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a posté 13 524 messages sur les forums BricoVidéo :
Il faut peut être changer le starter de démarrage. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:54

Non, les résistances de carter fonctionnent été comme hiver et, il n'y a pas, à ma connaissance, de régulation pour ce type de matériel.
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:52

Si l'unité intérieure démarre en ventilation et en froid, c'est OK.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
23 novembre 2009 à 19:03

Pour rallonger des tubes frigo sans brasure, cela exige effectivement, beaucoup de pratique : un prolongateur adapté à chaque diamètre de tube, la fabrication d'un dudgeon avec un écrou adapté au diamètre de chaque tube avec un outil spécifique qui s'appelle une dudgeonnière, et surtout aucun produit, type : résine, pâte bleu, téflon, qui risque de boucher les tubes et ne sont absolument pas compatibles avec les nouveaux gaz.
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:00

Des murs en crépi à l'intérieur, affreux. A partir du moment où les trous que vous avez effectués, sont rebouchés avec du plâtre ou autre, vous rendez l'appartement en état des lieux.
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:36

Je crois me rappeler avoir vu la fabrication dans un magazine pour femmes bricoleuses genre Prima ou autres. Faites une recherche sur Google avec comme requête : fabrication cheval de bois.com
Cordialement. 22/11/09
Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:23

Il doit y avoir un problème de commande, il n'est pas normal de changer un fusible régulièrement.
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:54

Acheter un kit de joints vendu chez les spécialistes en sanitaire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:49

On appelle cela des coups de bélier. Mettre un anti coup de bélier ou un réducteur de pression en tête de votre alimentation d'eau. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:47

Si elle toute proche, non. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:44

Aucma connait pas. Essayer sur internet dans Aucma.fr ou les rubriques chinoises. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:42

Tout est en kit, split par exemple.
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:39

L'avantage de la rainureuse est que l'on peut mettre un aspirateur, donc moins de poussière.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
22 novembre 2009 à 09:06

Redresser les parties cabossées avec un marteau et une contre cale, poncer, reboucher les trous avec un produit spécial (genre syntofer) vendu chez les réparateurs auto, ou magasins spécialisés, après obtention du travail demandé, poncer et repeindre. Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:17

Comment sont les tringles : bois, alu, ferraille ? Et le mur : en béton, placo, brique ?
Cordialement. 21/11/09
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:10

Cela doit être normal, car vous êtes en demande d'ECS, ou chauffage.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:07

Avec un nettoyeur à haute pression. Une fois sec il existe des produits que l'on trouve en magasins spécialisés, ou grandes surfaces, pour protéger la brique ou pierre. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:03

Il faut au moins un collecteur diamètre 20 mm et raccorder tout le reste en diamètre 14 mm. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:58

Chez un fournisseur en plomberie sanitaire chauffage, ou éventuellement en magasin spécialisé rayon bricolage. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:55

Vérifier la liaison entre les deux nuitées, correspondance couleur de fils avec N° de bornes.
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:54

Si l'alimentation se fait par le câble de liaison entre l'unité intérieure et extérieure, vérifier l'ordre correct sur les n° des bornes, avec la correspondance des couleurs de fils.
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:46

La volute doit être déséquilibrée ou mal centrée.
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:39

H6 "arrêt de fonctionnement pour position défectueuse du détecteur", le composant est peut-être soudé à l'envers, à vérifier, ce qui a pu entrainer la casse d'un autre composant ou une carte.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 09:31

Il existe des coudes à 90°, mais certainement un peu gros pour ce que voulez faire. Le plus judicieux serai donc le cuivre diamètre 14 avec des raccords à souder. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:12

De la condensation, peu probable. Certainement une fuite au niveau du joint des résistances, on est pas obligé de la voir nettement, elle peut se faire lors de la chauffe provoquant une légère dilatation. A vérifier. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:08

Il y a Airwell, ou Technibel, ou certains modèles on peut choisir soit la sonde dans l'appareil ou la commande.
Cordialement.
Cordialement.
20 novembre 2009 à 16:55

