
21 avril 2010 à 22:35

Tout dépend de la taille de l'usine, je pense que vous devriez faire une étude de coût et d'amortissement par un bureau spécialisé, sinon je pense que vous ne vous en sortirez pas, cela vous coûtera très cher à la fin, et si vous avez votre propre société mettre la clé sous la porte à court terme. Il faut savoir dire non et pas seulement regarder le volume financier que cela représente (avis personnel). A vous de choisir. Cordialement.
21 avril 2010 à 22:33

Vous avez trop de débit d'eau en passant dans le corps de chauffe c'est pourquoi, et vous avez trouvé la solution, il faut réduire le débit d'eau, la solution est donc d'installer un réducteur de pression d'eau en tête de votre alimentation générale de votre mobil-home, attention de le protéger pour l'hiver, risque de gel. Cordialement.
21 avril 2010 à 22:20

Je pense que dans quelques temps vous n'aurez plus de froid, certainement un manque de fluide, une ou plusieurs fuites. Appelez une société sérieuse détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, qu'il vous fasse un diagnostic sérieux, et un devis de recherche de fuites et de remise en service, avec un appareil comme le votre et le prix que cela coûte, je crois que cela en vaut la peine. Cordialement.
20 avril 2010 à 18:58

Oui, bien sûr, une terre est une terre. Cordialement,
20 avril 2010 à 11:11

C'est trop facile, l'installateur fait une étude, vous la fournie et vous effectuez les travaux par une autre société, à ma connaissance, il n'y a pas de texte précisant l'obligation de fournir une étude en plus gratuite, par contre ayant fait l'étude, il se doit de vous garantir un travail effectué dans les règles de l'art, et une température dans votre logement. Cordialement.
18 avril 2010 à 21:24

Tous travaux de gaz doivent être effectués par un professionnel habilité, si problèmes ultérieurs les assurances ne couvriront pas les dégâts. Cordialement.
18 avril 2010 à 21:18

Oui c'est la solution, mais il faut quand même, laisser une certaine distance pour l'évacuation de l'eau, question de poids d'eau permettant l'ouverture du clapet. Cordialement.
18 avril 2010 à 21:08

Un adaptateur de prises comme le nom l'indique adapte une prise à une autre, mais en aucun cas sert de transformateur, votre appareil venant des US, ne fonctionnera pas sur le réseau français, celui-ci fonctionnant en 120V et non en 220V. Cordialement.
18 avril 2010 à 20:58

Les normes sont : alimentation par le dessus et neutre à gauche.
A vous de voir si une personne extérieure venant faire un dépannage, ne s'aperçoit pas du câblage et s'électrocute. Cordialement,
A vous de voir si une personne extérieure venant faire un dépannage, ne s'aperçoit pas du câblage et s'électrocute. Cordialement,
16 avril 2010 à 08:11

Votre réflexion est tout à fait juste, 5KW en tri fait environ 10A (5000W : 526,524=9,49A), donc une protection 10A mini en courbe D suffit amplement à la protection de votre chambre froide, il avait peut être que ça sous la main, venant d'un autre chantier, donc danger, et ne pas racheter un autre disjoncteur, en plus il a été facturé : Devis.
Résultat en cas de problème, c'est le disjoncteur général qui va tomber, et risque de casse de l'installation(compresseur). Cordialement.
Résultat en cas de problème, c'est le disjoncteur général qui va tomber, et risque de casse de l'installation(compresseur). Cordialement.
15 avril 2010 à 21:31

La chute de tension est de 2%, pour le calcul, d'autres internautes vont se faire la joie de vous répondre.
Cordialement
Cordialement
15 avril 2010 à 21:17

Tango light ? Connais pas, acheter en grande surface ou sur internet ? Prêt à poser ? Sans doute, made in China. L'appareil n'est peut-être pas prévu pour travailler en dessous des températures négatives et ce n'est pas le cas actuellement, avec 7°C à l'extérieur.
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
15 avril 2010 à 11:45

Les plus petits que j'ai trouvé sont de diamètre 505 mm de marque Thermor, allant de 300 à 600 HT, non posé. Peut-être qu'un internaute a une autre solution. Ou l'installation par un horizontal accroché au dessus de la baignoire, dans les combles, agrandir le placard, etc. Cordialement.
14 avril 2010 à 21:01

