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Membre inscrit serleo
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a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je réside sur un secteur où les microcoupures sont hélas trop nombreuses.
Depuis quelques temps mon réfrigérateur Samsung modèle SR-S2088C ne redémarre pas seul suite à une disparition du courant secteur.
Quand je suis sur place, je le relance en agissant sur le panneau de commande en maintenant 2 touches enfoncées pendant 10 secondes environ.
Mais voilà, je ne suis pas toujours sur place et je ne lui fais plus confiance.
Que se passe-t-il ?
Merci et bonne journée.
Je réside sur un secteur où les microcoupures sont hélas trop nombreuses.
Depuis quelques temps mon réfrigérateur Samsung modèle SR-S2088C ne redémarre pas seul suite à une disparition du courant secteur.
Quand je suis sur place, je le relance en agissant sur le panneau de commande en maintenant 2 touches enfoncées pendant 10 secondes environ.
Mais voilà, je ne suis pas toujours sur place et je ne lui fais plus confiance.
Que se passe-t-il ?
Merci et bonne journée.
31 janvier 2015 à 11:57
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Bonjour,
J'ai une question, concernant le raccordement des UI sur UE 4 sorties sur le groupe d'un côté (ram 72), et 3 unités de puissance identique rak 18 de l'autre, je raccorde comment, que prévoit la théorie, et dans la pratique, raccorder n'importe quelle UI sur n'importe quelle sortie peut-il avoir une incidence sur les performances de l'ensemble.
Merci bonne journée.
J'ai une question, concernant le raccordement des UI sur UE 4 sorties sur le groupe d'un côté (ram 72), et 3 unités de puissance identique rak 18 de l'autre, je raccorde comment, que prévoit la théorie, et dans la pratique, raccorder n'importe quelle UI sur n'importe quelle sortie peut-il avoir une incidence sur les performances de l'ensemble.
Merci bonne journée.
12 décembre 2014 à 09:11
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Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de faire les vérifications suggérées, j'ai dû rentrer.
Aussi je ne vais pas consacrer plus de temps à la recherche de ce dysfonctionnement, je sollicite l'entreprise qui s'est occupée de la MES.
Je vous remercie sincèrement, et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Bonne soirée.
Je n'ai pas eu le temps de faire les vérifications suggérées, j'ai dû rentrer.
Aussi je ne vais pas consacrer plus de temps à la recherche de ce dysfonctionnement, je sollicite l'entreprise qui s'est occupée de la MES.
Je vous remercie sincèrement, et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Bonne soirée.
11 décembre 2014 à 18:59
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Bonjour,
J'enrage à l'idée de faire appel à l'entreprise qui a assuré la mise en service (facturée un bras).
S'il s'agit bien d'un manque de fluide.
Cette entreprise a réalisé les dudgeons, mise en pression azote, vérification étanchéité, tirage au vide et petit complément de réfrigérant (longueur supérieure a 35 m), ouverture des vannes sur le groupe (du moins je l’espère).
Ils assurent l'entière responsabilité des manips.
Les probabilités que le fluide se soit barré par les dudgeons ou par les vannes de services sont grandes, où commence et s’arrête la responsabilité de l'entreprise.
S'il faut refaire à l'identique + virer le 410, le peser et recharger avec du neuf et se retaper toutes les manips, je ne vais pas supporter une mise en service assortie d'un dépannage tous les 2 ans (maximum).
Bref je suis un peu remonté, je me rends sur place mercredi, cela me permettra peut être d'y voir un peu plus clair.
Bonne après midi.
J'enrage à l'idée de faire appel à l'entreprise qui a assuré la mise en service (facturée un bras).
S'il s'agit bien d'un manque de fluide.
Cette entreprise a réalisé les dudgeons, mise en pression azote, vérification étanchéité, tirage au vide et petit complément de réfrigérant (longueur supérieure a 35 m), ouverture des vannes sur le groupe (du moins je l’espère).
Ils assurent l'entière responsabilité des manips.
Les probabilités que le fluide se soit barré par les dudgeons ou par les vannes de services sont grandes, où commence et s’arrête la responsabilité de l'entreprise.
S'il faut refaire à l'identique + virer le 410, le peser et recharger avec du neuf et se retaper toutes les manips, je ne vais pas supporter une mise en service assortie d'un dépannage tous les 2 ans (maximum).
