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Membre inscrit Alban_PacPac sur le forum Climatisation

a posté 4 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir,
Bon j'ai réglé mon problème de PAC.
La carte n'était finalement pas en cause.
Un connecteur n'était pas connecté au bon endroit. Certainement que lors d'une intervention précédente celui-ci n'a pas été replacé au bon endroit.
Le connecteur du Float Switch qui doit se connecté en C30 (dans le rond sur la photo) était en dessous (voir la flèche).
Après plusieurs tests dont le fait de relier les pattes 1 et 3 du connecteur c30 avec un fil comme on peut le voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/Spj2YuWYLEk
La PAC s'est mise à fonctionner sans erreur. Ce qui nous a permis de comprendre que quelque chose manquait à cet endroit et du coup toutes les explications de shunt des autres sujets cités plus haut ont pris tout leur sens.
En étudiant un peu mieux l'installation nous avons constaté un élément "Flow Direction" dont le connecteur blanc était relié en dessous du connecteur C30. On a donc essayé de le connecté sur le c30 à la place du shunt (vous suivez ?) et tout fonctionnait normalement.
Ce qui était trompeur c'était que le support du connecteur C30 est rouge alors que le connecteur est blanc. Le support de connecteur du dessous est blanc. D'où certainement la fausse manip lors d'une intervention précédente.
Bref cette partie est rentrée dans l'ordre. Nous avons profité pour désembouer l'installation tout fonctionne bien pour l'instant hormis un nouveau défaut.
Le circuit de secours ne fonctionne plus. La PAC fonctionne mais j'aurai souhaité garder la fonction secours pour ne pas me retrouver sans chauffage en cas de soucis.
Bref vous savez tout. Je continue de chercher mais pour un nouveau problème.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Bon j'ai réglé mon problème de PAC.
La carte n'était finalement pas en cause.
Un connecteur n'était pas connecté au bon endroit. Certainement que lors d'une intervention précédente celui-ci n'a pas été replacé au bon endroit.
Le connecteur du Float Switch qui doit se connecté en C30 (dans le rond sur la photo) était en dessous (voir la flèche).
Après plusieurs tests dont le fait de relier les pattes 1 et 3 du connecteur c30 avec un fil comme on peut le voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/Spj2YuWYLEk
La PAC s'est mise à fonctionner sans erreur. Ce qui nous a permis de comprendre que quelque chose manquait à cet endroit et du coup toutes les explications de shunt des autres sujets cités plus haut ont pris tout leur sens.
En étudiant un peu mieux l'installation nous avons constaté un élément "Flow Direction" dont le connecteur blanc était relié en dessous du connecteur C30. On a donc essayé de le connecté sur le c30 à la place du shunt (vous suivez ?) et tout fonctionnait normalement.
Ce qui était trompeur c'était que le support du connecteur C30 est rouge alors que le connecteur est blanc. Le support de connecteur du dessous est blanc. D'où certainement la fausse manip lors d'une intervention précédente.
Bref cette partie est rentrée dans l'ordre. Nous avons profité pour désembouer l'installation tout fonctionne bien pour l'instant hormis un nouveau défaut.
Le circuit de secours ne fonctionne plus. La PAC fonctionne mais j'aurai souhaité garder la fonction secours pour ne pas me retrouver sans chauffage en cas de soucis.
Bref vous savez tout. Je continue de chercher mais pour un nouveau problème.

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17 février 2021 à 21:23

Bonsoir,
1) J'ai trouvé cette information sur ce forum, à cet endroit => http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Dans le manuel de JIMA que vous m'avez transmis il y est indiqué ce que vous verrez en photo.
Le Float Switch, en français l'interrupteur à flotteur serait en cause. Ce qui indiquerait un problème au niveau de la quantité d'eau dans le circuit j'imagine.
Le souci c'est que je remets de l'eau dans le circuit et la pression semble au bon niveau d'après l'indicateur.
Je vais purger mon circuit d'eau en début de semaine prochaine pour repartir sur une base saine.
2) Oui la carte est bien dans l'unité intérieure. La photo sur le site est trompeuse car certainement dans une autre machine que la mienne.
3) Malheureusement non malgré le fait qu'il soit très intéressant. Il me servira certainement un jour ou l'autre de par l'âge de ma PAC.
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1) J'ai trouvé cette information sur ce forum, à cet endroit => http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Dans le manuel de JIMA que vous m'avez transmis il y est indiqué ce que vous verrez en photo.
Le Float Switch, en français l'interrupteur à flotteur serait en cause. Ce qui indiquerait un problème au niveau de la quantité d'eau dans le circuit j'imagine.
Le souci c'est que je remets de l'eau dans le circuit et la pression semble au bon niveau d'après l'indicateur.
Je vais purger mon circuit d'eau en début de semaine prochaine pour repartir sur une base saine.
2) Oui la carte est bien dans l'unité intérieure. La photo sur le site est trompeuse car certainement dans une autre machine que la mienne.
3) Malheureusement non malgré le fait qu'il soit très intéressant. Il me servira certainement un jour ou l'autre de par l'âge de ma PAC.
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11 février 2021 à 22:45

