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
a posté 17 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les messages.
Je possède un climatiseur inventer LG FM 40AH uho modèle (A6UW406FAO) année 2008 ?
Le problème se trouve en mode chaud, il fonctionne très bien environs un quart d'heure et s'arrête pendant une demi heure puis repart, pendant l’arrêt il affiche le voyant du (mode dégel) sur l'unité intérieure et il est écrit sur le manuel: s'allume pendant le fonctionnement en mode dégel mais il n y a pas de gel sur unité extérieur.
Je pense plutôt à une sonde ? il y en bien une à l arrière de l'UE mais apparemment il y en a plusieurs.
Les deux ventilos de l'UE fonctionnent si besoin et pas de givre non plus.
Pas de changements si un ou quatre splits et en marche.
Sur la platine de l'UE il y a deux voyants un vert qui est fixe et un rouge qui clignote en permanence.
En mode froid il fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
Je possède un climatiseur inventer LG FM 40AH uho modèle (A6UW406FAO) année 2008 ?
Le problème se trouve en mode chaud, il fonctionne très bien environs un quart d'heure et s'arrête pendant une demi heure puis repart, pendant l’arrêt il affiche le voyant du (mode dégel) sur l'unité intérieure et il est écrit sur le manuel: s'allume pendant le fonctionnement en mode dégel mais il n y a pas de gel sur unité extérieur.
Je pense plutôt à une sonde ? il y en bien une à l arrière de l'UE mais apparemment il y en a plusieurs.
Les deux ventilos de l'UE fonctionnent si besoin et pas de givre non plus.
Pas de changements si un ou quatre splits et en marche.
Sur la platine de l'UE il y a deux voyants un vert qui est fixe et un rouge qui clignote en permanence.
En mode froid il fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.
27 janvier 2022 à 18:34

Bonjour GL et merci pour votre réponse.
En ce qui concerne ce réchauffeur énergivore, effectivement mais c’était très compliqué d'installer une pompe à chaleur, sauf à coté de mon local technique qui se trouve dans ma cave.
Pour ce qui concerne mon problème ? de corps du réchauffeur froid, je pense que vous avez raison, il doit être froid mais j'attends que les températures remontent afin de faire un nouvel essai, il n’empêche que les fils qui partent de mon 500 mA dépasse toujours les 35 degrés, mais je pense que cela est normal ?
Merci d'avance.
En ce qui concerne ce réchauffeur énergivore, effectivement mais c’était très compliqué d'installer une pompe à chaleur, sauf à coté de mon local technique qui se trouve dans ma cave.
Pour ce qui concerne mon problème ? de corps du réchauffeur froid, je pense que vous avez raison, il doit être froid mais j'attends que les températures remontent afin de faire un nouvel essai, il n’empêche que les fils qui partent de mon 500 mA dépasse toujours les 35 degrés, mais je pense que cela est normal ?
Merci d'avance.
15 mai 2021 à 07:48

Bonjour à tous,
Je possède depuis un an un réchauffeur électrique Zodiac Red Line 9kW alimenté en mono.
L'an dernier il a très bien fonctionné mais là je crois que j'ai problème car hier j'ai voulu testé le bon fonctionnement en prévision des beaux jours mais il ne chauffe apparemment pas car la température ne monte pas et le corps de chauffe est froid, pourtant aucune anomalie n'est détectée et le voyant "reg" du réchauffeur Red Line est bien allumé, je n'ose pas insisté pour l'instant.
Je m explique : le réchauffeur est alimenté en mono par câble en Ø10 sur quinze mètres.
J'ai bien à l'arrivée 230v et 37A sur le N et PH ensuite arrivée et sortie contacteur 11.8 A sur chaque fil, et j'ai également 230v et 11.8A à chaque arrivée des trois résistances dans le corps de chauffe.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le corps de chauffe est froid, il me semble que l'an dernier il était très très chaud.
Je dois dire que le fabricant Zodiac me renvoie vers le revendeur qui lui ne répond pas au tél pour cause COVID.
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède depuis un an un réchauffeur électrique Zodiac Red Line 9kW alimenté en mono.
L'an dernier il a très bien fonctionné mais là je crois que j'ai problème car hier j'ai voulu testé le bon fonctionnement en prévision des beaux jours mais il ne chauffe apparemment pas car la température ne monte pas et le corps de chauffe est froid, pourtant aucune anomalie n'est détectée et le voyant "reg" du réchauffeur Red Line est bien allumé, je n'ose pas insisté pour l'instant.
