PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
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Question Dépannage Climatisation : PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une panne sur ma PAC Sanyo Prothea (oui je ne fais pas dans l'originalité).
Je viens d'acquérir une maison équipée de cette PAC le 15 décembre dernier. Il me semble que la PAC a bien fonctionné au début de mon emménagement, je dis il me semble car entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas été beaucoup dans la maison pendant presque 2 semaines.
Arrivé début janvier, je m'aperçois que la télécommande m'indique une erreur P-10 et que c'est le circuit électrique de secours qui prend le relais pour chauffer la maison.
Cette erreur P-10 survient au bout d'un certain temps (qui semble aléatoire) mais qui se déclenche lorsque la PAC (j'entends par là les hélices du boîtier extérieur Sanyo) se met à tourner plus rapidement.
Je me suis bien entendu renseigné (notamment sur ce forum) et donc l'erreur P-10 serait lié à un problème de circulation d'eau.
J'ai donc fait intervenir un technicien qui a diagnostiqué la chose suivante : La carte CR-UXRP71B de l'unité intérieure Prothea serait en cause et enverrait cette fameuse erreur P-10.
Le circulateur tourne normalement d'après le technicien, la pression est OK, le filtre n'est pas encombré et je n'ai rien à shunter sur le connecteur C30 comme j'ai pu le voir ici :
http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Étant donné que rien n'est connecté dessus de base. Vous remarquerez en suivant le lien que la personne a le même problème que moi mais malheureusement elle ne dit pas si elle a réussi à résoudre son problème (et donc le mien).
Là où ça devient drôle c'est que j'ai racheté une carte CR-UXRP71B neuve et après l'avoir installée, j'ai la même erreur...

Ouhouhou quelle petite blagueuse cette carte !!!!
J'ai acheté cette carte me disant que dans tous les cas si j'avais un problème sur la 1ère ça me ferait des composants de rechange, comme j'ai pu constaté sur ce forum qu'il pouvait y avoir beaucoup de soucis je me suis dis que l'un dans l'autre ça me serait toujours utile... Sauf que je n'avais vraiment pas imaginé que finalement le technicien se soit trompé.
Maintenant je suis un peu perdu sur la marche à suivre, l'intervention du technicien est payante et sans remettre cela en cause, je ne suis pas en capacité financière de le faire venir, qu'il me donne un diagnostic, que j'achète ce qu'il me dit, que ça ne fonctionne pas, que je le fasse revenir, qu'il me donne un diag... etc. etc.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant.
À bientôt.
Je viens vers vous car j'ai une panne sur ma PAC Sanyo Prothea (oui je ne fais pas dans l'originalité).
Je viens d'acquérir une maison équipée de cette PAC le 15 décembre dernier. Il me semble que la PAC a bien fonctionné au début de mon emménagement, je dis il me semble car entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas été beaucoup dans la maison pendant presque 2 semaines.
Arrivé début janvier, je m'aperçois que la télécommande m'indique une erreur P-10 et que c'est le circuit électrique de secours qui prend le relais pour chauffer la maison.
Cette erreur P-10 survient au bout d'un certain temps (qui semble aléatoire) mais qui se déclenche lorsque la PAC (j'entends par là les hélices du boîtier extérieur Sanyo) se met à tourner plus rapidement.
Je me suis bien entendu renseigné (notamment sur ce forum) et donc l'erreur P-10 serait lié à un problème de circulation d'eau.
J'ai donc fait intervenir un technicien qui a diagnostiqué la chose suivante : La carte CR-UXRP71B de l'unité intérieure Prothea serait en cause et enverrait cette fameuse erreur P-10.
Le circulateur tourne normalement d'après le technicien, la pression est OK, le filtre n'est pas encombré et je n'ai rien à shunter sur le connecteur C30 comme j'ai pu le voir ici :
http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Étant donné que rien n'est connecté dessus de base. Vous remarquerez en suivant le lien que la personne a le même problème que moi mais malheureusement elle ne dit pas si elle a réussi à résoudre son problème (et donc le mien).
