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
a posté 24 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
Suite du problème.
Après passage d'un 3ème pro j'ai les deux vases d'expansion HS.
Il a essayé de les regonfler mais ils ne tiennent pas la pression et ça fait un bruit bizarre, membrane percée ? pourtant l'eau ne s’écoule pas quand il appuie sur la valve...
Alors question (il n'a pas pu me répondre) la hausse de pression en sortie de chaudière est due aux vases d’expansion défectueux ou les vases d'expansion sont HS suite à cette montée de pression....
Suite du problème.
Après passage d'un 3ème pro j'ai les deux vases d'expansion HS.
Il a essayé de les regonfler mais ils ne tiennent pas la pression et ça fait un bruit bizarre, membrane percée ? pourtant l'eau ne s’écoule pas quand il appuie sur la valve...
Alors question (il n'a pas pu me répondre) la hausse de pression en sortie de chaudière est due aux vases d’expansion défectueux ou les vases d'expansion sont HS suite à cette montée de pression....
04 janvier 2018 à 08:38
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Au début c'est bien ce que je voulais faire, remplacer ma chaudière percée par celle que j’ai achetée d'occasion mais le problème est qu'elle est tombée durant le transport... je suis allé la voir chez le transporteur, elle a bien morflé...
28 décembre 2017 à 18:23
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Bon ben j'en suis pour un ballon...
Je vais récupérer celui de la chaudière de 2011.
Démonter ça c'est bon par contre vais-je trouver un pro qui acceptera de me le remonter sur ma chaudière ?
Il faut compter quel tarif pour la main d'œuvre ?
Je vais récupérer celui de la chaudière de 2011.
Démonter ça c'est bon par contre vais-je trouver un pro qui acceptera de me le remonter sur ma chaudière ?
Il faut compter quel tarif pour la main d'œuvre ?
25 décembre 2017 à 18:01
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Bonjour Mario,
Diagnostic serpentin percé : le manomètre sortie chaudière monte à 3,2 bars.
Quand je tire de l'eau chaude la pression baisse jusqu’à 2 bars (pression normale pour mon installation selon les pros) puis celle-ci remonte doucement mais surement à 3,2 bars.
Ma chaudière est couplée à une PAC et la soupape de sécurité du vase d'expansion (enfin je pense que c'est un vase d'expansion, c'est un ballon rouge...) dans le module de ma PAC fait du goutte à goutte.
J'ai un autre vase d'expansion sur le circuit.
Je purge pour faire baisser la pression instantanément jusqu’à 1 bar mais lorsque je referme la vanne de purge la pression remonte vite jusqu’à 2 bars puis plus lentement jusqu’à 3 bars.
On m'a dit que cela pouvait venir d'un vase d'expansion HS.
J'ai tapoté avec un tournevis sur le haut du vase ça fait un bruit de vide et en tapotant sur le bas du vase j'ai un bruit sourd (de plein en fait). Je pensais que ça devait être l'inverse ?
Si je coupe l'eau au général et que j'actionne la vanne pour faire baisser la pression celle-ci ne remonte pas.
Par contre dès que je rouvre l'eau au général la pression remonte à 3 bars...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Diagnostic serpentin percé : le manomètre sortie chaudière monte à 3,2 bars.
Quand je tire de l'eau chaude la pression baisse jusqu’à 2 bars (pression normale pour mon installation selon les pros) puis celle-ci remonte doucement mais surement à 3,2 bars.
Ma chaudière est couplée à une PAC et la soupape de sécurité du vase d'expansion (enfin je pense que c'est un vase d'expansion, c'est un ballon rouge...) dans le module de ma PAC fait du goutte à goutte.
J'ai un autre vase d'expansion sur le circuit.
Je purge pour faire baisser la pression instantanément jusqu’à 1 bar mais lorsque je referme la vanne de purge la pression remonte vite jusqu’à 2 bars puis plus lentement jusqu’à 3 bars.
On m'a dit que cela pouvait venir d'un vase d'expansion HS.
J'ai tapoté avec un tournevis sur le haut du vase ça fait un bruit de vide et en tapotant sur le bas du vase j'ai un bruit sourd (de plein en fait). Je pensais que ça devait être l'inverse ?
Si je coupe l'eau au général et que j'actionne la vanne pour faire baisser la pression celle-ci ne remonte pas.
Par contre dès que je rouvre l'eau au général la pression remonte à 3 bars...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
22 décembre 2017 à 08:33
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Bonsoir à tous.