Je m explique : le réchauffeur est alimenté en mono par câble en Ø10 sur quinze mètres.
J'ai bien à l'arrivée 230v et 37A sur le N et PH ensuite arrivée et sortie contacteur 11.8 A sur chaque fil, et j'ai également 230v et 11.8A à chaque arrivée des trois résistances dans le corps de chauffe.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le corps de chauffe est froid, il me semble que l'an dernier il était très très chaud.
Je dois dire que le fabricant Zodiac me renvoie vers le revendeur qui lui ne répond pas au tél pour cause COVID.
Merci pour votre aide.
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
23 avril 2021 à 14:53
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Bonjour à tous,
Dommage que Juju78 n'ait pas donné suite car les volets roulants Wood en caisson sec sont de très bons produits, le mien a plus de 20 ans et fonctionne comme au premier jour.
J'ai galéré un certain temps pour comprendre, mais maintenant je pense bien connaitre le fonctionnement alors si je peux aider à résoudre un problème c'est avec plaisir.
Dommage que Juju78 n'ait pas donné suite car les volets roulants Wood en caisson sec sont de très bons produits, le mien a plus de 20 ans et fonctionne comme au premier jour.
J'ai galéré un certain temps pour comprendre, mais maintenant je pense bien connaitre le fonctionnement alors si je peux aider à résoudre un problème c'est avec plaisir.
25 avril 2020 à 08:21
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Pour compléter ma réponse précédente, il y a le même transfo à vendre sur le coincoin et avec le moteur.
07 avril 2020 à 08:45
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Bonjour à tous, désolé pour ma réponse tardive, pour le transfo j'avais trouvé une entreprise sur Bésiers, il me semble que c'était dans les 300 € ? port compris en neuf et en une semaine, c'était beaucoup moins cher que mon bobinier qui lui me proposait 600€.
La question est? pourquoi a t il grillé? y a t il une fuite dans le caisson sec? probablement, alors il faudra changé les deux joints spi et les deux roulements, c'est pas le cout environs de 60€ mais ça fait un peu de travail, quoi que en période de confinement!!!
Bonne journée
La question est? pourquoi a t il grillé? y a t il une fuite dans le caisson sec? probablement, alors il faudra changé les deux joints spi et les deux roulements, c'est pas le cout environs de 60€ mais ça fait un peu de travail, quoi que en période de confinement!!!
Bonne journée
07 avril 2020 à 08:30
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Bonjour à tous,
Me voici de retour.
J'ai donc connecté mon transfo à mon moteur triphasé 24v, et bien surprise il a fonctionné du premier coup, le moteur tourne bien et ne chauffe pas du tout, surprenant il y a 26v 23v 26v, ce qui m'ennuie c'est que je voudrais savoir pourquoi j'avais 44, 23, 44v quand il n'est pas branché ?
Enfin le bonheur c'est que tout fonctionne, merci CanecoBT et GL d'avoir partagé mon problème.
Bonne et heureuse année.
Me voici de retour.
J'ai donc connecté mon transfo à mon moteur triphasé 24v, et bien surprise il a fonctionné du premier coup, le moteur tourne bien et ne chauffe pas du tout, surprenant il y a 26v 23v 26v, ce qui m'ennuie c'est que je voudrais savoir pourquoi j'avais 44, 23, 44v quand il n'est pas branché ?
Enfin le bonheur c'est que tout fonctionne, merci CanecoBT et GL d'avoir partagé mon problème.
Bonne et heureuse année.
06 janvier 2020 à 13:50
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Bonjour CanecoBT.
Je ferais un essai demain, après tout je n'ai pas osé connecter le moteur depuis que j'ai le nouveau transfo et
Bonne journée.
Je ferais un essai demain, après tout je n'ai pas osé connecter le moteur depuis que j'ai le nouveau transfo et
Citation :d'avoir des tensions différentes, j'aurai dû tester le transfo quand il fonctionnait !!!
c'est peut-être normal
Bonne journée.
23 décembre 2019 à 05:55
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Bonjour CanecoBT,
Droit ou gauche j'ai toujours la même tension :
1 et 2 = 44v
1 et 3 = 23v
2 et 3 = 44v
Citation :Oui les mesures sont prises avec contacteur actionné, marche av le relais G colle et actionne le contacteur G et en marche ar le relais droit colle et actionne le contacteur droit.
