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
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
La CAT 5 est pour le secteur automobile, pour le démantèlement c'est la CAT5 D.
Ensuite dans l'automobile, on ne change pas de type de gaz. Les conversions R12 vers R134 ont été faites il y a bien longtemps quand je jouai encore aux petites voitures !
Pour ce qui est de la recherche de fuite, j'ai ma petite idée, je m'explique :
Vu que la machine est équipée d'un raccord Schrader, je fais prendre le tout au garage où je bosse, je la connecterai à notre station de charge et j'y ferai un tirage au vide. La station est prévue pour diagnostiquer un défaut de dépression dans le circuit. le seul élément qu'elle ne voit pas c'est le raccord Schrader, vu qu'elle est connectée dessus.
Ou au pire on a aussi le test à l'azote.
Cette clim, je l'ai pas payé bien chère, donc je tenterai bien d'y balancer du R134a, s'il n'y a pas de fuite bien sur !
J'ai entendu parler du R22 Eco, qui apparemment remplace plusieurs gaz mais rien de bien concret sur le R290. L'avantage du R22 Eco, a en croire les sites revendeurs, c'est qu'il est sans risque atmosphérique ni inflammable.
Ensuite dans l'automobile, on ne change pas de type de gaz. Les conversions R12 vers R134 ont été faites il y a bien longtemps quand je jouai encore aux petites voitures !
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Pour ce qui est de la recherche de fuite, j'ai ma petite idée, je m'explique :
Vu que la machine est équipée d'un raccord Schrader, je fais prendre le tout au garage où je bosse, je la connecterai à notre station de charge et j'y ferai un tirage au vide. La station est prévue pour diagnostiquer un défaut de dépression dans le circuit. le seul élément qu'elle ne voit pas c'est le raccord Schrader, vu qu'elle est connectée dessus.
Ou au pire on a aussi le test à l'azote.
Cette clim, je l'ai pas payé bien chère, donc je tenterai bien d'y balancer du R134a, s'il n'y a pas de fuite bien sur !

J'ai entendu parler du R22 Eco, qui apparemment remplace plusieurs gaz mais rien de bien concret sur le R290. L'avantage du R22 Eco, a en croire les sites revendeurs, c'est qu'il est sans risque atmosphérique ni inflammable.
06 juin 2022 à 11:21
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Bonjour.
J'ai acheté une clim mobile avec unité extérieure, Delonghi FX 400 Eco.
Elle est vide, j'ai ouvert le capot arrière de l'unité intérieure et il y a un raccord de charge de type Schrader.
D'après la plaque signalétique elle fonctionne au R290.
Quels sont les gaz compatibles au R290 ?
Je suis agréé CAT 5 (Clim automobile), est-ce qu'un système au R290 peut digérer du R134a ?
La quantité à injecter est-elle la même ?
L'huile pour le R134a est de la PAC, mais je ne connais pas celle utilisée pour du R290.
Je suis au courant de la législation concernant les HFC et HCFC donc je cherche une réponse technique et pas une morale sur l'utilisation des gaz à effets de serre.
C'est pas cette manipulation que je souhaite faire qui est dangereuse, mais pensez plutôt à toutes ces voitures qui se vident à chaque accident ou un élément du circuit de clim est cassé... En moyenne 600g de R134a dans l'atmosphère...
Merci d'avance.
Cordialement.
J'ai acheté une clim mobile avec unité extérieure, Delonghi FX 400 Eco.
Elle est vide, j'ai ouvert le capot arrière de l'unité intérieure et il y a un raccord de charge de type Schrader.
D'après la plaque signalétique elle fonctionne au R290.
Quels sont les gaz compatibles au R290 ?
Je suis agréé CAT 5 (Clim automobile), est-ce qu'un système au R290 peut digérer du R134a ?
La quantité à injecter est-elle la même ?
L'huile pour le R134a est de la PAC, mais je ne connais pas celle utilisée pour du R290.
Je suis au courant de la législation concernant les HFC et HCFC donc je cherche une réponse technique et pas une morale sur l'utilisation des gaz à effets de serre.
C'est pas cette manipulation que je souhaite faire qui est dangereuse, mais pensez plutôt à toutes ces voitures qui se vident à chaque accident ou un élément du circuit de clim est cassé... En moyenne 600g de R134a dans l'atmosphère...
Merci d'avance.
Cordialement.
05 juin 2022 à 08:14
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