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Membre inscrit rh027

a posté 16 messages sur les forums BricoVidéo :
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Pour climatisation76
Mon problème est d'accéder aux sondes.
Le problème du goudron est accessoire il y a du matos a démonter avant de les voir.
Pour PL
Je vais étudier votre idée et voir si mes compétences me permettent de l'appliquer.
Encore un grand merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.
Pour climatisation76
Mon problème est d'accéder aux sondes.
Le problème du goudron est accessoire il y a du matos a démonter avant de les voir.
Pour PL
Je vais étudier votre idée et voir si mes compétences me permettent de l'appliquer.
Encore un grand merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.
24 janvier 2025 à 17:04

Bonjour à tous.
J'ai une clim Daikin.
UE 4MXM68N2V1B
2 UI FTXA 35A2V1BW et FTXA 42A2V1BW
J'ai un code J8 défaillance thermistance liquide, confirmé par les LED rouges fixes sur UE et par les valeurs ohmmètre.
Ma question est simple :
Comment changer le faisceau de 4 sondes liquide.
Le faisceau des sondes gaz (couleur grise) est "facile à remplacer" puisqu'il est en façade...
Mais celui des sondes liquide se trouve à l'arrière planqué sous des protections goudron.
J'ai peur d'être obligé de démonter de la tuyauterie.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans la procédure de remplacement de ces sondes ?
Merci par avance.
J'ai une clim Daikin.
UE 4MXM68N2V1B
2 UI FTXA 35A2V1BW et FTXA 42A2V1BW
J'ai un code J8 défaillance thermistance liquide, confirmé par les LED rouges fixes sur UE et par les valeurs ohmmètre.
Ma question est simple :
Comment changer le faisceau de 4 sondes liquide.
Le faisceau des sondes gaz (couleur grise) est "facile à remplacer" puisqu'il est en façade...
Mais celui des sondes liquide se trouve à l'arrière planqué sous des protections goudron.
J'ai peur d'être obligé de démonter de la tuyauterie.
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Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans la procédure de remplacement de ces sondes ?
Merci par avance.
23 janvier 2025 à 13:41

Bonsoir à tous.
Je reviens vers vous pour faire le point sur mes problèmes de connexion avec mes 2 unités stylish Daikin.
J'ai réussi à connecter en wps mes 2 unités.
Il semblerait qu'il y avait une incompatibilité d'humeur entre ma box Free révolution et mes unités en changeant les canaux wifi, cela a fonctionné, je peux piloter mes 2 unités par l'application smartphone.
Je remercie les personnes avec qui j'ai été en contact pour résoudre ce problème.
L'inutile SAV Daikin se contentant de me renvoyer vers mon installateur, qui m'a fait du bon travail de frigoriste mais qui, hélas, pour la partie informatique n'y comprend rien de rien.
Merci à vous.
Passer de bonnes fêtes de fin d'année si Macron et ce p.... de virus nous le permettent.
Je reviens vers vous pour faire le point sur mes problèmes de connexion avec mes 2 unités stylish Daikin.
J'ai réussi à connecter en wps mes 2 unités.
Il semblerait qu'il y avait une incompatibilité d'humeur entre ma box Free révolution et mes unités en changeant les canaux wifi, cela a fonctionné, je peux piloter mes 2 unités par l'application smartphone.
Je remercie les personnes avec qui j'ai été en contact pour résoudre ce problème.
L'inutile SAV Daikin se contentant de me renvoyer vers mon installateur, qui m'a fait du bon travail de frigoriste mais qui, hélas, pour la partie informatique n'y comprend rien de rien.
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Merci à vous.
Passer de bonnes fêtes de fin d'année si Macron et ce p.... de virus nous le permettent.
10 décembre 2020 à 18:19

Bonsoir tam.
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je peux répondre à votre question.
Mon modèle de UE /UI : Daikin Bi-split Stylish 4MXM68N + FTXA35AW + FTXA42AW
Quant à l'adaptateur WIFI, il est totalement intégré à la carte électronique de l'UI et à moins de la démonter je ne peux pas vous répondre.
Bonne soirée.
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je peux répondre à votre question.
Mon modèle de UE /UI : Daikin Bi-split Stylish 4MXM68N + FTXA35AW + FTXA42AW
Quant à l'adaptateur WIFI, il est totalement intégré à la carte électronique de l'UI et à moins de la démonter je ne peux pas vous répondre.
Bonne soirée.
10 octobre 2020 à 17:44

