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a posté 13 538 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Marie. Ce genre de système n'a rien à voir avec une hotte, et surtout ne pas raccorder sur un un réseau VMC. Pour une VMC, il faut, 90 à 130 M3/H pour la cuisine, 60 pour la SdB, 30 pour un WC, tout ceci doit être gaine même dans une ancienne cheminée, avec un moteur d'extraction de gaine. Faites FRANCE AIR.fr ou vent axia, il y des plans et schémas pour ce type d'installation, et, bien expliques. Les problèmes sont de l'ordre, de la bonne disposition des bouches, le bon débit, et le but de cette extraction est justement d'enlever l'humidité, les mauvaises odeurs, et apporter de l'air neuf. Attention si vous avez une cheminée ou un insert, avec des fenêtres étanches, problème d'aspiration importante, d'où mauvais tirage, voir forum chauffage. A vos nouvelles, cordialement 29/01/10
29 janvier 2010 à 19:26

Oui, mais séparément, c'est à dire trois conduits, un par appareil. Cordialement. 29/01/10
29 janvier 2010 à 17:56

Y a-t-il eu des travaux neufs ? Le diamètre des tuyauteries a peut être été diminué par l'installateur, question de devis, il y a des règles qui existent depuis longtemps. Si le diamètre à été diminué la pression va augmenter = bruit dans les tuyauteries à cause de passage rapide de l'eau, et problèmes ultérieurs : usure rapide de ceux ci, fuites etc. Un réducteur de pression d'eau peut résoudre une partie du problème à court terme, et en plus il en faut un dans chaque appt.
Et oui il y a des malins en installation et les syndics ramassent le pactole sans travailler ? Ils disent OK pour les travaux, les propriétaires et les locataires payent sans s'en apercevoir.
Cordialement 29/01/10
Et oui il y a des malins en installation et les syndics ramassent le pactole sans travailler ? Ils disent OK pour les travaux, les propriétaires et les locataires payent sans s'en apercevoir.
Cordialement 29/01/10
29 janvier 2010 à 17:53

Deux mois ! moi je me serai affolé avant, 8 jours après et puis tous les jours. Emmeti, connais pas. Et j'en connais quelques une. Bon courage. Cordialement. 28/01/10
28 janvier 2010 à 21:19

Certainement un disjoncteur mal adapté.
Cordialement.
Cordialement.
28 janvier 2010 à 21:13

Pas de facture pas de paiement. 528 pour 55M², vous chauffez les voisins ? Demandez lui d'installer un compteur pour vous. Et vous paierez votre facture avec votre propre abonnement.
Cordialement 28/01/10
Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 21:11

Ce problème a déjà évoqué dans ce forum.
Certainement un problème de débit d'eau : mettre un réducteur de pression d'eau.
Cordialement. 28/01/10
Certainement un problème de débit d'eau : mettre un réducteur de pression d'eau.
Cordialement. 28/01/10
28 janvier 2010 à 21:01

Il vaut mieux appeler un plombier chauffagiste. Certainement un problème de tartre.
Cordialement. 28/01/10
Cordialement. 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:54

D'accord avec la réponse de l'internaute 5. cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:49

Appelez en chine, ils vous la fournirons peut être. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:46

Il vous faut 80A. Appelez votre fournisseur d'énergie, il vous conseillera pour l'abonnement. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:44

Étant donné que je ne connais pas cette marque, je ne vais pas vous être d'un grand secours sans renseignements plus précis. Par expérience, et le plus classique, peut être un manque de gaz.
Cordialement
Cordialement
28 janvier 2010 à 20:37

Il y a 10 ans les compresseurs chez Airwell étaient très costauds. Ils supportent des températures et des démarrages fréquents. Ayant déjà eu ce problème, certainement un manque de gaz. En effet, si il ni a pas assez de gaz le compresseur ne se refroidit pas correctement, il surchauffe, le Klixon s'enclenche. Le temps qu'il se refroidisse, il va mettre plus ou moins de temps à redémarrer, jusque : disjonction, et casse. Si vous ouvrez la prise de pression, en appuyant, légèrement sur la valve, si il y a une odeur genre brulée, pas agréable du tout. Dans ce cas il faut nettoyer le circuit, bien tirer au vide, et remettre en service avec du gaz neuf. mais la durée de vie du compresseur est très aléatoire, 1 jour ou 10 ans. C'est normal, le compresseur à souffert. Le non équilibrage n'est pas important, cela dépend des compresseurs, étanchéité en aspiration et refoulement de celui ci. Par contre le R22 va être de plus en plus difficile à trouver. Avec les nouvelles normes, il existe soit du R22 recyclé, du neuf il n'en existe plus sauf quelques société qui en ont un peu en stock, ou un produit de remplacement R22T, au prix de 100 HT le kilo. Il ni a pas de filtre deshy sur ce type de machine, le détendeur étant dans le groupe, à tout hasard, si il y en a un oui changer le. Profitez de la mise sous pression d'azote pour effectuer une recherche de fuite. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 20:26

