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Membre inscrit renemarine
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Je remercie tous les membres qui ont posté pour ce problème, particulièrement jambore
avec ses schémas et photos, après avoir tout lu, bien décanté tout cela, après avoir coupé le courant j'ai déposé tout le carlinguage de l'unité extérieure puis je me suis penché sur cette "V4V" (vanne 4 voies)...
Tout d' abord ma clim est une "Airton" posée par moi-même (je ne suis pas un pro, mais seulement un bricoleur) il y a une dizaine d'années en suivant scrupuleusement le fascicule de pose.
J'ai eu une panne deux ans plus tard (problème de carte électronique suite à un orage) remplacé par moi-même.
Prix de revient de ma clim sur 10 ans : environ 600€.
C'est pour cela que faire venir un pro je préfère éviter (qui a remplacé la clim) si je fais une fausse manip ou que je n'arrive pas à la dépanner.
Cette "V4V" (vanne 4 voies)... il fallait commencer par vérifier cela, dépose de la bobine, mise en route de la clim en mode chauffage, test de la bobine en passant un tournevis à l’intérieur : elle l'attire, donc la bobine fonctionne, en attendant l'unité intérieure faisait du froid et commentait à givrer… je stoppe la clim et je passe en mode froid : la bobine n'est plus alimentée l'unité intérieure fait du froid…
Je stoppe et relance en mode Chauffage, la bobine est alimentée, je la présente sur sur son axe en faisant des aller-retour rapides et petits coups secs avec la bobine en fin de course…
Je redescends de mon échelle et "miracle" l'unité intérieure fait du chaud : la V4V est décoincée.
Je n’aurais pas à changer ma clim (Ouf !).
Merci encore à tous et au forum qui m'ont donné la solution.
1ère photo : bobine en place, 2ème photo : axe de la bobine.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Tout d' abord ma clim est une "Airton" posée par moi-même (je ne suis pas un pro, mais seulement un bricoleur) il y a une dizaine d'années en suivant scrupuleusement le fascicule de pose.
J'ai eu une panne deux ans plus tard (problème de carte électronique suite à un orage) remplacé par moi-même.
Prix de revient de ma clim sur 10 ans : environ 600€.
C'est pour cela que faire venir un pro je préfère éviter (qui a remplacé la clim) si je fais une fausse manip ou que je n'arrive pas à la dépanner.
Cette "V4V" (vanne 4 voies)... il fallait commencer par vérifier cela, dépose de la bobine, mise en route de la clim en mode chauffage, test de la bobine en passant un tournevis à l’intérieur : elle l'attire, donc la bobine fonctionne, en attendant l'unité intérieure faisait du froid et commentait à givrer… je stoppe la clim et je passe en mode froid : la bobine n'est plus alimentée l'unité intérieure fait du froid…
Je stoppe et relance en mode Chauffage, la bobine est alimentée, je la présente sur sur son axe en faisant des aller-retour rapides et petits coups secs avec la bobine en fin de course…
Je redescends de mon échelle et "miracle" l'unité intérieure fait du chaud : la V4V est décoincée.
Je n’aurais pas à changer ma clim (Ouf !).
Merci encore à tous et au forum qui m'ont donné la solution.
1ère photo : bobine en place, 2ème photo : axe de la bobine.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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29 avril 2016 à 01:37
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