Profil du membre Tartampion
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Tartampion

a posté 11 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Dom-Aom.
Bien content de vous savoir de retour.
Permettez moi de vous présenter mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Je pense que vous devez être débordé par le nombre de réponses à apporter sur ce forum.
Pour moi, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a changé les 2 STRF sur ma carte.
Est-ce que ça a été bien fait et que cette carte est en état ?
Je n'ai aucune certitude et j'espère ne pas retomber en panne tout de suite.
Je souhaite toutefois pouvoir vous remercier directement en faisant votre connaissance, si toutefois vous en êtes d'accord, mais je comprendrai très bien aussi que vous en restiez là.
Malgré tout, mille merci encore pour votre gentillesse.
(La personne qui est venue pour ma société de dépannage a été intéressée par votre solution à ma panne et m'a demandé les références des STRF ainsi que l'adresse du fournisseur, ce que je lui ai donné, si cela peut servir à quelqu'un, et éviter de payer plus de 600€)
Bien cordialement.
J-C S Tartampion.
Bien content de vous savoir de retour.
Permettez moi de vous présenter mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Je pense que vous devez être débordé par le nombre de réponses à apporter sur ce forum.
Pour moi, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a changé les 2 STRF sur ma carte.
Est-ce que ça a été bien fait et que cette carte est en état ?
Je n'ai aucune certitude et j'espère ne pas retomber en panne tout de suite.
Je souhaite toutefois pouvoir vous remercier directement en faisant votre connaissance, si toutefois vous en êtes d'accord, mais je comprendrai très bien aussi que vous en restiez là.
Malgré tout, mille merci encore pour votre gentillesse.
(La personne qui est venue pour ma société de dépannage a été intéressée par votre solution à ma panne et m'a demandé les références des STRF ainsi que l'adresse du fournisseur, ce que je lui ai donné, si cela peut servir à quelqu'un, et éviter de payer plus de 600€)
Bien cordialement.
J-C S Tartampion.
19 décembre 2023 à 09:19

Bonjour.
Ma panne de clim est résolue, mais je m'inquiète de l'absence d'intervention de Dom-Aom depuis le 13 Nov apparemment, sur tout le forum, pas spécialement pour moi.
Il devait être absent une semaine. J'espère qu'il n'y a rien de grave à son sujet.
Cordialement.
J_C S (Tartampion).
Ma panne de clim est résolue, mais je m'inquiète de l'absence d'intervention de Dom-Aom depuis le 13 Nov apparemment, sur tout le forum, pas spécialement pour moi.
Il devait être absent une semaine. J'espère qu'il n'y a rien de grave à son sujet.

Cordialement.
J_C S (Tartampion).
07 décembre 2023 à 10:49

Bonjour.
Suite et fin j'espère.
Aujourd’hui, mon dépanneur est revenu pour me rechanger la carte, mais après avoir démonté tous les carénages, il s'est aperçu qu'une prise était mal rebranchée sur la dite carte. Après rebranchement correct, tous mes splits refonctionnent.
Ouf ! Ça m'a couté assez cher mais je vais pouvoir me chauffer correctement.
Quand on n'y connait rien, il faut bien en passer par là.
Je tiens à remercier toutes les personnes (Administrateur du forum, intervenants, etc...) et particulièrement Dom-Aom qui m'ont aidé et donné de précieux conseils.
J-C S (Tartampion)
Y a-t-il un moyen (discret) d'échanger nos coordonnées avec Dom-Aom.
Bien entendu si celui-ci est d'accord et sans vouloir l'importuner.
Suite et fin j'espère.
Aujourd’hui, mon dépanneur est revenu pour me rechanger la carte, mais après avoir démonté tous les carénages, il s'est aperçu qu'une prise était mal rebranchée sur la dite carte. Après rebranchement correct, tous mes splits refonctionnent.
Ouf ! Ça m'a couté assez cher mais je vais pouvoir me chauffer correctement.
Quand on n'y connait rien, il faut bien en passer par là.
Je tiens à remercier toutes les personnes (Administrateur du forum, intervenants, etc...) et particulièrement Dom-Aom qui m'ont aidé et donné de précieux conseils.
J-C S (Tartampion)
Y a-t-il un moyen (discret) d'échanger nos coordonnées avec Dom-Aom.
Bien entendu si celui-ci est d'accord et sans vouloir l'importuner.
23 novembre 2023 à 16:17

