FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Thierry34

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Thierry34

Thierry34
a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour,
Je ne sais si cela peut aider mais j'ai fait un tuto car je rencontrais les mêmes problèmes que vous : notice MITSUBISHI sans intérêt. C'est posté là.
Bonne continuation.
Thierry
Tuto Mitsubishi wifi console MFZ
13 janvier 2021 à 19:01
forum consulter ce sujet Brancher interface wifi clim Mitsubishi MFZ-KA35VA sur le forum Climatisation

Bonjour.

J'ai 3 Unités Mitsubishi MFZ KT 25 (console) connectées à un Mitsubishi Quadri MXZ-4F80VF2 installées en mars 2020.
Depuis quelques jours une UI ne fonctionne plus.
Les LED de façade clignotent suivant le rythme 1 Long (LED de Droite) et 3 Courts (LED de Gauche).
Sur le manuel d'installation cela signifierait "GAZ LEAKS = fuite de Gaz".
Malheureusement ce défaut met le Groupe en sécurité et donc les 2 autres UI se renferment et on se gèle.
J'ai appelé le support MITSUBISHI qui m'a confirmé le diagnostic : fuite ou problème de sonde (pas sympa le gars au téléphone).
On a mis les manomètres et aucune fuite. En déconnectant l'UI en question les deux autres chauffent ou refroidissent sans souci.
Donc ce n'est pas une fuite de gaz.
Quelqu'une pourrait-il de diriger vers la sonde incriminée (selon Mitsubishi) et comment la tester ?
Autre idée ?
Merci de votre aide.
Thierry
13 janvier 2021 à 18:34
forum consulter ce sujet Clignotement LED Verte Mitsubishi console MFZ sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour.

J'ai deux Multisplit Mitsubishi type MXZ-4F raccordés à 5 consoles MFZ KT 25.
J’ai utilisé la programmation d’origine des consoles (j’ai été grandement aidé par les blogs sur Internet car la notice Mitsubishi est inopérante) et j’ai utilisé le système ainsi pendant plusieurs semaines.
Ça marchait, mais avec quelques bugs et limites.
A la lecture des possibilités offertes par les cartes WIFI MAC 5671F, j’ai investi dans l’achat de 5 dispositifs de programmation à distance. Le résultat est très satisfaisant car il offre non seulement la possibilité de programmer ses machines de n’importe d’où dans le monde (en 4 G ou WIFI) depuis un PC ou Smartphone mais il donne la température de la pièce, des rapports très intéressants sur l’évolution de son chauffage. Donc cela vaut la peine.
J’ai réalisé ce tuto car je n’ai pas trouvé sur Internet d’équivalent et les informations données par Mitsubishi, j'espère qu'il pourra vous aider. Tuto Mitsubishi wifi console MFZ
Bonne intervention.
Thierry
12 janvier 2021 à 12:02
forum consulter ce sujet TUTO Interface WIFI MAC 5671F climatiseur Mitsubishi MFZ sur le forum Climatisation