Un conseil, ne mettez pas une pompe immergée dans un puits, vous allez au devant de quelques petits tracas, mettre plutôt, une crépine avec un seau accroché au bout, et une pompe extérieur enfermée dans un boîtier à clés, pour éviter les vols, vous la démarrez suivant vos besoins, tout à été dit par JF. Cordialement
14 avril 2010 à 17:36

Je n'arrive pas à avoir de réponses de la part d'AIRWELL ? Peut être du matériel spécifique chez vous.
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
14 avril 2010 à 17:19

Je suppose que c'est un gainable, avez vous un siphon sur votre clim ? Primordiale pour l'évacuation des condensats, et éviter les remontées d'odeurs, si tout est OK, vérifier si il n'est pas sec, si c'est le cas mettre un clapet anti retour sur la colonne d'évacuation, car, en mode chauffage il n'y aura pas d'eau et en se moment le temps est plutôt sec, essayer en mettant un litre d'eau dans le bas condensat, "sentir" ce que cela fait avant et après, donc risque d'aspiration des odeurs d'égout.
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
14 avril 2010 à 17:16

Voici les coordonnées de LG, 0892 563 656, voir pour le tarif, je pense entre environ 15 cts/min, ou par email à lgclimpro@lge.com
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
13 avril 2010 à 19:18

Ma réponse 2 était pour la question 2035. Dessolé pour l'erreur. Cordialement,
13 avril 2010 à 13:07

Comme la réponse 1, vérifier les serrage électrique, appuyer sur le bouton "reset", il se peut qu'il y ait aussi un problème de commande; quoi ou qui enclenche ce contacteur ? Cordialement,
13 avril 2010 à 10:58

Vous faut-il un contact normalement ouvert (NO, open) ou normalement fermé (NC, closed) ?
Il y a un contact NO COM NC dans votre boîtier rouge, essayer en effectuant un type de câblage, ex : NO, COM (commun), si l'alarme s'enclenche, inverser avec le NO avec le NC, conserver le commun, essayer avec la tige fournie avec le boîtier prévu pour s'enclencher dans une fente pour les essais, si tout fonctionne faire le même branchement pour les autres boîtiers pour chaque zone concernée. Cordialement.
Il y a un contact NO COM NC dans votre boîtier rouge, essayer en effectuant un type de câblage, ex : NO, COM (commun), si l'alarme s'enclenche, inverser avec le NO avec le NC, conserver le commun, essayer avec la tige fournie avec le boîtier prévu pour s'enclencher dans une fente pour les essais, si tout fonctionne faire le même branchement pour les autres boîtiers pour chaque zone concernée. Cordialement.
12 avril 2010 à 18:52

Étant donné que le bouton utilisé pour une sonnette, ou une gâche électrique est la même chose, aucun problème, style bouton poussoir, et c'est surtout ce qu'il faut installer. Cordialement.
12 avril 2010 à 18:39

Il n'y a pas de différences par rapport à une installation dite classique.
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
12 avril 2010 à 16:32

Certainement le magnétron, ou le grill, coûte cher à la réparation, moins au rachat d'un neuf. Cordialement.
10 avril 2010 à 14:11

Vous pouvez effectuer un dallage ou un passage en ciment recouvert de dalles de la largeur des roues et entre axe, mettre des graviers autour, ou simplement étaler les graviers et le réajuster régulièrement tous les ans. Il y a peut-être d'autres solutions. Cordialement.
10 avril 2010 à 14:08

Il serait étonnant que la garantie soit encore valable en principe de 2 à 5 ans maxi suivant les constructeurs.
Le coût varie en fonction de la puissance du groupe, du type de gaz, de votre région, et surtout prendre une société qualifiée détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides frigorigène, faites faire plusieurs devis de comparaison, le choix vous appartient.
Cordialement.
Le coût varie en fonction de la puissance du groupe, du type de gaz, de votre région, et surtout prendre une société qualifiée détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides frigorigène, faites faire plusieurs devis de comparaison, le choix vous appartient.
Cordialement.
10 avril 2010 à 14:00
