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Membre inscrit stef3321

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci de vos retours, top !
Le dip switch a fait son office !
Le dip switch a fait son office !
18 décembre 2021 à 19:30

Bonjour à tous,
Ce week-end je dois intervenir chez un ami pour l'aider dans son projet de rénovation.
Nous devons déposer des splits LG pour dépose de cloisons.
Notice PDF introuvable sur le net.
Vu la saison et maison non habitée, les pièces sont très froides.
Quelqu'un serait-il me donner la procédure pour faire une marche forcée mode froid depuis l'UE ?
Marque : LG
Modèle : MU3M19-UE2
Année : 2015
Merci d'avance de votre aide. :)
Ce week-end je dois intervenir chez un ami pour l'aider dans son projet de rénovation.
Nous devons déposer des splits LG pour dépose de cloisons.
Notice PDF introuvable sur le net.
Vu la saison et maison non habitée, les pièces sont très froides.
Quelqu'un serait-il me donner la procédure pour faire une marche forcée mode froid depuis l'UE ?
Marque : LG
Modèle : MU3M19-UE2
Année : 2015
Merci d'avance de votre aide. :)
13 décembre 2021 à 21:06
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Bonjour,
Pour clôturer cette question avec la résolution :
Après démontage des capots pour vérifier ce qu'il se passait derrière le bornier, j'ai fini par trouvé un fusible en verre 5x20 mal enclenché dans ses "griffes".
Le schéma ci-dessous est juste, à la différence que sur ma version bisplit 2021 il y a un fusible verre 6.3A sur le départ L de l'alim générale + un 3.15A en série avec la réactance.
En espérant que ce retour d'expérience puisse servir à d'autres néo comme moi :)
Merci de vos aides à tous.
Pour clôturer cette question avec la résolution :
Après démontage des capots pour vérifier ce qu'il se passait derrière le bornier, j'ai fini par trouvé un fusible en verre 5x20 mal enclenché dans ses "griffes".
Le schéma ci-dessous est juste, à la différence que sur ma version bisplit 2021 il y a un fusible verre 6.3A sur le départ L de l'alim générale + un 3.15A en série avec la réactance.
En espérant que ce retour d'expérience puisse servir à d'autres néo comme moi :)
Merci de vos aides à tous.
13 décembre 2021 à 20:39
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Bonjour.
J'ai effectué un test de continuité entre la borne L de l'alimentation 16A et la borne 1 d'un bornier UE et aucune continuité (fils débranchés des borniers).
Je suis fortement surpris de devoir faire des ponts entre l et N et respectivement les bornes 1 et 2 des UI.
Sur le schéma il est écrit la couleur des fils dont j'en déduis que c'est câblé d'usine (plus cette histoire de reactor sur la ligne du neutre).
J'ai effectué un test de continuité entre la borne L de l'alimentation 16A et la borne 1 d'un bornier UE et aucune continuité (fils débranchés des borniers).
Je suis fortement surpris de devoir faire des ponts entre l et N et respectivement les bornes 1 et 2 des UI.
Sur le schéma il est écrit la couleur des fils dont j'en déduis que c'est câblé d'usine (plus cette histoire de reactor sur la ligne du neutre).
05 décembre 2021 à 11:02
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Bonjour à tous.
Suite à une reconversion professionnelle, je me lance dans le monde de la climatisation.
Ayant mon aptitude + capacité mais finalisant mon parcours d'apprentissage, je me fais la main en installant un bisplit à mon domicile.
Marque Toshiba Shorai+ modèle 2M18...
J'ai finalisé mon installation, testé les fuites, fait le vide et mis en gaz.
Raccordé sur un circuit 16A dédié.
Mon problème : Les splits ne répondent pas au signal de la télécommande.
Je teste au bornier des UI, 0V entre les bornes 1 et 2 (4G1.5 R2V câblé de la même manière UI UE et vérifié plusieurs fois (gris marron noir)).
J'ai vérifié à l'UE : 240V entre L et N de l'alimentation 16A.
Mais 0V entre les bornes 1/2 2/3 1/3 de chacun des deux borniers splits toujours sur l'UE.
Pour info, j'ai suivi scrupuleusement la notice et ai effectué la procédure de vérification via les SW1 SW2.
Mais n'y croyant guère car mes splits sont non alimentés.
La procédure se termine sans défaut avec les derniers voyants vert fixe.
Si une personne parmi vous saurait me donner des pistes ou me partager son expérience. :)
Merci d'avance de vos réponses et de m'avoir lu.
Stéphane.
Suite à une reconversion professionnelle, je me lance dans le monde de la climatisation.
Ayant mon aptitude + capacité mais finalisant mon parcours d'apprentissage, je me fais la main en installant un bisplit à mon domicile.
Marque Toshiba Shorai+ modèle 2M18...
J'ai finalisé mon installation, testé les fuites, fait le vide et mis en gaz.
Raccordé sur un circuit 16A dédié.
Mon problème : Les splits ne répondent pas au signal de la télécommande.
Je teste au bornier des UI, 0V entre les bornes 1 et 2 (4G1.5 R2V câblé de la même manière UI UE et vérifié plusieurs fois (gris marron noir)).
J'ai vérifié à l'UE : 240V entre L et N de l'alimentation 16A.
Mais 0V entre les bornes 1/2 2/3 1/3 de chacun des deux borniers splits toujours sur l'UE.
Pour info, j'ai suivi scrupuleusement la notice et ai effectué la procédure de vérification via les SW1 SW2.
Mais n'y croyant guère car mes splits sont non alimentés.
La procédure se termine sans défaut avec les derniers voyants vert fixe.
Si une personne parmi vous saurait me donner des pistes ou me partager son expérience. :)
Merci d'avance de vos réponses et de m'avoir lu.
Stéphane.
03 décembre 2021 à 21:59
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