A mon avis vu la situation, il serait plus judicieux de tout démonter par le dessous et remplacer la totalité du robinet. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:50

Oui cela s'appelle un "anaconda", sert de silencieux et d'anti vibration sur le circuit frigo, mais en principe c'est pour des grosses installations.
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:15

L'appareil extérieur est en dégivrage. C'est à dire qu'il se produit une inversion de cycle, du chaud sur la batterie extérieure pendant 10 à 20 mn suivant les constructeurs.
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:08

Si il y a un fil bleu ! En principe la couleur correspond au fil qui sert de neutre pour le 220V (N+Phase), donc ne pas le brancher sur la terre (vert/jaune), brancher ce fil bleu sur le neutre de votre installation. Si problèmes nous contacter. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 22:02

Croyez-vous qu'un constructeur ou dépositaire va se déplacer juste pour vous ?
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 21:38

Avec tout ça, le plastique va finir par se casser, tout du moins beaucoup se fragiliser (risque de fuites, inondation). Changer la chasse d'eau et tout ira mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:57

OUI, vous pouvez le faire. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:51

A la réponse 4, autant pour moi c'est exact ce sont des consoles (le forum sert à ça).
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:37

C'est une expression que je donne souvent aux clients pour expliquer que l'on ne brasse que de l'air ambiant, sans modification de température chaud ou froid. Cordialement, PL
17 novembre 2009 à 08:50

Chez Mitsubishi (regarder sur internet) ou, chez un revendeur ou dépositaire de la marque, avec la référence exacte, le n° de série et une facture éventuelle du matériel, les pièces détachées sont garanties deux ans.
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
17 novembre 2009 à 08:45

Installer de raccords en 12/17 à visser pour les tubes flexibles de votre robinetterie, voir le diamètre des tubes cuivre et installer des raccords olive (donc sans soudure à effectuer), donc en résumé : 12/17 à visser d'un coté et raccord olive de l'autre en une seule pièce, vous pouvez trouver ce type de matériel chez les grossistes en plomberie, ou les grands magasins de bricolage.
Cordialement. 16/11/09
Cordialement. 16/11/09
16 novembre 2009 à 17:23

Votre poignée ou robinet est entartré, ou une pièce dans le robinet est cassée ou défectueuse.
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:34

Si cela fonctionne ainsi, supprimer tout simplement la chaudière et raccorder le cumulus.
Cordialement. 15/11/09
Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:29

Détartrer le ballon. OK avec BB le groupe de sécurité n'a rien à voir avec le tartre, mais peut se bloquer à cause de celui-ci lors de la chauffe du ballon et perdre beaucoup d'eau. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:27

Voir avec le revendeur, s'il est compétent pour vous répondre.
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:21

En complément de la réponse de l'internaute N°1, vous l'avez échappée belle, risque d'incendie au mieux disjonction générale.
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:17

100 litres pour deux personnes suffit pour vos besoins, à moins que vous ne preniez 3 douches par jour. Vos sur-consommations sont peut être : les lumières allumées inutilement : mettre des ampoules basses consommation, des plaques électriques anciennes, du matériel de chauffage style "grille pain" : mettre des radiants avec programmateur, ballon chauffant pendant les heures pleines : mettre une horloge. Toutes ces petites choses font grimper la facture.
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 17:00

En passant par un contact libre, normalement ouvert des contacteurs de vos différentes machines, brancher celui-ci en série.
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 12:14

Oui, si la prise peut supporter l'ampérage et avec la bonne section de câble (4mm²) ou seulement en dépannage, puis remettre un fusible 16A. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:40

Il faut aller voir un distributeur de matériel électrique, en principe ils vendent le câble au détail. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:35

Oui, vous pouvez effectuer ce travail, bien reprendre le 220V pour alimenter cette nouvelle zone et effectuer les câblages classiques via inter. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:31

110 Volts ! Ça existe encore ? Voici un petit schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:26

Voir la réponse 1244. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:21

Il existe une commande universelle, qui peut donner un départ horaire (on) et un arrêt horaire (off).
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 11:19