Je dois changer mon ballon de 130 litres de ma chaudière fuel Idéal Standard Geodis B24 de 2002, car le serpentin est apparemment percé.
J'ai récupéré une Geodis 24 ballon de 130 litres de 2011.
Je compte remplacer mon ballon par celui de celle que j'ai récupérée.
Je n'ai pas de notion de plomberie, à part remplacer ou installer un robinet.
La manipulation est faisable ou il faut absolument que je fasse venir un pro ?
Merci à tous pour votre aide.
Je dois changer mon ballon de 130 litres de ma chaudière fuel Idéal Standard Geodis B24 de 2002, car le serpentin est apparemment percé.
J'ai récupéré une Geodis 24 ballon de 130 litres de 2011.
Je compte remplacer mon ballon par celui de celle que j'ai récupérée.
Je n'ai pas de notion de plomberie, à part remplacer ou installer un robinet.
La manipulation est faisable ou il faut absolument que je fasse venir un pro ?
Merci à tous pour votre aide.
21 décembre 2017 à 17:48
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Bonjour, je n' avais vraiment pas du tout pensé une seconde à la VMC...c'est vrai....je vais la couper la nuit au moins pour voir la différence....merci
20 novembre 2017 à 14:09
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Bonjour à tous.
Je dois la changer car le serpentin est percé.
Les plombiers m'ont dit que ça me coûterait aussi cher de changer le ballon que de racheter une chaudière.
C'est une Ideal Standard GEODIS BI 24 kW chauffage et ECS. Serpentin émaillé.
Mais pour racheter une chaudière de cette gamme il faudrait débourser 4000 Euros.
Prix du ballon 1190 Euros.
Je ne pense pas qu'il y ait 2000 Euros de main d’œuvre...
Je dois la changer car le serpentin est percé.
Les plombiers m'ont dit que ça me coûterait aussi cher de changer le ballon que de racheter une chaudière.
C'est une Ideal Standard GEODIS BI 24 kW chauffage et ECS. Serpentin émaillé.
Mais pour racheter une chaudière de cette gamme il faudrait débourser 4000 Euros.
Prix du ballon 1190 Euros.
Je ne pense pas qu'il y ait 2000 Euros de main d’œuvre...
17 novembre 2017 à 09:36
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Bonjour Adelclim,
La maison date de 1987, double vitrage de cette époque, diagnostic thermique B.
La pompe est couplée à une chaudière fuel qui prend normalement le relais de la PAC quand celle-ci est en limite.
Les deux font aussi l'ECS.
Chaudière Ideal Standard GEODIS BI 24 KW
Altitude 300m
Campagne
180 m²
Maison individuelle
Parpaings
7 radiateurs thermostatiques fonte 1 sèche serviette
Bonne isolation. J'ai même remis des joints caoutchouc sur toutes les ouvertures.
Elle tourne continuellement dès que la T°C ext atteint 4 ou 5°C.
Quand il fait 12 13 °C elle fait des cycles courts et peu nombreux.
programmée à 21°C elle ne s’arrête pas de tourner même quand la T°C intérieure est à 21°C et si je lui donne comme consigne 19°C elle continue de tourner alors qu'il fait 21°C dans la maison... je précise que je n'ai pas de sonde d'ambiance dans la maison.
J'ai une sonde à l'extérieur côté Nord et une sonde sur le tuyau de départ du plancher chauffant.
J'ai une bouteille de mélange découplage 50L.
En ce moment il fait -1°c la nuit et 6 7 la journée. Je la fais tourner de 23h à 6 h et de 11 h à 15h.
Elle consomme en moyenne 55 KW/24h (j'ai un compteur branché sur la PAC) si je la laisse tourner tout le temps elle consomme 80 90 kw/24h... !!!!! Est-ce normal pour une maison comme celle-ci ?
Elle arrive toujours à consigne ; le confort est au RDV oui mais la facture aussi... !!!!
Un pro est passé vérifier tout ça et n'a rien trouvé d'anormal...?
La maison date de 1987, double vitrage de cette époque, diagnostic thermique B.
La pompe est couplée à une chaudière fuel qui prend normalement le relais de la PAC quand celle-ci est en limite.
Les deux font aussi l'ECS.
Chaudière Ideal Standard GEODIS BI 24 KW
Altitude 300m
Campagne
180 m²
Maison individuelle
Parpaings
7 radiateurs thermostatiques fonte 1 sèche serviette
Bonne isolation. J'ai même remis des joints caoutchouc sur toutes les ouvertures.