Hokkaido connait pas, Fujitsu oui. Surtout pour les pièce détachées dans le futur.
Faites faire un bilan thermique avec une garantie de température, sinon je crois que l'on va vous avoir souvent sur le site. Cordialement. 28/01/10
Faites faire un bilan thermique avec une garantie de température, sinon je crois que l'on va vous avoir souvent sur le site. Cordialement. 28/01/10
28 janvier 2010 à 19:49

Si vous mettez un seul inter pour deux boutons tout vas se croiser, en effet comme vous allez être obligé de shunter au niveau des deux interrupteurs des que vous allumez un inter celui ci allumera les deux lampes, à moins que cela ne vous dérange pas. Sinon vous étés obligé de mettre un double inter, un par inter déjà existant, brancher en parallèle. L'inconvénient, est qu'il ne faut pas oublier d'éteindre un point pour éteindre de l'autre et vis versa. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 12:00

Pour le travail à effectuer, le matériel, déplacement et main d'uvre, étant sur Paris, pour moi non ce n'est pas trop cher.
Mais vous pouvez toujours demander un autre devis, et si vous voulez absolument passer par cet artisan, vous pouvez discuter d'une petite remise, pourquoi pas ?
Cordialement.
Mais vous pouvez toujours demander un autre devis, et si vous voulez absolument passer par cet artisan, vous pouvez discuter d'une petite remise, pourquoi pas ?
Cordialement.
28 janvier 2010 à 11:42

Certainement un problème avec la carte de commande ; la sonde de reprise donne une mauvaise information, le ventilo tourne quand il a envie, et le chauffage tourne continuellement, ca fait beaucoup ! Il est normal qu'en mode chauffage le ventilo stoppe, au bout de 5mn environ le groupe démarre, et au bout de deux minutes environ, ce qui correspond à vos 10mn à peu près le soufflage se met en route, si celui ci est en mode automatique, la vitesse vas moduler en fonction de la température, ce qui normal. Quand la température est atteinte, le soufflage stoppe, ainsi que le groupe ext, normal. Il y a aussi une séquence dégivrage, le ventilo stoppe, mais le groupe continue de fonctionner par un système d'inversion de cycle, normal aussi. Si le condenseur ne givre pas, cela dépend du taux d'hygrométrie dans l'air, temps sec au chargé d'humidité. Par contre je ne comprend votre histoire de condensateur de démarrage, celui ci ne sert que pour le compresseur à la demande chaud ou froid, et enclenche un contacteur, donc si le groupe tourne continuellement ce contacteur est peut être bloqué, électriquement ou mécaniquement, à voir. Il se peut comme en ce moment avec les froids que nous avons, que votre machine ne soit pas assez puissante, d'où le manque de régulation sur votre machine à cause de ces basses températures extérieur. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 11:25

Il faut absolument gainer votre reprise d'air, la sonde reprendra la température en volume.
Si vous reprenez en vrac dans les combles il est certain que les températures ne sont pas les mêmes en reprise que celle de la pièce utilisée. Mais si vous voulez gérer la température avec la commande, celle ci doit être dans la pièce concernée, dans ce cas c'est la sonde de la commande qui vas gérer le système.
En mode ventilation auto, il est normal qu'avec une mauvaise disposition ou d'installation des sondes, que celle ci réagisse un peu "n'importe comment" Cordialement 28/01/10
Si vous reprenez en vrac dans les combles il est certain que les températures ne sont pas les mêmes en reprise que celle de la pièce utilisée. Mais si vous voulez gérer la température avec la commande, celle ci doit être dans la pièce concernée, dans ce cas c'est la sonde de la commande qui vas gérer le système.
En mode ventilation auto, il est normal qu'avec une mauvaise disposition ou d'installation des sondes, que celle ci réagisse un peu "n'importe comment" Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 08:59