Bonjour à vous.
Je recherche effectivement une raz de mes unités mais la procédure proposée par tam ne correspond pas à mon matériel.
Chez moi la procédure se fait via la télécommande et à l'air de fonctionner puisque qu'effectivement j'ai des led qui clignotent signe que les ordres ont été pris en compte.
Le raz de la Freebox a été faite obligatoirement car il y a eu un incident sur le dslam du secteur donc plus de box pendant quelques heures.
Je reste avec mon problème de :
Plus d'appairage en wps
Pas de découverte du réseau Daikin sur mes téléphones qui pourrait me permettre de connecter les unités en manuel.
Je vous laisse, je dois m'absenter jusqu'à fin de semaine prochaine.
Je regarderai l'appli Free compagnon mais déjà par ma Freebox je n'ai pas d'unité connectée.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Je recherche effectivement une raz de mes unités mais la procédure proposée par tam ne correspond pas à mon matériel.
Chez moi la procédure se fait via la télécommande et à l'air de fonctionner puisque qu'effectivement j'ai des led qui clignotent signe que les ordres ont été pris en compte.
Le raz de la Freebox a été faite obligatoirement car il y a eu un incident sur le dslam du secteur donc plus de box pendant quelques heures.
Je reste avec mon problème de :
Plus d'appairage en wps
Pas de découverte du réseau Daikin sur mes téléphones qui pourrait me permettre de connecter les unités en manuel.
Je vous laisse, je dois m'absenter jusqu'à fin de semaine prochaine.
Je regarderai l'appli Free compagnon mais déjà par ma Freebox je n'ai pas d'unité connectée.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
08 octobre 2020 à 09:45

Ma femme a un xiaomi redmi note 7. Même résultat mais ce n'est pas probant puisque même marque.
Je vais ressortir et mettre en charge un vieux Sony xperia.
Si je peux installer l'apk je tenterai demain.
Bonne soirée et merci à vous tous.
Je vais ressortir et mettre en charge un vieux Sony xperia.
Si je peux installer l'apk je tenterai demain.
Bonne soirée et merci à vous tous.
04 octobre 2020 à 21:01

Non la Révolution est en 2.4 et 5g.
J'ai supprimé l'apk Daikin et l'ai rechargé.
Rien à faire en wps pas d'appairage.
Et en manuel je ne vois pas le réseau Daikin sur mon redmi note 5.
Je sèche.
J'ai supprimé l'apk Daikin et l'ai rechargé.
Rien à faire en wps pas d'appairage.
Et en manuel je ne vois pas le réseau Daikin sur mon redmi note 5.
Je sèche.
04 octobre 2020 à 19:03
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Bonjour Jeremy.
Mon problème est que j'avais réussi par wps à connecter mes 2 unités à mon réseau.
Les 2 unités étaient pilotables par smartphone en intérieur et en extérieur.
Je me suis absenté quelque temps et j'avais débranché la Freebox et coupé la clim au disjoncteur, à mon retour plus de pilotage par smartphone !!!
Depuis c'est la galère et à force de faire des manip je ne sais plus où j'en suis.
De plus je viens de découvrir que sur le manuel d'utilisation du stylish il y a des erreurs !
1- dans le menu de configuration (qui se fait via la télécommande) j'ai 5 sous menus possibles :
2, 3, 4, A, OFF (le 1 est vide).
Or en explication, le 4 semble détaillé en utilisant le sous menu 3 avec l'illustration du 3.
2- les digits sous menu clignotent dès le début des procédures et non après appui sur une touche de confirmation.
Bravo Daikin.
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre le mode AP et le mode RUN ?
AP pour pilotage par application ?
RUN ?
Merci à vous (tam et jeremy) pour votre aide.
Mon problème est que j'avais réussi par wps à connecter mes 2 unités à mon réseau.
Les 2 unités étaient pilotables par smartphone en intérieur et en extérieur.
Je me suis absenté quelque temps et j'avais débranché la Freebox et coupé la clim au disjoncteur, à mon retour plus de pilotage par smartphone !!!
Depuis c'est la galère et à force de faire des manip je ne sais plus où j'en suis.
De plus je viens de découvrir que sur le manuel d'utilisation du stylish il y a des erreurs !
1- dans le menu de configuration (qui se fait via la télécommande) j'ai 5 sous menus possibles :
2, 3, 4, A, OFF (le 1 est vide).
Or en explication, le 4 semble détaillé en utilisant le sous menu 3 avec l'illustration du 3.
2- les digits sous menu clignotent dès le début des procédures et non après appui sur une touche de confirmation.
Bravo Daikin.
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre le mode AP et le mode RUN ?
AP pour pilotage par application ?
RUN ?
Merci à vous (tam et jeremy) pour votre aide.
04 octobre 2020 à 15:34