Bonsoir,
Merci de me venir en aide. Le lien que vous avez mis à l'air de correspondre, en tout cas ça se rapproche fortement. Par contre je ne trouve pas la dénomination de ma machine.
Voici toutes les références que j'ai (voir photos).
Le Prothea est donc pour l'unité intérieure et le Sanyo pour l'unité extérieure.
Pour l'unité extérieure j'ai trouvé la doc ici : https://www.nodevice.com/service-manuals/conditioners/panasonic/spwcr604gvh56c/508290 mais elle est payante.
Je l'achèterai si nécessaire.
Merci encore pour votre aide.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Merci de me venir en aide. Le lien que vous avez mis à l'air de correspondre, en tout cas ça se rapproche fortement. Par contre je ne trouve pas la dénomination de ma machine.
Voici toutes les références que j'ai (voir photos).
Le Prothea est donc pour l'unité intérieure et le Sanyo pour l'unité extérieure.
Pour l'unité extérieure j'ai trouvé la doc ici : https://www.nodevice.com/service-manuals/conditioners/panasonic/spwcr604gvh56c/508290 mais elle est payante.
Je l'achèterai si nécessaire.
Merci encore pour votre aide.
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09 février 2021 à 17:50

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une panne sur ma PAC Sanyo Prothea (oui je ne fais pas dans l'originalité).
Je viens d'acquérir une maison équipée de cette PAC le 15 décembre dernier. Il me semble que la PAC a bien fonctionné au début de mon emménagement, je dis il me semble car entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas été beaucoup dans la maison pendant presque 2 semaines.
Arrivé début janvier, je m'aperçois que la télécommande m'indique une erreur P-10 et que c'est le circuit électrique de secours qui prend le relais pour chauffer la maison.
Cette erreur P-10 survient au bout d'un certain temps (qui semble aléatoire) mais qui se déclenche lorsque la PAC (j'entends par là les hélices du boîtier extérieur Sanyo) se met à tourner plus rapidement.
Je me suis bien entendu renseigné (notamment sur ce forum) et donc l'erreur P-10 serait lié à un problème de circulation d'eau.
J'ai donc fait intervenir un technicien qui a diagnostiqué la chose suivante : La carte CR-UXRP71B de l'unité intérieure Prothea serait en cause et enverrait cette fameuse erreur P-10.
Le circulateur tourne normalement d'après le technicien, la pression est OK, le filtre n'est pas encombré et je n'ai rien à shunter sur le connecteur C30 comme j'ai pu le voir ici :
http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Étant donné que rien n'est connecté dessus de base. Vous remarquerez en suivant le lien que la personne a le même problème que moi mais malheureusement elle ne dit pas si elle a réussi à résoudre son problème (et donc le mien).
Là où ça devient drôle c'est que j'ai racheté une carte CR-UXRP71B neuve et après l'avoir installée, j'ai la même erreur...

Ouhouhou quelle petite blagueuse cette carte !!!!
J'ai acheté cette carte me disant que dans tous les cas si j'avais un problème sur la 1ère ça me ferait des composants de rechange, comme j'ai pu constaté sur ce forum qu'il pouvait y avoir beaucoup de soucis je me suis dis que l'un dans l'autre ça me serait toujours utile... Sauf que je n'avais vraiment pas imaginé que finalement le technicien se soit trompé.
Maintenant je suis un peu perdu sur la marche à suivre, l'intervention du technicien est payante et sans remettre cela en cause, je ne suis pas en capacité financière de le faire venir, qu'il me donne un diagnostic, que j'achète ce qu'il me dit, que ça ne fonctionne pas, que je le fasse revenir, qu'il me donne un diag... etc. etc.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant.
À bientôt.
Je viens vers vous car j'ai une panne sur ma PAC Sanyo Prothea (oui je ne fais pas dans l'originalité).
Je viens d'acquérir une maison équipée de cette PAC le 15 décembre dernier. Il me semble que la PAC a bien fonctionné au début de mon emménagement, je dis il me semble car entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas été beaucoup dans la maison pendant presque 2 semaines.
Arrivé début janvier, je m'aperçois que la télécommande m'indique une erreur P-10 et que c'est le circuit électrique de secours qui prend le relais pour chauffer la maison.
Cette erreur P-10 survient au bout d'un certain temps (qui semble aléatoire) mais qui se déclenche lorsque la PAC (j'entends par là les hélices du boîtier extérieur Sanyo) se met à tourner plus rapidement.
Je me suis bien entendu renseigné (notamment sur ce forum) et donc l'erreur P-10 serait lié à un problème de circulation d'eau.
J'ai donc fait intervenir un technicien qui a diagnostiqué la chose suivante : La carte CR-UXRP71B de l'unité intérieure Prothea serait en cause et enverrait cette fameuse erreur P-10.
Le circulateur tourne normalement d'après le technicien, la pression est OK, le filtre n'est pas encombré et je n'ai rien à shunter sur le connecteur C30 comme j'ai pu le voir ici :
http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Étant donné que rien n'est connecté dessus de base. Vous remarquerez en suivant le lien que la personne a le même problème que moi mais malheureusement elle ne dit pas si elle a réussi à résoudre son problème (et donc le mien).
Là où ça devient drôle c'est que j'ai racheté une carte CR-UXRP71B neuve et après l'avoir installée, j'ai la même erreur...



J'ai acheté cette carte me disant que dans tous les cas si j'avais un problème sur la 1ère ça me ferait des composants de rechange, comme j'ai pu constaté sur ce forum qu'il pouvait y avoir beaucoup de soucis je me suis dis que l'un dans l'autre ça me serait toujours utile... Sauf que je n'avais vraiment pas imaginé que finalement le technicien se soit trompé.
Maintenant je suis un peu perdu sur la marche à suivre, l'intervention du technicien est payante et sans remettre cela en cause, je ne suis pas en capacité financière de le faire venir, qu'il me donne un diagnostic, que j'achète ce qu'il me dit, que ça ne fonctionne pas, que je le fasse revenir, qu'il me donne un diag... etc. etc.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant.
À bientôt.
08 février 2021 à 23:39