Mon avis vient le problème de disjoncteur, faites un contrôle d'intensité, si il chauffe anormalement changer le. le 15A de la clim est il en courbe D ? Avez vous effectuer des travaux électriques (équilibrage de phases) ? Si tout est ok il faut voir plus loin, dans le groupe, surintensité due peut être par un manque de gaz. Cordialement 28/01/10
28 janvier 2010 à 08:43

Oui, vous pouvez le faire, sous tubage si il est enfouis. Cordialement 27/01/10
27 janvier 2010 à 21:21

Même réponse que la question 13015. Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 21:17

Thermostat HS ? Le changer. Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 21:15

Voyez avec votre propriétaire, en ayant préalablement bien lu votre contrat de location : qui paye quoi ? Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 21:14

Donnez-nous plus de renseignements, marque type, référence.
Est-ce une installation neuve ? Est-elle encore sous garantie ?
Ce peut être plusieurs choses, manque de gaz qui ne dégivre pas suffisamment le condenseur.
La vanne 4 voies by-pass de réfrigérant. Une sonde défectueuse, qui n'enclenche pas le dégivrage.
Ou une carte HS. Sinon laissez "venir" le technicien, bien sûr, en attente de résultats concrets, et si hors garantie pas de paiement sans ces résultats de fonctionnements normaux. Cordialement. 27/01/10
Est-ce une installation neuve ? Est-elle encore sous garantie ?
Ce peut être plusieurs choses, manque de gaz qui ne dégivre pas suffisamment le condenseur.
La vanne 4 voies by-pass de réfrigérant. Une sonde défectueuse, qui n'enclenche pas le dégivrage.
Ou une carte HS. Sinon laissez "venir" le technicien, bien sûr, en attente de résultats concrets, et si hors garantie pas de paiement sans ces résultats de fonctionnements normaux. Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 20:56

Comme installation ce n'est pas tout à fait ça, en été ok, mais en hiver bonjour les consommations.
Dans un local, ou un cabanon, pourquoi pas.
Mais juste un peu de laine de verre c'est pas top. Par grand froid, risque de gel de celui-ci, explosion, disjonction, inondation.
Et qui paie les dégâts, le locataire avec votre assurance avec une plus value l'année d'après ou le propriétaire. Dans ce site il y a souvent des problèmes juridiques à ce niveau.
Cordialement. 27/01/10
Dans un local, ou un cabanon, pourquoi pas.
Mais juste un peu de laine de verre c'est pas top. Par grand froid, risque de gel de celui-ci, explosion, disjonction, inondation.
Et qui paie les dégâts, le locataire avec votre assurance avec une plus value l'année d'après ou le propriétaire. Dans ce site il y a souvent des problèmes juridiques à ce niveau.
Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 20:37

Je ne suis pas un spécialiste, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il y a trop de tirage.
D'où une sur-consommation de bois sans pour cela bien chauffer.
Si il existe un système pour modérer le tirage, je pense que cela devrait parfaitement convenir à votre problème.
Pour le placement de celui-ci, l'avis d'un spécialiste sera sûrement plus approprié que le mien.
Cordialement.
D'où une sur-consommation de bois sans pour cela bien chauffer.
Si il existe un système pour modérer le tirage, je pense que cela devrait parfaitement convenir à votre problème.
Pour le placement de celui-ci, l'avis d'un spécialiste sera sûrement plus approprié que le mien.
Cordialement.
27 janvier 2010 à 20:19

A vous de voir, comparer avec la différence de prix si cela vaut le coût, de faire un détartrage avec les risques que cela implique, ou changer le ballon. Faites faire plusieurs devis avec plusieurs société, de détartrage, et de remplacement du ballon.
Cordialement 27/01/10
Cordialement 27/01/10
27 janvier 2010 à 20:00

Faites ramoner votre cheminée d'urgence, risque d'incendie, intoxication, d'explosion.
Cordialement 27/01/10
Cordialement 27/01/10
27 janvier 2010 à 19:54

J'ai déjà effectué ce genre de travail sans problème, ni aucun retour de client. Ne pas oublier de mettre un té sur la partie évacuation, et un siphon suffisamment haut, pour éviter un retour d'eau par cette évacuation en cas d'écoulement intensif du groupe de sécurité du chauffe eau.
Cordialement 27/01/10
Cordialement 27/01/10
27 janvier 2010 à 19:12