Bonjour.
Comme promis, suite (et pas fin) de mon dépannage :
Hier, mon dépanneur est venu me changer la carte de mon unité extérieure inférieure.
Les 2 splits qui étaient en panne refonctionnent, mais maintenant c'est celui qui fonctionnait qui est en panne.
Pas de 30v sur une des sorties du groupe.
Demande de garantie auprès d'Hitachi fournisseur de la carte pour la rechanger.
Est-ce que cette carte neuve a un problème ou le problème est-il ailleurs ?
La suite au prochain épisode...
Comme promis, suite (et pas fin) de mon dépannage :
Hier, mon dépanneur est venu me changer la carte de mon unité extérieure inférieure.
Les 2 splits qui étaient en panne refonctionnent, mais maintenant c'est celui qui fonctionnait qui est en panne.
Pas de 30v sur une des sorties du groupe.
Demande de garantie auprès d'Hitachi fournisseur de la carte pour la rechanger.
Est-ce que cette carte neuve a un problème ou le problème est-il ailleurs ?
La suite au prochain épisode...
16 novembre 2023 à 12:57

Bonsoir Dom.
Vous êtes vraiment super, mais je ne me permettrai jamais de vous demander de venir me dépanner sur place.
Déplacement, ouvrir l'ue, enlever la carte, changer les composants, tout cela prend du temps et je crois que vous voulez avoir du temps pour vous, et c'est bien normal.
Rien que le forum, ça doit vous en prendre beaucoup.
Je pense que c'est une passion et que vous y trouvez du plaisir, et tant mieux pour nous.
Donc, je crois que je vais laisser faire la société de dépannage et quand j'aurai récupéré la vieille carte, je ferai peut-être appel à vous pour changer les composants si on peut échanger nos coordonnées, à moins que je trouve un électronicien près de chez moi qui sache le faire.
Bonne soirée et attention à la tempête annoncée.
Tartampion.
Vous êtes vraiment super, mais je ne me permettrai jamais de vous demander de venir me dépanner sur place.
Déplacement, ouvrir l'ue, enlever la carte, changer les composants, tout cela prend du temps et je crois que vous voulez avoir du temps pour vous, et c'est bien normal.
Rien que le forum, ça doit vous en prendre beaucoup.
Je pense que c'est une passion et que vous y trouvez du plaisir, et tant mieux pour nous.
Donc, je crois que je vais laisser faire la société de dépannage et quand j'aurai récupéré la vieille carte, je ferai peut-être appel à vous pour changer les composants si on peut échanger nos coordonnées, à moins que je trouve un électronicien près de chez moi qui sache le faire.
Bonne soirée et attention à la tempête annoncée.
Tartampion.
01 novembre 2023 à 21:55

Bonjour.
Malheureusement (pour moi et mon portefeuille), j'ai déjà accepté et payé une partie du devis.
Néanmoins, je tiens à vous remercier pour votre proposition et votre extrême gentillesse à mon égard.
Je ne sais pas comment faire pour vous communiquer mes coordonnées exactes sans que celles-ci n'apparaissent sur le forum.
Est-ce possible ?
J'ai commandé 2 STRF6654 comme vous me l'avez préconisé.
Je serais très honoré de faire votre connaissance car des gens aussi généreux que vous deviennent de plus en plus rare dans ce monde égoïste.
A bientôt j'espère.
Tartampion.
Malheureusement (pour moi et mon portefeuille), j'ai déjà accepté et payé une partie du devis.
Néanmoins, je tiens à vous remercier pour votre proposition et votre extrême gentillesse à mon égard.
Je ne sais pas comment faire pour vous communiquer mes coordonnées exactes sans que celles-ci n'apparaissent sur le forum.
Est-ce possible ?
J'ai commandé 2 STRF6654 comme vous me l'avez préconisé.
Je serais très honoré de faire votre connaissance car des gens aussi généreux que vous deviennent de plus en plus rare dans ce monde égoïste.
A bientôt j'espère.
Tartampion.
01 novembre 2023 à 16:39