Je viens de revenir aux paramètres d'usine et on progresse, j'ai une led verte et une jaune qui ont clignoté c'est donc que la procédure a fonctionné.
Je poursuis avec le menu 3, procédure manuelle.
Je poursuis avec le menu 3, procédure manuelle.
04 octobre 2020 à 14:49

Bonjour tam.
J'ai déjà fait cette opération. Le problème est que je n'ai rien qui m'indique qu'elle a réussi.
Pas de led qui clignote et surtout les chiffres et lettres du menu (1,2,3,4,A,OFF) clignotent dès le début et donc là encore pas de confirmation que cela est bien pris en compte.
Le SP reste toujours SP, pas de changement en AP ou RUN et clignotement continuel du digit en bas à droite.
Je reste certain que le matos fonctionne et que c'est moi qui loupe quelque chose, mais quoi ?
Je vais retenter la procédure suivante :
Remise aux paramètres d'usine, utiliser le menu 3 pour une procédure en manuel.
Si échec remise aux paramètres d'usine utiliser le menu 2 pour une procédure par wps.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
J'ai déjà fait cette opération. Le problème est que je n'ai rien qui m'indique qu'elle a réussi.
Pas de led qui clignote et surtout les chiffres et lettres du menu (1,2,3,4,A,OFF) clignotent dès le début et donc là encore pas de confirmation que cela est bien pris en compte.
Le SP reste toujours SP, pas de changement en AP ou RUN et clignotement continuel du digit en bas à droite.
Je reste certain que le matos fonctionne et que c'est moi qui loupe quelque chose, mais quoi ?
Je vais retenter la procédure suivante :
Remise aux paramètres d'usine, utiliser le menu 3 pour une procédure en manuel.
Si échec remise aux paramètres d'usine utiliser le menu 2 pour une procédure par wps.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
04 octobre 2020 à 14:41

Désolé Jeremy mais comme je l'ai déjà signalé à Tam cette vidéo ne correspond pas à mon matériel.
Les procédures run et AP se font par l'intermédiaire de la télécommande (voir les 3 photos).
Lorsque je passe en menu 3, le mode AP, je devrais avoir des led qui clignotent me signalant le passage effectif en AP.
Or aucune led ne s'allume, défaut du matériel ? erreur d'impression dans le manuel ?
Bref je galère.
Fin de mes recherches pour ce soir, je vais me rafraichir le gosier (modérément bien sûr) chez le voisin, à demain si vous êtes disponible.
Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée.
Les procédures run et AP se font par l'intermédiaire de la télécommande (voir les 3 photos).
Lorsque je passe en menu 3, le mode AP, je devrais avoir des led qui clignotent me signalant le passage effectif en AP.
Or aucune led ne s'allume, défaut du matériel ? erreur d'impression dans le manuel ?
Bref je galère.
Fin de mes recherches pour ce soir, je vais me rafraichir le gosier (modérément bien sûr) chez le voisin, à demain si vous êtes disponible.
Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée.
03 octobre 2020 à 19:15

Bonjour jeremy5662.
La box est une révolution.
Le wps est bien coché et je viens de passer les canaux en auto.
Comment puis-je voir le réseau Daikin sur mon smartphone Xiaomi redmi note5 ? j'ai des tas de réseaux mais impossible de voir celui de Daikin.
Je suis sûr que ce n'est pas un problème machine.... mais un problème homme qui fait des c....
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La box est une révolution.
Le wps est bien coché et je viens de passer les canaux en auto.
Comment puis-je voir le réseau Daikin sur mon smartphone Xiaomi redmi note5 ? j'ai des tas de réseaux mais impossible de voir celui de Daikin.
Je suis sûr que ce n'est pas un problème machine.... mais un problème homme qui fait des c....
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03 octobre 2020 à 17:28