Là où ça devient drôle c'est que j'ai racheté une carte CR-UXRP71B neuve et après l'avoir installée, j'ai la même erreur...
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J'ai acheté cette carte me disant que dans tous les cas si j'avais un problème sur la 1ère ça me ferait des composants de rechange, comme j'ai pu constaté sur ce forum qu'il pouvait y avoir beaucoup de soucis je me suis dis que l'un dans l'autre ça me serait toujours utile... Sauf que je n'avais vraiment pas imaginé que finalement le technicien se soit trompé.
Maintenant je suis un peu perdu sur la marche à suivre, l'intervention du technicien est payante et sans remettre cela en cause, je ne suis pas en capacité financière de le faire venir, qu'il me donne un diagnostic, que j'achète ce qu'il me dit, que ça ne fonctionne pas, que je le fasse revenir, qu'il me donne un diag... etc. etc.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant.
À bientôt.
08 février 2021 à 23:39
Réponse 1 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonjour Alban,
Je veux bien essayer de réfléchir avec vous.
Un lien vers le "service manual" de votre PAC ? JIMA avait mis celui-ci :
http://www.icglimited.co.uk/library/web/3.%20Sanyo/2.%20Split%20Manuals/1.%20Tech%20Data%20Operation,%20Maintenance%20&%20Service/SPW%20C186-606%20VEH%20(Elite%20Pac)%20TECH%20DATA%20OM%20&%20SERVICE.pdf
Est-ce le bon ? Quelles sont les références de vos UE/UI ?
Je veux bien essayer de réfléchir avec vous.

Un lien vers le "service manual" de votre PAC ? JIMA avait mis celui-ci :
http://www.icglimited.co.uk/library/web/3.%20Sanyo/2.%20Split%20Manuals/1.%20Tech%20Data%20Operation,%20Maintenance%20&%20Service/SPW%20C186-606%20VEH%20(Elite%20Pac)%20TECH%20DATA%20OM%20&%20SERVICE.pdf
Est-ce le bon ? Quelles sont les références de vos UE/UI ?
09 février 2021 à 13:17
Réponse 2 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonsoir,
Merci de me venir en aide. Le lien que vous avez mis à l'air de correspondre, en tout cas ça se rapproche fortement. Par contre je ne trouve pas la dénomination de ma machine.
Voici toutes les références que j'ai (voir photos).
Le Prothea est donc pour l'unité intérieure et le Sanyo pour l'unité extérieure.
Pour l'unité extérieure j'ai trouvé la doc ici : https://www.nodevice.com/service-manuals/conditioners/panasonic/spwcr604gvh56c/508290 mais elle est payante.
Je l'achèterai si nécessaire.
Merci encore pour votre aide.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Merci de me venir en aide. Le lien que vous avez mis à l'air de correspondre, en tout cas ça se rapproche fortement. Par contre je ne trouve pas la dénomination de ma machine.
Voici toutes les références que j'ai (voir photos).
Le Prothea est donc pour l'unité intérieure et le Sanyo pour l'unité extérieure.
Pour l'unité extérieure j'ai trouvé la doc ici : https://www.nodevice.com/service-manuals/conditioners/panasonic/spwcr604gvh56c/508290 mais elle est payante.
Je l'achèterai si nécessaire.
Merci encore pour votre aide.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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09 février 2021 à 17:50
Réponse 3 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonsoir, des questions en vrac.
1) La télécommande (filaire?) affiche cette erreur P-10. Avez-vous trouvé une description littérale de cette erreur ? (dans un manuel, sur une étiquette collée quelque part ?)
2)
https://pac-assistance.com/easypool-80-120-140/46048-carte-interieure-sanyo-4-ponts-v2.html
3) Des informations utiles dans ce dépannage ?
Code erreur 04 PAC Sanyo Prothea en relève de chaudière
1) La télécommande (filaire?) affiche cette erreur P-10. Avez-vous trouvé une description littérale de cette erreur ? (dans un manuel, sur une étiquette collée quelque part ?)
2)
Citation :Je ne comprends pas. Sur ce site, cette carte semble montrée dans l'UE ?