Bonjour.
Je reçois le devis de ma société d'entretien que je vous mets en pièce jointe.
Je leur ai bien suggérer ce composant à 8€ mais leur réponse a été : nous ne faisons pas ce genre d'opération car non équipés et incompétents.
Les déplacements et la main d’œuvre sont pris en compte dans mon contrat, mais je crois que je paie tout ça dans le prix de la carte. Il faut bien que tout le monde gagne sa vie !
Bref, je vais accepter ce devis en espérant que c'est la bonne carte et que tout rentrera dans l'ordre. Je vais récupérer la vieille carte et essayer de trouver quelqu'un capable de changer ces 2 composants STRF à 8€.
Si vous pouvez m'orienter vers quelqu'un, je suis preneur. (j'habite 91540).
Pouvez-vous me confirmer que la référence de la carte est la bonne ?
Merci encore à tous pour votre gentillesse et vos compétences misent à notre service.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès la fin de cette histoire quand j'aurai bien chaud !
Tartampion.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je reçois le devis de ma société d'entretien que je vous mets en pièce jointe.
Je leur ai bien suggérer ce composant à 8€ mais leur réponse a été : nous ne faisons pas ce genre d'opération car non équipés et incompétents.
Les déplacements et la main d’œuvre sont pris en compte dans mon contrat, mais je crois que je paie tout ça dans le prix de la carte. Il faut bien que tout le monde gagne sa vie !
Bref, je vais accepter ce devis en espérant que c'est la bonne carte et que tout rentrera dans l'ordre. Je vais récupérer la vieille carte et essayer de trouver quelqu'un capable de changer ces 2 composants STRF à 8€.
Si vous pouvez m'orienter vers quelqu'un, je suis preneur. (j'habite 91540).
Pouvez-vous me confirmer que la référence de la carte est la bonne ?
Merci encore à tous pour votre gentillesse et vos compétences misent à notre service.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès la fin de cette histoire quand j'aurai bien chaud !
Tartampion.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 octobre 2023 à 18:34

Bonjour.
Mon dépanneur est passé cet après-midi.
Contrairement à ce que j'ai écrit sur mon 1er post les 2 ui qui ne fonctionnent pas sont sur le même compresseur inférieur qui alimente 3 ui.
La 3ème ui fonctionne ainsi que les 2 du compresseur supérieur. Sur le groupe inférieur il y a bien 1 alimentation qui a 35v et les 2 autres 0. En croisant les alimentations on a déplacé le problème d'un split à l'autre.
Donc pour lui carte à changer.
Pour ce qui est de la commande centralisée, comme celle ci est alimentée par un des splits et que le dit split en question est en panne il est normal que celle ci soit inopérante.
Bref j'attends le devis (si cette carte existe encore).
J'ai regardé sur internet PMRAM130QH5905 ou RRZK2414(si c'est la bonne référence), sur le site Domospare elle est à 435€ et sur pieces-electo 861€. Cherchez l'erreur...
Sinon, il faut changer l'UE et comme c'est une double bonjour la facture.
Il est vrai que mon installation a 14 ans sans aucun problème jusqu'à maintenant, mais ce serait quand même un joli cadeau de Noël.
Je vous informerai de la suite.
Merci à tous.
Mon dépanneur est passé cet après-midi.
Contrairement à ce que j'ai écrit sur mon 1er post les 2 ui qui ne fonctionnent pas sont sur le même compresseur inférieur qui alimente 3 ui.
La 3ème ui fonctionne ainsi que les 2 du compresseur supérieur. Sur le groupe inférieur il y a bien 1 alimentation qui a 35v et les 2 autres 0. En croisant les alimentations on a déplacé le problème d'un split à l'autre.
Donc pour lui carte à changer.
Pour ce qui est de la commande centralisée, comme celle ci est alimentée par un des splits et que le dit split en question est en panne il est normal que celle ci soit inopérante.
Bref j'attends le devis (si cette carte existe encore).
J'ai regardé sur internet PMRAM130QH5905 ou RRZK2414(si c'est la bonne référence), sur le site Domospare elle est à 435€ et sur pieces-electo 861€. Cherchez l'erreur...
Sinon, il faut changer l'UE et comme c'est une double bonjour la facture.
Il est vrai que mon installation a 14 ans sans aucun problème jusqu'à maintenant, mais ce serait quand même un joli cadeau de Noël.
Je vous informerai de la suite.
Merci à tous.
30 octobre 2023 à 19:10