Lors des mesures, avez-vous actionné le premier contacteur ?
Droit ou gauche j'ai toujours la même tension :
1 et 2 = 44v
1 et 3 = 23v
2 et 3 = 44v
19 décembre 2019 à 07:18
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Merci CanecoBT.
J'ai changé hier le condensateur mais hélas ce n'est pas ça, ce que je ne comprends pas pourquoi j'ai 44 volts en sortie du secondaire, je devrai avoir entre 24 et 28v ? le condensateur serait-il mal placé ?
J'ai changé hier le condensateur mais hélas ce n'est pas ça, ce que je ne comprends pas pourquoi j'ai 44 volts en sortie du secondaire, je devrai avoir entre 24 et 28v ? le condensateur serait-il mal placé ?
14 décembre 2019 à 09:28
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Bonjour CanecoBT, et merci de votre aide.
Je n'ai pas précisé, lorsque j’actionne l’interrupteur av ou ar les contacteurs droit ou gauche collent bien sauf que j'ai entre :
1 et 2 = 44v
1 et 3 = 23v
2 et 3 = 44v
Les sorties du secondaire sont raccordées :
1 = 1L1
2 = direct au bornier de sortie
3 = 5L3 shunté sur le 5L3 de du contacteur de droite (fin de course)
Les deux autres sorties du tr du contacteur au bornier de sortie :
2T1
6T3
Désolé mais là je crois que j'abuse beaucoup...
Cordialement.
Citation :J'ai peut-être trouvé un électricien dans une quinzaine de jours.
Il faudrait qu'un électricien ou électrotechnicien
Citation :La sortie du condensateur (fil bleu) est relié à l'entrée de phase sur le bornier, et le second sur 3L2 (fil marron).
La sortie du condensateur semble être raccordée sur le premier (L3)
Citation :Elle est bien raccordée sur 4T2
La 2ème phase en primaire du transformateur
Citation :Oui avec interrupteur
Les contacteurs fonctionnent avec l'interrupteur ?
Citation :J'avais bien demandé à un électricien de regarder(résultat il m'avait démonté le transfo soi-disant en panne et effectivement j'avais un doute sur l'arrivée du fil de la ph du primaire et sur le second fil du condensateur (fil marron) qu'il n'avait pas remis en place.
Il n'y a pas eu de modification faite sur la commande-puissance ?
Je n'ai pas précisé, lorsque j’actionne l’interrupteur av ou ar les contacteurs droit ou gauche collent bien sauf que j'ai entre :
1 et 2 = 44v
1 et 3 = 23v
2 et 3 = 44v
Les sorties du secondaire sont raccordées :
1 = 1L1
2 = direct au bornier de sortie
3 = 5L3 shunté sur le 5L3 de du contacteur de droite (fin de course)
Les deux autres sorties du tr du contacteur au bornier de sortie :
2T1
6T3
Désolé mais là je crois que j'abuse beaucoup...
Cordialement.
12 décembre 2019 à 11:13
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Bonjour et merci CanecoBT.
Je voudrai préciser que je ne suis pas électricien mais un bricoleur.
Donc entrée sur le bornier n°1 230 volts sur le transfo 221 volts.
Sortie :
ph 1et 2= 23v
ph 2 et 3 =23v
ph 1 et 3 =0v
Mais si j'inverse les sorties ça change, je penserai au condensateur mal branché ?
Bornier 1 phase
2 condensateur 40μF
3 neutre
4, 5, 6 interrupteur marche av et ar
7, 8, 9 fin de course.
Bonne soirée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je voudrai préciser que je ne suis pas électricien mais un bricoleur.
Donc entrée sur le bornier n°1 230 volts sur le transfo 221 volts.
Sortie :
ph 1et 2= 23v
ph 2 et 3 =23v
ph 1 et 3 =0v
Mais si j'inverse les sorties ça change, je penserai au condensateur mal branché ?
Bornier 1 phase
2 condensateur 40μF
3 neutre
4, 5, 6 interrupteur marche av et ar
7, 8, 9 fin de course.