Elle tourne continuellement dès que la T°C ext atteint 4 ou 5°C.
Quand il fait 12 13 °C elle fait des cycles courts et peu nombreux.
programmée à 21°C elle ne s’arrête pas de tourner même quand la T°C intérieure est à 21°C et si je lui donne comme consigne 19°C elle continue de tourner alors qu'il fait 21°C dans la maison... je précise que je n'ai pas de sonde d'ambiance dans la maison.
J'ai une sonde à l'extérieur côté Nord et une sonde sur le tuyau de départ du plancher chauffant.
J'ai une bouteille de mélange découplage 50L.
En ce moment il fait -1°c la nuit et 6 7 la journée. Je la fais tourner de 23h à 6 h et de 11 h à 15h.
Elle consomme en moyenne 55 KW/24h (j'ai un compteur branché sur la PAC) si je la laisse tourner tout le temps elle consomme 80 90 kw/24h... !!!!! Est-ce normal pour une maison comme celle-ci ?
Elle arrive toujours à consigne ; le confort est au RDV oui mais la facture aussi... !!!!
Un pro est passé vérifier tout ça et n'a rien trouvé d'anormal...?
17 novembre 2017 à 09:09
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Bonjour à tous.
Je dois changer ma chaudière fuel.
Que me conseillez-vous : condensation ou non condensation ?
Quelles marques sortent du lot en matière de fiabilité ?
Quelles marques à éviter... ?
Merci.
Je dois changer ma chaudière fuel.
Que me conseillez-vous : condensation ou non condensation ?
Quelles marques sortent du lot en matière de fiabilité ?
Quelles marques à éviter... ?
Merci.
08 novembre 2017 à 09:49
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Bonjour.
C'est un peu compliqué la loi d'eau... Quand je donne comme consigne 21°C il fait bien 21°C dans la maison et ce quelque soit la T°C extérieure, cela veut-il dire que la loi d'eau est bien réglée ?
Par contre à une température extérieure de 00°C la pompe à chaleur tourne beaucoup et consomme pas mal... ?!
Apparemment la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan est en COP 1 à partir de - 10 -15°C.... donc 00°C, elle ne devrait pas tourner continuellement... Si ?
C'est un peu compliqué la loi d'eau... Quand je donne comme consigne 21°C il fait bien 21°C dans la maison et ce quelque soit la T°C extérieure, cela veut-il dire que la loi d'eau est bien réglée ?
Par contre à une température extérieure de 00°C la pompe à chaleur tourne beaucoup et consomme pas mal... ?!
Apparemment la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan est en COP 1 à partir de - 10 -15°C.... donc 00°C, elle ne devrait pas tourner continuellement... Si ?
03 novembre 2017 à 08:18
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Bonjour à tous.
Un mauvais réglage de la loi d'eau peut-il entrainer une grosse surconsommation d’électricité (module BORO) pompe à chaleur Zubadan ?
Merci pour vos avis.
Un mauvais réglage de la loi d'eau peut-il entrainer une grosse surconsommation d’électricité (module BORO) pompe à chaleur Zubadan ?
Merci pour vos avis.
02 novembre 2017 à 11:11
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Salut à tous,
Alors aujourd'hui j'ai relevé la consommation de ma pompe à chaleur pas toutes les heures.
Depuis ce matin 7 h, 0°c jusqu'à ce soir 19h, 13°c, beau temps pointe à 15°c en milieu de journée elle n'a consommé que 15 kW. C'est donc la nuit qu'elle turbine et consomme 60 kW.
En ce moment il fait -2 la nuit... ces valeurs vous semble-t-elles cohérentes ? Il me semblait que la Zubadan n'était pas en COP 1 avant -15°c... ?
Alors aujourd'hui j'ai relevé la consommation de ma pompe à chaleur pas toutes les heures.
Depuis ce matin 7 h, 0°c jusqu'à ce soir 19h, 13°c, beau temps pointe à 15°c en milieu de journée elle n'a consommé que 15 kW. C'est donc la nuit qu'elle turbine et consomme 60 kW.
En ce moment il fait -2 la nuit... ces valeurs vous semble-t-elles cohérentes ? Il me semblait que la Zubadan n'était pas en COP 1 avant -15°c... ?
01 novembre 2017 à 19:41
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Ah mince, OK merci.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
31 octobre 2017 à 17:28
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La contrôler ? cela veut dire si elle est bien fermée ?
31 octobre 2017 à 17:26
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La vanne remplissage ??? c'est quoi ? C'est où ?