Avec un appareil de mesure, de manière à trouver le 220V, ou à l'ancienne avec une ampoule, mais attention aux coups de bourre, ca chatouille, ou cela peux être dangereux. Voyez avec un copain ou copine électricien. Cordialement 27/01/10
27 janvier 2010 à 18:28

Il manque du gaz. 3 kg, est-elle la charge nominative ?
L'installation est-elle neuve ? A t-elle été réparée ? Un complément de charge est à éffectuer à la mise en service suivant le mètre de tube.
Qui est de 20g par mètre supplémentaire au-delà des préconisations constructeur.
Ex : 3 kg (plaque signalétique) + 120 grs (20g x 6m), la charge s'effectuant au gramme près.
Tout ceci, bien entendu, doit être effectué par une société détenant un N° de capacité l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Le R407C est très particulier, en principe il faut tout récupérer et refaire la mise en service.
Mais, comme je le suppose, votre installation n'est pas neuve, et donc suite à une réparation, pour quelques grammes en plus, chargés surtout en liquide, vous devriez pouvoir vous en sortir. ATTENTION, si il y plus de 8 à 10% de rajout de gaz, il faut absolument tout refaire, sinon gare à la casse. Cordialement. 27/01/10
L'installation est-elle neuve ? A t-elle été réparée ? Un complément de charge est à éffectuer à la mise en service suivant le mètre de tube.
Qui est de 20g par mètre supplémentaire au-delà des préconisations constructeur.
Ex : 3 kg (plaque signalétique) + 120 grs (20g x 6m), la charge s'effectuant au gramme près.
Tout ceci, bien entendu, doit être effectué par une société détenant un N° de capacité l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Le R407C est très particulier, en principe il faut tout récupérer et refaire la mise en service.
Mais, comme je le suppose, votre installation n'est pas neuve, et donc suite à une réparation, pour quelques grammes en plus, chargés surtout en liquide, vous devriez pouvoir vous en sortir. ATTENTION, si il y plus de 8 à 10% de rajout de gaz, il faut absolument tout refaire, sinon gare à la casse. Cordialement. 27/01/10
27 janvier 2010 à 18:22

Quelle est la marque et référence des appareils ? Les bruits ne sont pas normaux (vitesse du fluide dans les tuyauteries).
Je pencherais pour une installation mal effectuée : tubes pliés, pincés.
Mauvaise mise en service, pas assez de fluide (préconisations constructeur).
Diamètres des tubes non respectés. Mauvaise étude.
Avez-vous un bilan thermique chaud / froid, avec garantie de températures ? Inversions de tubes. L'affaire ne va pas être simple, attendez l'avis du technicien et recontactez-nous sur le forum climatisation. Cordialement. 26/01/10
Je pencherais pour une installation mal effectuée : tubes pliés, pincés.
Mauvaise mise en service, pas assez de fluide (préconisations constructeur).
Diamètres des tubes non respectés. Mauvaise étude.
Avez-vous un bilan thermique chaud / froid, avec garantie de températures ? Inversions de tubes. L'affaire ne va pas être simple, attendez l'avis du technicien et recontactez-nous sur le forum climatisation. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 22:03

Bonjour SD. IL est vrai que la question est un peu floue, tuyau d'évacuation PVC, Cu, fonte ?
Alimentation Cu, Fer, plomb, plastique ?
J'ai seulement essayé de trouver une réponse et avoir une question/réponse plus précise, une photo de l'installation, pourquoi pas.
Cela peut-être de l'électrolyse ? Un tube dilatant lors de la mise en route de cet appareil installé trop près d'une soudure ?
Mais il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, j'en ai discuté avec quelques pros et anciens, pas de réponse. Cela m'intéresse.
Alors si quelqu'un en a une, je suis tout ouï. Je vais quand même encore chercher.
Cordialement. 26/01/10
Alimentation Cu, Fer, plomb, plastique ?
J'ai seulement essayé de trouver une réponse et avoir une question/réponse plus précise, une photo de l'installation, pourquoi pas.
Cela peut-être de l'électrolyse ? Un tube dilatant lors de la mise en route de cet appareil installé trop près d'une soudure ?
Mais il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, j'en ai discuté avec quelques pros et anciens, pas de réponse. Cela m'intéresse.
Alors si quelqu'un en a une, je suis tout ouï. Je vais quand même encore chercher.
Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:40

Tout est en fonction de ce que vous voulez faire, longueur du câble, tetra, triphasé, monophasé.
Cordialement. 26/01/10
Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:14