La carte CR-UXRP71B de l'unité intérieure Prothea serait en cause et enverrait cette fameuse erreur P-10.
https://pac-assistance.com/easypool-80-120-140/46048-carte-interieure-sanyo-4-ponts-v2.html
3) Des informations utiles dans ce dépannage ?
Code erreur 04 PAC Sanyo Prothea en relève de chaudière
11 février 2021 à 00:19
Réponse 4 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
2) OK, sur le lien ci-dessus, j'ai vu une vidéo explicative de changement de cette carte. A 5:30, la carte est visible dans l'UI.
Le changement de la carte a-t-il été fait conformément à cette vidéo ? (Notamment le changement d'EPROM à 3:40)
Le changement de la carte a-t-il été fait conformément à cette vidéo ? (Notamment le changement d'EPROM à 3:40)
11 février 2021 à 00:29
Réponse 5 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonsoir,
1) J'ai trouvé cette information sur ce forum, à cet endroit => http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Dans le manuel de JIMA que vous m'avez transmis il y est indiqué ce que vous verrez en photo.
Le Float Switch, en français l'interrupteur à flotteur serait en cause. Ce qui indiquerait un problème au niveau de la quantité d'eau dans le circuit j'imagine.
Le souci c'est que je remets de l'eau dans le circuit et la pression semble au bon niveau d'après l'indicateur.
Je vais purger mon circuit d'eau en début de semaine prochaine pour repartir sur une base saine.
2) Oui la carte est bien dans l'unité intérieure. La photo sur le site est trompeuse car certainement dans une autre machine que la mienne.
3) Malheureusement non malgré le fait qu'il soit très intéressant. Il me servira certainement un jour ou l'autre de par l'âge de ma PAC.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

1) J'ai trouvé cette information sur ce forum, à cet endroit => http://www.forum-climatisation.com/erreur-p10-pompe-a-chaleur-sanyo.html
Dans le manuel de JIMA que vous m'avez transmis il y est indiqué ce que vous verrez en photo.
Le Float Switch, en français l'interrupteur à flotteur serait en cause. Ce qui indiquerait un problème au niveau de la quantité d'eau dans le circuit j'imagine.
Le souci c'est que je remets de l'eau dans le circuit et la pression semble au bon niveau d'après l'indicateur.
Je vais purger mon circuit d'eau en début de semaine prochaine pour repartir sur une base saine.
2) Oui la carte est bien dans l'unité intérieure. La photo sur le site est trompeuse car certainement dans une autre machine que la mienne.
3) Malheureusement non malgré le fait qu'il soit très intéressant. Il me servira certainement un jour ou l'autre de par l'âge de ma PAC.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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11 février 2021 à 22:45
Réponse 6 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonsoir,
Bon j'ai réglé mon problème de PAC.
La carte n'était finalement pas en cause.
Un connecteur n'était pas connecté au bon endroit. Certainement que lors d'une intervention précédente celui-ci n'a pas été replacé au bon endroit.
Le connecteur du Float Switch qui doit se connecté en C30 (dans le rond sur la photo) était en dessous (voir la flèche).
Après plusieurs tests dont le fait de relier les pattes 1 et 3 du connecteur c30 avec un fil comme on peut le voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/Spj2YuWYLEk
La PAC s'est mise à fonctionner sans erreur. Ce qui nous a permis de comprendre que quelque chose manquait à cet endroit et du coup toutes les explications de shunt des autres sujets cités plus haut ont pris tout leur sens.
En étudiant un peu mieux l'installation nous avons constaté un élément "Flow Direction" dont le connecteur blanc était relié en dessous du connecteur C30. On a donc essayé de le connecté sur le c30 à la place du shunt (vous suivez ?) et tout fonctionnait normalement.
Ce qui était trompeur c'était que le support du connecteur C30 est rouge alors que le connecteur est blanc. Le support de connecteur du dessous est blanc. D'où certainement la fausse manip lors d'une intervention précédente.