Bonne soirée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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11 décembre 2019 à 15:57
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Merci GL,
Je pensais que la panne venait du transfo et en vérité cela provient du câblage mais où ??? apparemment le contacteur inverseur NC est bon ce qui complique encore plus les recherches, je vais essayer comme vous me l'avez conseillé de trouver un électricien ?
Bonne soirée.
Citation :Je crois que mon transfo n'était pas grillé mais bon dommage pour moi !!!
Un transformateur qui grille laisse des traces olfactives
Je pensais que la panne venait du transfo et en vérité cela provient du câblage mais où ??? apparemment le contacteur inverseur NC est bon ce qui complique encore plus les recherches, je vais essayer comme vous me l'avez conseillé de trouver un électricien ?
Bonne soirée.
10 décembre 2019 à 18:29
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Merci GL, je vais tester mon contacteur.
Bonjour CanecoBT, le transfo a été changé car l'axe d'entrainement du moteur était resté bloqué pendant une heure, résultat je n'avais que deux fois 28 volts, donc le moteur démarrait en le lançant, j'ai bien pensé tout d'abord au condensateur mais je l'ai testé, ensuite le bobinier m'a expliqué que c'était mon transfo ???
Bon, c'est pour cela que le transfo a été changé et que je galère depuis le mois d'août.
Bonne journée, bonne galère dans les transports.
Bonjour CanecoBT, le transfo a été changé car l'axe d'entrainement du moteur était resté bloqué pendant une heure, résultat je n'avais que deux fois 28 volts, donc le moteur démarrait en le lançant, j'ai bien pensé tout d'abord au condensateur mais je l'ai testé, ensuite le bobinier m'a expliqué que c'était mon transfo ???
Bon, c'est pour cela que le transfo a été changé et que je galère depuis le mois d'août.
Bonne journée, bonne galère dans les transports.
09 décembre 2019 à 06:57

Merci GL pour la réponse, je me suis mal exprimé, il y a une ph en haut à gauche sur la borne 230 et le neutre tout à droite sur la 230 et un fil sur le 230 du milieu qui ramène la phase au contacteur inverseur.
Mon bobinier n’est guère plus au courant et son entreprise se situe dans le sud.
Cette conception de moteur a été vendue il y a une quinzaine d’années par la société WOOD installateur de rideau de piscine, mon installateur a disparu et je galère.
Il est possible aussi que ce soit le contacteur inverseur qui soit HS et là pour le contrôler cela m'est impossible.
Bonne soirée.
Schneider Electric contacteur inverseur 3P AC-3 440V 6A bobine 24Vca
Mon bobinier n’est guère plus au courant et son entreprise se situe dans le sud.
Cette conception de moteur a été vendue il y a une quinzaine d’années par la société WOOD installateur de rideau de piscine, mon installateur a disparu et je galère.
Il est possible aussi que ce soit le contacteur inverseur qui soit HS et là pour le contrôler cela m'est impossible.
Bonne soirée.
Schneider Electric contacteur inverseur 3P AC-3 440V 6A bobine 24Vca
08 décembre 2019 à 19:50
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Merci GL pour votre réponse, voici la plaque signalétique du moteur, marche av et marche ar, en vérité je suis un peu dans le brouillard, ce moteur a fonctionné 15 ans comme ça, ma société de bobinage m'affirme aussi que c'est un tri en 24v ???
Il est comme visible sur la photo 2 alimenté par à g la ph à droite un n et au centre une ph.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Il est comme visible sur la photo 2 alimenté par à g la ph à droite un n et au centre une ph.
Cordialement.
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07 décembre 2019 à 20:38
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Bonjour à tous.
Je possède un motoréducteur 24 volts triphasé AC, il est alimenté par un transformateur primaire 230 et secondaire 24V AC, sauf que je n'arrive plus à faire le branchement, je sais que le condensateur 40μF doit fournir la troisième phase mais là impossible, je ne voudrai pas non plus griller le transfo qui est neuf.
Voici une photo du transfo.
Merci d'avance pour votre aide.
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
Je possède un motoréducteur 24 volts triphasé AC, il est alimenté par un transformateur primaire 230 et secondaire 24V AC, sauf que je n'arrive plus à faire le branchement, je sais que le condensateur 40μF doit fournir la troisième phase mais là impossible, je ne voudrai pas non plus griller le transfo qui est neuf.
Voici une photo du transfo.
Merci d'avance pour votre aide.
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
07 décembre 2019 à 16:21
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