Cette question a déjà été posée sur ce forum : problème de communication entre les unités intérieure / extérieure : câblage, fils coupés, carte de communication HS etc. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:10

En principe, n'importe quelle marque de climatisation doit dégivrer en mode chauffage à un moment donné.
Si ce n'est pas le cas, soit la carte, la vanne d'inversion de cycle, ont un souci.
Mais apparemment comme elle dégivre en mode froid ? Quelles sont les pressions / température en mode chauffage et mode froid ? Cordialement. 26/01/10
Si ce n'est pas le cas, soit la carte, la vanne d'inversion de cycle, ont un souci.
Mais apparemment comme elle dégivre en mode froid ? Quelles sont les pressions / température en mode chauffage et mode froid ? Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 21:05

Ceci est un gros problème d'installation, en effet la reprise aurait due être gainée, ce qui facilite la gestion de température, soufflage en haut, reprise en bas à l'opposé, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours facile à effectuer.
Si vous avez la possibilité de gérer la température avec la télécommande, la mettre au mur à environ 1,30 m le plus possible en reprise de l'appareil.
Essayer et tenez-nous au courant. Cordialement. 26/01/10
Si vous avez la possibilité de gérer la température avec la télécommande, la mettre au mur à environ 1,30 m le plus possible en reprise de l'appareil.
Essayer et tenez-nous au courant. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 20:55

Certainement un problème de vanne d'inversion de cycles.
C'est à dire qu'en mode dégivrage l'unité intérieure stoppe, votre système réagit normalement et comme cette vanne ne doit pas fonctionner, je pense qu'elle by-pass, d'où comme il n'y a pas de débit d'air sur l'évaporateur, il givre et les températures froides lors du redémarrage du système, et vu les températures basses actuellement, la pièce chute très vite en température, avant de remonter en température.
S'il est frigoriste, l'installateur doit absolument prendre ses petits outils, ouvrir l'unité extérieure, et contrôler si l'électrovanne est ok, sortie carte, corps de vanne avec des contrôles températures sur celle-ci, bien sûr tous ces problèmes sont une garantie constructeur, et installateur, de ce fait gratuit pour vous. Cordialement. 26/01/10
C'est à dire qu'en mode dégivrage l'unité intérieure stoppe, votre système réagit normalement et comme cette vanne ne doit pas fonctionner, je pense qu'elle by-pass, d'où comme il n'y a pas de débit d'air sur l'évaporateur, il givre et les températures froides lors du redémarrage du système, et vu les températures basses actuellement, la pièce chute très vite en température, avant de remonter en température.
S'il est frigoriste, l'installateur doit absolument prendre ses petits outils, ouvrir l'unité extérieure, et contrôler si l'électrovanne est ok, sortie carte, corps de vanne avec des contrôles températures sur celle-ci, bien sûr tous ces problèmes sont une garantie constructeur, et installateur, de ce fait gratuit pour vous. Cordialement. 26/01/10
26 janvier 2010 à 20:44

C'est quoi la marque ? référence ? Pour les problèmes avec l'installateur, il est certain, que ça ne va pas arranger les choses, un plus au dossier "justice". Cordialement 26/01/10
26 janvier 2010 à 19:28

Autant pour moi, je me suis trompé sur le diamètre, et je ne pensais pas que vous recherchiez cet outillage. Bon, dans ce cas, il y a des raccords spéciaux dits "raccords rapides" que l'on trouve chez n'importe quel distributeur de matériel frigorifique, notamment ROLESCO. fr (catalogue en ligne). Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour tous types de travaux frigo, dont les raccords rapides, droit ref : V35410, code article : 6899040, prix 80,69 HT. Coudé ref : V35412, code article : 6999041, prix : 90,23 HT. Sachant qu'il faut adapter des réductions de mano pour les tubes mâle 1/4 femelle 5/16 avec pousse shrader.
Mais il serait plus judicieux de changer les tubes adaptés pour le R410A, ne serait-ce que pour éviter de mélanger les tubes donc les molécules des différents fluides et de polluer un autre circuit, qui à plus ou moins long terme peuvent amener à de la casse de matériel. A la prochaine. Cordialement 26/01/10
Mais il serait plus judicieux de changer les tubes adaptés pour le R410A, ne serait-ce que pour éviter de mélanger les tubes donc les molécules des différents fluides et de polluer un autre circuit, qui à plus ou moins long terme peuvent amener à de la casse de matériel. A la prochaine. Cordialement 26/01/10
26 janvier 2010 à 19:23