Bref cette partie est rentrée dans l'ordre. Nous avons profité pour désembouer l'installation tout fonctionne bien pour l'instant hormis un nouveau défaut.
Le circuit de secours ne fonctionne plus. La PAC fonctionne mais j'aurai souhaité garder la fonction secours pour ne pas me retrouver sans chauffage en cas de soucis.
Bref vous savez tout. Je continue de chercher mais pour un nouveau problème.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Bon j'ai réglé mon problème de PAC.
La carte n'était finalement pas en cause.
Un connecteur n'était pas connecté au bon endroit. Certainement que lors d'une intervention précédente celui-ci n'a pas été replacé au bon endroit.
Le connecteur du Float Switch qui doit se connecté en C30 (dans le rond sur la photo) était en dessous (voir la flèche).
Après plusieurs tests dont le fait de relier les pattes 1 et 3 du connecteur c30 avec un fil comme on peut le voir dans cette vidéo :
https://youtu.be/Spj2YuWYLEk
La PAC s'est mise à fonctionner sans erreur. Ce qui nous a permis de comprendre que quelque chose manquait à cet endroit et du coup toutes les explications de shunt des autres sujets cités plus haut ont pris tout leur sens.
En étudiant un peu mieux l'installation nous avons constaté un élément "Flow Direction" dont le connecteur blanc était relié en dessous du connecteur C30. On a donc essayé de le connecté sur le c30 à la place du shunt (vous suivez ?) et tout fonctionnait normalement.
Ce qui était trompeur c'était que le support du connecteur C30 est rouge alors que le connecteur est blanc. Le support de connecteur du dessous est blanc. D'où certainement la fausse manip lors d'une intervention précédente.
Bref cette partie est rentrée dans l'ordre. Nous avons profité pour désembouer l'installation tout fonctionne bien pour l'instant hormis un nouveau défaut.
Le circuit de secours ne fonctionne plus. La PAC fonctionne mais j'aurai souhaité garder la fonction secours pour ne pas me retrouver sans chauffage en cas de soucis.
Bref vous savez tout. Je continue de chercher mais pour un nouveau problème.
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Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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17 février 2021 à 21:23
Réponse 7 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une erreur P10 de facon aléatoire sur une PAC Prothea sur planchant chauffant.
Ma solution de contournement : j'éteins la PAC dès que l'erreur apparait une nuit. Je relance et cela repart jusqu'au retour du défaut. J'ai également les débitmètres qui se ferment à chaque fois que le problème apparait.
Un technicien de maintenance a changé le débistat mais le problème est revenu. Il a vérifié la pression, le débit et le circulateur.
J'ai regardé le branchement du connecteur C30 et il est connecté au débistat.
Je souhaite acheter un détrompeur avec un shunt pour tester si la solution du dessus règlerait le problème.
Où trouver ce type de connecteur ?
Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème avec une erreur P10 de facon aléatoire sur une PAC Prothea sur planchant chauffant.
Ma solution de contournement : j'éteins la PAC dès que l'erreur apparait une nuit. Je relance et cela repart jusqu'au retour du défaut. J'ai également les débitmètres qui se ferment à chaque fois que le problème apparait.
Un technicien de maintenance a changé le débistat mais le problème est revenu. Il a vérifié la pression, le débit et le circulateur.
J'ai regardé le branchement du connecteur C30 et il est connecté au débistat.
Je souhaite acheter un détrompeur avec un shunt pour tester si la solution du dessus règlerait le problème.
Où trouver ce type de connecteur ?
Merci d'avance.
17 mars 2021 à 21:43
Réponse 8 du forum climatisation
PAC Sanyo Prothea erreur P-10 carte CR-UXRP71B
Bonjour.
On a eu sur ce forum plusieurs cas de pannes dues à des condensateurs HS, en particulier en question 4289, qui traite spécifiquement de votre carte. Piste à explorer, je pense.
On a eu sur ce forum plusieurs cas de pannes dues à des condensateurs HS, en particulier en question 4289, qui traite spécifiquement de votre carte. Piste à explorer, je pense.
18 mars 2021 à 09:17
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
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