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Membre inscrit snooky147

a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Bon, je crois que j'ai trouvé la panne.
Un premier diagnostic avec la procédure me donnait la carte de l'UE qui était HS... à 460€ la carte, je trouvais ça un peu cher, bref.
Je refais un diagnostic, et cette fois, apparemment, ça me dit que c'est la carte alim de l'UI !
Je démonte, sors la carte et au final, c'est une carte assez simple avec peu de composants.
Mon BEP électronique d'il y a 34 ans me reparle et je vois un pont de diode et un condo de redressement de 82uF.
Le condo est un peu bombé... hummmm, serait-ce cela ? Bon, un condo, c'est 2 à 3 € alors on y va, je recherche la réf. et je trouve le même mais avec valeur de 100uF, c'est du redressement, pas grave, allons-y...
Je reçois rapidement le condo (Merci e44.com) et je le change sur la carte.
J'allume, ça démarre
mais est-ce que ça va tenir ? les autres fois, ça n'avait pas tenu longtemps... et surprise, ça tient
je laisse tourner toute la soirée, nickel !!
Le lendemain, toute la journée et encore nickel, yessssss ... ce matin, pas de problème !
Donc si je me fie à ma réparation, un simple condensateur de redressement un peu bombé peut faire en sorte que la communication soit en panne. Je suppose que la tension continue devait être un peu ondulante et les circuits intégrés n'aiment pas trop les tensions instables.
Ne me reste plus qu'à espérer que ça tienne vraiment, la première fois que le défaut était apparu, ça l'avait fait 3 / 4 fois et puis plus rien pendant 15 jours ...d'où mon doute encore.
J'avais aussi commandé les thermistances pour l'UE, celle qui faisait 576k ohms est à 260 K à temp ambiante de 18°, je la changerai si le problème revient, on ne sait jamais.
Merci à tous de votre aide.
Un premier diagnostic avec la procédure me donnait la carte de l'UE qui était HS... à 460€ la carte, je trouvais ça un peu cher, bref.
Je refais un diagnostic, et cette fois, apparemment, ça me dit que c'est la carte alim de l'UI !
Je démonte, sors la carte et au final, c'est une carte assez simple avec peu de composants.
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Mon BEP électronique d'il y a 34 ans me reparle et je vois un pont de diode et un condo de redressement de 82uF.
Le condo est un peu bombé... hummmm, serait-ce cela ? Bon, un condo, c'est 2 à 3 € alors on y va, je recherche la réf. et je trouve le même mais avec valeur de 100uF, c'est du redressement, pas grave, allons-y...
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Je reçois rapidement le condo (Merci e44.com) et je le change sur la carte.
J'allume, ça démarre
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
Le lendemain, toute la journée et encore nickel, yessssss ... ce matin, pas de problème !
Donc si je me fie à ma réparation, un simple condensateur de redressement un peu bombé peut faire en sorte que la communication soit en panne. Je suppose que la tension continue devait être un peu ondulante et les circuits intégrés n'aiment pas trop les tensions instables.
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Ne me reste plus qu'à espérer que ça tienne vraiment, la première fois que le défaut était apparu, ça l'avait fait 3 / 4 fois et puis plus rien pendant 15 jours ...d'où mon doute encore.
J'avais aussi commandé les thermistances pour l'UE, celle qui faisait 576k ohms est à 260 K à temp ambiante de 18°, je la changerai si le problème revient, on ne sait jamais.
Merci à tous de votre aide.
17 février 2020 à 12:53
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Bon, je l'ai rallumée et elle a démarré ... comme hier, ça a tenu environ 1h20 ...Au début, télécommande à 22° et environ 8/10° dehors, j'avais 50/51° en sortie. J'ai revérifié 1 h + tard et l'air sortait à 40/41° seulement.
Je l'ai monté à 24°, ça a grimpé d'1 à 2° puis le ventilo s'est arrêté ! rebelote en panne
ça parle à quelqu'un ? peut-être le fluide finalement ?