C'est gentil de me conseiller de faire appel à un proche mais je ne vois personne dans mes connaissances capable de prendre ces mesures.
J'ai donc fait appel ce matin à la société qui me fait l'entretien et ils doivent venir peut-être aujourd'hui mais plutôt demain.
Ils savent notre âge et aussi le fait que mon épouse a des problèmes de santé car hospitalisation à domicile.
La vieillesse n'est pas facile à vivre quand on n'est plus bon à grand chose et il n'y a plus qu'à payer en espérant que le dépannage soit efficace.
Je vous tiendrai au courant de mon dépannage et encore merci de m'avoir consacré une bonne partie de votre temps.
Les gens comme vous sont rares maintenant dans notre société.
Mais peut-être pourriez-vous me dire quel est ce composant à 15€ pour que je le suggère au dépanneur ?
Tartampion.
J'ai donc fait appel ce matin à la société qui me fait l'entretien et ils doivent venir peut-être aujourd'hui mais plutôt demain.
Ils savent notre âge et aussi le fait que mon épouse a des problèmes de santé car hospitalisation à domicile.
La vieillesse n'est pas facile à vivre quand on n'est plus bon à grand chose et il n'y a plus qu'à payer en espérant que le dépannage soit efficace.
Je vous tiendrai au courant de mon dépannage et encore merci de m'avoir consacré une bonne partie de votre temps.
Les gens comme vous sont rares maintenant dans notre société.
Mais peut-être pourriez-vous me dire quel est ce composant à 15€ pour que je le suggère au dépanneur ?
Tartampion.
30 octobre 2023 à 08:54

Bonjour Dom-Aom.
D'abord merci pour votre réponse rapide.
Quand j'ai fait installer cette clim réversible, j'ai demandé à avoir une commande centralisée comme un thermostat de chauffage central pour ne pas avoir à régler chaque split. Je vais faire appel à la société qui me fait l'entretien annuel en espérant que le dépannage sera rapide, mais nous sommes le week-end.
Heureusement qu'il ne fait pas trop froid.
Merci encore.
D'abord merci pour votre réponse rapide.
Quand j'ai fait installer cette clim réversible, j'ai demandé à avoir une commande centralisée comme un thermostat de chauffage central pour ne pas avoir à régler chaque split. Je vais faire appel à la société qui me fait l'entretien annuel en espérant que le dépannage sera rapide, mais nous sommes le week-end.
Heureusement qu'il ne fait pas trop froid.
Merci encore.
29 octobre 2023 à 11:56

Bonjour.
Depuis 2009 j'ai fait installer une clim réversible Hitachi composée de :
1 RAM130QH5
3 RAK18NH6
2 RAK35NH6
1TELECOMMANDE SPX WK71
BOITIER SPX DS T1
Hier soir, lorsque j'ai arrêté mon chauffage en appuyant sur la commande centrale, celle-ci s'est éteinte complètement et 2 splits sont restés volets ouverts. La commande centrale ne fonctionne plus. Les 2 splits ne répondent plus aux télécommande individuelles, mais les 3 autres oui. Les 2 groupes compresseur fonctionnent,.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont 2 splits (1 sur chaque groupe) qui ne fonctionnent pas. Et la commande centrale ne semble plus alimentée.
Pouvez-vous me venir en aide ?
(J'ai 87 ans et l'électronique n'est pas mon fort).
Merci.
Depuis 2009 j'ai fait installer une clim réversible Hitachi composée de :
1 RAM130QH5
3 RAK18NH6
2 RAK35NH6
1TELECOMMANDE SPX WK71
BOITIER SPX DS T1
Hier soir, lorsque j'ai arrêté mon chauffage en appuyant sur la commande centrale, celle-ci s'est éteinte complètement et 2 splits sont restés volets ouverts. La commande centrale ne fonctionne plus. Les 2 splits ne répondent plus aux télécommande individuelles, mais les 3 autres oui. Les 2 groupes compresseur fonctionnent,.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont 2 splits (1 sur chaque groupe) qui ne fonctionnent pas. Et la commande centrale ne semble plus alimentée.
Pouvez-vous me venir en aide ?
(J'ai 87 ans et l'électronique n'est pas mon fort).
Merci.
28 octobre 2023 à 15:21