Bref je suis un peu remonté, je me rends sur place mercredi, cela me permettra peut être d'y voir un peu plus clair.
Bonne après midi.
08 décembre 2014 à 14:26
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Après transmission et réception par l'UI des réglages de la télécommande, le volet s'ouvre, la ventilation se met en route et reste en fonctionnement (en clair le ventilateur tourne et brasse de l'air comme si vous avez sélectionné la fonction ventilation) alors vous prenez de l'air frais dans la figure (à température ambiante), à mon avis il n'y a pas de production de chaleur (peut-être une vanne 4 voies bloquée), je ne suis pas sur place, je vais y retourner dans la semaine, je vais décapoter le groupe et faire du visuel.
Voir si le compresseur démarre ou pas, du côté de la vanne 4 voies, si le professionnel a bien ouvert les vannes sur le compresseur, une carte n'a pas pris un coup de chaud ou coup de foudre, prendre quelques tensions, je n'ai pas de mano donc après j’arrête, et j'appelle au secours.
Merci je vous tiens, je ne vous lâche plus. Bonne soirée.
Voir si le compresseur démarre ou pas, du côté de la vanne 4 voies, si le professionnel a bien ouvert les vannes sur le compresseur, une carte n'a pas pris un coup de chaud ou coup de foudre, prendre quelques tensions, je n'ai pas de mano donc après j’arrête, et j'appelle au secours.
Merci je vous tiens, je ne vous lâche plus. Bonne soirée.
07 décembre 2014 à 20:53
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Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un aménagement de comble, j'ai choisi d'installer une clim réversible marque Hitachi groupe extérieur ram 72 associé à 3 UI rak 18 nh6 la mise en service a été faite par une entreprise il y a 2 ans environ.
Il fait froid en ce moment je souhaite chauffer mon étage mais la température ne monte pas au dessus de 16° je n'utilise qu'une seule télécommande pour mes 3 UI, j'ai choisi le mode chauffage, la ventilation (à fond) la température (30°) et je transmets à l'UI.
Jusque là pas de soucis, le volet s'ouvre et la ventilation entre en action et c'est tout, 1 heure après c'est pareil pas de montée en température, le lendemain idem même chose sur les 3 UI de l'étage, je me suis servi de la clim cet été (très peu) ça a fonctionné.
Aussi je viens de faire un reset sur la télécommande, j'ai aussi coupé l'alimentation du groupe extérieur 10 minutes et là je suis reparti comme indiqué sur le manuel (sélection du mode chauffage) etc. ! sans succès.
Je suis sorti voir le groupe extérieur (qui est toujours accroché au mur), le ventilateur tourne.
Je vais en rester là pour le moment.
Avez-vous une idée, une piste, pour poursuivre dans la recherche du dysfonctionnement.
Merci et bonne soirée.
Suite à un aménagement de comble, j'ai choisi d'installer une clim réversible marque Hitachi groupe extérieur ram 72 associé à 3 UI rak 18 nh6 la mise en service a été faite par une entreprise il y a 2 ans environ.
Il fait froid en ce moment je souhaite chauffer mon étage mais la température ne monte pas au dessus de 16° je n'utilise qu'une seule télécommande pour mes 3 UI, j'ai choisi le mode chauffage, la ventilation (à fond) la température (30°) et je transmets à l'UI.
Jusque là pas de soucis, le volet s'ouvre et la ventilation entre en action et c'est tout, 1 heure après c'est pareil pas de montée en température, le lendemain idem même chose sur les 3 UI de l'étage, je me suis servi de la clim cet été (très peu) ça a fonctionné.
Aussi je viens de faire un reset sur la télécommande, j'ai aussi coupé l'alimentation du groupe extérieur 10 minutes et là je suis reparti comme indiqué sur le manuel (sélection du mode chauffage) etc. ! sans succès.
Je suis sorti voir le groupe extérieur (qui est toujours accroché au mur), le ventilateur tourne.
Je vais en rester là pour le moment.
Avez-vous une idée, une piste, pour poursuivre dans la recherche du dysfonctionnement.
Merci et bonne soirée.
07 décembre 2014 à 17:55
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