Merci.
Je l'ai monté à 24°, ça a grimpé d'1 à 2° puis le ventilo s'est arrêté ! rebelote en panne
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ça parle à quelqu'un ? peut-être le fluide finalement ?
Merci.
11 février 2020 à 20:50
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Dom-Aom
Oui, effectivement, je suis resté sur le calibre 200 k alors que la résistance faisait 576 k... d'où l'erreur.
Ce qui semble un peu élevé quand même, non ?
Je les ai commandées, on verra bien si ça vient de ça.
Merci.
Oui, effectivement, je suis resté sur le calibre 200 k alors que la résistance faisait 576 k... d'où l'erreur.
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Ce qui semble un peu élevé quand même, non ?
Je les ai commandées, on verra bien si ça vient de ça.
Merci.
11 février 2020 à 11:59
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Citation :Bonjour,
Il faudrait quand même vérifier cette sonde refoulement
Qu'est-ce que vous appelez sonde de refoulement ? j'ai "defrost", "discharge temp." et 2 autres...
J'ai commandé les 2 sondes defrost et discharge...
On verra bien, je tente vu qu'elle a redémarré ce soir mais n'a tenu qu'une heure à peine.
Merci.
10 février 2020 à 21:52
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Citation :Non, mais faut-il retirer le fluide et faire le vide pour vérifier la charge ?
Est-ce que le technicien à vérifier la charge en fluide ?
Il est vrai que le code erreur 6 flash/pose sur UE à un intitulé "hight pressure" mais ça parle de mauvaise communication entre UE et UI ou bien de sonde à + de 70°... en faisant la combine de touche + reset, sur la télécommande, l'UI bip et flash 3 fois + pose en permanence.
Merci.
10 février 2020 à 16:08
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Citation :Il est vrai que le code erreur sur l'UE : 6 flash/pose indique "hight pressure".
Bonjour.
Est-ce que le technicien à vérifier la charge en fluide ?
Cordialement.
Faut-il retirer le gaz et faire le vide pour vérifier la charge ou juste vérifier les pressions ?
Merci.
10 février 2020 à 16:01
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AAC,
La PAC est une MUZ-FH35VEHZ-E1 et la part number de la carte est E12J51451, apparemment remplacée par le fabricant par la réf E22P29451.
Faut juste espérer que si c'est le cas, tous les connecteurs sont aux mêmes places.
Je veux bien un prix pour la carte et/ou pour le set de thermistance réf. E12 C34 306.
Merci.
La PAC est une MUZ-FH35VEHZ-E1 et la part number de la carte est E12J51451, apparemment remplacée par le fabricant par la réf E22P29451.
Faut juste espérer que si c'est le cas, tous les connecteurs sont aux mêmes places.
Je veux bien un prix pour la carte et/ou pour le set de thermistance réf. E12 C34 306.
Merci.
09 février 2020 à 19:18
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Bonjour et merci de vos réponses.
La PAC est une MUZ-FH35VEHZ-E1 et le code défaut sur la carte de l'UE et 6 flash/pose 2,5 sec.
Hier, j'ai refait les soudures sur les relais, elle est repartie mais le soir, après 2 h de fonction, elle s'est remise en défaut.
Le technicien ne pense pas que ce soit la charge en fluide qui pose problème vu qu'il y avait plus de 50° en sortie quand elle fonctionnait encore.
Dans un premier temps, je pense changer le relais, un Omron G2R-1, ces petites bêtes peuvent fatiguer et ne plus remplir leur rôle.
J'ai 0,4 v entre S2 et S3 alors que je devrais avoir + de 6 v ... ce pourquoi, la doc dit de changer la carte, mais bonjour le prix,
c'est plus 400€
donc, je vais tenter les sondes de dégivrage et de décharge + le relais et 2 autres petits relais moulés... si ça ne fonctionne pas, je changerai la carte, pas trop le choix. 
La PAC est une MUZ-FH35VEHZ-E1 et le code défaut sur la carte de l'UE et 6 flash/pose 2,5 sec.