Merci. Koasan
Merci. Koasan
31 octobre 2017 à 17:23
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Pour répondre à Adleclim.
Vannes 3 voies oui.
Appoints débranchés je ne sais pas pourquoi, peut-être pour que la chaudière prenne le relais et non les résistances d'appoint en cas de problème.
Enfin comme ça on peut écarter l’hypothèse de la PAC qui tourne sur les résistances....
Ballon casse pression oui.
Haute température oui.
Par contre je n'ai pas de sonde dans la maison.
J'en ai une dehors et une sur un tuyau dans la buanderie au sous sol là ou se trouvent la PAC et la chaudière...!!?? mais ça n'a pas eu l'air d’inquiéter le pro qui est passé...
Vannes 3 voies oui.
Appoints débranchés je ne sais pas pourquoi, peut-être pour que la chaudière prenne le relais et non les résistances d'appoint en cas de problème.
Enfin comme ça on peut écarter l’hypothèse de la PAC qui tourne sur les résistances....
Ballon casse pression oui.
Haute température oui.
Par contre je n'ai pas de sonde dans la maison.
J'en ai une dehors et une sur un tuyau dans la buanderie au sous sol là ou se trouvent la PAC et la chaudière...!!?? mais ça n'a pas eu l'air d’inquiéter le pro qui est passé...
31 octobre 2017 à 09:25
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Je précise que les résistances sont débranchées...
31 octobre 2017 à 08:56
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Bon je n'ai pas encore regardé au niveau du compresseur...
Par contre la PAC est programmée à 22°C la journée et 18°C la nuit. Cette nuit Il a fait -2°C.
Température maison à 7h00 21°C. Tous les matins je relève compteur de consommation électrique de la PAC.
En 24 h elle a consommé 67kW (alors qu'il ne fait que -2°C...) jusqu’à présent elle consommait en moyen 20 kW par 24 h, je précise qu'elle est en route depuis 25 jours.
Elle fait aussi l'ECS couplée à la chaudière. A 7h05 j'ai donc fait un test : j'ai programmé la t°C ambiante à18°C.
Sachant qu'il faisait 21°C dans la maison les ventilos auraient dû s’arrêter ? et bien non ils ont continué à tourner au moins pendant 45 minutes, ensuite je suis parti bosser donc si ça se trouve ils tournent encore... c'est normal ? et 67 kW c'est une consommation normale vous pensez ??
J'ai plancher chauffant et radiateur thermostatique fonte.
Par contre la PAC est programmée à 22°C la journée et 18°C la nuit. Cette nuit Il a fait -2°C.
Température maison à 7h00 21°C. Tous les matins je relève compteur de consommation électrique de la PAC.
En 24 h elle a consommé 67kW (alors qu'il ne fait que -2°C...) jusqu’à présent elle consommait en moyen 20 kW par 24 h, je précise qu'elle est en route depuis 25 jours.
Elle fait aussi l'ECS couplée à la chaudière. A 7h05 j'ai donc fait un test : j'ai programmé la t°C ambiante à18°C.
Sachant qu'il faisait 21°C dans la maison les ventilos auraient dû s’arrêter ? et bien non ils ont continué à tourner au moins pendant 45 minutes, ensuite je suis parti bosser donc si ça se trouve ils tournent encore... c'est normal ? et 67 kW c'est une consommation normale vous pensez ??
J'ai plancher chauffant et radiateur thermostatique fonte.
31 octobre 2017 à 08:26
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Bonjour à tous,
J'ai une chaudière Idéal Standard Geodis fuel de 2002.
Le manomètre derrière la chaudière indique 3,2 bars zone rouge.
Quand je tire de l'eau chaude au robinet la pression diminue puis remonte.
Quand je coupe l'arrivée d'eau générale et que je fais baisser la pression à 1 bar (par le moyen d'un petit robinet) le manomètre reste à 1 bar.
1h après je ré-ouvre l'arrivée d'eau générale la pression remonte en zone rouge... ma chaudière est couplée à ma PAC et je précise que la soupape du ballon tampon sous ma PAC fait du goutte à goutte... quel est le souci ?
Merci.
J'ai une chaudière Idéal Standard Geodis fuel de 2002.
Le manomètre derrière la chaudière indique 3,2 bars zone rouge.
Quand je tire de l'eau chaude au robinet la pression diminue puis remonte.
Quand je coupe l'arrivée d'eau générale et que je fais baisser la pression à 1 bar (par le moyen d'un petit robinet) le manomètre reste à 1 bar.