Cela ne va pas être possible sans casser ou démonter quoi que ce soit. Vous pouvez opter pour des évaporateurs apparents, il y en a des très design, à tous les prix et marque, Ex : Daikin, Mitsubitshi et j'en passe. Faites faire plusieurs devis avec plusieurs solutions. Cordialement 25/01/10
25 janvier 2010 à 19:03

Ce genre de problème a souvent été évoqué sur l'ensemble des forums. Mais si vous avez déjà tout payé ! L'entreprise vous ayant effectué des travaux se doit de régler tous les soucis pour le bon fonctionnement final de toutes installations et satisfaction du client, s'il y a des pièces à changer, l'installateur doit tout mettre en uvre pour changer celles-ci sous garantie. Si besoin est, il peut contacter le constructeur et le faire déplacer à ses frais. C'est facile de vendre une marque et de ne plus rien faire après. Envoyer lettre avec AR, et ceci pour chaque intervention et feuille d'interventions dûment signée par l'intervenant de chaque entreprise étant intervenue sur votre installation. Couvrez-vous juridiquement. Cordialement 25/01/10
25 janvier 2010 à 18:57

Peut être un problème de surintensité, le disjoncteur est HS, un des appareillages internes de la chaudière a un défaut d'isolement. Faites faire un contrôle de tout ceci. Cordialement 25/01/10
25 janvier 2010 à 18:42

Peut être un problème d'extraction des fumées. Problème évoqué très souvent sur le forum. Cordialement 25/01/10
25 janvier 2010 à 18:37

Certainement un problème de sonde de température d'eau. Cordialement 25/01/10
25 janvier 2010 à 18:34

Je ne connais pas cette marque.
Qu'est-ce qui est écrit sur la notice pour le code H1.
Cela pourra peut-être nous aider, merci.
Cordialement.
Qu'est-ce qui est écrit sur la notice pour le code H1.
Cela pourra peut-être nous aider, merci.
Cordialement.
25 janvier 2010 à 17:15

Appeler une société qui pourra prendre les cotes et vous les fabriquer sur mesure.
Cordialement. 24/01/10
Cordialement. 24/01/10
24 janvier 2010 à 15:17

Je ne pense pas, les intercalaires ne sont pas étanches. Cordialement.
24 janvier 2010 à 10:27

Si c'est en façade de l'unité intérieur. Ce n'est pas grave, cela veut dire qu'il faut nettoyer votre clim.
Appuyer, avec votre commande, sur le bouton possédant le même symbole, en vous dirigeant vers l'unité et l'allumage doit s'éteindre. Sinon soulevez le capot de façade et appuyer sur un petit bouton à coté du boîtier d'alimentation marquer "reset". Si cela ne marche pas, recontacter nous, en nous donnant la réf de la clim.
Cordialement 24/01/10
Appuyer, avec votre commande, sur le bouton possédant le même symbole, en vous dirigeant vers l'unité et l'allumage doit s'éteindre. Sinon soulevez le capot de façade et appuyer sur un petit bouton à coté du boîtier d'alimentation marquer "reset". Si cela ne marche pas, recontacter nous, en nous donnant la réf de la clim.
Cordialement 24/01/10
24 janvier 2010 à 10:23

Regardez sur la pompe de circulation d'eau, si la pompe est à vitesse unique, vous ne pouvez rien faire, à part la changer. Sur d'autres, il y a plusieurs vitesses, soit que l'on peut régler par un petit bouton marqué 1,2 ou 3, changer de position celui-ci, et contrôler le fonctionnement aux radiateurs.
Il se peut aussi que le réglage s'effectue en changeant le câblage du moteur, ouvrir le capot et vérifier dans le capot les différents câblage pouvant exister.
Le réglage peut être aussi sur une carte électronique par un potard de réglage de débit. Mais attention réduire la vitesse peut entrainer d'autres soucis ne plus chauffer les radiateurs en fin de ligne par exemple. Cordialement 24/01/10
Il se peut aussi que le réglage s'effectue en changeant le câblage du moteur, ouvrir le capot et vérifier dans le capot les différents câblage pouvant exister.
Le réglage peut être aussi sur une carte électronique par un potard de réglage de débit. Mais attention réduire la vitesse peut entrainer d'autres soucis ne plus chauffer les radiateurs en fin de ligne par exemple. Cordialement 24/01/10
24 janvier 2010 à 10:15