Oui effectivement les photos ne sont très lisibles, peut-être celles-ci ....
Elles sont tirées de l’opération manuel.
Sinon ce lien en anglais vous donne un équivalent :
https://daikin.com.au/our-product-range/split-system-air-conditioning/zena-0
Page 14-15 du manuel à télécharger.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Elles sont tirées de l’opération manuel.
Sinon ce lien en anglais vous donne un équivalent :
https://daikin.com.au/our-product-range/split-system-air-conditioning/zena-0
Page 14-15 du manuel à télécharger.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 octobre 2020 à 16:29
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Merci tam de prendre un peu de votre temps pour me conseiller.
Je vais considérer que vous parlez de cette vidéo comme base de travail (https://www.daikin.com.sg/wifi-setup)
Toutefois cette vidéo ne correspond pas à mon matériel.
étape 3 : je n'ai pas de module extérieur tel qu'il est présenté. je passe par la télécommande pour commuter en run mais je n'ai aucune indication qui me signale le passage en run. en PJ les procédures du manuel via la télécommande. précision : les chiffres (1, 2, 3, 4..) clignotent dès le début de la procédure.
Je n'arrive pas à appairer avec le wps (bien que je l'ai fait une fois très facilement !!)
J'ai réussi à connecter 1 unité avec la procédure manuelle mais pas la 2ème puis j'ai perdu le réseau Daikin sur mon smartphone.
Comment puis-je voir le réseau Daikin sur mon phone ? Est-ce que c'est Free qui me bloque ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je vais considérer que vous parlez de cette vidéo comme base de travail (https://www.daikin.com.sg/wifi-setup)
Toutefois cette vidéo ne correspond pas à mon matériel.
étape 3 : je n'ai pas de module extérieur tel qu'il est présenté. je passe par la télécommande pour commuter en run mais je n'ai aucune indication qui me signale le passage en run. en PJ les procédures du manuel via la télécommande. précision : les chiffres (1, 2, 3, 4..) clignotent dès le début de la procédure.
Je n'arrive pas à appairer avec le wps (bien que je l'ai fait une fois très facilement !!)
J'ai réussi à connecter 1 unité avec la procédure manuelle mais pas la 2ème puis j'ai perdu le réseau Daikin sur mon smartphone.
Comment puis-je voir le réseau Daikin sur mon phone ? Est-ce que c'est Free qui me bloque ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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03 octobre 2020 à 13:39

Bonjour à tous.
Après une semaine d'absence, je me replonge dans mon problème de wifi avec ma clim Daikin stylish.
Ce matin j'ai débranché, rebranché ma Freebox dont voici les paramètres :
Carte 2.4 G et 5G active
Canal primaire 6 et secondaire 10
Largeur de la bande 40mhz
wps coché
wpa2-aes
J'ai coupé remis le disjoncteur enlevé les piles des télécommandes (pas très utile, mais en désespoir de cause
).
Désinstallé réinstallé de l'appli Daikin controller.
Résultat : je n'ai pas de réseau Daikin sur mon smartphone.
Y a-t-il une procédure pour réactiver le wifi de l'unité ?
Un peu d'aide svp.
Merci.
Après une semaine d'absence, je me replonge dans mon problème de wifi avec ma clim Daikin stylish.
Ce matin j'ai débranché, rebranché ma Freebox dont voici les paramètres :
Carte 2.4 G et 5G active
Canal primaire 6 et secondaire 10
Largeur de la bande 40mhz
wps coché
wpa2-aes
J'ai coupé remis le disjoncteur enlevé les piles des télécommandes (pas très utile, mais en désespoir de cause

Désinstallé réinstallé de l'appli Daikin controller.
Résultat : je n'ai pas de réseau Daikin sur mon smartphone.
Y a-t-il une procédure pour réactiver le wifi de l'unité ?
Un peu d'aide svp.
Merci.
03 octobre 2020 à 11:20

Bonjour.
J'ai un problème de connexion Wi-Fi avec une clim Daikin Stylish.
Durant 1 mois l'Installation wifi a fonctionné correctement (par appli smartphone) puis s'est dégradée : perte de la connexion à distance et maintenant après avoir tout réinitialisé (suppression appli et réinstallation, tentative de reconnexion du wifi par wps) je n'ai plus rien.
Plus d'accès au pilotage par smartphone.
J'ai tenté de remettre les paramètres d'usine rien ne me dit si cela a fonctionné.
Un peu beaucoup d'aide serait la bienvenue.
Je galère depuis 2 jours et à force j'ai surement dû commettre des co.......
J'ai appelé le SAV de Daikin..... on se demande pourquoi ils dépensent de l'argent pour un tel service !
Merci de votre aide.
J'ai un problème de connexion Wi-Fi avec une clim Daikin Stylish.
Durant 1 mois l'Installation wifi a fonctionné correctement (par appli smartphone) puis s'est dégradée : perte de la connexion à distance et maintenant après avoir tout réinitialisé (suppression appli et réinstallation, tentative de reconnexion du wifi par wps) je n'ai plus rien.
Plus d'accès au pilotage par smartphone.
J'ai tenté de remettre les paramètres d'usine rien ne me dit si cela a fonctionné.
Un peu beaucoup d'aide serait la bienvenue.
Je galère depuis 2 jours et à force j'ai surement dû commettre des co.......
J'ai appelé le SAV de Daikin..... on se demande pourquoi ils dépensent de l'argent pour un tel service !
Merci de votre aide.
22 septembre 2020 à 14:55