1h après je ré-ouvre l'arrivée d'eau générale la pression remonte en zone rouge... ma chaudière est couplée à ma PAC et je précise que la soupape du ballon tampon sous ma PAC fait du goutte à goutte... quel est le souci ?
Merci.
30 octobre 2017 à 20:40
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Houla compliqué tout ça je vais essayer et vous dis ça.
30 octobre 2017 à 20:30
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Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant mon problème de surconsommation.
Un pro est passé et a tout contrôlé.
Les résistances étaient débranchées donc la PAC n' a pas pu tourner sur les résistances... il n' a rien trouvé d'anormal.
Il a refait les programmations du module BORO. A la maison j' ai une température de 23 °c (plancher + radiateurs).
Lorsque je baisse la T° ambiante à 19 °C via les boitiers de commandes les ventilo de la PAC tourne toujours, ils devraient s’arrêter non! ?
Un pro est passé et a tout contrôlé.
Les résistances étaient débranchées donc la PAC n' a pas pu tourner sur les résistances... il n' a rien trouvé d'anormal.
Il a refait les programmations du module BORO. A la maison j' ai une température de 23 °c (plancher + radiateurs).
Lorsque je baisse la T° ambiante à 19 °C via les boitiers de commandes les ventilo de la PAC tourne toujours, ils devraient s’arrêter non! ?
12 octobre 2017 à 16:29
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Bonjour à tous.
Je possède une chaudière fuel Idéal Standard Geodis ballon 130l de 2002.
Elle est couplée à une PAC Mitsubishi.
La pression à la sortie de la chaudière qui doit normalement se maintenir entre 1.5 et 2 monte à 3 voire 3.2.
Je purge pour faire redescendre la pression à 1.5 mais la pression remonte instantanément à 2.2 et quelques heures ou quelques minutes après (cela dépend des fois) à 3.
Est-ce obligatoirement un signe de ballon percé ?
Merci à tous.
Je possède une chaudière fuel Idéal Standard Geodis ballon 130l de 2002.
Elle est couplée à une PAC Mitsubishi.
La pression à la sortie de la chaudière qui doit normalement se maintenir entre 1.5 et 2 monte à 3 voire 3.2.
Je purge pour faire redescendre la pression à 1.5 mais la pression remonte instantanément à 2.2 et quelques heures ou quelques minutes après (cela dépend des fois) à 3.
Est-ce obligatoirement un signe de ballon percé ?
Merci à tous.
11 octobre 2017 à 14:29
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Je vais tester tout ça et reviens sur le forum. Merci Dom !
07 mai 2017 à 15:21
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Bonjour à tous,
J'ai acheté une maison avec une PAC Mitsubishi Zubadan couplée chaudière à fuel en décembre 2015 (chauffage et eau chaude sanitaire).
De janvier 2016 à juin 2016 consommation EDF 4500KW tout compris (chauffage et le reste...) tout va bien, consommation normale.
De juin 2016 à décembre 2016 consommation EDF 16450 kW !!!!!
De janvier 2017 à aujourd'hui (7 mai) 13825 kW !!!
Facture EDF prévue 4000 euros !!!!
Depuis juin 2016 je consomme en moyenne 90-95 kW par 24 h !!!
Quand je coupe la PAC je retombe à 10 -15 kW par 24 h !
Le problème vient donc bien de la PAC.
Je précise que nous n'avons pas du tout changé notre mode de vie.
Toujours les mêmes appareils (TV, congélo...) mais la PAC a presque quadruplé sa consommation d’électricité.
Une idée ???
Merci à tous !
J'ai acheté une maison avec une PAC Mitsubishi Zubadan couplée chaudière à fuel en décembre 2015 (chauffage et eau chaude sanitaire).
De janvier 2016 à juin 2016 consommation EDF 4500KW tout compris (chauffage et le reste...) tout va bien, consommation normale.
De juin 2016 à décembre 2016 consommation EDF 16450 kW !!!!!
De janvier 2017 à aujourd'hui (7 mai) 13825 kW !!!
Facture EDF prévue 4000 euros !!!!
Depuis juin 2016 je consomme en moyenne 90-95 kW par 24 h !!!
Quand je coupe la PAC je retombe à 10 -15 kW par 24 h !
Le problème vient donc bien de la PAC.
Je précise que nous n'avons pas du tout changé notre mode de vie.
Toujours les mêmes appareils (TV, congélo...) mais la PAC a presque quadruplé sa consommation d’électricité.
Une idée ???
Merci à tous !
07 mai 2017 à 10:53
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