Hier, j'ai refait les soudures sur les relais, elle est repartie mais le soir, après 2 h de fonction, elle s'est remise en défaut.
Le technicien ne pense pas que ce soit la charge en fluide qui pose problème vu qu'il y avait plus de 50° en sortie quand elle fonctionnait encore.
Dans un premier temps, je pense changer le relais, un Omron G2R-1, ces petites bêtes peuvent fatiguer et ne plus remplir leur rôle.
J'ai 0,4 v entre S2 et S3 alors que je devrais avoir + de 6 v ... ce pourquoi, la doc dit de changer la carte, mais bonjour le prix,
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09 février 2020 à 19:09
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Bon, j'ai suivi la procédure de test et il semble qu'il faille changer la PC board de l'UE.
Je cherche donc la carte référencée E12-J48-451 si quelqu'un peut me donner une adresse pour commander cette carte...
Merci.
Je cherche donc la carte référencée E12-J48-451 si quelqu'un peut me donner une adresse pour commander cette carte...
Merci.
07 février 2020 à 11:42
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Bonjour.
Ma PAC Mitsubishi MUZ-FH35VE ne démarre plus.
Elle se mettait en défaut il y a 3 semaines, un technicien est venu mais ne connaissait pas la marque... et le défaut ne s'est pas produit quand il était présent, puits ça a remarché depuis.
Quand le voyant flashait, je faisait OFF/ON et ça repartait...
Là, elle refait la panne mais ne veut plus démarrer du tout, le code défaut sur U Ext est "haute pression", sonde dégivrage ou thermistance à bobine intérieure à + de 70° : vérifier circuit réfrigérant, quantité de gaz...
Sur un connecteur, j'ai 2 sondes, la "defrost" qui fait 14 KΩ et la discharge qui donne une résistance infinie.
Le problème, c'est que la sonde defrost semble ok et ce serait celle de décharge de température. qui serait en panne (ce qui ne correspond pas au code erreur !).
Pas de valeur dans le manuel technique, mais je suppose que résistance infinie, ce n'est pas bon... ?
J'ai tenté de voir si une simple résistance de 14 kΩ en // la ferait démarrer et non...
J'avais une sortie d'air à 52/54° avec température extérieure à 7/8°... du pas sûr que ça vienne du gaz !
Faut-il se fier au code défaut ?
Comment tester les sondes de dégivrage et de décharge de température (fixée sur compresseur) ? peut-on la remplacer par autre chose pour tester ?
Merci.
Ma PAC Mitsubishi MUZ-FH35VE ne démarre plus.
Elle se mettait en défaut il y a 3 semaines, un technicien est venu mais ne connaissait pas la marque... et le défaut ne s'est pas produit quand il était présent, puits ça a remarché depuis.
Quand le voyant flashait, je faisait OFF/ON et ça repartait...
Là, elle refait la panne mais ne veut plus démarrer du tout, le code défaut sur U Ext est "haute pression", sonde dégivrage ou thermistance à bobine intérieure à + de 70° : vérifier circuit réfrigérant, quantité de gaz...
Sur un connecteur, j'ai 2 sondes, la "defrost" qui fait 14 KΩ et la discharge qui donne une résistance infinie.
Le problème, c'est que la sonde defrost semble ok et ce serait celle de décharge de température. qui serait en panne (ce qui ne correspond pas au code erreur !).
Pas de valeur dans le manuel technique, mais je suppose que résistance infinie, ce n'est pas bon... ?
J'ai tenté de voir si une simple résistance de 14 kΩ en // la ferait démarrer et non...
J'avais une sortie d'air à 52/54° avec température extérieure à 7/8°... du pas sûr que ça vienne du gaz !
Faut-il se fier au code défaut ?
Comment tester les sondes de dégivrage et de décharge de température (fixée sur compresseur) ? peut-on la remplacer par autre chose pour tester ?
Merci.
07 février 2020 à 09:40
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